Événements
Détails produits
Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy
-
Auteur(s)
Mervyn Peake
-
Éditeur
Omnibus
-
Distributeur
-
Date de parution
24/05/2018
-
EAN
9782258151284
-
Disponibilité
Disponible
-
Poids
1 756 Ko
-
Diffuseur
Editis-Interforum
-
Entrepôt
ePagine
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version ePub
3.0.1
Accessibilité
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Biographie
Mervyn Peake
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mervyn_Peake
- Naissance : 9-7-1911
- Décès :17-11-1968 (Mort il y a 57 ans à l'âge de 57 ans)
- Pays : Royaume Uni
- Langue : Anglais
Mervyn Peake (1911-1968) est un illustrateur, poète et écrivain anglais. Ami de Dylan Thomas et Graham Greene, il est surtout connu pour sa Trilogie de Gormenghast, qui l'a fait comparer à Charles Dickens et J.R.R. Tolkien.
Patrick Reumaux
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Reumaux
- Naissance : 13-1-1942
- Décès :17-1-2024 (Mort il y a 1 ans à l'âge de 82 ans)
- Pays : France
- Langue : Francais
Patrick Reumaux a publié huit livres chez Gallimard. Il fut lauréat du prix France Culture avec Jeanne aux chiens, et du prix de poésie Max Jacob avec Ailleurs au monde. Il est également traducteur. Il a notamment contribué à faire connaître en France les Irlandais Flann O'Brien (Le Troisième policier) et J.S. Le Fanu (Carmilla), les poètes américains E. Lee Masters et Emily Dickinson. Dernièrement, il a traduit le poète sicilien Salvatore Casimodo, prix Nobel de littérature.
Jacques Baudou
Jacques Baudou est membre de l'Ouvroir de littérature policière potentielle (Oulipopo)pour lequel il a édité les deux séries de la revue Enigmatika. Il a fait partie durant de longues années des jurys du grand prix de Littérature policière et du prix Mystère de la critique. Il a publié plusieurs anthologies de nouvelles policières et signé l'appareil critique de nombreux volumes des éditions Omnibus sur des auteurs comme Ed McBain, René Reouven, Agatha Christie, Pierre Véry, Paul Gerrard ou Alain Demouzon.
Michael Moorcock
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Moorcock
- Naissance : 18-12-1939
- Age : 86 ans
- Pays : Royaume Uni
- Langue : Anglais
Michael Moorcock est né à Londres en 1939, à temps pour voir les bombes allemandes rythmer son enfance : de là sa vison du monde sombre et apocalyptique. Son père, ingénieur, le pousse à vain à poursuivre des études. Michael Moorcock sera guitariste et chanteur de rock dans plusieurs groupes. Il aime aussi écrire et publie à 12 ans son premier texte dans un fanzine. À 18 ans il devient le rédacteur en chef de Tarzan Adventures, un magazine pour la jeunesse. En 1961 paraissent les premières aventures d'Elric suivies par celles de Corum, Hawkmoon, Jerry Cornelius qui vont faire de Moorcock le pape de l'heroïc fantasy. Tous ses personnages sont les incarnations d'un seul et même antihéros archétypal : le Champion éternel, déstabilisé par la guerre sans merci de l'Ordre et du Chaos. Michael Moorcock fut également à la tête de la revue New Worlds et des auteurs modernes (1964-1969).