L Moulinier

  • L'essentiel de la vente, c'est le résultat !

    Cependant, un savoir-faire intelligent et une déontologie irréprochable dans la relation client sont parfaitement compatibles avec l'emploi des techniques qui conduisent au succès des négociations de vente.

    Et si l'on considère que l'art se définit comme un ensemble de connaissances, de moyens, de règles d'action, de pratiques, d'habilités et de savoir-faire dans un domaine particulier qui tend vers un certain résultat... alors oui, la vente est un art !

    Compréhension des mécanismes de la décision d'achat, connaissance des ressorts psychologiques du client, style comportemental du vendeur, argumentation efficace, désamorçage des objections, obtention d'un accord durable du client...

    Un livre indispensable pour exercer avec talent son métier de chargé de clientèle ou de commercial terrain !


  • Face à des attentes clients très élevées, la vente dans le luxe requiert un état d'esprit et des compétences spécifiques, une approche client très personnalisée et émotionnelle ainsi qu'un service sur mesure.

    Avec ce livre, le lecteur se famil


  • La tactique de négociation est délicate à élaborer : par quel personnage faut-il engager les pourparlers ? Comment conduire la manoeuvre d'ensemble ? Comment parvenir à influencer celui que l'on ne rencontrera peut-être jamais 

  • La perversion pose problème à la psychanalyse en lui opposant un mode de résistance particulièrement retors. La théorie a bien forgé des outils explicatifs tels que le déni ou le défi, la transgression ou la volonté de jouissance, mais ces concepts sont eux-mêmes lestés par une approche globalement névrotique de l'Objet et un déni non moins systématique du Sujet de la jouissance. Quelques pistes pour une théorie "non psychanalytique" de la psychanalyse...


  • Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients

    Plusieurs concepts font indéniablement progresser les moyens de rendre plus efficace la prospection commerciale, notamment la mise en évidence des notions de potentiel accessible, de dét

  • Cet ouvrage ne propose pas une collection de recettes pour apprendre à " bien jouir ", ni une étude systématique de la question. Il se focalise plutôt sur le concept de jouissance dans sa relation avec 64 notions collatérales, en dénonçant les confusions, en défaisant les identifications que ces couples peuvent former. On s'aperçoit alors que la jouissance libérée, les jouissances ne sont concevables rigoureusement qu'à partir d'un Réel-Un qu'on appelle en l'occurrence le Joui.

  • En France, nombreuses sont les collectivités publiques qui contribuent au financement de la culture et à l'animation de la vie artistique et culturelle. Loin de se borner à décrire l'action culturelle de chaque type de collectivité publique, l'ouvrage débute par une réflexion sur les objectifs et les finalités de l'intervention des pouvoirs publics dans le domaine des arts et de la culture et n'élude pas dans ses dernières pages le nécessaire débat sur la répartition des compétences entre l'Etat et les collectivités territoriales, sur la modernisation du service public de la culture et sur l'évaluation de l'action publique en faveur du développement culturel.


  • Le succès dans la vente, c'est 85% de préparation et 15% d'inspiration. Tactiques de vente gagnantes, nouvel ouvrage de René Moulinier, est le coach de vos succès de vente.

    Y sont anticipés, passés en revue et décortiqués les différents épisod


  • Conduire sa vie professionnelle. En être l'inspirateur et l'acteur. Ne pas laisser à d'autres le soin de penser pour vous, de décider pour vous.

    Ce livre de management personnel de votre vie professionnelle s'intéresse à votre relation à votre

  • Entre la « Renaissance » du douzième siècle et l'éclosion au quinzième de l'humanisme et les prémices de la Renaissance, la culture savante de l'Occident chrétien connaît un profond renouvellement. La redécouverte d'Aristote et les apports de la science arabe, grâce à des traductions en latin, amènent un reclassement des savoirs, où se distinguent notamment la dialectique et la médecine, même si la théologie reste la discipline reine. Les besoins d'un État moderne en gestation et ceux de l'administration de l'Église donnent un lustre sans précédent au droit, ressourcé aux compilations de Justinien. De cette culture savante, les vecteurs aussi sont nouveaux : les écoles urbaines se sont muées, à partir du treizième siècle, en universités, qui pratiquent un enseignement avant tout oral, fondé sur le commentaire des autorités, tout en laissant une large place au livre, dont la production se normalise et s'accélère. Les langues vernaculaires, par le biais de traductions et de productions toujours plus nombreuses, accèdent au statut de langues de savoir. Mais l'éducation passe aussi par d'autres canaux : les petites écoles contribuent à une alphabétisation limitée de la société médiévale et les mères jouent le même rôle dans la sphère familiale. Les artisans transmettent aux apprentis les gestes de leur profession et, dans les cours, princières ou seigneuriales, les jeunes gens sont initiés aux bonnes manières et aux vertus chevaleresques. Enfin, l'Église, animée d'un réel souci pastoral, cherche à imprégner les fidèles, notamment grâce à la prédication, des croyances fondamentales et des règles morales, ce qui oblige les prêcheurs à tenir compte de la culture des auditoires variés auxquels ils s'adressent. Ainsi se transmettent des cultures, c'est-à-dire des manières de concevoir le monde, des façons de penser, de croire et de faire. Attentif aux niveaux et aux acteurs ou médiateurs culturels, aussi bien qu'à leur production, ce livre met l'accent sur les grandes évolutions qui ont caractérisé les cultures médiévales, tout en présentant les individus et les lieux qui jouèrent un rôle clef dans leur transmission.

  • Du 24 janvier au 1er février 1960, la France a vécu l'un des moments les plus tragiques de son histoire. Les barricades de la colère, dressées sur les pavés d'Alger, comme une insulte au pouvoir, mettaient en péril à la fois l'unité de l'armée et celle de la République. Sous les ordres de Joseph Ortiz, le cafetier du forum, et de Pierre Lagaillarde, le député-para, les insurgés d'Alger, retranchés dans leur bastion, exigeaient de l'État l'affirmation solennelle du principe de l'Algérie française. Or, ces barricades ne sont pas nées spontanément. Il faut en rechercher plus loin les causes : elles n'étaient que le prolongement logique d'un 13 mai, qui, en ouvrant au Général de Gaulle le chemin du pouvoir, frustrait les activistes du bénéfice de leur révolution. Aussi bien, le 24 janvier a eu ses secrets : un certain nombre de faits, un certain nombre de complicités, un certain nombre de négligences ont rendu l'insurrection possible. Voici révélé pour la première fois l'envers des barricades. Autour d'elles, des intrigues se sont nouées, des visages inconnus ont surgi de l'ombre du complot. Et si complot il y a eu, ce complot durait depuis vingt mois : depuis vingt mois en fait, Alger était en état d'insurrection. L'opinion métropolitaine n'a pas toujours saisi le sens exact du drame qui se joue de l'autre côté de la Méditerranée. « Paris est déphasé », pouvait-on dire à Alger. Les auteurs de ce livre ont voulu justement, parce qu'ils ont été les témoins de cette semaine dramatique, tenter d'en définir le sens, pour éclairer les esprits sur le problème le plus déchirant qui se soit depuis longtemps posé à la France.


  • Un entretien de vente est une conversation d'un type particulier. Entre le client et le vendeur s'établit un échange qui peut ressembler à ces conversations que l'on a tous les jours avec ses relations personnelles et professionnelles, mais il s'en différencie par le but qu'il poursuit : trouver un accord satisfaisant pour les deux parties en présence, c'est à dire l'achat par le client du bien, du produit, du service, du système que l'on veut vendre.

     

    Les entretiens de vente sont tous différents, de celui que conduit un fournisseur avec un client professionnel, jusqu'à la vente en magasin à un particulier, en passant par les entretiens en prospection et ceux de suivi d'un client fidèle. La réussite de chacun de ces entretiens de vente est conditionnée par la mise en oeuvre d'éléments techniques et psychologiques que l'auteur explique en détails.

     

    C'est le meilleur de son savoir-vendre que René Moulinier, formateur et auteur réputé de nombreux best sellers sur la vente et l'efficacité des vendeurs, vous livre généreusement.

     

    Ce livre numérique en décompose les éléments en 52 séquences très analytiques regroupées en six chapitres :

     


    Compréhension des mécanismes de la décision d'achat

    Compréhension des ressorts psychologiques du client

    Style comportemental du vendeur

    Argumentation efficace

    Désamorçage des objections

    Façon d'obtenir un accord durable du client


    Un livre indispensable, à lire et à relire par tous ceux qui veulent exercer avec talent leur métier de vendeur.

     

    L'auteur : Formateur expérimenté des forces de vente et de leur management, René Moulinier a acquis une grande réputation grâce aux nombreux ouvrages limpides et pratiques qu'il a écrits sur la vente, l'efficacité et le management des commerciaux, la plupart traduits en plusieurs langues étrangères. Il a été couronné deux fois par le Prix des Dirigeants Commerciaux de France, René Moulinier est diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille. Il a créé sa propre entreprise et traite d'expérience « Réussir vos entretiens de vente ».


  • Rire

    Cet album numérique a été conçu, amis vendeurs et commerciaux de tous métiers, pour vous faire rire par les trois complices qui le signent.

    Initialement, nous voulions nous limiter à quelques gentilles piques inspirées par notre expérience de la vente (et donc quelquefois par nos propres erreurs) et par l'observation de certains travers auxquels il vous arrive de succomber. Nous avions déjà à l'esprit l'idée de vous signaler quelques défauts afin que vous les corrigiez. Castigat ridendo mores.

    Puis quelques avis nous furent donnés, nous incitant à rendre explicite ce que les gags de Mick suggéraient implicitement.

    Comme, pour nous, le rire doit tenir la première place, nous n'avons, intentionnellement, accordé qu'un espace discret aux propos sérieux.

    Nous savons bien que nos lecteurs comprennent nos clins d'oeil sans qu'il soit nécessaire de les souligner par des « leçons ». Vous saurez faire votre miel de cet essai de management paradoxal.

     

    Les trois complices de « Comment rater vos ventes » :

    Mick a imprimé son humour aussi bien dans le journalisme, qu'au sein de la première Agence de Publicité française et dans la conception des actions promotionnelles d'une illustre compagnie pétrolière.

    Sophie-Charlotte Moulinier, après un solide parcours commercial est aujourd'hui Secrétaire général d'une Association de propriétaires de chevaux de course.

    Consultant et formateur, spécialiste reconnu du perfectionnement des forces de vente et de leur management, René Moulinier signe ici son vingt-cinquième ouvrage.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.


  • Dans une nouvelle édition à jour des meilleures et plus récentes pratiques du monde de l'entreprise, ce guide répond concrètement à toutes les questions que vous vous posez avant ou pendant les réunions que vous devez animer.

    Il analyse en dét

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Analyse aussi bien les méthodes (notation, appréciation, bilan de compétence, etc.) que leurs contenus (résultats, performances, résonance de l'environnement professionnel et privé sur le travail de l'individu, conformité à la définition de fonction, etc.).

  • Ce livre retrace plus d'un siècle d'histoire de la pêche industrielle à La Rochelle, à l'aide d'une approche globale réunissant les dimensions économique, sociologique, politique et écologique. Elle est complétée par une étude comparative, avec Arcachon et Lorient plus particulièrement.

empty