Souvent craints, parfois mal aimés, les Ogres sont toujours méconnus.
Ce livre, élaboré avec minutie, est un guide précieux qui permettra : de mieux comprendre leur histoire et leurs moeurs, de mieux apprécier leur élégance et leur culture, en un mot, de les aimer.
Une histoire peu banale !
« N'espérez pas conserver votre santé sans effort dans ce monde. Tout ce qui a quelque valeur se paie. La santé est le prix d'un continuel combat. »
Henri Churchill King
Puisque nous sommes responsables de notre santé et de notre bien-être, nous devons impérativement apprendre à les gérer correctement et globalement dans l'harmonie.
Ce guide pratique orienté vers la prévention et les approches thérapeutiques naturelles vise à nous aider à améliorer notre santé et ainsi à réduire les coûts liés aux soins et le temps passé dans les salles d'attente. Ce livre de référence s'avère une source précieuse de motivation et d'informations, complété de témoignages aussi percutants que probants.
Ecrit de façon concise, le livre aborde l'essentiel de l'alimentation, des suppléments nutritifs, de l'exercice et de quelques approches naturelles. Le lecteur peut rapidement obtenir les informations pertinentes sans avoir à lire des chapitres exhaustifs. C'est ce qui démarque le livre et le rend aussi accessible pour chacun des lecteurs.
« Un vrai volume sur la naturopathie et la santé globale »
Mario Chaput, ND.A.
L'auteure :
Lise Chaussé est diplômée en naturopathie et membre de l'ANAQ. OEuvrant depuis plus de 20 ans dans le domaine des médecines alternatives, elle est une professionnelle renommée et bien connue du public. Praticienne certifiée en FirstLine Therapy, elle détient aussi les certifications en neurotransmission et en endocrinologie de la reproduction, du laboratoire NeuroScience, en plus d'avoir étudié en gérontologie à l'UQAM. Elle possède sa propre clinique de naturopathie dans les Cantons de l'Est.
Elvish, l'elfe muet part à la recherche de ses racines accompagné de ses comparses : Grimm l'oiseau et Barbaro le dragon. Pour cela il leur faut aller à la Bibliothèque princière où les archives ont beaucoup à leur apprendre. Leurs recherches vont effectivement progresser, mais beaucoup de personnes vont se mettre en travers de leur chemin : un page effronté, une belle dame et sa licorne , ainsi que des créatures peu ragoûtantes et les infâmes Alfredo et Baruck...
Le journal d'une classe, dans lequel chaque élève raconte la vie avec son maître et ses camarades de classe. Jean-André, dit Jean-Jean, triplant son année ; Sophie, dite Sophie-la-sagesse ; Barbara, coquette, dite poupée-Barbie... Tous racontent, à leur manière, la cantine quand il y a du porc, l'arrivée d'un cochon d'Inde dans la classe, ou la leçon sur la non-violence... Bref, rien que du quotidien.
Le journal d'une classe, dans lequel chaque élève raconte la vie avec son maître et ses camarades de classe. Jean-André, dit Jean-Jean, triplant son année ; Sophie, dite Sophie-la-sagesse ; Barbara, coquette, dite poupée-Barbie... Tous racontent, à leur manière, la cantine quand il y a du porc, l'arrivée d'un cochon d'Inde dans la classe, ou la leçon sur la non-violence... Bref, rien que du quotidien.
Doté d'un corps asymétrique, Robin, le Zog, rêve de traverser l'énigmatique « rivière à damiers » qui déchire en deux hémisphères sa petite planète.
Son ambition? Rien de moins que d'établir le « contact » avec les Zots, l'autre peuple dont on ne connaît pas grand-chose et dont on en dit encore moins de bien. La rivière est pourtant infranchissable : tel un échiquier où les cases noires contiennent des remous meurtriers et les cases blanches une eau parfaitement calme, elle est à la fois monstre de légende et frontière naturelle. Mais quelle idée saugrenue que de tenter de traverser? Son voyage ne sera pas de tout repos, et il sera témoin de l'ultime abomination qui lui coûtera bien plus que ses illusions.
À des années lumières de là, Hubert, un GNOM (pour Génétiquement NON Modifié) et ses trois amis humains « normaux », sont à ce point blasés par leur travail dans un coin perdu de la galaxie qu'ils s'organisent une petite virée sur Terre aux « frais de la reine ». Certes, les technologies ont évolué dans les 2000 dernières années... mais pas l'humanité avec ses défauts crasses et ses éléments parasitaires qui embourbent un système socio-économique
tout aussi corrompu, et encore plus chaotique. Aussi impossible que soit ce
parcours, il mènera pourtant Hubert aussi près qu'il n'a jamais été de réaliser lui aussi son rêve : découvrir une nouvelle souche de vie dans l'univers... à moins qu'il ne finisse parqué dans une « réserve naturelle » pour humains non génétiquement modifiés!
Fernandville : petite municipalité au creux d'une région pauvre, dépeuplée, sans histoire, sans ambition et sans importance revivant inlassablement ses mêmes drames insignifiants. Mais qu'y a-t-il donc alors à Fernandville pour que le haut dirigeant d'une chaîne nationale de journaux s'y intéresse? Pourquoi donc Dominique Benoît, jeune journaliste idéaliste, s'y est-elle accroché les pieds? Pourquoi certains s'intéressent-ils tant au petit journal local que son patron, ce vieux singe ratoureux, mène en dictateur. Pourquoi monsieur le maire en fait-il une obsession? Que vient donc y trafiquer un chef syndicaliste carriériste en pleine ascension professionnelle? Des intrigues s'y préparent? mais qui donc tire les ficelles? Fernandville endormie aura ouvert un ?il et assisté, désabusée, à un invraisemblable mélodrame. Plusieurs de ses acteurs auront raté une belle occasion de se tenir tranquilles. Quelques-uns auront tout perdu là ou quelques autres auront beaucoup gagné. Aussi insignifiants que soient les enjeux, les trahisons n'en seront pas moins douloureuses.Québécois pure laine né en Afrique par un coup du destin, Pascal Chaussé a passé l'essentiel de sa vie active à observer les dessous de la politique de village. Journaliste de formation, il a été, tour à tour, commis de dépanneur dans une pourvoirie, barman à 16 ans, animateur de radio, directeur de l'information, conseiller informatique, agent de développement local et agent d'information dans « sa » Vallée-de-la-Gatineau. Fin observateur, il a acquis un ?il critique et un goût prononcé pour le sarcasme qu'il met à profit dans ce tout premier roman. Mais bien sûr, Fernandville n'est pas Maniwaki et toute ressemblance ne serait évidemment que le fruit d'un malencontreux hasard?
Brocéliande, forêt de toutes les légendes, où les fées jouent à cache-cache avec les arbres, se baignent en riant dans les frais ruisseaux... Brocéliande, où l'enchanteur Merlin attend, muré dans la pierre...
Brocéliande, forêt des temps chevaleresques... Revêtez votre armure, ce livre vous révélera tous les mystères de la chevalerie mythique : chez le roi Arthur, vous serez invité à de grands tournois et à de somptueux festins, vous côtoierez les chevaliers les plus courageux, et les dames vous entraîneront dans des rondes endiablées...
Mais, attention, si vous avez choisi de suivre les chevaliers dans leur quête, il vous faudra traverser de rudes épreuves, dans lesquelles seules vos nobles qualités vous sauveront, apprendre à vous méfier des félons, des géants cruels, des sorcières et même de certaines fées, et surtout éviter de marcher sur la queue des dragons...
C'était un vrai méchant, un méchant comme on en fait plus, un méchant tout d'une pièce. Il n'avait que de mauvaises intentions, de mauvaises pensées, ne commettait que de mauvaises actions. À l'instant de sa naissance il s'était mis à crier et, depuis, sa colère ne s'était jamais calmée. Il détesta ses parents, ses frères, ses soeurs et tous ses cousins. Il mettait des pétards dans le berceau du bébé, du plâtre dans la compote de grand-mère pour lui coller son dentier, de la poudre à éternuer dans la réserve de mouchoirs en papier. Quand vint le moment de choisir un métier, N. choisit tout naturellement celui de dictateur. Alors, devenu maître du monde, N. le dictateur épousa une dictatrice digne de lui et devint l'affreux papa d'insupportables dictatorets...