Djet

  • Un voyage initiatique où souffle un vent de liberté... La Rivière à
    l'envers est un classique de la littérature jeunesse et l'un des
    romans les plus étudiés à l'école!

  • Dans La rivière à l'envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable
    quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir.
    Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c'est
    Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du
    Ciel, puis à travers le désert. Son récit nous fait découvrir des
    contrées nouvelles, nais on y retrouve aussi des paysages connus : la
    forêt de l'Oubli, la prairie, l'océan...

  • Dans une contrée lointaine se trouve Tomek, notre héros, qui possède
    l'unique épicerie d'un petit village. On y trouve de tout et tout le
    monde vient s'y servir. Malgré une vie idéale, Tomek s'ennuie et rêve
    d'aventures. Un jour, une jeune fille franchit le seuil de
    l'épicerie: elle achète un simple sucre d'orge et pose une question à
    Tomek: trouve-t-on de l'eau de la rivière Qjardans son épicerie?
    C'est une rivière qui s'écoule à l'envers et celui qui boira de son
    eau ne mourra jamais. Tomekn'en a jamais entendu parler, et la jeune
    fille repart, déçue. Pour sa part, le garçon est tombé
    irrémédiablement amoureux de l'inconnue.

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott va se retrouver plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • Quand le rêve rejoint la réalitéPoet Anderson, doux rêveur, entre par accident dans un univers alternatif généré par les songes du monde entier. C'est ici qu'il rencontre son ange gardien, mais aussi sa plus grande menace, qui veut s'emparer de notre réalité. Dans un combat du bien contre le mal, Poet va devoir apprendre à surmonter ses démons alors que rêve et réalité se conjuguent.Découvrez le comics de Poet Anderson, personnage créé par Tom DeLonge (Blink 182) et héros d'un somptueux court-métrage d'animation sorti en 2014. Plongez dans cet univers merveilleux, mêlant avec une virtuosité rare les enjeux de grandes oeuvres d'anticipation telles qu'Orange Mécanique, Blade Runner et Akira à une dimension visuelle onirique grand public proche d'Hugo Cabret ou des univers de Miyazaki. Un parcours initiatique dessiné avec énergie et poésie par le talentueux Djet (Croquemitaines).

  •  Est-il plus courageux de se battre ou d'accepter ?Puki sait maintenant ce qu'elle doit faire pour réussir à quitter Iaga, l'île étrange sur laquelle elle a atterri sans aucun souvenir : tout comme les autres enfants, elle doit retrouver les pièces de son totem pour le reconstruire, puis trouver le coeurâme afin de lui redonner vie. Et tout cela en évitant Shoda, la menaçante créature qui détruit les totems ! Ça fait beaucoup pour une petite fille, même curieuse et courageuse... Puki va-t-elle enfin comprendre pourquoi elle est là ? Saura-t-elle enfin ce qui va se passer quand le coeurâme aura réintégré son totem ? Va-t-elle se souvenir de sa vie d'avant ? Que va-t-il advenir des autres enfants de l'île si elle parvient à s'en aller ? Voici la clôture d'un diptyque onirique et poignant, fortement inspiré de l'univers du manga et du jeu vidéo...

  • Est-il plus courageux de se battre ou d'accepter ?Une petite fille s'éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu'heureusement, l'étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié. Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu'il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l'île. Et pour partir de l'île, elle doit, au terme d'une périlleuse quête, récupérer un coeurâme afin de réveiller son totem. Voici un diptyque onirique et poignant, fortement inspiré de l'univers du manga et du jeu vidéo...

empty