L'effroyable mensonge ; thèses et foutaises sur les attentats du 11 septembre

,

À propos

Dans son livre L'effroyable imposture, Thierry Meyssan prétend qu'aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone, le 11 septembre 2001, et que l'explosion serait en réalité un attentat de militaires américains d'extrême droite. C'est pour empêcher qu'une contrevérité habilement portée par un illuminé devienne une certitude dans l'esprit du plus grand nombre, que Guillaume Dasquié et Jean Guisnel ont écrit ce livre.

Un petit livre contre un grand mensonge. Le mensonge, c'est celui de Thierry Meyssan : dans son livre " L'effroyable imposture ", il prétend qu'aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone, le 11 septembre 2001, et que l'explosion serait en réalité un attentat de militaires américains d'extrême droite poursuivant de sombres desseins antidémocratiques. C'est pour en finir avec cette rumeur nauséabonde, pour empêcher qu'une contrevérité habilement portée par un illuminé devienne une certitude dans l'esprit du plus grand nombre, que Guillaume Dasquié et Jean Guisnel ont écrit ce livre. Au terme d'une enquête fouillée, ils réduisent en cendres la thèse délirante de " L'effroyable imposture ". Témoignages et faits à l'appui, ils montrent qu'un Boeing s'est bien abattu sur le Pentagone, ce 11 septembre 2001, dans la ville d'Arlington, devant des milliers de gens. Et que tout le reste du livre est à l'avenant... Surtout, ils dévoilent les noms des étonnants " experts " qui ont épaulé Thierry Meyssan dans son entreprise de mystification, et révèlent de curieux rapprochements avec d'autres fabricants de conspirations, notamment avec des professionnels du combat contre le prétendu complot " judéo-maçonnique ". Un ouvrage salutaire, pour éclairer l'opinion et éviter que la " rumeur de Roswell " ou " X-Files " ne deviennent les nouvelles références de l'enquête journalistique...



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire

  • EAN

    9782707172877

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    132 Pages

  • Poids

    1 354 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean Guisnel

Jean Guisnel, journaliste collaborateur du Point et du Télégramme, est co-auteur de Services secrets. Le pouvoir et les services de renseignement sous Mitterrand (1986) et du film Histoire des services secrets français (2011). Parmi une quinzaine d'ouvrages, citons La Citadelle endormie. faillite du renseignement américain (2002), Armes de corruption massive (2011) et sa collaboration avec des acteurs de l'histoire de la DGSE - du cdt Mafart de l'affaire Greenpeace à Alain Chouet, en passant par Claude Silberzahn, ex-patron de la Piscine.

empty