David Levithan

  • Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir qui sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence : ne pas s'attacher, ne pas se faire remarquer, ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, il n'est plus question de subir : il tente par tous les moyens de la revoir, quitte à bouleverser la vie de ses hôtes. Car A a enfin croisé quelqu'un avec qui il veut être jour après jour...

    Un récit d'une originalité fascinante, un périple captivant à travers l'adolescence. Un tour de force par le co-auteur de "Will et Will" écrit avec John Green.

  • Aujourd'hui est un jour comme les autres pour Rhiannon. Alors pourquoi Justin, son petit ami d'ordinaire distant et lunatique, semble-t-il la voir pour la première fois ? Ensemble, ils vont vivre une journée parfaite - dont le garçon n'aura aucun souvenir le lendemain. Mais tout s'explique lorsque Rhiannon fait la rencontre d'A, qui lui raconte se réveiller chaque matin dans un corps différent et être tombé amoureux d'elle en occupant celui de Justin.

    Mais peut-on s'attacher à un garçon qui est chaque jour un autre ?

  • Pour ceux d'entre nous qui se sentent ignorés d'habitude, un projecteur est comme un cercle magique qui a le pouvoir de nous arracher à la pénombre du quotidien.

    Ex-boyfriends, gare à vous !
    Sportifs homophobes, rangez-vous !
    Tiny Cooper a quelque chose à dire et il va le faire en chansons. Un coming-out libérateur pour devenir enfin lui-même et se faire aimer tel qu'il est.

    Tendre et tellement drôle, "Dans tes bras" est la comédie musicale indissociable de "Will et Will", le sublime roman de deux stars de la littérature Young Adult aux États-Unis, John Green et David Levithan. On y retrouve un de ses héros, l'inoubliable meilleur ami de Will Grayson, dans une quête de l'amour résolument décomplexée !

    ""Will et Will", le roman le plus drôle, franc et original qui soit" (The New York Times).

  • Ardent, Bouleversant, Clandestin, Déconcertant, Effréné ou Funeste, c'est toute la Gamme des sentiments amoureux qui sont passés en revue dans ce roman où la Hardiesse le conjugue à l'Ineffable. Joute de Kamikazes ou Libidineux Méandre, voici une histoire d'amour comme vous n'en avez jamais lu : David Levithan, romancier pas tout à fait Néophyte, y traque les Ondes du coeur, dans toute leur Panoplie, pour en extraire la Quintessence.
    Un couple s'y raconte, sans Réserve, dans une succession de Scènes et de Tableaux, de l'émoi de la rencontre jusqu'à l'Usure du désamour. Elle, irrésistible et Versatile Walkyrie ; lui, narrateur impitoyable qui dévoile tout, y compris ce qui d'ordinaire demeure classé X... Ces deux-là jouent souvent au Yo-yo avec leurs émotions, et composent ainsi un roman unique en son genre, à la fois intime et universel.
    Au Zénith de la jubilation littéraire, ce dictionnaire de fragments amoureux redéfinit la façon dont nous parlons de nos sentiments, démontrant par A+B qu'il fallait bien un ABC pour revenir au B.A-BA d'un tel sujet !
    CQFD.

  • Pour Will Grayson, les histoires de coeur portent sytématiquement la poisse, alors autant se faire discret. Son meilleur ami, aussi ouvertement gay que corpulent, ne risque pas, lui, de passer inaperçu. À l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson...

  • Je t'ai laissé quelques indices.
    Si tu veux les avoir, tourne la page.
    Sinon, repose ce carnet sur l'étagère, s'il te plaît.
    Quand Dash met la main sur un mystérieux carnet rouge dans sa librairie préférée, il est loin de se douter qu'il est sur le point d'embarquer dans l'aventure d'une vie. Il découvre au fil des pages une liste de défis.
    Un peu mélancolique à l'approche de Noël, il décide de suivre les instructions du carnet, qui l'emmèneront aux quatre coins de la ville qui ne dort jamais, dans les pas de Lily...

  • Stephen est invisible depuis toujours.
    Une malédiction impossible.
    Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
    Elle seule peut briser le sort.
    Au risque de les séparer à jamais.

empty