Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au moment de valider votre commande.
La cuisson sur le gril a beaucoup évolué depuis l'époque où elle se limitait aux aliments traditionnellement associés au barbecue : hot dogs, saucisses, burgers, poulet et steaks. Grâce aux systèmes de cuisson de qualité supérieure d'aujourd'hui, il n'y a plus de limites à ce que l'on peut cuisiner sur le gril. Des plats de poisson tendre aux gigots d'agneau rôtis très lentement, de la pizza aux viandes fumées, de la cuisson sur planche au petit déjeuner, le goût incomparable des aliments préparés sur le gril est synonyme de vie en plein air.
Napoléon® s'est associé au chef Ted Reader pour vous présenter ces recettes aussi délicieuses qu'originales, qui feront frétiller vos papilles gustatives... Imaginez celles de vos invités. Que ce soit pour une fête de dernière minute, un souper relax, un repas entre amis, un festin ou une réunion de famille, la passion de Ted Reader pour la cuisson au gril a pour résultat des recettes incroyables qui vous mettront l'eau à la bouche, tout comme à celle de vos invités.
Si le talent comme capacité innée ne repose sur aucune réalité scientifique, il nous est difficile de renoncer à cette fiction. Pourtant, invoquer un ingrédient magique pour expliquer que certains échouent quand d'autres réussissent a des conséquences sociales terribles, creusant les inégalités.
À partir des dernières données de la recherche et en s'appuyant sur des figures
de la culture populaire, Samah Karaki, docteure en neurosciences, déconstruit
la fiction du talent et explore les mythes qui sous-tendent notre rapport à la réussite et au mérite, mettant au jour les multiples facteurs - sociaux, culturels ou individuels - qui permettent de développer des compétences hors du commun. Sans nier l'influence de l'hérédité sur les aptitudes, elle ne prétend pas non plus que tout le monde est capable de tout, mais invite à renoncer à la course à la performance.
Dans un monde obsédé par le résultat et la distinction, Le talent est une fiction est une réflexion sur le modèle de société auquel nous aspirons et, au-delà, une ode aux réalisations collectives, à la liberté et au plaisir.
Un continent de lave poétique, prose, versets, animaux, fous, devins, imprécateurs, mis au service de celui qui, après s'être retiré au désert, revient vers les hommes, et que "commence son déclin".
Le Surhumain, la guerre, la pauvreté, la violence, le désir, la ville, les îles, le corps : tout ici s'agrège et s'entrechoque, et c'est toute notre civilisation et son histoire qui vient se lire elle-même.
On n'en a jamais fini de se plonger dans ce texte, d'y mesurer son propre chemin intérieur, de s'y ébrouer - et de s'enfuir. A la fin, plus rien qu'un âne qui brait inlassablement.
On a la chance que la première traduction, celle de Henri Albert, au tournant du XXe siècle, soit elle aussi devenue ce monument incontournable.
Ce sont des forces pour le présent. Forces mauvaises et forces belles, mêlées indissolublement.
FB
Après l'entraînement spécifique qu'il a suivi, voici venue l'heure pour Reno de prouver qu'il est véritablement apte à utiliser un modèle numéroté sur le terrain ! De son côté, Iharu bouillonne face à la progression fulgurante de son camarade mais un événement imprévu qui survient en plein combat va produire un déclic...
Le dossier sur l'emploi regroupe des articles sur les 35 heures, les femmes et les politiques d'emploi, l'accès à l'emploi pour les assistantes maternelles. Par ailleurs, d'autres articles hors dossier abordent des sujets tels que le dialogue social en Europe, les femmes représentant l'État, ainsi que des critiques de livres.
Jusqu'à récemment, l'économie sociale - entendue comme l'économie de l'Etat providence et l'économie du tiers secteur - est restée relativement imperméable à l'approche de l'économie du droit. Cet ouvrage s'intéresse aux liens entre l'économie sociale, l'économie du droit et le droit social. Ce premier tome est consacré à des recherches dans le champ de l'économie du travail et de l'emploi, domaine qui a été récemment nourri par des discussions sur l'impact économique du droit du travail.
D'habitude, on considère le droit au travail, et les droits sociaux en général, comme le fruit d'une critique et d'une contestation de longue haleine des conceptions libérales de l'homme et de la société. Ce seraient avant tout les mouvements socialistes qui, en imposant la reconnaissance de ces droits, auraient battu en brèche le dogmatisme des libéraux. En est-on si sûr cependant ? Le fait que ce soit précisément la Révolution française qui, dans ses Déclarations des droits de l'homme, ait été la première à reconnaître des droits sociaux devrait nous inciter à repenser la question. L'ouvrage, qui centre l'analyse sur la discussion du droit au travail en 1848, tente de montrer qu'il y a plusieurs libéralismes, et qu'il ne faut pas confondre sa version utopique caractéristique des Lumières avec des versions conservatrices de facture plus récente. Il tente cependant aussi de montrer que le conflit historique, qui domine avant tout le XIXe siècle, entre socialisme et libéralisme est une manifestation dans le temps des antinomies inhérentes au libéralisme utopique des origines, et donc que l'un demeure profondément dépendant de l'autre. Par le fait qu'il établit un rapport entre la question du droit au travail, l'imaginaire utopique et les principales idéologies politiques des sociétés modernes, l'ouvrage est susceptible de s'adresser, dans une perspective interdisciplinaire, non seulement à ceux qui s'intéressent aux multiples aspects du droit, mais aussi au large public de ceux qui se préoccupent du destin de nos sociétés contemporaines.
L'apparition du concept de droits fondamentaux au travail et sa consécration par la Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail et son suivi adoptée au sein de l'Organisation internationale du Travail en 1998 ont eu des conséquences sur la réglementation internationale du travail. Beaucoup y ont vu une tentative de l'OIT de mieux se positionner dans le contexte difficile de la mondialisation, tout en notant que cette initiative pourrait affaiblir le droit international du travail. Cet ouvrage propose une analyse approfondie du concept des droits et principes fondamentaux au travail, de la Déclaration de l'OIT qui l'a scellé, ainsi que de son contenu conventionnel. Il s'interroge en particulier sur le statut coutumier des droits fondamentaux au travail, sur la signification de la Déclaration de même que sur sa place au sein du droit international, en insistant tant sur son importance pour l'OIT que sur ses effets hors de l'OIT. Il s'en dégage que même si la Déclaration est indubitablement le reflet d'un contexte contemporain peu favorable à la réglementation du travail, elle constitue néanmoins une étape substantielle dans le travail de l'OIT pour promouvoir une paix universelle basée sur la justice sociale.
2020.
Le monde entre dans l'âge de glace, il neige à Jérusalem et les icebergs dérivent le long des côtes.
Pour les jours sombres qui s'annoncent, il faut faire provision de lumière - neige au soleil, stalactites éclatantes, aurores boréales. Dylan, géant barbu et tatoué, débarque au beau milieu de la nuit dans la petite communauté de Clachan Fells, au nord de l'Écosse.
Il a vécu toute sa vie dans un cinéma d'art et essai à Soho, il recommence tout à zéro. Dans ce petit parc de caravanes, il rencontre Constance, une bricoleuse de génie au manteau de loup dont il tombe amoureux, et sa fille Stella, ex-petit garçon, en pleine tempête hormonale, qui devient son amie. Autour d'eux gravitent quelques marginaux, un taxidermiste réac, un couple de satanistes, une star du porno. Les températures plongent, les journaux télévisés annoncent des catastrophes terribles, mais dans les caravanes au pied des montagnes, on résiste : on construit des poêles, on boit du gin artisanal, on démêle une histoire de famille, on tente de s'aimer dans une lumière de miracle.
Dans ce roman éblouissant au lyrisme radical, peuplé de personnages étranges et beaux, Jenni Fagan distille une tendresse absolue qui donne envie de hâter la fin du monde.
« Féroce et lucide [...], Fagan est autant poète que romancière, et ses images de cet hiver intempestif sont saturées de lyrisme. » - New York Times
Prix du Livre Numérique - 2017
Prix Transfuge du meilleur roman anglophone - 2017
Cet ouvrage a pour ambition de faire comprendre, du point de vue juridique, l'importance et la place des collectivités territoriales au sein de l'État. Cette place a été durablement modifiée depuis les lois de décentralisation de 1982 et, dans cette 6e édition, l'auteur se penche sur les éléments les plus récents en la matière notamment les aménagements pour la modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles.
Nous sommes à Naples, dans l'immédiat après-guerre. Un jeune orphelin, qui deviendra plus tard le narrateur de ce livre, vit sous la protection du concierge, don Gaetano. Ce dernier est un homme généreux et très attaché au bien-être du petit garçon, puis de l'adolescent. Il passe du temps avec lui, pour parler des années de guerre et de la libération de la ville par les Napolitains ou pour lui apprendre à jouer aux cartes. Il lui montre comment se rendre utile en effectuant de menus travaux et d'une certaine façon, il l'initie même à la sexualité en l'envoyant un soir chez une veuve habitant dans leur immeuble. Mais don Gaetano possède un autre don : il lit dans les pensées des gens, et il sait par conséquent que son jeune protégé reste hanté par l'image d'une jeune fille entraperçue un jour derrière une vitre, par hasard, lors d'une partie de football dans la cour de l'immeuble. Quand la jeune fille revient des années plus tard, le narrateur aura plus que jamais besoin de l'aide de don Gaetano...
Dans la veine de Montedidio, ce nouveau livre du romancier italien s'impose comme un très grand roman de formation et d'initiation.
À l'origine d'un véritable phénomène d'addiction chez les lecteurs, les enquêtes du Département V ont fait de Jussi Adler-Olsen, Grand Prix policier des lectrices de Elle et Prix polar des lecteurs du Livre de poche, une figure incontournable du thriller scandinave. La nouvelle enquête du trio formé par l'inspecteur Mørck et ses assistants Assad et Rose fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans le sombre passé politique du Danemark.
Copenhague. Une brutale agression dans les quartiers chauds de Vesterbro incite Rose à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une affaire macabre datant des années 50, dont les ravages dévoilent le visage d'une société danoise loin d'être exemplaire...
« Dans les séries, il y a parfois des hauts et des bas. Pas chez Adler-Olsen, qui poursuit son marathon à plein régime. Du grand art. » Elle
Presque trente ans après la fin de la guerre et l'anéantissement de la Flotte libre, l'humanité a retrouvé un semblant d'ordre et de stabilité. La Terre et Mars ont reformé leur coalition et se relèvent progressivement, tant sur le plan économique que militaire. L'Union des transports, l'organisme ceinturien chargé de réguler les échanges commerciaux entre les différents systèmes, tient un rôle essentiel au sein de l'Univers connu. Dans ce contexte, Holden, capitaine fraîchement retraité, s'imaginait bientôt couler des jours paisibles sur Titan. Mais Winston Duarte et sa flotte dissidente, jusque-là restés en sommeil dans le système Laconia, s'apprêtent à refaire surface, équipés d'une nouvelle et mystérieuse technologie bien supérieure à toutes les autres. Se retrouvant cette fois dans la situation des opprimés, Holden, Naomi et l'équipage du Rossinante, aidés par leurs alliés du système Sol, doivent maintenant opérer dans l'ombre et se lancer dans un ultime combat pour tenter de déjouer les plans du Haut consul Duarte, qui entend bien étendre son empire et diriger la galaxie d'une main de fer durant des millénaires.
Dans ce huitième volet de la série The Expanse, également devenue une série télévisée (disponible en France sur Amazon Prime Video), l'équipage du Rossinante mène une guerre souterraine contre un empire dictatorial quasi invulnérable qui détient James Holden prisonnier.
Les aventures de James Holden et du Rossinante touchent à leur fin : la série SF la plus importante de la décennie trouve un final éclatant dans cet ultime volet. "Classique absolu du genre" (Publishers Weekly), The Expanse a remporté l'Hugo Award de la meilleure série.
Dire le `sonore' a été une des gageures de l'écriture esthétique et, au XXe siècle, on aura plus largement insisté sur la structure et la forme, au détriment de la sensation, en affirmant la toute-puissance du discours. Mais il suffit de porter l'oreille à une conque marine pour que le son de la mer qu'on y entend, ébranle les édifices, mette à bas les échafaudages rhétoriques de ce qu'entendre veut dire. Dans Les Mots et les sons, François J. Bonnet explore les voix fantômes, l'inframince du son, le sampling, la phonographie et les résonnances dont notre univers est peuplé et qui échappent à la forme traditionnelle de l'écoute. Il ouvre sur des archipels sonores inouïs, éphémères et précaires comme les TAZ, mais riches de nouvelles expériences d'écoute.
François J. Bonnet (1981), compositeur et théoricien, dirige le Groupe de Recherches Musicales de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA grm) depuis 2018. Il a également publié L'infra-monde (MF, 2015), Après la mort (L'éclat, 2017) et La musique à venir (Shelter Press, 2020), qui ont été traduits dans plusieurs langues.
MATT ORTEGA EST DOUÉ POUR BROUILLER LES PISTES : COLLÈGUE, AMI OU PLUS ?Fraîchement arrivée à New York, Emma, que la vie n'a pas toujours épargnée, vient d'être embauchée à la Carter Corp.
Elle y fait la rencontre de Matt, son collègue, dont elle se rapproche rapidement. Mais celui-ci ne
semble pas savoir ce qu'il veut, car le lendemain d'une nuit d'amour, il fait comme si rien ne s'était
passé.
Emma va alors tout faire pour découvrir ce que cache cet homme qui ne cesse de la surprendre.
40 ateliers pédagogiques pour enfants curieux et enseignants heureux.
Les sciences ? C'est simple avec les p'tits ateliers !
À travers 40 expériences faciles à réaliser, explorez quatre grands thèmes :
o la chimie ;
o la matière dans tous ses états ;
o les phénomènes physiques ;
o le vivant.
Protocoles, astuces, explications...
Vous trouverez dans ce livre toutes les clés pour vous approprier son contenu et le transmettre aux enfants ! Les ateliers peuvent être réalisés indépendamment ou regroupés pour concevoir des séquences pédagogiques thématiques.
Retroussons-nous les manches et partons, petits et grands, à la découverte des sciences, que ce soit en classe, ou à la maison !
Janvier 1985, un mathématicien américain disparait dans le Chili de Pinochet, il a quarante-quatre ans. Né en URSS dans une famille juive, Boris Weisfeiler, surdoué, se résoud à quitter sa famille pour pouvoir exercer librement les mathématiques aux Etats-Unis. Homme taciturne à la silhouette longiligne, au large sourire, il part marcher seul dans les contrées les plus sauvages dès qu'il le peut.
2019-2020, Douna Loup, petite-nièce de Boris, mène l'enquête de Washington à Moscou en passant par le Chili : elle doit comprendre cette disparition restée inexpliquée. Le lecteur, transporté dans le Chili des années 80 grâce aux récits des témoins, proches, avocats et pièces à conviction, suit au plus près la progression de l'enquête qui conduit l'auteure au plus intime d'elle-même.
Douna Loup, née en 1982 a passé son enfance et son adolescence dans la Drôme. Son premier roman, L'Embrasure (Mercure de France, 2010), lui vaut le Prix Schiller découverte et le Prix Michel-Dentan 2011. Elle vit aujourd'hui près de Nantes. Toute son oeuvre est une ode solaire à la nature et à la liberté. Dans Boris 1985, Douna dit « je » pour la première fois, elle mène une enquête qui la conduit au plus profond d'elle-même.
A l'exception de la note de synthèse, les épreuves écrites d'admissibilité au CRFPA sont des cas pratiques ou des consultations juridiques. La collection CRFPA est conçue pour faciliter une acquisition rapide et progressive des connaissances. Les chapitres sont remplacés par des « fiches ». Chaque fiche est composée de trois rubriques récurrentes, conçues pour proposer trois niveaux de lectures différents : l'essentiel (résumé du cours en vingt lignes maximum) ; les connaissances (rappel des connaissances) ; pour aller plus loin (indications bibliographiques utiles, le cas échéant, à l'approfondissement du cours). Cet ouvrage est conçu autour du programme de l'épreuve de procédure pénale défini par l'arrêté du 17 octobre 2016 fixant le programme et les modalités de l'examen d'accès au centre régional de formation professionnelle d'avocats : I. - Droit pénal général. II. - Droit pénal spécial. III. - Régime spécial de l'enfance délinquante. IV. - Droit pénal des affaires. V. - Droit pénal du travail. VI. - Droit pénal international et européen. Le présent ouvrage de droit pénal couvre l'intégralité du programme de l'examen d'accès au CRFPA. Résolument concret, cet ouvrage s'adresse aux étudiants de L2 ou L3, aux candidats au CRFPA ou à l'ENM, ou aux praticiens soucieux de mettre à jour leurs connaissances en procédure pénale.
Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière extérieure qu'ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l'amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l'immense, le père, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que, dehors, il y a des humains. Parce qu'eux sont des monstres et que, tant qu'ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n'ont aucune chance.
Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humains prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre.
Pendant ce temps, dans une chambre d'hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents.
Dans ce chaos, l'homme ne connaît qu'une urgence : regagner au plus vite la maison où on l'attend.
Maud Mayeras est une auteure rare et appréciée dans le monde du thriller pour l'originalité de son ton et son exploration des territoires obscurs de la psyché humaine. Les Monstres est son quatrième roman.
Préface inédite de Rupi Kaur
« Le premier livre de Rupi Kaur, Lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » - Erin Spencer, Huffington Post US
« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. » - Samira Sawlani, Media Diversified
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et miel parle de survie. De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente. Lait et miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.
Autrice et artiste, Rupi Kaur a commencé à dessiner et à peindre à l’âge de 5 ans – un passe-temps hérité de sa mère. Immigrée indienne originaire du Pakistan, elle a dessiné jusqu’à l’âge de 17 ans, puis s’est tournée davantage vers sa passion pour l’écriture et la mise en scène de son écriture, notamment à travers des lectures aux quatre coins du Canada.
En 2014, elle publiait à compte d’auteur son premier recueil de poésie, milk and honey. Rupi cherche avant tout à s’exprimer, que ce soit par la poésie ou d’autres moyens d’expression comme l’illustration, le design, la photographie, la vidéographie et la réalisation.
Mais quoi qu’elle fasse, ses sujets de prédilection sont la féminité, l’amour, la perte, le traumatisme et la guérison.
Onze conseillers d'orientation-psychologues ont décidé, à un moment de leur carrière, de travailler leur professionnalité. Ils se sont interrogés sur eux-mêmes et sur la relation : qu'est-ce qui la facilite ? Qu'est-ce qui la freine ? Comment accueillir l'autre dans sa singularité ? Qu'est-ce que changer ? Aujourd'hui, ils vous font part de leur vécu, leur expérience, les résultats de leur recherche à travers leurs onze subjectivités.
Un guide pratique et accessible pour aborder sereinement votre entretien d'évaluation, que vous soyez employé ou manager !
Passage obligatoire pour tout employé et manager, l'entretien d'évaluation apparaît souvent comme un épisode stressant et contraignant. Pourtant, il s'agit avant tout d'un moment clé et privilégié qui invite à l'échange et au partage. Comment dès lors aborder sereinement cette entrevue capitale pour votre avenir professionnel ?
Ce livre vous aidera à :
o Comprendre les enjeux d'une évaluation
o Préparer votre entretien (évaluateur ou évalué)
o Transformer l'entretien d'évaluation en lieu d'échanges constructifs
o Et bien plus encore !
Le mot de l'éditeur :
« Avec l'auteur, Caroline Cailteux, nous avons cherché à présenter aux lecteurs les codes de ce type d'entretien, les différents indicateurs de personnalité et de performance qu'il existe ou encore les diverses actions à mettre en place pour faire de cette réunion atypique une expérience enrichissante. »
Juliette Nève
À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro
La série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s'adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d'avancer sur le chemin de l'épanouissement professionnel.