J'ai tout essayé ! opposition, pleurs et crises de rage : traverser la période de 1 à 5 ans (2h40 ; lu par Marie-Eve Dufresne)

 (Lu par Marie-Eve Dufresne)

À propos

Bataille pour choisir les vêtements, crise d’envie au supermarché, répétition des gestes interdits… Entre un et cinq ans, les enfants peuvent avoir des comportements face auxquels les parents se sentent démunis. Certains y voient des manifestations d’opposition ou d’insolence, d’autres culpabilisent inutilement. Pourtant, des explications scientifiques, issues de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale, permettent d’éclairer, de comprendre, ces attitudes. Avec des exemples simples du quotidien, Isabelle Filliozat décrypte les comportements excessifs de nos enfants et nous donne des outils précieux pour adopter la bonne réaction.
Dans un style vivant et plein d’humour, l’autrice s’appuie sur son expérience de psychothérapeute et de mère, ainsi que sur les dernières avancées scientifiques, pour livrer ces conseils indispensables à tous les parents ! © Éditions Jean-Claude Lattès, 2011
(C) et (P) Audiolib, 2019
Durée : 2h40



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Maternité / Paternité / Puériculture

  • EAN

    9782367627861

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    230 313 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Infos supplémentaires : Livre lu  

Isabelle Filliozat

Psychothérapeute et psycho-clinicienne, Isabelle Filliozat anime parallèlement de nombreuses formations dans les entreprises et les hôpitaux. Elle est l'auteur de plusieurs best-sellers dont « J'ai tout essayé » - Marabout 2013 – 65 000 exemplaires vendus ou « L'intelligence du coeur » - Marabout 2012 – 16 000 exemplaires vendus.

empty