Filtrer
Summer Reads : plage, sable fin et escapades littéraires
-
Depuis des décennies, les Enges vivent en paix en haut de leur pilier, en totale communion avec le vent, exilés du reste du monde dont ils n'ont que faire. L'Envolée est proche, ce rite qui leur permet d'acquérir leurs ailes d'or et de s'élancer vers les cieux.
Mais le coeur de Céléno n'est pas à la fête. Rejetée par ses pairs, privée de ce droit, elle est sur le point d'assister au départ de l'homme qu'elle aime en secret.
C'est alors que l'impensable se produit. Les hommes, ces êtres qu'ils ne connaissent que dans les légendes, surgissent et mettent leur pilier à feu et à sang.
Précipitée sur la terre ferme, parachutée dans un monde qu'elle ne comprend pas et qui veut sa mort, Céléno est sauvée in extremis par Sujin l'Être de l'eau. Ensemble, ils vont remonter les traces des derniers Enges captifs et tenter de les libérer.
Mais que peuvent deux parias contre la folie des hommes ?
Après Les Neiges de l'éternel, un premier roman remarqué qui nous plongeait dans le froid rude d'un Japon fantasmé, Claire Krust nous propulse cette fois dans une grande fresque de fantasy humaniste qui interroge sur les questions de tolérance, d'altérité et de pardon. L'Envolée des Enges est la première partie d'un diptyque dont le second volet, Les Secrets d'Éole, paraîtra en 2019. -
Une enquête policière à la fin des années cinquante. Une enquête à l'ancienne, beaucoup plus complexe et dérangeante que les recherches aseptisées sur Internet... et un tueur en série hors norme. Ces « petits meurtres » vont vous dépayser.
Un assassin ne peut-il être aimable et courtois ? Avoir du coeur ? Éprouver une sincère amitié pour ses victimes ? Le commissaire Raffini découvre ici, par hasard, une affaire extrêmement dérangeante. Elle le mènera de l'ambiance feutrée des maisons de retraite au feu des projecteurs, au fil d'une enquête serrée que Rodolphe nous raconte avec une verve bien à lui. -
« Maman. Je lui avais tant écrit. Presque tous les jours. Aucune de mes lettres n'était restée sans réponse de sa part. Écrire c'était comme si l'on s'embrassait sans les lèvres, sans les joues. C'était s'embrasser avec l'esprit. »
Quelle vie que celle de Frédéric Auguste Bartholdi ! Grand voyageur, le père de la statue de la Liberté a parcouru l'Italie, l'Éthiopie, l'Égypte, et fait le tour des États-Unis. Il a rencontré Ferdinand de Lesseps sur le chantier du canal de Suez, a été reçu par deux présidents des États-Unis, a été familier des milieux artistiques du second Empire, émissaire du gouvernement républicain de Gambetta, aide de camp de Garibaldi...
Cette activité intense ne l'a jamais empêché de visiter chaque semaine son frère Charles, rongé par la folie. Ni d'écrire, quasiment tous les jours, à sa mère Charlotte.
Jean-Marie Schelcher a choisi dans ce livre 300 lettres de Bartholdi à sa mère. Elles forment un extraordinaire carnet de voyage, une plongée dans le travail d'un artiste qui pensait ses oeuvres en architecte, pour les inscrire totalement dans le paysage.
Présentées en intégralité, ces lettres ont été reliées entre elles par des passages à la première personne pour former un « docu-fiction », une autobiographie reconstituée de Bartholdi. De ses premières oeuvres à l'aventure extraordinaire de Miss Liberty, on partage l'aventure quotidienne d'un artiste majeur. De son départ de la maison familiale à la consécration américaine et son mariage à l'autre bout du monde, on entre dans l'intimité d'une histoire d'amour jamais démentie entre une mère et son fils. -
Les aventures alsaciennes de Sherlock Holmes
Christine Muller
- Le Verger éditeur
- 12 Juillet 2017
- 9782845742260
À la fin de l'hiver de l'année 1898, l'Alsace a accueilli deux touristes très particuliers, en la personne de Sherlock Holmes et de son fidèle ami et biographe, le docteur Watson.
Mais, dans ce périple tout voué à la détente et à la visite de cette belle région aux charmes pittoresques autant que gastronomiques, la seule présence du plus grand détective du monde a suffi à faire surgir les meurtres les plus étranges... Ce petit volume raconte, en 8 nouvelles qui se suivent, l'intégralité de ce voyage d'agrément... au pays du crime !
D'une grande fidélité au "canon" holmésien, ces Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes se dégustent avec autant de plaisir que Christine Muller en a manifestement eu à nous les offrir. -
Le Charme des fantômes trop bavards
Eliane Saliba Garillon
- Éditions Jouvence
- Roman Bien-Être
- 10 Janvier 2024
- 9782889702220
Résident permanent à Long Beach (Californie) depuis 1967, le Queen Mary est classé par le New York Times parmi les dix endroits les plus hantés au monde... Mais tous les esprits ne se ressemblent pas, et Cliff Cloud, mort en décembre 1955, n'est resté à bord que par amour ! Il profite de ce temps suspendu pour nouer une amitié avec Jay, publicitaire fraîchement séparé de sa femme et cohabitant avec une soeur maladivement asociale et extraordinairement farfelue. Ce roman qui réunit l'amour, l'humour et la mort dans un même bouquet est basé sur des faits véridiques. Il a pour vocation de faire rire et réfléchir, mais surtout, de rendre son lecteur un peu plus heureux.
-
Le passé, c'est le passé, et Blaire est bien décidée à le laisser derrière elle. Et quoi de mieux pour ça que de profiter de la nouvelle loi de cohabitation et de s'installer à Silica, un village de métamorphes ?
Radical ? Peut-être... Une folie ? Sans doute... Mais aux grands maux, les grands remèdes. Changer d'environnement pour tout recommencer est ce qu'il lui faut.
Ce qu'elle n'a pas prévu, c'est que Ryan Kane, l'alpha du village, serait son voisin. Ce loup-garou à l'aura dévastatrice et à la froideur aussi glaçante que la banquise la rend folle.
Et elle n'a surtout pas prévu les disparitions inquiétantes de créatures surnaturelles...
Elle voulait une petite vie tranquille, loin de l'absurdité de la vie humaine. Raté !
Ni une ni deux, Blaire se retrousse les manches et part enquêter.
Au risque de perdre la vie.
Si vous entrez dans la communauté de SILICA, vous pourriez bien ne jamais en ressortir ! -
Pour échapper à son passé et se reconstruire, Siena quitte Ellensburg pour intégrer l'université d'Harbor City, sur la côte Californienne. Mais comment continuer à vivre après ce qui s'est passé ? Surtout après ce qu'elle a fait ?
Quand elle rencontre Jaden Lewis, elle est tout de suite sur la défensive. Grand, tatoué, séduisant, populaire, il a tout pour plaire. À un détail près : il s'agit d'un basketteur. Et Siena les déteste ! C'est à cause de spécimens dans son genre qu'elle a dû tout abandonner. Mieux vaut rester loin de lui, parce qu'un sportif est un sportif...
Sauf que...
Et si sous ses allures de beau-gosse, se cachait quelque chose de plus profond, de plus sombre ? Et si finalement, il ne fallait pas mettre tous les sportifs dans le même panier ?
Entre lourds secrets et révélations, intégrez l'université d'Harbor City ! -
Scarlett, jeune fille pétillante, a un péché mignon : les Louboutin. Certains aiment les voitures, d'autres les sacs à main. Elle, ce sont les chaussures. Impossible d'y résister ! Ce ne serait pas un problème si sa boutique de jouets pour adultes lui permettait de céder à la tentation. Après un énième craquage, et un énième loyer impayé, elle retrouve ses affaires juste devant la porte de son appartement. Devant. Pas dedans.
Tout ça à cause de chaussures.
Pas grave, sa meilleure amie, Lyne, va l'héberger et la dépanner pendant un temps. Seule ombre au tableau : elle a déjà un colocataire, son frère adoptif, Moon, qui revient d'un voyage en Corée.
Pas grave non plus, le canapé de Lyne est très confortable.
Sauf que...
Moon est détestable et torturé. Le genre odieux, séduisant et un brin borderline. Il cherche à canaliser sa colère en enchaînant les conquêtes et en pratiquant des sports de combat. Pas du tout le genre à devenir un péché mignon...
Il est rongé par l'obscurité, elle incarne la lumière.
Elle aimerait le détester, il aimerait ne jamais l'avoir rencontrée.
Les histoires de coloc' finissent mal en général... ou pas ! -
Lorsque l'excentrique grand-mère de Gaia lui propose de s'installer à Sainte-Marie-des Collines pour reprendre la gérance de la librairie familiale, elle n'hésite pas. Au revoir grisaille et frénésie londoniennes, bonjour soleil et sérénité du sud de la France. Gaia traverse donc la Manche, croyant voguer vers le Paradis.
Le Paradis ? Pas vraiment...
Elle qui se plaignait de sa vie trop monotone, se retrouve mêlée, sans comprendre pourquoi, à une série de morts suspectes. Un de ses amis d'enfance, devenu agriculteur, est tué lors d'un soi-disant accident de chasse. Gaia doit s'improviser enquêtrice et fait des rencontres pour le moins inattendues !
Elle rêvait d'une petite vie tranquille, la voilà au beau milieu de l'Enfer !
Embarquez aux côtés d'une héroïne attachante dans ce cozy mystery plein d'humour ! -
Jamais femme de son rang n'a pu rêver d'un tel empire.
Montréal, 1900. Recommandée par sa cousine, Florence Provencher obtient un poste de confiance chez la famille Calder. La douairière du clan, à la tête de la scierie fondée par son mari, la Calder Wood, voit en sa dame de compagnie une femme moderne et ambitieuse. Mais sa présence menace l'héritage des petits-enfants Calder, jusqu'ici uniques gestionnaires de la société familiale.
Au milieu des maîtres et des domestiques, ballottée entre mépris et aversion, la jeune Florence se bat pour sa légitimité, mais le retour de l'héritier Greg Calder risque de tout compromettre.
Dans la lignée de Downton Abbey, la saga Calder Wood confirme le talent de Marylène Pion, romancière canadienne aux nombreux best-sellers. -
« À quel âge cesse-t-on d'être un enfant ? »
Après un Noël à Zurich chez sa fille Andromède, Evangelos retourne en Grèce au volant d'une voiture de luxe. En Albanie, alors qu'une tempête de neige se lève, la nouvelle tombe : sa petite-fille de 15 ans, Zoì, a disparu. L'ex-flic se lance avec rage sur ses traces à travers les Balkans, et les pistes sont nombreuses. Quelles influences l'adolescente a-t-elle subies ?
La nouvelle enquête d'Evangelos suit les rives de l'enfance et de ses prédateurs. Il affronte la violence, celle qui met fin à l'innocence des plus jeunes.
Nicolas Verdan, auteur suisse, journaliste et libraire, fusionne le rythme et les rebondissements du thriller avec les thématiques du roman noir. Comme dans Le Mur grec, il explore des enjeux de société terriblement actuels. -
Années 2460. Lenseigne Andrew Dahl vient dêtre affecté à bord de lIntrépide, le prestigieux vaisseau amiral de lUnion universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de léquipage ne tardent pas à sen apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions dexploration alors que leurs supérieurs - le commandant, le premier officier scientifique et lhéroïque lieutenant Kerensky - sen tirent toujours à bon compte. Il faut bien ladmettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. Sils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.
"Une farce éblouissante à se tordre de rire. Croyez-men, jai réglé leur compte moi aussi à un certain nombre de Redshirts."
Melinda Snodgrass, scénariste en chef de Star Trek : The Next Generation. -
Un assassin loup-garou. Un meurtre surnaturel.
Combien de fois Emma Bellamy pourra-t-elle encore tromper la mort ?
Il ne me reste plus qu'un seul stage à effectuer avant de devenir inspectrice dans la police londonienne. Malheureusement, juste avant l'obtention de mon diplôme, ma dernière affectation me fait atterrir dans la Brigade du Paranormal. Mais ce n'est rien comparé à ce qui arrive ensuite.
Brutalement assassinée par un agresseur inconnu, je me réveille douze heures plus tard à la morgue - et bien vivante. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni pourquoi. Je ne sais pas qui m'a tuée. Tout ce que je sais, c'est que l'assassin risque de retenter sa chance.
Les loups-garous disparaissent à droite et à gauche. Un mystérieux vampire semble décidé à me suivre partout où je vais. Et je dois retrouver l'auteur de mon propre meurtre.
De préférence avant que la mort ne revienne me chercher.
#Mystère #UrbanFantasy #Loups-Garous #Vampires #Brigade #Londres -
Il n'a jamais cru en la rédemption. Jusqu'à ce qu'une mission fasse basculer son monde.
Hunter James a quitté Mercy, le coeur brisé, pour s'engager dans l'armée. Membre d'une unité d'élite, il a appris à devenir froid et inatteignable pour survivre.
Evangeline Videl a été détruite par son départ. Prête à tout pour l'oublier, elle a fait le mauvais choix et n'a découvert que trop tard le vrai visage du nouvel homme qui partageait sa vie.
Aucun d'eux n'a jamais espéré croiser de nouveau le chemin de l'autre. Jusqu'à ce qu'Hunter suive la piste d'un terroriste, qui le mène droit vers Evangeline.
Affronter leur passé pourrait bien être une question de vie ou de mort.
#Suspense #SecondeChance #Sexy -
New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril
MESDAMES ET MESSIEURS ! J'ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j'ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli coeur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d'un gladiateur, et le visage d'une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m'avaient poussée à supputer qu'il était le bâtard d'un Leprechaun et d'un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?
Eh bien, j'ai une confession à vous faire...
L'INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l'agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l'opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l'anonymat à Manhattan... Mais c'est sans compter sur l'oeil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu'on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s'attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l'attirance violente qu'il éprouve pour elle. Lorsqu'on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l'occasion. Jusqu'où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l'introvertie ? -
Le roi de la Cour de l'Obscurité est prisonnier d'un sortilège mortel, et en venant le soigner, Kathryn pourrait bien devoir secourir tout un royaume.
Le roi Oberon a régné sur la Cour de l'Obscurité pendant des siècles, jusqu'à ce qu'une tentative d'assassinat le terrasse. Il gît désormais inconscient dans son palais de glace, tandis que ses Pouvoirs luttent contre le sort qui menace sa vie.
Chirurgienne et utilisatrice de magie hors pair, Kathryn Shaw est la meilleure dans son domaine. Quand on lui demande de soigner l'incurable, elle ne peut résister au défi même si le simple fait d'approcher Oberon est dangereux.
Arraché à l'obscurité par la présence de Kathryn, Oberon se retrouve face à une belle inconnue qui prétend vouloir lui sauver la vie. Mais le sort a gelé ses émotions. Comment peut-il lui faire confiance alors qu'il ne ressent rien ?
Le désir d'Oberon est glacial, dépourvu de tendresse. Non seulement Kathryn doit se montrer aussi tenace que lui, mais elle doit également combattre son désir pour lui, car il n'y a pas que son coeur en péril.
En effet, si, ensemble, ils ne parviennent pas à déjouer les plans d'Isabeau, reine de la Cour de la Lumière et ennemie jurée d'Oberon, c'est tout Lyonesse qui pourrait bien disparaître...
#Magie #Sortilège #Machinations -
Entre un dragon qui veut faire de moi sa marionnette, un agent du gouvernement qui me recherche et ma boss à sauver, j'ai beau être une tueuse à gages expérimentée, je suis quand même dans le pétrin !
Je m'appelle Val Thorvald et je suis tueuse à gages.
Malgré ma popularité toute relative, j'ai toujours réussi à m'en sortir avec aplomb grâce à mon sang de demi-elfe, une épée prénommée Chopper et un tigre télépathe au caractère bien trempé. Avec quelques gros mots aussi, mais bon, surtout avec aplomb. Mais ça, c'était avant qu'une mystérieuse maladie affecte ma cheffe, qu'un agent fédéral ouvre une enquête sur moi et qu'un fichu dragon m'interrompe en pleine mission.
Faire la peau à des vampires, des zombies ou des ogres ? No problemo. Mais les dragons sont bien plus redoutables. Et celui-ci veut faire de moi sa marionnette. Mais plutôt crever que de devenir son esclave. Si je ne trouve pas rapidement un moyen de lui filer entre les pattes, de sauver ma cheffe et de me débarrasser de l'espion mandaté par le gouvernement, je risque vraiment de me retrouver dans le pétrin.
Ou morte. Ou les deux. Ce qui serait gênant.
#Enquête #Dragon #UrbanFantasy #Paranormal #HéroïneBadass #Humour
___
« Quelle Urban Fantasy géniale ! Ça m'a un peu rappelé la série Kate Daniels, mais ça reste très différent. On y retrouve une héroïne relativement âgée et sarcastique, accompagnée de son tigre à l'humour ravageur et un dragon condescendant. » - Lectrice Goodreads
« C'était un super livre, plein d'aventure et de retournements. J'ai adoré le côté mystérieux de l'histoire mais, par-dessus tout, je veux savoir comment tout ça va se jouer. » - Lectrice Goodreads
« Ce livre était très amusant. Une histoire UF avec une héroïne plus âgée et drôle. Elle m'a fait beaucoup rire. » - Lectrice Goodreads -
Le karma est une belle garce !
J'aime les femmes.
Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses... Mais c'est une histoire que je garde pour une prochaine fois.
En tant qu'avocat en vogue, je n'ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner. Une nuit. Une seule fois.
Ce ne sont que des coups d'un soir. Rien de plus. Rien de moins.
Du moins jusqu'à Alyssa...
Profil en ligne ? Avocate de vingt-sept ans, collectionneuse de livres et très peu séduisante. J'aimais discuter avec elle jusque tard le soir, échanger des conseils juridiques avec elle ou lui confier les détails de mes escapades hebdomadaires.
Jusqu'au jour où elle est venue dans mon cabinet pour un entretien...
Un entretien pour un putain de stage étudiant...
Ce jour-là, tout a changé.
Maintenant, je déteste les femmes. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses et que ce sont des menteuses.
N'est-ce pas, Alyssa ?
#Sexy #Boss #Mensonge -
Entre rivalités et attirance, la frontière est plus fine qu'une lame de patin.
Me retrouver avec un coéquipier comme Quinton de Haas n'a jamais fait partie de mes plans. Jamais. Ce type est insupportable. Il a le don de me faire sortir de mes gonds, et ça ne date pas d'hier. À vrai dire, notre animosité n'a pas cessé de croître au fil des ans, et jouer dans la même équipe n'arrange rien.
Nous ne pourrions pas être plus différents l'un de l'autre. Je vis selon les règles alors qu'il est incapable d'en suivre une seule. Nous sommes en conflit perpétuel, en désaccord sur presque tout, constamment sur le point d'en venir aux mains.
Mais s'il y a bien une chose qui nous unit, c'est notre amour inconditionnel pour le hockey et notre volonté à tout donner pour être le meilleur.
Jamais je n'aurais imaginé que cette détermination me pousserait à l'impensable : partager mon lit avec mon rival pas si hétéro que ça.
Curieusement, depuis que cette liaison a commencé, nous enchaînons les victoires sur la glace. Comme les sportifs sont superstitieux, nous nous convainquons que nous ne pouvons pas arrêter sous peine de nous porter la poisse.
Après tout, c'est pour le bien de l'équipe, non ?
#MM #Hockey #EnnemiesToLovers #OpposésS'attirent -
Sean devait juste faire semblant d'être le petit ami de Xander le temps de mettre la main sur le tordu qui veut lui faire du mal. Il n'avait pas prévu qu'ils allaient un peu trop se prendre au jeu.
Xander
Si je devais décrire Sean Bailey, j'utiliserais les mots « bourru », « caractériel » et « sacré emmerdeur ». Jamais je n'aurais ajouté « petit ami » à cette liste, et pas seulement parce qu'il est hétéro.
Sean est le frère aîné d'un ami d'enfance et travaille à la police de Chicago, où on le surnomme souvent « Inspecteur Trouduc » puisque... eh bien, c'est un homme bourru, caractériel et un sacré emmerdeur. Mais c'est leur meilleur, et c'est pour cette raison que je me suis rendu chez lui le soir où j'ai reçu une menace de mort anonyme.
Je voulais simplement qu'il me donne les coordonnées d'un bon garde du corps. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se porte volontaire. Voilà comment je me suis retrouvé avec un garde du corps, mais aussi un faux petit ami.
Sean
Que ce doit être difficile de s'appeler Alexander Thorn, d'être le présentateur télé le plus prisé des États-Unis, de gagner des millions de dollars et d'avoir une voiture plus coûteuse que ma maison ! Écoutez, j'ai le droit de me moquer, mais hors de question de laisser un tordu dépasser les bornes et s'en prendre à lui.
Je n'ai jamais eu de mal à mener des missions sous couverture jusque-là, je ne vois pas pourquoi cette fois-ci serait différente. Je connais Xander depuis des années, ça devrait être du gâteau.
Sauf que, soudain, mon estomac se met à faire des bonds quand il me regarde et mon corps s'éveille lorsqu'il me frôle. Je sais que je suis doué dans mon boulot et que je peux jouer un rôle sans souci, mais la situation m'échappe.
Je ne suis plus sûr que nous fassions semblant, lui et moi.
#MM #Mystère #Crime #Suspense #GayForYou #GardeDuCorps #Célébrité
---
« Je suis vraiment impatiente de lire la suite, de voir comment chaque personnage va évoluer, de voir aussi comment ils vont se construire en tant que couple. » - Zaza (Goodreads)
« J'adore les histoires de protection rapprochée et de faux petits amis, et ce premier tome regroupe tout ce que j'aime. » - Stéph62Hapiot (Goodreads) -
Enquêtes, magie et séduction... Bienvenue à First City !
Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City. Alors qu'il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d'un patron de restaurant italien, il s'aperçoit qu'il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu'il peut manipuler pour se protéger ou attaquer.
Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça...
#magie #enquête #vampires #métamorphes
---
"Cette lecture a été un plaisir. On rentre rapidement dans l'histoire grâce à la plume de d'Aurore Kopec. L'univers est riche et l'autrice réussit à nous donner envie d'en savoir plus." - Lectrice du comité de lecture -
Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+
Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l'aventure, sur la foi d'un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d'un prince maudit et d'un royaume prisonnier d'une muraille d'épines...
Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle.
Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l'on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ?
Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s'est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner...
Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?
#Conte revisité #Romance #Magie
Chaque tome peut se lire indépendamment des autres. -
Rien ne prédestinait Adam et Saifah à se rencontrer, mais, à la croisée des chemins, entre Londres et Bangkok, ils pourraient trouver bien plus que le rôle de leur vie.
Adam savait qu'il n'aurait jamais dû balancer ce coup de poing, mais il est trop tard.
Du jour au lendemain, alors qu'il était un jeune acteur très populaire à Londres et à Hollywood, plus aucun réalisateur ne veut de lui. Le public le croit homophobe. Les marques résilient ses contrats les uns après les autres. C'est la déchéance sociale et professionnelle.
Aussi, quand son agent lui propose de s'exiler un temps en Thaïlande, pays de ses racines maternelles, il accepte afin de fuir les foudres de l'Occident qui veut sa peau.
Saifah n'aspire pas vraiment à être acteur, mais les petits rôles payent ses études de photographie. Puis son agente lui dégotte le rôle principal d'un nouveau drama : Pure Light.
Un rôle délaissé par Prince, un autre acteur dont il était le meilleur ami... jusqu'au jour où il lui a déclaré sa flamme.
Depuis, Prince ne veut même plus lui adresser la parole. Alors pourquoi cette faveur ?
Qu'est-ce qu'il y aurait de mal à donner la réplique à cet acteur britannique aux origines thaï débarquant à Bangkok juste le temps du tournage ?
Adam et Saifah sympathisent très vite. Ils ont une revanche à prendre sur la vie. Comme on les a traités comme des moins-que-rien, c'est le moment de montrer ce qu'ils ont dans les tripes. De devenir des références que personne ne pourrait plus ignorer.
Et s'ils tournaient le boy's love le plus hot de tous les temps ?
#slowburn #boyslove #strangerstolovers -
Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d'élever son petit frère de six ans, Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté - à quelques exceptions près, il s'est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu'à l'arrivée d'Otter.
Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n'ont nulle part où fuir l'intensité des émotions qui les assaillent.
Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s'empêcher de penser que quelque chose d'autre l'attend dans ce monde... quelque chose ou quelqu'un.
#MM #Famille #Sereconstuire