Tels Quels. Les derniers téléchargements

Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au momnet de valider votre commande (si ce n'est pas déjà fait).

  • La prison demeure un univers méconnu. Cet ouvrage a pour but, non seulement de synthétiser l'essentiel des connaissances sur le milieu carcéral, le vécu des détenus, la place des gardiens, les liens entre membres du personnel et personnes incarcérées, mais aussi de réfléchir à l'institution elle-même dans un contexte de reconnaissance des droits des détenus et de bureaucratisation.

    Entre «prisonniérisation» et réinsertion sociale, entre coercition et relation d'aide, l'organisation carcérale a-t-elle encore son caractère « total » et coercitif dont on parlait au cours des années 1960 et 1970, ou bien a-t-elle changé en profondeur et jusqu'à quel point ?En mettant l'accent sur les changements que la prison a connus depuis la fin des années 1970 et plus particulièrement ceux de la dernière décennie, les auteurs apportent un nouvel éclairage sur des dimensions importantes du milieu carcéral.

  • La série Buffy contre les Vampires imaginée par Joss Whedon (Avengers) est de retour ! Après sept saisons à la télévision, la suite officielle est ici présentée en comics. Ce premier album vous fait découvrir les nouvelles aventures de la célèbre Tueuse et de ses compagnons. Un récit spectaculaire qui voit l'arrivée d'un mystérieux adversaire nommé Crépuscule.

  • La cité de larmes

    Kate Mosse

    • Sonatine
    • 21 Janvier 2021

    Une famille plongée dans l'enfer de la Saint-Barthélemy : l'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd'hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manoeuvré dans l'ombre et le royaume s'apprête à célébrer le mariage de la future reine Margot et d'Henri, le roi protestant de Navarre.
    Minou Joubert et son époux Piet quittent le Languedoc pour assister à la cérémonie. Alors que la tension est déjà à son comble dans les rues de Paris, on attente à la vie de l'amiral de Coligny. C'est le début du massacre de la Saint-Barthélemy. Précipités dans les chaos de l'Histoire, Minou et Piet sont sur le point de prendre la fuite quand ils découvrent la disparition de Marta, leur fillette de sept ans...
    Après La Cité de feu, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque historique et familiale pleine de rebondissements. Du Paris de la Saint-Barthélemy à Amsterdam en passant par Chartres, elle tisse sa toile et le lecteur, captivé, regarde s'écrire l'Histoire.

  • - 63%

    Moins 18°

    Stefan Ahnhem

    « Impossible de lâcher ce polar nordique. Un suspense à couper le souffle. » The Sunday Post
    Après une course folle, une BMW plonge dans les eaux de la gare maritime  d'Helsingborg. Quelques heures plus tard l'identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, star nationale des technologies de l'information, était promis à un avenir florissant.Que s'est-il passé ?Et pourquoi, comme l'autopsie va le révéler, la victime était-elle déjà morte lors de l'accident, son corps congelé depuis deux mois à - 18° ?Après le succès international de Hors Cadre (prix Crimetime Specsavers en Suède), et de La neuvième tombe, Stefan Anhem, star du thriller suédois, fait monter d'un cran la pression au fil d'une enquête dopée à l'adrénaline, reflet d'un paysage nordique aussi sombre qu'inédit.

  • Meurtres en Alabama.

    Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent...
    Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime.
    Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : " Les petites filles, ça disparaît pas comme ça... "
    Deux êtres que tout oppose. A priori.

    Sous des airs de polar américain, Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d'assassinat de Kennedy.
    Rentrée littéraire 2020

  • Découvrez le scénario du film Le Goût de la cerise
    Un homme d'une cinquantaine d'années, désespéré, se met en quête de quelqu'un qui accepterait, moyennant finances, d'effectuer une tâche spéciale. Dans la banlieue de Téhéran, il rencontre une série de personnages, dont un soldat, un étudiant et un gardien de musée. Chacun réagit à sa proposition de manière différente...

  • L'homme d'aujourd'hui a domestiqué la nuit grâce à l'électricité. Mais qu'en est-il de la vie de l'homme médiéval à la ville ou à la campagne, quand l'obscurité règne du coucher au lever du soleil ? Riche en anecdotes, cet ouvrage raconte ce qui se passe la nuit, au temps où seule la chandelle lutte contre l'obscurité. La nuit, on craint le diable, les brigands, les revenants, les sorcières et les loups-garous. Rixes, homicides, conspirations, adultères et viols ne sont pas rares. Le travail nocturne, bien qu'interdit, existe. On se distrait : il y a les veillées, les chahuts, les feux de joie, les tavernes et les fêtes qui ne s'achèvent qu'avec le jour. L'auteur décrit aussi le lit, la chambre, les vêtements de nuit, le sommeil et les remèdes contre l'insomnie, les rêves. Mais la nuit est surtout propice à la spiritualité : il est recommandé de prier tard le soir, quand tout est calme ; les règles monastiques comportent des cérémonies nocturnes et une mystique de la ténèbre affirme qu'il faut traverser la nuit (nuit des sens, nuit de l'esprit) pour atteindre la lumière, Dieu.

  • Ce guide pratique est destiné à tout professionnel concerné par la qualité et les systèmes de management, débutant comme initié. Il répond clairement aux questions suivantes :
    - Quels avantages tirer d'une démarche de certification ISO 9001:2015 ?
    - Comment mettre en place, de manière simple et efficace, un système de management de la qualité selon l'ISO 9001:2015 ?
    - Quels documents faut-il utiliser pour accompagner la démarche qualité ? Sous quelle forme les présenter ? Comment alléger au maximum la documentation nécessaire ?
    - Quoi de neuf avec la version 2015 de la norme ISO 9001 ?
    L'originalité de ce livre est double :
    - Il propose au lecteur de nombreux modèles, supports, exemples de documents et méthodes tirés de l'expérience des auteurs, dont l'entreprise pourra directement s'inspirer.
    - Il développe une approche pédagogique originale et puissante en partant de la documentation qualité pour rendre accessible à tous la logique des systèmes de management de la qualité.

  • Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d'aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu'une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en train de massacrer les humains et menacent la vie de son frère et de ses amis. Le monde a complètement changé ! Yamato s'apprête alors à retourner dans le présent, décidé à tout faire pour empêcher ce massacre. Sauf qu'il se rend compte, au dernier moment, que ce « futur » doit se produire seulement cinq minutes après le moment où il est parti !

  • Le dispositif hérité de l'Assistance publique a été considérablement modifié par les lois de décentralisation qui en ont confié la responsabilité aux départements, puis par une multitude de textes comme la Convention des droits de l'enfant, les réformes de l'autorité parentale, de l'adoption, de la filiation, de l'accueil familial, de l'assistance éducative... La réforme de la protection de l'enfance définit enfin, pour la première fois, les objectifs des pratiques nouvelles induites par ces changements et en clarifie le fonctionnement et les articulations avec la protection judiciaire et les autres acteurs de secteur de l'enfance.Cet Aide-mémoire a été entièrement remanié et enrichi en fonction des dernières modifications législatives et de la jurisprudence récente. Il constitue pour les administrations, les acteurs sociaux et les familles un outil indispensable.

  • La mécanique des sols étudie le comportement des formations géologiques superficielles sous l'action des effets naturels (érosion altération...) ou en réaction à des constructions d'ouvrages (tassements, glissements...).
    Les sols sont classés en fonction de paramètres liés à leur composition (granulométrie, porosité...) ou à leur comportement (plasticité, cohésion, perméabilité...). C'est la connaissance de ces paramètres qui va permettre de prévoir le comportement des sols et d'adapter en conséquence les ouvrages de génie civil.
    Cet ouvrage rassemble des exercices et problèmes de difficulté progressive avec leur solution commentée. Des rappels de cours en début de chapitre permettent de retrouver les différentes méthodes de calcul ainsi que les notations et les conventions utilisées.
    Cette nouvelle édition s'enrichit de nouveaux exercices  et  problèmes de synthèse.
     

  • L'Île aux Hommes Nus Nouv.

    « Je me préparais à reformuler ma question quand soudain, la Marbrière émergea de la foule et s'avança vers moi. Elle posa la main sur mes sourcils, qu'elle frotta sans hésiter avant de m'annoncer d'un ton presque désolé : "Mort est ledit Crabucré." »
    Les mots de Cristóbal Düsseldorf semblent avoir trouvé chaussure à leur pied dans les mains de Bartolo Busenberg, ressorti victorieux d'une traduction ô combien difficile sur laquelle un auteur s'était déjà cassé les dents.
    Fruit d'un prodigieux travail de recherche et de réécriture, sa reconstitution du roman Die Insel der Nackten Menschen, Band I : Die Allmacht (L'Île aux Hommes Nus, Tome I : L'Omnipotence) offre au lecteur les moyens de réinterpréter le monde qui l'entoure à la lumière d'une aventure humaine exceptionnelle.
    /> Un véritable voyage initiatique au coeur même de la nudité.

  • Manuel d'éducation thérapeutique du patient ; modèles, méthodes, pratiques (2e édition) Nouv.

    L'éducation thérapeutique a pour objectifs de permettre au patient (et à sa famille) atteint par une maladie chronique de reconquérir son autonomie, d'éviter l'aggravation et/ou la survenue de complications, de favoriser le retour du patient aux activités normales. 
    Les moyens pour y parvenir sont l'éducation du patient à sa maladie (comprendre la maladie, les traitements, l'organisation et les procédures ambulatoires et hospitalières de prise en charge), et l'éducation à la collaboration aux soins.  L'éducation thérapeutique vise à rendre le malade plus autonome par l'appropriation de savoirs et de compétences.
    Cet ouvrage fait un état des lieux du cadre de référence en ETP (éducation thérapeutique du patient) : modèle, méthodes. Il propose d'identifier les étapes de cheminement du sujet. L'ouvrage est didactique et pédagogique (Quiz auto formatifs, tableaux de synthèse...) et s'appuit sur de nombreux cas cliniques.
     

  • "L'ancrage", un terme un peu étrange que l'on entend souvent, dans de nombreuses thérapies complémentaire, en yoga, en taï-chi, sans trop savoir ce dont il s'agit. Néanmoins, cette technique mérite que l'on s'y attarde, tant son effet est puissant, et son utilisation quotidienne à la portée de tous.
    L'ancrage permet en effet, entre autres, d'améliorer son quotidien pour déstresser, se régénérer, se sentir en sécurité, réussir son examen, se protéger, parler en public, éviter les migraines à répétition, voir la vie du bon coté, négocier, lutter contre l'angoisse, se sentir mieux dans sa peau, manifester ce que l'on souhaite !
      Ce livre a pour volonté de vous expliquer l'intérêt de ce type d'ancrage, et surtout, donner des solutions pour mettre en pratique énergétiquement, de manière ludique et efficace. Vous y trouverez des tests, des exercices physiques simples, des visualisations et de nombreuses citations qui vous aideront à vous ancrer.
    C'est en en faisant un nouvel automatisme que vous vous donnerez la présence et la liberté d´Être.

  • Depuis qu'il a prêté allégeance à Palpatine, Thrawn est devenu l'un de ses outils les plus efficaces, mais l'Empereur rêve d'une arme plus destructrice.
    Alors que son programme de perfectionnement des chasseurs TIE est arrêté au profit du projet Étoile de la Mort, Thrawn réalise que les rapports de force ne se mesurent pas qu'à l'aune de l'efficacité tactique au sein de l'Empire. Même l'être le plus intelligent ne peut rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.
    C'est l'instant que choisit son ancien protégé, Eli Vanto, pour revenir, porteur de nouvelles alarmistes à propos du monde natal du grand amiral. Écartelé entre son devoir vis-à-vis de l'Ascendance Chiss et sa loyauté envers l'Empire, Thrawn sait que son choix, quel qu'il soit, sera synonyme de trahison...


  • J'ai senti une perturbation dans la Force.
    Une phrase inquiétante quelle que soit la situation, mais plus encore lorsqu'elle est prononcée par l'Empereur Palpatine. Sur Batuu, aux confins des Régions Inconnues, une menace aux contours flous prend racine. Le chef de l'Empire charge ses deux meilleurs agents de mener l'enquête : son bras armé, l'impitoyable Seigneur Vador, et le grand amiral Thrawn, stratège de génie. Deux personnalités que tout oppose ; un duo improbable pour une mission des plus cruciales. Mais Palpatine sait que ce n'est pas la première fois que son Apprenti et le Chiss unissent leurs forces. Et derrière son ordre souverain, il y a bien plus en jeu que ce que les deux hommes suspectent...

  • Trois Nouv.

    Trois

    Valérie Perrin

    « Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.
    Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »
    1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
    2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?
    Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous sépare.
    Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l'eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d'exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs.

    Une pépite de roman. Le Parisien

  • Toutes les sociétés humaines ont besoin de justifier leurs inégalités : il faut leur trouver des raisons, faute de quoi c'est l'ensemble de l'édifice politique et social qui menace de s'effondrer. Les idéologies du passé, si on les étudie de près, ne sont à cet égard pas toujours plus folles que celles du présent. C'est en montrant la multiplicité des trajectoires et des bifurcations possibles que l'on peut interroger les fondements de nos propres institutions et envisager les conditions de leur transformation.
    À partir de données comparatives d'une ampleur et d'une profondeur inédites, ce livre retrace dans une perspective tout à la fois économique, sociale, intellectuelle et politique l'histoire et le devenir des régimes inégalitaires, depuis les sociétés trifonctionnelles et esclavagistes anciennes jusqu'aux sociétés postcoloniales et hypercapitalistes modernes, en passant par les sociétés propriétaristes, coloniales, communistes et sociales-démocrates. À l'encontre du récit hyperinégalitaire qui s'est imposé depuis les années 1980-1990, il montre que c'est le combat pour l'égalité et l'éducation, et non pas la sacralisation de la propriété, qui a permis le développement économique et le progrès humain.
    En s'appuyant sur les leçons de l'histoire globale, il est possible de rompre avec le fatalisme qui nourrit les dérives identitaires actuelles et d'imaginer un socialisme participatif pour le XXIe siècle : un nouvel horizon égalitaire à visée universelle, une nouvelle idéologie de l'égalité, de la propriété sociale, de l'éducation et du partage des savoirs et des pouvoirs.
    Directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales et professeur à l'École d'économie de Paris, Thomas Piketty est l'auteur du Capital au XXIe siècle (2013), traduit en 40 langues et vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires, dont le présent livre est le prolongement.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir des Âmes grises de Philippe Claudel grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.

    La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.

    Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.

    Ce livre numérique contient un sommaire dynamique, la biographie de Philippe Claudel, la présentation de l'oeuvre, le résumé détaillé (chapitre par chapitre), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.

    Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique.

  • Des exercices pour s'entraîner en français, utilisables en classe ou en autonomie.
    Les 500 exercices de grammaire niveau B2 proposent :
    - une démarche d'observation et de découverte de la règle associée à un entraînement intensif, - plus de 500 exercices avec des contenus conformes au référentiel du niveau B2 du Cadre européen commun de référence.

    Pour chaque chapitre :
    - des corpus accompagnés de questions simples pour faire découvrir la règle, - des illustrations pour faciliter la compréhension, - des exercices variés, progressifs et contextualisés, - un vocabulaire adapté au niveau des apprenants, - un bilan en fin de chapitre En fin d'ouvrage :
    - un index des notions grammaticales, - une table renvoyant à la Nouvelle Grammaire du Français, cours de Civilisation Française de la Sorbonne, - les corrigés.

    Retrouvez toutes les règles de grammaire essentielles, expliquées de manière simple avec de nombreux exemples, dans la Nouvelle Grammaire du Français, cours de Civilisation française de la Sorbonne.

  • Le livre qui éclaire les mystères de la confiance en soi.Cultivez les bons liens
    Entraînez-vous
    Écoutez-vous
    Émerveillez-vous
    Décidez
    Mettez la main à la pâte
    Passez à l'acte
    Admirez
    Restez fidèle à votre désir
    Faites confiance au mystère
    En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l'expérience de grands sportifs, d'artistes ou d'anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance en soi. Et nous montre le chemin pour avoir davantage confiance en nous.

  • Si l'école aime à proclamer sa fonction d'instrument démocratique de la mobilité sociale, elle a aussi pour fonction de légitimer - et donc, dans une certaine mesure, de perpétuer - les inégalités de chances devant la culture en transmuant par les critères de jugement qu'elle emploie, les privilèges socialement conditionnés en mérites ou en « dons » personnels. À partir des statistiques qui mesurent l'inégalité des chances d'accès à l'enseignement supérieur selon l'origine sociale et le sexe et en s'appuyant sur l'étude empirique des attitudes des étudiants et de professeurs ainsi que sur l'analyse des règles - souvent non écrites - du jeu universitaire, on peut mettre en évidence, par-delà l'influence des inégalités économiques, le rôle de l'héritage culturel, capital subtil fait de savoirs, de savoir-faire et de savoir-dire, que les enfants des classes favorisées doivent à leur milieu familial et qui constitue un patrimoine d'autant plus rentable que professeurs et étudiants répugnent à le percevoir comme un produit social.

    La première édition de cet ouvrage est parue en 1964.

  • Le Temps est venu est l'avant-dernier épisode de la chronique des Clifton, une saga captivante menée par " un conteur de la trempe d'Alexandre Dumas " (New York Times). Le roman s'ouvre sur un procès opposant Emma Clifton, présidente de la célèbre compagnie Barrington et son ennemie de toujours, Lady Virginia. Lady Virginia semble pouvoir convaincre les jurés et la cour, mais c'est sans compter la publication dans la presse d'une mystérieuse lettre. Elle est signée du Major Fisher qui l'a écrite avant de mettre fin à ses jours. Si la lettre innocente Emma Clifton, elle se révèle dévastatrice pour Giles Barrington, son frère, déjà tourmentés par d'autres affaires. Harry Clifton se dresse seul, quant à lui, face à l'Empire soviétique, plus que jamais déterminé à libérer le dissident russe Babakov du goulag de Sibérie dans lequel il est enfermé suite à la publication de son livre sur Staline. Giles est sur le point de tout quitter pour tenter de retrouver Karin, la jeune femme à l'identité mystérieuse dont il est tombé amoureux à Berlin. La tension est à son comble alors qu'il ne sait pas si il peut lui faire confiance. Est-elle une espionne de l'Est engagée pour lui soutirer des informations ou la jeune femme honnête et amoureuse qu'elle prétend être ? Sebastian Clifton, quant à lui, est plongé dans un profond désarroi quand il tombe sous le charme de Priya, une jolie Indienne qui se destine à un mariage arrangé... L'amour, l'intégrité et l'honneur viendront-ils à bout de la perfidie et de l'injustice ? Un page-turner qui nous emmènera, hors des frontières de l'Angleterre, en Allemagne de l'est, Italie, Russie, Inde et Nigéria.

empty