L'apocalypse des insectes : cet empire invisible qui mène le monde va-t-il disparaître ? (préface Allain Bougrain-Dubourg)

Traduction CAROLINE ABOLIVIER  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Les insectes sont partout. Parmi les espèces animales connues de notre planète, trois sur quatre sont des insectes.
Dans  L'apocalypse des insectes,  vous découvrirez que ce groupe kaléidoscopique souffre de la plus grande crise existentielle de son histoire. Quelle est la cause de l'effondrement du monde des insectes ?  En quoi ce déclin alarmant est-il une menace pour nous ? Et que peut-on faire pour préserver cet  empire miniature essentiel à notre vie?
Des forêts tropicales de Porto Rico devenues silencieuses aux grandes plaines de l'Oklahoma désormais sans abeilles, Olivier Milman a enquêté et questionné des chercheurs du monde entier.  Il nous montre à quel point ces petites créatures sont essentielles.   Elles aident à garder les rivières propres, à maintenir les populations de poissons et d'oiseaux et à disséminer les plantes et les arbres.  Même les insectes les plus mal aimés, comme la blatte ou la guêpe, jouent un rôle écologique crucial, et leur disparition façonnerait profondément notre propre histoire.
 



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'écologie

  • EAN

    9782100842063

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty