Eoin Colfer

  • Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l'existence du peuple des fées et avec l'aide de Butler, son majordome, s'apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol : les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs. Au moins, il peut se réjouir d'avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.

  • Découvrez le second volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment le jeune génie millionnaire vole au secours de son père, au beau milieu des glaces arctiques...
    Une nouvelle histoire captivante, pleine de fantaisie, d'humour et de malice...

  • Artemis a subtilisé la technologie d'un groupe de fées d'élite pour créer un ordinateur qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette merveille: un code indéchiffrable, le code éternité que notre génie est naturellement le seul à connaître. Mais quand cet ordinateur tombe aux mains d'un mafieux richissime et plutôt doué en informatique, Artemis a bien du souci à se faire. Le Peuple des fées aussi d'ailleurs!

  • Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses.
    Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d'alcool ne peut combler son immense solitude.
    C'est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue... Aboutira-t-elle à l'extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire?

  • Les secrets du Peuple des fées sont désormais bien gardés: pour se protéger d'Artemis Fowl, elles ont effacé tous ses souvenirs. Sauf qu'aujourd'hui, elles auraient bien besoin d'un de ses coups de génie: Opale Koboï, une fée dangeureuse et assoiffée de pouvoir les menace. Annihiler le Peuple des fées, humilier Holly Short et Artemis avant de les supprimer... ambitieux portable. Artemis doit à tout prix retrouver la mémoire, et vite!

  • Incroyable! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !

  • L'ennemie irréductible d'Artemis, Opale Koboï, entreprend son oeuvre la plus maléfique : anéantir l'humanité et s'autoproclamer reine des fées. Pour parvenir à ses fins, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de mille ans.Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le risque fatal. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité ?Dernier acte et bouquet final : suspense insoutenable, humour décapant, imagination sans limite... pour le tome le plus émouvant et le plus apocalyptique de la série.

  • Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez!
    Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt a investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis. Serait-il atteint du complexe d'Atlantis, qui provoque des troubles de la personnalité?

  • L'un est un brillant esprit scientifique et ne porte que des costumes qu'il imprime en 3D... L'autre rêve de vivre à l'état sauvage et de parler aux animaux.
    Et pourtant, Myles et Beckett, onze ans, sont jumeaux.
    Tandis que leur grand frère Artemis est en mission sur mars, les deux garçons passent une nuit seuls dans la villa des Fowl. Assez de temps pour se lier d'amitié avec un troll dont le venin est recherché par toutes les organisations secrètes de la planète -humaines ou non...

  • Trolls, Gobelins, fées maléfiques... Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il lui faut remonter le temps... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui!

  • Londres, 1898. Riley, 14 ans, est contraint par son maître Albert Garrick, magicien et tueur à gages, de commettre un meurtre. Lorsqu'il est projeté au XXIe siècle, il apparaît dans une antenne anglaise du FBI dédiée au WARP, programme ultrasecret de protection des témoins, sous les yeux stupéfaits de la jeune agente Chevie Savano. À ses trousses, le redoutable Garrick risque de bouleverser le cours de l'Histoire...

    Une hallucinante course-poursuite à travers le temps, une aventure explosive, par l'auteur d'Artemis Fowl.
     
    "Je pense que, dans un livre d'aventures, plus il y a de différences entre les personnages principaux, plus la situation est dramatique. J'ai donc pensé Riley et Chevie aussi différents que possible et les ai plongés ensemble dans un tunnel temporel."
    Eoin Colfer

  • "Les Vogons m'ont créé afin que je puisse, par cajolerie, vous ramener sur Terre avant que les Grébulons ne la détruisent... Dans cinq minutes virtuelles, cette salle disparaîtra et vous vous retrouverez sur Terre, face aux rayons tueurs de planètes des Grébulons."
    Voilà ce qu'annonce le Guide du voyageur galactique, version II, à Arthur Dent, Ford Prefect, Aléa Dent et sa mère Trillian qui, chacun de leur côté, viennent de passer cent ans dans une réalité virtuelle. Mais pas de panique, ne faisons pas un plat de cette catastrophe planétaire : il s'en produit constamment.
    Écrit à partir de notes que Douglas Adams n'a évidemment jamais laissées, du moins pas dans notre univers, Encore une chose... fait rebondir les aventures d'Arthur Dent et de Ford Prefect dans une direction totalement inattendue.

  • NOM DE CODE: W.A.R.P. PROGRAMME DE PROTECTION DES TÉMOINS, CLASSÉ ULTRA SECRET PAR LE FBI.

    Londres, XIXe siècle, Chevie Savano, jeune agente du FBI, et Riley, l'apprenti magicien, franchissent les portes de la prison de Newgate afin de négocier un étrange marché. Mais le cachot dans lequel ils sont introduits se referme comme un piège. La Clé temporelle que porte Chevie leur offrira-t-elle une échappatoire ? C'est compter sans l'Homme Éternel qui a juré leur perte. Propulsés deux siècles plus tôt, dans un village cerné par des monstres mutants, ils ont rendez-vous avec le diable en personne. Un combat pour le moins inégal...

    Le final haletant de la plus incroyable des courses-poursuites dans les couloirs du temps !

  • Londres, XXIe siècle... La révolution boxiste a eu lieu. Les plus célèbres monuments ont été rasés. Une statue du colonel Box se dresse là où, autrefois, se tenait Big Ben...

    Chevie Savano, jeune agente du FBI, est soupçonnée d'espionnage. Il lui faut à tout prix réussir à retourner dans le passé et retrouver Riley, l'apprenti magicien, afin d'empêcher le colonel Box de bâtir son empire totalitaire. Mais avec quelles armes peut-on réécrire l'Histoire ?

    D'un XXIe siècle terrifiant aux catacombes de l'époque victorienne, un nouveau voyage dans le temps eff rayant, haletant et drolatique pour nos deux héros !

    "Une nouvelle série qui décoiffe ! Humour garanti !" Je Bouquine

    "Une aventure rocambolesque et survitaminée." Le Figaro Magazine

    "Quand Chevie, une apprentie agente du FBI du XXIe siècle, mène l'enquête avec Riley, une "racaille" de 1898, ça swingue !" Le Monde des ados

    "Entre rencontres et rebondissements, ce roman dynamique entraîne ses héros au coeur d'une aventure qui n'accorde aucun répit." Page des libraire

  • Mauvaise prise

    Eoin Colfer

    L'ancien militaire Daniel McEvoy s'apprête à quitter le monde sans foi ni loi de la pègre du New Jersey pour se concentrer sur sa nouvelle vie de patron de club. Mais lorsqu'il se retrouve au fond de l'Hudson, enfermé dans un taxi de la mort, après avoir été kidnappé par deux flics qui comptaient faire de lui le héros d'un snuff-movie, il comprend qu'il n'en a pas fini avec les manigances et les vengeances des barons du crime de Cloisters.
    Si Dan veut survivre, il devra échapper à des malfrats qui se trouvent des deux côtés de la loi, et retrouver sa tante qui lui avait jadis tout appris sur l'art de caresser les filles.
    Suite de Prise directe, Mauvaise prise déploie à nouveau toute la verve iconoclaste d'Eoin Colfer, qui s'exprime à travers une série de personnages superbement à côté de la plaque et de situations burlesques et irrésistibles. La mafia du New Jersey, cocasse et nourrie de culture télévisuelle, en version très noire.

  • "Je serai heureux quand j'aurai des cheveux !"
    Voilà ce que pense l'ex-casque bleu irlandais Daniel McEvoy, désormais portier dans un casino miteux du New Jersey. Sa morne existence se résume à gérer les clients difficiles, à supporter les crises psychotiques de sa voisine, et à lutter contre l'alopécie. Jusqu'au jour où non seulement son meilleur ami, l'inquiétant docteur Zeb Kronski, disparaît mystérieusement, mais également l'hôtesse qu'il a aimée, assassinée d'une balle dans la tête.
    Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Dan se retrouve pris dans un engrenage où sa seule alliée est une policière tueuse de flics, et son pire ennemi, l'impitoyable trafiquant Mike Madden. Il comprend alors que son combat contre la chute des cheveux est le cadet de ses soucis.

    Prise directe constitue la première incursion d'Eoin Colfer dans le roman noir. Un coup de maître de la part d'un des écrivains les plus doués du moment.

  • Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses.
    Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d'alcool ne peut combler son immense solitude.
    C'est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue... Aboutira-t-elle à l'extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire?

  • Artemis Fowl est un impitoyable génie du crime. Il a douze ans. Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l'existence du peuple des fées et avec l'aide de Butler, son majordome, s'apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol : les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs.
    Au moins, il peut se réjouir d'avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.
    Jean-Paul Bordes narre avec talent les aventures de l'irrésistible Artemis. Accompagné de dix comédiens, il nous emporte dans l'univers enchanteur et captivant d'Eoin Colfer.

  • Dans ce dossier gratuit, retrouvez les premiers chapitres de 10 romans du catalogue numérique de Gallimard Jeunesse. Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.

  • Retrouvez dans ce dossier gratuit les premiers chapitres de 15 titres incontournables recommandés par l'Éducation nationale :

    Ali Baba et les quarante voleurs ; La farce de maître Pathelin ; Artemis Fowl - Tome 1 (Eoin Colfer) ; Moi, Boy (Roald Dahl) ; Tobie Lolness - Tome 1 (Timothée de Fombelle) ; L'innocent de Palerme (Silvana Gandolfi) ; Le capitaine Fracasse (Théophile Gautier) ; L'Iliade (Homère) ; Phaenomen - Tome 1 (Erik L'Homme) ; La parure et autres contes cruels (Guy de Maupassant) ; Le Petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry) ; Vendredi ou la vie sauvage (Michel Tournier)

empty