Beaulieu

  • Lou de Staercke et Jacques Mallory, un couple d'aventuriers de choc au service d'un comité international de défense de la démocratie, ont pour mission de déjouer le complot ourdi par les auteurs de l'opération Hégire : des millions de pèlerins, rassemblés à La Mecque, en marche vers Jérusalem.

  • Journalistes et écrivains, les deux auteurs ont précédemment publié la première aventure de Lou et Mallory dans $$Opération Hégire$$. On les retrouve ici dans un nouveau thriller d'espionnage.

  • Celle qu'il attendait Nouv.

    Eugénie D déborde d'imagination et  de projets farfelus pour s'isoler d'un monde qui l'effraie. Elle sait les hommes prompts à arracher les ailes des femmes.
    Joséphin, chauffeur de taxi mutique, est né dans un pays en guerre. Il charrie sa maigreur et sa méfiance des hommes. Pour oublier sa mélancolie, il tourne la terre sous ses mains à l'infini.
    Leurs vies basculent quand ces deux empotés magnifiques se croisent sur un quai de gare.
    Une rencontre improbable, une histoire d'amour hors du temps.
      Avec beaucoup de poésie et d'originalité,
    Baptiste Beaulieu tisse le destin fantastique de ces deux êtres dont les fêlures se répondent comme par magie.

  • Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie. 
    Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue  : Anne-Lise Schmidt.
    Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse  ? Comment quelqu'un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?
    Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des histoires d'amour d'aujourd'hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille...

  • Baptiste est interne dans un service d'urgence. Celle qu'il surnomme la femme oiseau de feu voit ses jours comptés alors que son fils est coincé en Islande par un volcan au nom imprononçable. Baptiste n'a plus qu'un but, aider sa protégée à tenir jusqu'au retour de son fils. Pendant 7 sept jours, les journées du jeune interne sont rythmées par les moments qu'il passe à son chevet, à lui raconter toutes les vies de l'hôpital : les joies et peines des patients, les farfelus, les plus touchants, mais aussi la vie des internes et des infirmiers, leurs routines, leurs découragements, leurs amours parfois. Un témoignage rare et incroyablement touchant sur la terre méconnue mais essentielle que sont les urgences. Incontournable.

  • C'est l'histoire de Jo', jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit. C'est l'histoire de No', un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d'un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l'hôpital. C'est l'histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l'autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils. Un matin, dans la chambre de l'enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres. Jo' devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères. Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l'un de ses jeunes patients, l'auteur livre une quête initiatique et poétique, semée de recoins obscurs qui s'illuminent. Un magnifique troisième roman, porté par des personnages profondément humains. « Docteur et conteur [...], Baptiste Beaulieu sait raconter des histoires, faire rire et pleurer, conjuguant la trivialité et le merveilleux, la farce et le lyrisme. » Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire Médecin généraliste de trente ans, Baptiste Beaulieu est l'auteur d'un premier livre best-seller, Alors voilà : les 1001 vies des Urgences (Fayard 2013 ; Livre de poche 2015), qui a reçu le prix France Culture « Lire dans le Noir » et a été traduit en quatorze langues. Son roman Alors vous ne serez plus jamais triste (Fayard 2015 ; Livre de poche 2016) a reçu le Prix Méditerranée des lycéens 2016. Son blog Alors Voilà, pour réconcilier soignants et soignés, compte plus de six millions de visiteurs.

  • Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L´interne s´interroge sur la possibilité d´une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l´oublie, c´est moi qui la prends », dit son compagnon.Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine de vingt-sept ans, en stage dans le sud-ouest de la France. En novembre 2012, il crée le blog « Alors voilà ». Son but : réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, l´incroyable réalité de l´hôpital. Le succès est immédiat et le blog compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs. Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites.Voilà le récit au quotidien d´un interne en médecine. Il fait des allers-retours entre son poste aux urgences et les soins palliatifs. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal (dans la Chambre 7), ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre.Se nourrissant de situations vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignants, Baptiste Beaulieu passe l´hôpital au scanner. Il peint les chefs autoritaires, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs, les consultations qui s´enchaînent... Par ses histoires drolatiques, poignantes et tragiques, il restitue tout le petit théâtre de la Comédie humaine.

  • C´est l´histoire d´un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même.
    En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l´hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies.
    Le compte à rebours est lancé jusqu´à l´échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s´est-il passé dans la vie de cet homme pour qu´il en arrive là ? Qu´a vécu cette femme pour qu´elle prenne aussi violemment le parti de la vie et du bonheur ?
    Avec une poésie joyeuse et une grande émotion, Baptiste Beaulieu imagine une merveilleuse rencontre entre deux êtres qui cherchent à réenchanter le monde.
    Médecin généraliste âgé de 29 ans, Baptiste Beaulieu est l´auteur d´un premier livre remarqué, Alors voilà, les 1001 vies des Urgences (Fayard 2013 ; Livre de poche, 2015), qui a connu un très beau succès de librairie et a été traduit en douze langues. Son blog « Alors voilà » compte plus de 5 millions de visiteurs.

  • "Ils auraient donné leur propre vie pour sauver celle de leur fils, mais personne n'en voulait parce que ce n'est pas comme ça que ça marche."
    "Le don de sang ne va pas de soi. Parler souvent de ce sujet, avec enthousiasme et bienveillance : voilà l'objectif de ce recueil. Des histoires courtes, des histoires de partage, de lumière, d'espoir. Puissent-elles susciter l'envie de parler à votre tour du don de sang. Puissent-elles être le déclic pour devenir vous-même donneur régulier."
    Comment le décès d'une jeune Américaine, Rebecca, entraîne un incroyable mouvement de solidarité. Comment la rencontre entre Gaëlle et Julien, autour d'un café, ne se déroule pas de la façon attendue. Comment Rachel, soixante-dix ans, transmet un peu de son histoire à sa petite-nièce. Comment les "liens du sang" dont parle Dimitri dans sa verve adolescente ne sont pas ceux qu'on imagine...

  • Voici un guide pratique pour accompagner votre enfant dans les multiples apprentissages qu'il doit faire entre 0 et 11 ans. Présenté avec humour et de manière accessible, ce livre a déjà aidé des milliers de parents, de grands-parents, d'éducateurs et d'enseignants à relever les défis du quotidien tout comme ceux qui se présentent lors de situations exceptionnelles dans la vie de l'enfant.

    Dans cette nouvelle édition mise à jour, Danie Beaulieu décrit les grandes étapes du développement, les meilleures façons de communiquer, les techniques qui renforcent les comportements souhaitables, etc. Sont également abordés les principaux enjeux de l'enfance: l'agitation, l'hyperactivité, les colères, les crises, les rivalités dans la fratrie.

    Fort de l'acquisition d'une centaine d'informations, tout lecteur pourra se sentir en confiance dans son rôle éducatif.

  • À la recherche de nouvelles lunettes pour comprendre les enjeux actuels de l'adolescence? Soucieux d'aider vos jeunes à surmonter les multiples défis qui pointent à l'horizon? Besoin d'outils pour intervenir efficacement auprès d'eux? Danie Beaulieu vous propose des moyens novateurs pour transmettre vos valeurs et livrer clairement vos messages, tout en suscitant le respect, l'écoute et la collaboration.

    Ce livre regorge également de trucs pour installer une bonne communication de manière que tous sortent vainqueurs de cette période charnière marquée par de profondes transformations.

  • UN LIVRE PHARE POUR TOUT THÉRAPEUTEQue vous soyez psychologue, psychiatre, psychothérapeute, sexologue, ergothérapeute, coach de vie, intervenant ou aidant naturel, et peu importe avec quelle clientèle, vous découvrirez dans cet ouvrage très complet plusieurs ressources pour accroître votre efficacité professionnelle et appliquer des interventions à court terme.Cette nouvelle édition propose plus de 320 techniques d'impact mises à jour: des outils simples et faciles à utiliser qui vous permettront de guider toute personne vers des solutions aussi créatives qu'enrichissantes.

  • Été 2015. L'histoire d'une jeune Américaine, Rebecca Townsend, dix-sept ans, fait le tour du monde via le Web, puis la presse. À la suite de son décès accidentel, un incroyable mouvement de don et de solidarité voit le jour. Novembre 2015. Gaëlle rencontre Julien, qui semble bien pâle. Assis à la même table, ils se font rire, se sourient. Pourquoi sont-ils là ? Quel terrible événement a bouleversé leur existence ? Janvier 2051. Rachel, soixante-dix ans, donne son sang pour la dernière fois. Elle passe le flambeau à sa petite-nièce. Mais elle ne lui transmet pas seulement le désir de donner un peu d'elle-même ; avec ces années au centre de transfusion, ce sont aussi des dizaines d'histoires qu'elle confie à la jeune femme.

  • Imaginez une expérience qui pourrait faire naître en vous des frémissements de plaisir, des élans d'enthousiasme, une sensation de pouvoir et un bouillonnement de créativité. C'est ce que ce livre de planification stratégique personnelle vous réserve. Rien de moins! En choisissant de consacrer votre intelligence et votre énergie à compléter le programme qui vous est proposé, vous vous assurerez une existence à la mesure de votre potentiel, de vos valeurs et de vos ambitions.

  • La télévision va-t-elle disparaître ? La voici confrontée à la concurrence des fictions proposées sur Netflix, des vidéos dispo-nibles sur YouTube, des recommandations postées sur Facebook et des opinions diffusées sur Twitter. Pourtant, elle n'a jamais été aussi présente.


    Les plateformes et les réseaux sociaux qui transforment la société poussent la télévision à se réinventer. À l'ère de la révolu-tion numérique, l'enjeu est de taille : rester un média puissant et fédérateur, offrir des programmes originaux, variés et de quali-té, s'aventurer sur des terrains inédits, redéfinir son rapport avec ses publics.


    Balayant les idées reçues, Simone Harari Baulieu interroge l'importance d'un audiovisuel fort et en particulier d'un service public universel renouvelé, dans ses missions comme dans son financement, pour relever les défis contemporains. Elle rappelle l'importance des mass médias dans la vie quotidienne de chacun comme face aux grands enjeux collectifs. La télévision n'est plus ce petit écran poussiéreux qui trônait dans le salon. Aujourd'hui, elle s'exporte en ligne, sur smartphones et tablettes : elle est audacieuse, ambitieuse, conquérante.

  • Entre les prétendues terreurs de l'An mil et le fléau bien présent de la Peste Noire, la France a traversé trois siècles et demi qui ont façonné durablement ses frontières, ses paysages, ses institutions et sa société.
    Durant cette période, les rois capétiens (de Louis VI le Gros à Philippe le Bel) ont lutté pour faire reconnaître leur autorité suprême au dessus de la pyramide féodale. Ils ont brisé la résistance de leurs grands vassaux et affronté leurs voisins Plantagenêt pour agrandir le royaume de France, alors en plein essor démographique, agricole et commercial.
    C'est dans ce cadre que s'édifièrent les cathédrales (Notre Dame de Paris (1163-1260), Reims (1211-1311)), que les Papes s'installèrent à Avignon et que, sur le plan intellectuel, s'écrivirent Le Roman de Renart, les oeuvres d'Abélard ou de Chrestien de Troyes.
    Dans cette société en mouvement, l'écrit s'est imposé au détriment de l'oral, les chevaliers ont réussi à intégrer la noblesse, tandis que, dans les villes, la bourgeoisie laborieuse réussissait à accéder au pouvoir communal.
    Ces évolutions ne se sont pas produites sans heurts: violence féodale, révoltes paysannes, contestations universitaires et bouillonnements hérétiques ont aussi ponctué ces trois siècles.
    C'est cette histoire mouvementée que le lecteur découvrira dans ce volume qui, fidèle au principe de la collection, propose un aperçu historique de toute la période, des chapitres thématiques, des chronologies, des cartes, des notices biographiques et de nombreux documents iconographiques inédits.

  • Ce livre brosse un tableau des us et coutumes du pays pour transformer votre séjour au Japon en une expérience réussie. Que votre voyage en ce pays ait un but commercial, culturel ou touristique, Comprendre le Japon vous permettra de nouer des relations avec le peuple japonais. Il présente un portrait de la vie quotidienne ainsi que des croyances courantes dans la société japonaise, en plus de s'attarder aux règles de l'étiquette à respecter lors de rencontres, d'invitations ou d'événements spéciaux. Il comporte de plus de nombreux conseils pour les francophones désireux de faire des affaires au Japon.

  • Face aux troubles du sommeil, on doit souvent choisir entre des traitements médicamenteux, qui assomment, avec des dosages toujours plus lourds, et les remèdes de bonne femme à l'efficacité douteuse.
     
    Or la science du sommeil fait aujourd'hui des progrès remarquables, et en proposant des méthodes qui ne passent pas par des médicaments.
    Ce livre montre qu'il faut envisager les causes de vos problèmes, et pas seulement leurs conséquences. Identifier les caractéristiques de vos troubles du sommeil permettra très souvent de les régler durablement, avec des solutions parfois étonnamment simples, notamment en changeant certains éléments de votre mode de vie. Vous allez découvrir ici un vrai « good sleep way of life » ! L'ouvrage vous montrera les nouvelles techniques thérapeutiques non médicamenteuse, comportementales et cognitives, qui sont la véritable médecine de demain. Une efficacité scientifiquement prouvée. 

  • Si tu veux rire tout en apprenant, tu tiens ici, dans tes mains, les réponses à plusieurs de tes questions. Cet ouvrage n'a pas la prétention d'éliminer tous les problèmes, il t'aidera à saisir ce qui se passe pendant l'adolescence. L'auteure t'offre des trucs pour que tu prennes les bonnes décisions dans ta vie. Psssit! Quand tu l'auras lu, pense à le refiler à tes parents: ils te comprendront mieux!

  • Triste, d'une humeur sombre, avec des difficultés à accomplir les tâches du quotidien... Vous suspectez chez vous une dépression. Et pourtant il vous arrive d'être tellement gai(e), de contact facile et d'une énergie débordante ! Et à d'autres moments votre état se stabilise, vous redevenez « normal(e) ». Vous souffrez d'un trouble bipolaire. Parce que ces montagnes russes vous épuisent et rendent votre vie très difficile, vous avez décidé de vous prendre en main. Cet ouvrage va vous y aider. Sa lecture va vous permettre de mieux comprendre ce que vous subissez - comme un à deux pour cent de la population mondiale - et de trouver les ressources pour y faire face. Votre famille, vos amis trouveront des réponses à beaucoup de leurs questions et de l'aide pour mieux vous comprendre et mieux vous aider.  Les cinq auteurs, tous experts dans le domaine, apportent des descriptions claires et illustrées de nombreux exemples.

  • Réunies autour des thèmes de la métaphysique, l'éthique et la politique, les arts et l'esthétique, des approches variées permettent d'examiner la modernité de la philosophie deleuzienne. Un ensemble qui contribue à rendre un peu plus perceptible l'un des philosophes les plus inactuels de notre temps.

  • Le postier Passila accepte un poste vacant dans un village éloigné sur lequel plane une menace qui ne provient pas du volcan voisin Tipec, mais plutôt de l'accueil particulier que lui réservent les habitants de Ludovia...

  • Le libre accès aux méthodes contraceptives semble entré dans les moeurs. A-t-on saisi toutes les implications de cette liberté ? La contraception se résume-t-elle à un problème technique ? Que sait-on de son influence sur le fonctionnement du couple et les relations entre les hommes et les femmes ? À quels excès peut-elle conduire ? Les méthodes sont-elles fiables ? Réunis au Collège de France, les plus grands spécialistes font pour la première fois le point sur toutes les dimensions de la contraception, aussi bien sociales que psychologiques, scientifiques, juridiques ou éthiques. Avec les contributions de : Étienne-Émile Baulieu, Boutros Boutros-Ghali, Ingar Brueggemann, Sylvie I. Cohen, Geneviève Delaisi de Parseval, Egon Diczfalusy, Geneviève Fraisse, Kenji Hayashi, Françoise Héritier, Xavier Lacroix, Noëlle Lenoir, Henri Leridon, Marceau Long, Anne McLaren, Alfred Spira.

  • Alors voilà

    Baptiste Beaulieu

    Une pépite d'humanité ; une façon de raconter, à nulle autre pareille, l'incroyable quotidien de l'hôpital. C'est drolatique, pathétique, tragique (Le Monde)
    Parution Audiolib en simultané avec le Livre de Poche et une nouveauté de l'auteur chez Fayard.
    © Librairie Arthème Fayard, 2013
    © et (P) Audiolib, 2015
    Studio LGF
    Durée : 6 h 44 min

empty