Denis Lindon

  • « Muni de son arc et de sa massue, Hercule se mit à la recherche du lion de Némée et le trouva bientôt. Il tenta d'abord de le tuer à coup de flèches, mais la peau du lion était si épaisse que les flèches n'y pénétraient pas. »

    Un recueil de mythologie aussi savant que souriant. Un livre passionnant, drôle et instructif qui permet de découvrir les plus belles histoires du monde : les amours de Jupiter, les travaux d'Hercule, les colères d'Achille, les ruses d'Ulysse...
    Des récits qui nous font pénétrer dans l'univers extraordinaire de ces drôles de héros!

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage propose un panorama de la discipline marketing et permet de l'aborder de manière synthétique et opérationnelle. Il expose comment réaliser des études de marché, définir le mix marketing (les fameux 4P) en conséquence et élaborer une stratégie marketing en ligne avec la stratégie d'entreprise. Entièrement actualisée, cette 7e édition prend en compte les récentes évolutions liées au digital, et s'enrichit de nouveaux cas d'entreprise.

  • Existe-il, dans l'électorat français, de véritables familles politiques, c'est-à-dire des ensembles d'électeurs ayant des tempéraments, des opinions et des comportements politiques, nettement différents d'une famille à l'autre, et fortement homogènes à l'intérieur d'une même famille ? Quelles sont ces familles, quel est leur contenu idéologique ou sentimental, quelle est leur importance numérique ? Les mots de gauche et de droite recouvrent-ils encore une réalité électorale, c'est-à-dire des différences profondes, stables et concrètes, d'attitude et de comportement, et non pas seulement des traditions ou des habitudes superficielles et éphémères ? Existe-t-il un véritable électorat centriste, c'est-à-dire un ensemble d'électeurs pragmatiques et réalistes, qui puissent servir de support stable à une formation politique spécifique, ou n'existe-t-il, au contraire, qu'un marais, c'est-à-dire un ensemble d'électeurs flottants et sans opinions, qui viendraient grossir, au gré de leurs humeurs et des circonstances, l'une ou l'autre des familles de gauche ou de droite, sans représenter une puissance électorale originale ? Les familles politiques actuelles sont-elles fortement attachées aux partis qui prétendent les représenter ou, au contraire, disponibles et prêtes à se rallier à des formations nouvelles ? Ce livre essaie d'apporter à ces questions des réponses objectives, tirées d'une série d'enquêtes par sondage menées, depuis plusieurs années, auprès des électeurs eux-mêmes. Les connaissances ainsi acquises sur l'anatomie de l'électorat français et sur la psychologie des différentes familles qui le composent, permettent de mieux comprendre les événements politiques récents, tels que l'élection présidentielle de 1965, d'apprécier les chances des différentes formules majoritaires proposées actuellement, et de guider les efforts des principales formations pour conquérir et fixer l'électorat flottant.

empty