Un voyage au coeur d'une des régions les plus sauvages de la planète sur les traces d'une cité mythique et d'une civilisation disparue. Bienvenue dans l'impénétrable jungle de la Mosquitia, dans le nord-est du Honduras. C'est là que s'est aventuré le romancier et journaliste Douglas Preston aux côtés d'une équipe de scientifiques pour lever le voile sur l'un des derniers mystères de notre temps : la fameuse Cité blanche, ou Cité du dieu singe, qu'évoquait Hernán Cortès au XVIè siècle et que personne à ce jour n'avait réussi à localiser.
Ancienne malédiction, jaguars et serpents mortels, parasites mangeurs de chair et maladie incurable, controverse scientifique... Ce récit digne des aventures d'Indiana Jones et riche d'enseignements sur la plus importante découverte archéologique de ce début de XXIè siècle remet en perspective ce que l'on croyait savoir des civilisations préhispaniques, à l'heure où la mondialisation et le réchauffement climatique menacent de condamner notre monde au sort tragique de cette cité mystérieusement disparue.
« Douglas Preston a écrit, au péril de sa vie, un récit d'aventures puissant et terrifiant. » David Grann, auteur de La Cité perdue de Z.
Lors d'une expédition scientifique en Afrique, le Dr Hugo Archibald, du Muséum d'Histoire naturelle de Boston, découvre une guenon dont la mère est mourante. Ému, il décide de la recueillir et la prénomme Jennie.De retour à Boston, où l'attendent ses deux enfants, il l'élève comme eux. Tant et si bien que Jennie finit par se comporter comme un être humain : elle apprend à faire du tricycle, se bagarre avec son " frère " et sa " soeur ", s'habille toute seule...L'innocence et la manière dont se comporte Jennie font fondre tous ceux qui croisent sa route. Jusqu'à attirer l'attention d'un primatologue, qui souhaite poursuivre l'expérience de son adaptation en lui apprenant le langage des signes.Mais l'expérimentation terminée, que reste-t-il de la guenon Jennie ? Saura-t-elle trouver sa place dans le monde si cruel des hommes ?
Tom Broadbent - l'un des trois fils de Maxwell, milliardaire excentrique et personnage principal du Codex - mène une vie paisible avec sa femme Sally jusqu'au jour où il découvre un chasseur de trésors blessé par balle. Avant de mourir dans ses bras, ce dernier lui confie un carnet rempli de chiffres mystérieux... Débute alors une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur les traces d'un fossile de Tyrannosaurus Rex vieux de 65 millions d'années, dont les cellules contiennent pourtant une étrange particule toujours active... Mais Tom n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur le T-Rex. Un paléontologue ambitieux et son redoutable bras droit, un ancien agent de la CIA devenu moine et une mystérieuse agence gouvernementale entrent dans la danse. Certains y laisseront la vie... Aventure, action autour d'une énigme scientifique sont les ingrédients du nouveau roman de Douglas Preston où les rebondissements abondent.
" Bonjour du pays des morts ! " Ainsi débute la bande vidéo où l'excentrique milliardaire Maxwell Broadbent révèle à ses trois fils s être enterré vivant au fond d'une crypte. Avant de leur lancer cet ultime défi : le premier qui découvrira sa retraite héritera seul de sa fortune. Malade, Broadbent sait qu'il n'en a plus pour très longtemps, et il a trouvé refuge, avec sa collection inégalée d'oeuvres d'art, quelque part en Amérique centrale. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ses trésors? En particulier un manuscrit maya, le Codex , dont les révélations sur le pouvoir curatif de certaines plantes pourrait bouleverser l'industrie pharmaceutique. Un document qui n'a pas de prix? La chasse au trésor est lancée, qui mènera ses protagonistes au coeur de la jungle du Honduras. Qui sera le premier à retrouver Maxwell Broadbent ? Et quels secrets recèle le Codex ?
Ce qui semble être un météore venu du fin fond de l'espace s'abat au large des côtes du Maine... Parmi les rares témoins, Abbey, une jeune astronome amateur.Peu de temps après, Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est chargé par le Pentagone d'une mission secrète. Au Cambodge, il doit faire la lumière sur l'apparition subite de pierres précieuses radioactives d'origine inconnue, qui attisent toutes les convoitises.Bientôt, deux scientifiques ayant fait le lien entre les deux événements sont assassinés. Quand Ford met la main sur le disque dur de l'un d'eux, qui avait disparu, et prend connaissance d'images satellites de la Nasa, il commence à comprendre... Ce n'est pas un météore qui s'est abattu, mais un puissant rayon gamma, tiré depuis Mars, qui a transpercé la Terre de part en part.Intuition confirmée quand un second rayon, plus puissant encore que le premier, atteint la Lune. Une course contre la montre s'engage pour Abbey et Ford : il leur faut convaincre le gouvernement d'une menace imminente et envoyer un message de paix à la mystérieuse entité extraterrestre, tout en évitant le tueur lancé à leur trousse par un islamiste bien décidé à profiter de cette menace pour faire régner la terreur...
Au coeur de l'Arizona, en plein territoire Navajo, est implanté le projet Isabella, un accélérateur de particules en mesure de reproduire une énergie comparable au Big Bang, et donc expliquer la naissance de l'univers.Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, prix Nobel et Médaille Fields, bien que soutenu par le gouvernement, n'a pas que des adeptes. Au nombre des opposants, les indiens Navajos, un groupe d'écologistes, un virulent télévangéliste et un pasteur fondamentaliste, qui voient en Hazélius l'Antéchrist et en Isabella une création de Satan.Afin d'assurer la pérennité du projet, Wyman Ford, ex-agent de la CIA devenu enquêteur privé après une retraite de deux ans dans un monastère, est dépêché sur place. Mais, peu après son arrivée, tout s'emballe. Alors qu'Isabella est sur le point d'atteindre sa puissance maximale, apparaît une étrange entité qui se présente comme Dieu. L'entité tient des propos philosophiques sur le sens de la vie, la religion, la recherche de la vérité par la science.Inquiet, le gouvernement prépare un assaut pour mettre fin à ce projet qui semble lui échapper. Parallèlement le pasteur Eddy lève une véritable armée de " fidèles " prêts à détruire Isabella et son créateur.
La NASA s'attelle à la construction d'une nouvelle sonde spatiale, constituant une énorme avancée technologique. Le projet K consiste à l'envoyer explorer la mer de Kraken, la plus large étendue d'eau de Titan, l'une des lunes de Saturne. Mais cette zone susceptible d'accueillir des extraterrestres est dangereuse et instable.La sonde doit donc être pilotée par une intelligence artificielle (IA), nommée Dorothy - en hommage au Magicien d'Oz -, qu'a développée la scientifique Melissa Shepherd.Des erreurs de calcul survenant durant les phases de test, Dorothy parvient à s'échapper dans les méandres d'Internet...L'ancien agent de la CIA Wyman Ford est alors appelé pour aider Melissa à traquer cette IA rebelle. Mais Ford et Shepherd prennent bien vite conscience que la Toile l'a totalement transformée...Et une question se fait jour : Dorothy a-t-elle toujours des intentions bienveillantes ? A défaut, l'humanité pourrait bien être menacée...
Gideon Crew, dont c'est la cinquième aventure, découvre un tombeau dans une pyramide égyptienne. Et s'il existait un 11e commandement trop terrible pour être jamais révélé ?
ALORS QU'IL N'A PLUS QUE QUELQUES SEMAINESÀ VIVRE, GIDEON CREW AFFRONTELA PLUS DANGEREUSE DES MISSIONSL'intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l'EEC, cette officine qui l'employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !Quand Gideon croise l'ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d'années.Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d'Hala'ib, à la limite de l'Égypte et du Soudan.Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d'Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s'il en existait un onzième ?Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l'entraîner vers une fin horrible. Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu'avez-vous à perdre ?
Le Violon du diable Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu, suggérant l'intervention du Malin... Quelle autre explication à la mort de Jeremy Grove, dont le corps calciné gisait dans le grenier de sa vieille demeure... fermé de l'intérieur ? L'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, ne peut, lui, accepter cette hypothèse effrayante.Danse de mort L'inspecteur Pendergast est mort ! Et c'est d'outre-tombe qu'il confie à son ami, le lieutenant D'Agosta, la mission d'empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l'apothéose de sa carrière criminelle... Mais comment D'Agosta pourrait-il seul lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ? Il faudrait pour cela qu'Aloysius revienne d'entre les morts...Le Livre des trépassés Qui est le mystérieux donateur qui permet au Muséum d'histoire naturelle de New York d'ouvrir le tombeau de Senef, scellé depuis sept décennies ? C'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... Avant même la soirée d'inauguration, une folie meurtrière gagne le personnel du musée. Seul l'inspecteur Pendergast pourra déjouer le plan machiavélique de son frère, l'impitoyable et pervers Diogène... Dans ces trois romans, qui forment la " Trilogie Diogène ", le célèbre inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, affronte le plus redoutable adversaire qu'il ait jamais eu à combattre : Diogène, son propre frère. La lutte d'Abel contre Caïn.
Par les créateurs de l'inspecteur Aloysius Pendergast, le Sherlock Holmes des temps modernes.
Sept décennies après, le mystère plane encore à Roswell...Licenciée de l'Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly accepte la proposition pour le moins inattendue du milliardaire Lucas Tappan : diriger des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 !
En fait de vaisseau, Nora met au jour les corps de deux inconnus abattus d'une balle en pleine tête. Détail étrange : deux disques d'argent sont retrouvés auprès des cadavres. Aussi fait-elle appel à la jeune agente du FBI Corrie Swanson.
À mesure que progresse l'enquête, les incidents se multiplient sur le chantier. Disparitions suspectes et morts violentes apportent bientôt la preuve qu'une puissance - extraterrestre ou non - est en action, prête à tout pour protéger certains secrets.
Dans cette aventure, la plus déstabilisante et la plus périlleuse qu'elles aient jamais vécue, Nora et Corrie sont aux prises avec des forces qui les dépassent...
" Quel plaisir de retrouver les intrigues bien ficelées des premiers romans de Preston & Child ! "
Publishers Weekly" Jubilatoire de bout en bout. "
Booklist
La nouvelle série du duo de choc Preston & Child (n°1 des ventes du New York Times), mêlant archéologie, suspense et enquête policière, met en scène l'archéologue Nora Kelly et la jeune Corrie Swanson, du FBI. Par les créateurs de l'inspecteur Aloysius Pendergast, le Sherlock Holmes des temps modernes.
La deuxième enquête de Nora Kelly Un mystère du passé peut transformer votre présent en cauchemar...Le corps étrangement momifié d'un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À ses côtés : une croix en or datant de la conquête espagnole du xviie siècle.
L'archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent exhumer le cadavre, l'identifier et déterminer les causes de son trépas, pour espérer mettre la main sur un fabuleux trésor qu'on dit enfoui à proximité...
Mais leur présence dérange et les morts s'accumulent... D'abord l'homme qui a découvert le corps. Puis un militaire... L'armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas mêlée à l'affaire ? Et quid du supposé trésor ?
Une fois de plus, l'intervention de l'inspecteur Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes, pourrait lever le voile sur ce mystère...
Une enquête aux frontières du réel qui le verra affronter des démons de son passé...
Des corps vidés de leur sangL'inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d'une créature qu'on croyait n'appartenir qu'à la légende : le Vampire de Savannah.
Un braquage d'une audace inouïeÉpaulé par sa pupille Constance et l'agent Coldmoon, Pendergast explore une autre piste qui le mène à la disparition inexpliquée d'un certain D.B. Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d'un avion après s'être fait remettre 200 000 dollars... pour ne plus jamais reparaître.
Un ennemi venu d'ailleursMais, avec Pendergast, les forces surnaturelles du mal ne sont jamais loin. Et c'est un adversaire aussi redoutable qu'inconnu, donc imprévisible, qu'il devra combattre. Même s'il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé...
Un psychopathe dépose le coeur de ses victimes sur les pierres tombales de femmes qui, toutes, se sont suicidées bien des années plus tôt... Une nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast, le Sherlock Holmes des temps modernes.
RECEVEZ CE COEUR... " J'espère que vous accepterez ce présent en signe de sincères condoléances. "Tel est le message, signe d'un certain Coeur-Brisé , retrouvé sur la pierre tombale d'une femme dé cé dé e onze ans auparavant.Le présent en question ? Un coeur humain fraîchement prélevé ... ... POUR TOUT LE MAL QU'ON VOUS A FAIT. Bientôt, d'autres jeunes femmes sont assassinées, dont les coeurs viennent fleurir de nouvelles tombes...Qu'ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ?Un mystère a la hauteur d'un Pendergast au sommet de son art.
En 2002, la découverte, sur le chantier d?un immeuble en construction, d?un charnier du XIXe siècle provoque la stupéfaction au FBI : les mutilations réalisées sur les corps des victimes, supposant des connaissances avancées en chirurgie, semblent indiquer qu?elles ont été les victimes d?un criminel de l?époque, leDr Enoch Leng. C?est également ce que pense Nora Kelly, l?archéologue en chef du Museum d?histoire naturelle de New York. Le jour où sont trouvés les corps de nouvelles victimes, démembrées scientifiquement comme le furent les proies du Dr Leng, on ne peut que s?interroger : le criminel est-il un psychopathe imitant avec ferveur ce savant fou ? Ou le Dr Leng vit-il toujours ?
Au milieu d'un champ de maïs, le shérif Hazen fait une bien macabre découverte : le corps mutilé d'une femme. Non seulement le cadavre a été scalpé, mais une vingtaine de corbeaux morts ont été empalés sur des flèches indiennes, et disposés en cercle tout autour. Quelques heures plus tard, l'inspecteur Pendergast, du FBI, pose ses valises dans cette bourgade du Kansas, persuadé qu'un tueur en série vient de frapper. De fait, les crimes se succèdent, paralysant les habitants de Medicine Creek. Pourtant, si les mises en scène macabres sont toujours aussi élaborées, le mode opératoire diffère chaque fois, laissant augurer un scénario évolutif. Pendergast aurait-il affaire à un tueur en série d'un nouveau genre ? Quel crédit accorder à la Légende des 45, selon laquelle le fantôme de Harry Beaumont, mort en 1865, hanterait encore les tumulus indiens pour se venger ? À moins que Pendergast n'ait à redouter un adversaire plus mystérieux encore
À New York, le Museum d'Histoire naturelle doit accueillir l'exposition " Superstition ", consacrée aux croyances mystérieuses de l'humanité.Mais les préparatifs sont troublés par d'épouvantables meurtres : les victimes sont éviscérées à coups de griffes et une partie de leur cerveau manque à l'appel.Y aurait-il un lien avec la statuette Mbwun, dont la découverte a été marquée par la mort des membres d'une expédition dans la jungle amazonienne ?Margo Green, une jeune chercheuse, et l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI, expert en crimes rituels, vont avoir du mal à garder leur sang-froid, d'autant que le meurtrier n'est peut-être pas humain...
Quand le chauffeur de l?inspecteur Pendergast, du FBI, prie le sergent Vincent d?Agosta de le suivre, celui-ci s?attend à enfin retrouver son ami, dont il est sans nouvelles depuis leur aventure précédente ( Le Violon du diable , l?Archipel, 2006). Mais d?Agosta se voit remettre une lettre, dont les premiers mots le font frémir : " Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n?ai pas survécu? " La suite le fait pâlir. Pendergast lui confie la mission d?empêcher Diogène ? son propre frère ? de commettre un forfait dont il planifie l?exécution depuis des années : un crime parfait qui marquera l?apothéose de sa carrière criminelle. Comment d?Agosta pourrait-il seul, et en sept jours seulement, déjouer un meurtre dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un tel adversaire, supérieurement intelligent mais dépourvu de toute conscience morale et vouant à l?humanité un profond mépris ? Heureusement, l?inspecteur Pendergast est prêt à revenir du pays des morts pour prêter main forte à son ami. Débute alors un mano a mano entre deux frères qui se vouent une haine sans égale. Une valse effrénée, qui pourrait se révéler mortelle. Qui d?Abel ou de Caïn survivra ?
Au Museum d'Histoire naturelle de New York, Nora Kelly se prépare à présenter au public le sarcophage de la momie égyptienne Senef. Mais c'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... En effet, plusieurs employés sombrent dans la folie et assassinent leurs collègues.Pendant ce temps, avec l'aide de ses amis D'Agosta et Constance, Pendergast parvient à s'échapper de prison. Très vite, il comprend que le responsable des meurtres n'est autre que Diogène, son propre frère.Le soir de l'ouverture de la tombe de Senef, Diogène réussit à enfermer les personnalités présentes dans la salle de la momie. Grâce à un stratagème technologique diabolique, il les oblige à s'entretuer...Par chance, Pendergast parvient à déjouer son plan et à délivrer les prisonniers. Diogène prend la fuite. Débute alors une course-poursuite qui ménera les deux frères en Italie, au sommet d'un volcan en éruption. Pendergast gagnera-t-il son combat contre son frère diabolique ? Réussira-t-il à prouver son innocence ?
En recherchant dans les égouts de New York un sac de cocaïne jeté par un dealer, un plongeur de la brigade fluviale remonte deux cadavres sans tête, presque réduits à l'état de squelettes. Ils portent des marques de morsures qui n'ont pu être infligées ni par une bête ni par un humain...On signale au lieutenant Vincent d'Agosta, chargé de l'enquête, que parmi les " taupes ", ces sans-abri qui occupent le sous-sol de la ville, d'autres assassinats avec décapitation ont été enregistrés. Là encore, ils ne peuvent être l'oeuvre d'un homme. Qui a commis ces meurtres horribles ? Le monstre hybride que la police croyait avoir anéanti est-il de retour ?" Ce thriller, fondé sur les manipulations génétiques, se déroule dans l'univers oppressant des sous-sols de la ville. On y retrouve les policiers d'Agosta et Pendergast et la scientifique Margo Green, le trio gagnant de Relic, qui avait vaincu le monstre du Muséum. Habile et efficace. " (Claude Mesplède). Première parution : Laffont, 1999.
Les fans du brillant et excentrique agent du FBI Aloysius Pendergast l'ignoraient : il avait été marié avant de perdre sa femme lors d'un safari, en Afrique - sous les crocs d'un lion. Douze ans après le drame, Pendergast découvre qu'il ne s'agissait pas d'un accident, comme il le pensait jusque-là, mais d'un meurtre...Qui pouvait en vouloir à Hélène ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Épaulé par son fidèle Vincent D'Agosta, de la police de New York, Pendergast n'aura de cesse de résoudre l'énigme.Mais connaissait-il si bien Hélène ? Il l'avait rencontrée lors d'une exposition consacrée au peintre naturaliste Audubon. Elle semblait s'intéresser à un dessin quasi inconnu du maître. Hélas pour Pendergast, d'autres personnes sont à la recherche de ce même dessin. Une chasse au trésor et une course-poursuite commencent alors, dans une histoire où le chasseur pourrait bien être en même temps le gibier.Après avoir affronté son propre frère, Diogène, Pendergast va se retrouver face à un ennemi machiavélique.
Après avoir mis fin aux agissements d'un savant fou ( La Chambre des curiosités ), l'inspecteur Pendergast, du FBI, s'était accordé quelques semaines de " vacances " dans une petite bourgade du Kansas, le temps de démasquer un bien étrange serial killer (Les Croassements de la nuit) . De retour à New York, il doit aussitôt enquêter sur quatre crimes aussi horribles qu'inexplicables, laissant supposer l'intervention du diable en personne Pour comprendre l'origine de ces meurtres, et tenter d y trouver une explication rationnelle, Pendergast, épaulé par le sergent d'Agosta, devra remonter quelque vingt ans en arrière En 1974, au cours d'un voyage en Italie, quatre étudiants mettaient la main sur un Stradivarius rarissime que l'on croyait disparu violon qui possède des propriétés aiguisant certains appétits De New York à Florence, Pendergast et d'Agosta nous entraînent dans une aventure mêlant surnaturel, enquête policière et complot scientifique.
L'agent spécial du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se ressourcent dans un monastère tibétain lorsqu'un moine leur révèle qu'un objet sacré du temple a été dérobé. Cette relique, tombée entre de mauvaises mains, pourrait anéantir l'humanité en annihilant toute barrière morale.Pendergast et Constance retrouvent la trace de l'objet sur un luxueux paquebot de croisière, le Britannia. Bientôt, leurs soupçons se portent sur Blackburn, un collectionneur d'art asiatique, au moment où une série de meurtres terrorise équipage et passagers. La rumeur circule sur la présence à bord d'une entité impalpable, qui aurait pris possession de plusieurs des victimes.La tension monte encore d'un cran lorsque le capitaine, désinhibé par son contact avec la relique, menace de faire échouer le paquebot sur des rochers. Seul Pendergast semble en mesure de maîtriser la situation mais, quand il met la main sur la relique, il tombe sous son pouvoir...
Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l'EEC - une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.Crew - as de l'informatique et cambrioleur à ses heures - reçoit l'ordre de voler une page d'un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l'étudiant, les scientifiques de l'EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique...Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l'île. Mais celle-ci est peuplée d'une créature bien peu accueillante...
William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d'Histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de l'Upper West Side de Manhattan. Si Nora en réchappe, Smithback, lui, est tué...Le meurtrier est rapidement identifié par des témoins et des caméras de vidéosurveillance. Il s'agit de leur étrange et sinistre voisin, Fearing... pourtant mort et enterré depuis plusieurs jours déjà !Un tel mystère ne peut laisser insensible le célèbre inspecteur Pendergast, du FBI. Épaulé par son acolyte, l'inspecteur Vincent d'Acosta, il fera tout pour retrouver le meurtrier de son ami.Leur enquête va les mener à une secte secrète, La Ville, cachée depuis deux siècles dans la partie boisée de Manhattan. Y a-t-il un rapport entre cette secte, qui se livre entre autres à des sacrifices d'animaux, et la résurrection en zombies tueurs de Fearing puis de... Smithback ?L'énigme va donner du fil à retordre à nos deux enquêteurs, d'autant qu'Alexander Esteban, ancien réalisateur spécialiste de films gore de série Z, entre dans la valse. Forcément macabre... Quelle est la vraie raison de sa haine farouche à l'égard de La Ville ?