Pour vivre «un corps sain dans un esprit sain», il doit y avoir une libre communication
entre les trois aspects de notre être global; le mental, l'émotionnel et l'esprit. Ce livre démontre justement les liens qui existent entre nos trois cerveaux : le cérébral (la tête), l'intestinal (le ventre), et le coeur (lié à notre pouvoir de transformation). Nous accordons une très grande importance à notre cerveau cérébral, ce conscient maître du résonnement, alors que nous en accordons beaucoup moins à notre cerveau intestinal, ce subconscient qui enregistre et emmagasine tout notre vécu émotionnel. Nous croyons de prime abord que ce dernier est le grand délaissé dans cette affaire, mais il n'en est rien. Le coeur, notre supraconscient, est le grand négligé. Malheureusement, malgré son immense pouvoir de transformation, le coeur est trop souvent réprimé, et cela, simplement parce qu'on ignore qu'il est la clé qui permet de rétablir l'équilibre et l'harmonie entre notre tête qui assimile et notre ventre qui élimine. Le coeur est le passage obligé pour rétablir une bonne harmonie en notre corps et notre esprit. Il est l'esprit qui porte en lui un énorme pouvoir de libération, de transmutation et enfin, de guérison.
Ce livre est complémentaire au livre audio Harmonisation des deux cerveaux, paru en 2017. Vous trouverez à travers son contenu différentes informations pertinentes et quelques faits vécus afin de vous amener à faire la connaissance des trois aspects de notre être global, et ainsi, prendre conscience de l'impact que ceux-ci peuvent avoir sur notre vie.
Imaginez-vous être au 17e siècle, vous venez de quitter votre pays natal, votre famille et vos amis pour vous aventurer dans un périlleux voyage en direction d'un nouveau continent, où les terres sont inconnues, sauvages et hostiles, dans le but de vous construire une nouvelle vie. C'est ce qu'on fait les premiers colons français venus en Nouvelle-France pour se donner une vie meilleure. De simples gens, hommes et femmes, courageux et volontaires, habités par l'énergie que procure la pensée «TESCUÉRIT» où la tête, le coeur et l'esprit ne font qu'un pour mieux progresser dans la réalisation de leur grande ambition, celle de vivre une vie prospère, heureuse et en paix. L'aspiration et la passion de leur rêve seront transmises à leurs descendants pour marquer l'histoire du peuple québécois à travers leur langue maternelle, leur culture et leurs valeurs.
Dans un premier temps, ce livre relate, à travers le temps et l'histoire, les fondements qui ont amené des gens visionnaires, portés par un but commun, à donner naissance à un peuple distinct, celui de la Nation québécoise. Dans un deuxième temps, il vous invite à découvrir le peuple québécois à travers les saisons dans ses loisirs, ses créations, sa culture, ses valeurs, sa diversité et dans la beauté de ses différentes régions dont la langue française a de belles et ravissantes nuances colorées.
Ce conte initiatique destiné au grand public raconte l'histoire d'une fabuleuse rencontre entre deux personnages dénommés Jai Oublié et Je-Suis Destinée. Ceux-ci vivront un merveilleux rendez-vous assez inusité d'une part, mais très attendu de l'autre. L'auteur nous fait découvrir, à travers ce récit, l'immense pouvoir de création que nous possédons en chacun de nous par l'entremise de deux verbes, ÊTRE et AVOIR. La découverte, suivie du partage des ressources qui résident en chacune de leur vibration, permettront à ces deux personnages allégoriques de se réapproprier tous leurs pouvoirs d'origine. Cette magnifique rencontre fusionnelle les amènera à vivre unifiés pour enfin retrouver le bonheur de se réaliser.
Un conte pour tous
Voici une autre belle histoire où Édouard le Valeureux met à nouveau sa cape magique. Cette fois-ci, c'est pour venir en aide à Audrey, une jeune fille aux grandes ambitions, mais dont le manque de persévérance fait obstacle à l'atteinte de son but. Afin qu'elle puisse réaliser son rêve, les parents d'Audrey font appel à Édouard pour l'aider à développer cette force en elle. Cette collaboration va lui permettre d'intégrer le concept de la persévérance grâce au conte allégorique de Macha la petite chenille.
Un conte pour tous
Édouard le Valeureux nous revient dans une autre fabuleuse histoire. Cette fois-ci, il va à la rencontre de Mathias afin de l'aider à accepter sa diversité et à affirmer son unicité avec bonheur. Pour se faire, il lui raconte la fois où la Lune a reçu une très belle lettre de sa voisine la Terre, un message qui a changé le cours de son histoire.
Un conte pour tous
Voici une nouvelle aventure d'Édouard le Valeureux. Cette fois, il va à la rencontre d'Isabelle qui enseigne à des jeunes étudiants en difficultés d'apprentissages. C'est dans sa classe qu'il va les rejoindre pour leurs raconter la très belle histoire du jeune Nolan. Un jeune homme qui a su, par son ambition et son engagement, créer son idéal de vie en compagnie de son cheval Mustang.
Un conte pour tous
Dans cette histoire, Édouard le Valeureux met sa cape magique pour venir à la rescousse de Kiki, un jeune garçon de son entourage qui vit malheureusement beaucoup d'anxiété.
Afin de l'aider à s'en libérer, Édouard va lui raconter le conte du petit lièvre qui vivait beaucoup de peurs. Il en vivait tellement qu'on le surnommait «Mortdepeur».
Un conte pour tous
Édouard le Valeureux nous revient dans une autre de ses fabuleuses histoires. Cette fois-ci, il va à la rencontre d'Andréanne pour l'aider à développer sa résilience. Cette force procure la confiance, la patience et l'ardeur de se dépasser, et ce, malgré les souffrances et les difficultés auxquelles nous pouvons être confrontés quotidiennement. Pour lui venir en aide, il lui raconte la légende d'Ipiktok, le jeune Inuit qui a dû faire face à l'adversité afin de permettre aux gens de son village de célébrer la grande fête du printemps une fois de plus.
Un conte pour tous
Édouard le Valeureux porte très bien son nom, car c'est un enfant assez particulier. Ce conte nous le fait découvrir alors que nous sommes témoins du contexte dans lequel il est venu au monde, de l'environnement dans lequel il s'est développé et des valeurs qu'il a intégrées en grandissant. Ces valeurs sont des trésors qui lui sont chers et qu'il partage avec plaisir autour de lui. Ces valeurs sont différentes les unes des autres, mais elles ont toutes le même objectif: celui de permettre de vivre le bonheur de s'accomplir. Ses ressources font d'Édouard ce qu'il est, et ce, même s'il est encore jeune. Édouard est un être à part entière, un être bienveillant et valeureux.
Un pèlerinage à la rencontre de soi pour créer son idéal de vie
Le terme SISU a été donné à la résistance finlandaise après avoir réussi à vaincre la grande Russie lors d'une guerre durant les premières décennies du XXe siècle. Grâce à la notion du SISU, les Finlandais ont su comment affronter toutes les situations et mener à bien leurs objectifs en mettant en commun toutes leurs ressources, leurs forces et leurs ardeurs. Ce mot qui n'a pas d'équivalence exprime à lui seul la notion des valeurs d'intégrité, de courage, et de persévérance à laquelle ce peuple a fait preuve dans des conditions très difficiles. Même si cette philosophie a pris son origine en Finlande, l'énergie de gagnant qu'elle procure peutêtre vécu par tout un chacun, peu importe sa nationalité, car le SISU porte en lui des valeurs fondamentales qui résident dans les tripes de chacun d'entre nous.
Ce roman initiatique amène le lecteur à la rencontre de cette magnifique philosophie de gagnant qui est celle du SISU. Une énergie composée de cinq grandes clés porteuses d'une force qui, lorsqu'elles sont misent en commun, développe en nous l'énergie nécessaire qui nous permet de réaliser nos plus grands objectifs portés par la passion qui nous accompagne dans la manifestation de notre idéal de vie. Les deux personnages au coeur de ce roman initiatique, en quête de réalisation de Soi, vont vivre un pèlerinage qui va les mener à découvrir l'immense potentiel de développement et d'accomplissement qui réside en eux, de
même qu'en chacun de nous.