Maitre

  • Synthetic aperture radar provides broad-area imaging at high resolutions, which is used in applications such as environmental monitoring, earth-resource mapping, and military systems.
    This book presents the tools required for the digital processing of synthetic aperture radar images. They are of three types: (a) the elements of physics, (b) mathematical models and (c) image processing methods adapted to particular applications.

  • Ménage, linge, beauté, santé, cuisine... découvrez toutes les vertus de ce produit naturel indispensable  !Il désherbe, assainit, débouche les éviers, conserve les aliments, fait passer le hoquet, embellit les cheveux...

  • Tous les outils pour comprendre et maîtriser La Princesse de Clèves, au programme du nouveau bac français
     
    o Le résumé du roman
    o Des repères pour la lecture 
    o Des clés pour analyser  :
    - le contexte, 
    - les différents thèmes et procédés,
    - la visée de l'oeuvre...
     

  • Redécouvert au XXe siècle par les historiens du Moyen Âge, les théologiens et les philosophes, Maître Eckhart est aujourd'hui reconnu comme l'un des grands mystiques chrétiens. Pour autant, trop peu de lecteurs ont pu jusqu'à présent se pencher sur son oeuvre et pénétrer ainsi le fond d'une pensée aussi originale que féconde.
    Lire Maître Eckhart dans la continuité de ses textes majeurs, c'est entrer dans un monde, saisir la cohérence intérieure d'un homme qui continue d'étonner par ses formules paradoxales, apprendre à discerner le sens mystique du détachement, du « sans pourquoi », du « Dieu au-delà de Dieu »... Dans la droite ligne des Sermons, Gwendoline Jarczyk et Pierre-Jean Labarrière nous donnent ici à lire les quatre sermons allemands et l'unique poème, plus accessibles que l'oeuvre latine. Fidèles à l'esthétique dépouillée de sa langue, ils nous guident sur ce chemin escarpé où le vertige de l'être et la lumière mystique affleurent au détour de chaque phrase.

  • Un manga dessiné comme jamais !Dans un futur inéluctable, le monde est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière. L'unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu, laissant derrière lui des parures dispersées dans l'immensité des plaines. Chacune de ces reliques octroierait un pouvoir abyssal à quiconque s'en empare... C'est dans cet univers impitoyable qu'a grandi Kaïs. Obligé de se livrer à des combats clandestins pour survivre, il tente néanmoins de garder la tête haute pour protéger sa famille et ses amis. Mais combien de temps gardera-t-il son innocence dans cette ville pourrie jusqu'à la moelle ? L'espoir s'amenuise au fur et à mesure que la vérité du monde apparaît...

  • Stéphane Bern n'est jamais à court d'histoires et d'Histoire ! Accompagné de Milica, sa nièce, et de Tibalt, son neveu, il nous ouvre les portes de sa bibliothèque personnelle et nous livre les secrets de ses connaissances sur Louis XIV, le Roi Soleil. Drôle d'Histoire, une BD avec des nombreuses informations historiques sur le ton de l'humour qui fera de vous un as en Histoire !

  • Cet ouvrage propose au lecteur d’acquérir de solides connaissances en algèbre commutative et en arithmétique avec, comme point de mire, la compréhension des méthodes de cryptologie contemporaine. Contenant de nombreux exercices corrigés, il sera utile aux étudiants scientifiques dès la première année d’études supérieures.

  • Si Maître Eckhart est aujourd'hui l'un des auteurs les plus connus du Moyen Âge, c'est sans aucun doute grâce à ses Sermons allemands dont la profondeur spirituelle et la beauté littéraire n'ont jamais cessé de captiver ses auditeurs, puis ses lecteurs. Écrits vraisemblablement à Erfurt dans les années 1303-1311, alors qu'il est prieur de la province dominicaine de Saxe, les Sermons 87 à 105 s'interrogent en particulier sur le rôle de l'intellect dans la connaissance de Dieu : ne faut-il pas admettre que celle-ci dépasse les facultés de l'âme ? Pourtant, la lumière du Christ ressuscité vient éclairer les ténèbres de l'homme. Comment l'âme doit-elle alors se disposer intérieurement pour accueillir la Parole de Dieu ? Eckhart envisage cette question de la connaissance à travers l'expérience du détachement, montrant " la grande noblesse que Dieu a déposée dans l'âme " ( Sermon 101 ). C'est en effet dans le silence de l'âme que prend naissance le Verbe éternel, pour la plus grande béatitude de l'homme.
    Ce nouveau volume réunit pour la première fois en français un ensemble de sermons dont dix (91 à 100) sont totalement inédits, et nous offre un précieux témoignage sur l'âge d'or de la spiritualité dominicaine à la fin du Moyen Âge, dont Eckhart fut incontestablement l'une des plus grandes figures.
    Éric Mangin est philosophe et théologien. De Maître Eckhart, il a déjà traduit et présenté le Commentaire du Notre Père (Arfuyen, 2005) et les Sermons parisiens (Seuil, 2009). Il est également l'auteur de Maître Eckhart ou la profondeur de l'intime (Seuil, 2012).


  • Les Sermons parisiens ont été rédigés par Maître Eckhart entre 1311 et 1313 durant son second magistère à la Faculté de théologie de l'Université de Paris. Ecrits en latin dans un style qui est celui des grands sermons universitaires de cette période, ils expriment déjà la plupart de ses thèmes mystiques favoris tels que l'incarnation du Verbe, le détachement de l'âme et la filiation divine. En articulant la pensée chrétienne et la philosophie grecque ou, pour reprendre les termes d'Eckhart, en s'efforçant " d'expliquer par les raisons naturelles des philosophes les affirmations de la sainte foi chrétienne et de l'Ecriture dans les deux Testaments ", ces Sermons, traduits pour la première fois en français par Eric Mangin, constituent le fruit de sa réflexion théologique et le précieux témoignage de ce que fut l'enseignement universitaire au début du XIVe siècle.
    Éric Mangin, né en 1968, est philosophe et théologien, maître de conférences à la Faculté de philosophie de l'Université catholique de Lyon. Il a déjà traduit et présenté le Commentaire du Notre Père de Maître Eckhart (Paris, Arfuyen, 2005).
    Préface de Pierre Gire

  • Vise le soleil

    Maitre Gims

    « Je suis de ceux qui visent le soleil juste pour vexer la lune. »Rien ne prédestinait Gandhi Djuna, fils d'immigrés congolais sans papiers ballotés de squats en expulsions, à devenir Maître Gims, double disque de diamant et star du rap. Pourtant, dès la primaire, il se découvre une passion pour la scène et la musique. À l'âge où d'autres passent le brevet, ses acolytes et lui se lancent dans l'aventure Sexion d'Assaut. Malgré leur travail acharné et leur détermination sans faille, le chemin jusqu'aux spotlights des Zénith sera hérissé d'embûches.Pour la première fois, Maître Gims, personnalité secrète, se confie sur son enfance et son adolescence chaotiques, sa conversion salvatrice, sa vie privée, les galères décourageantes des débuts dans le rapgame et les innombrables obstacles surmontés sur la route vers les sommets tant convoités.
    />  Né en 1986 à Kinshasa, Maître Gims arrive en France à 2 ans. À 22 ans, après une jeunesse passée dans des conditions difficiles, il devient une star en tant que leader de la Sexion d'Assaut.Trois ans plus tard, Subliminal, son premier album solo, est double disque de diamant. Le 28 août 2015 sort Mon coeur avait raison, son second album, qui réunit ses deux voies musicales, rap et chant. Sans se reposer sur ses lauriers, il navigue aujourd'hui entre business, musique et humanitaire.

  • Les normes européennes dites « Eurocodes », élaborées pour harmoniser les pratiques de dimensionnement, quels que soient le matériau constitutif et le
    type de construction concerné, constituent désormais le référentiel technique applicable à la conception et au calcul des structures.
    Parmi ces textes, les Eurocodes 0 et 1, préalables indispensables aux règles de calcul déclinées matériau par matériau dans les autres Eurocodes, posent
    les bases de la conception des structures et fixent les modalités de définition et de combinaison des actions et des charges à prendre en compte dans le dimensionnement.
    La dizaine de normes qui les composent, assorties des annexes nationales qui en précisent les modalités d'application en France, constituent un ensemble particulièrement volumineux et complexe.
    Organisé selon la structuration de ces deux Eurocodes, l'ouvrage propose un décryptage pas à pas de ces textes majeurs, destiné à la fois à en faciliter
    la compréhension et l'appropriation par les praticiens et à constituer une référence consultable à tout moment sur un point particulier.
    Illustré par de nombreux tableaux et figures, l'ouvrage inventorie les exigences fondamentales posées pourla conception et le calcul des structures, et les modes
    de détermination des actions qu'elles doivent supporter (poids propres, charges climatiques, effets de l'incendie, etc.). Il détaille les points de vigilance, les
    difficultés et les bonnes pratiques pour une application concrète des dispositions prévues par les normes.

  • La naturopathie

    Katell Maitre

    Mieux vaut prévenir que guérir ! C'est la philosophie de la naturopathie qui préconise un équilibre de vie naturel pour entretenir son capital santé. Cet équilibre repose sur une alimentation saine, des soins aux plantes (aromathérapie, phytothérapie, fleurs de Bach...) et des méthodes de relaxation. Reconnue officiellement comme une médecine traditionnelle, la naturopathie permet de rester en forme toute l'année en évitant l'usage des médecines chimiques. Une véritable thérapie qui prend soin du corps et de l'esprit. L'auteur, naturopathe depuis plus de vingt ans, révèle ses secrets de bien-être pour toute la famille et tous les âges. Problèmes digestifs, respiratoires, circulatoires, nerveux, douleurs, stress... grâce à des fiches pratiques, vous trouverez le « programme de naturopathie » parfaitement adapté à vos besoins.

  • Evénements clés, personnages illustres, grandes dynasties, commerces et échanges.

  • Écrasés par les bombardements de saturation des B-52 américains et empoisonnés par les épandages de défoliant, l'environnement naturel et les ethnies traditionnelles des vallées du Centre Viêt Nam ont été dévastés. Cinquante ans après, une équipe de chercheurs vietnamiens et français a enquêté dans la vallée suppliciée d'A Lu'ó'i. Ils donnent ici la parole à ses habitants.

  • Essai autour des rapports qu'entretiennent et que nourrissent le cinéma et le musée.
    Que fait le cinéma au musée ? Quelle place y occupe-t-il ? Et réciproquement, que fait le musée au cinéma ?
    Cette question théorique est abordée à la fois autour de films de cinéastes, mais également autour d'espaces de musée, comme le nouveau musée de l'Acropole, de créations artistiques.
    Cinéastes et artistes traités : Alain Resnais, Jean-Luc Godard, Mark Lewis, Mark Rothko, Brian De Palma, Tony Smith, Chris Marker, Bernard Tschumi, Ryan Gander, Tino Sehgal, Fabrice Lauterjung

  • Le phénomène de la violence n'est pas nouveau. Depuis la nuit des temps, la violence a toujours accompagné l'homme dans sa très longue et tumultueuse aventure à travers les siècles. Le plus important est non seulement de comprendre toutes les situations qui peuvent affecter la sécurité, mais, également, de concevoir et de mettre en oeuvre un système de lutte contre la violence efficace et durable. L'action à entreprendre revêt ainsi une dimension institutionnelle, technique, stratégique et politique.

  • Valik, De l'ombre à la lumière, prend la forme d'un journal de bord, auquel Michaël Maitre confie ses expériences et ses apprentissages. Au lieu de chapitres, l'ouvrage est composé de plusieurs « cahiers », où se succèdent les jours. 
    Michaël a souhaité faire de cet ouvrage un témoignage, le miroir de ce que peut nous amener la vie. Par son introspection et l'authenticité de ses propos, il lève le voile sur le secret de la compréhension de soi et la manière de provoquer une véritable impulsion vers le changement.
    « Parfois, très souvent, presque toujours, je n'ai aucune envie. Parfois, très souvent, presque toujours, on a dit de moi que je suis lumière, énergie, confiance, soleil. »
    Michaël Maitre, Valik, De l'ombre à la lumière
    « Valik, le héros de cette histoire, s'est engagé dans un processus introspectif par lequel il espère trouver son état d'équilibre. Au long d'une quête inspirée et inspirante, par un fascinant effet miroir, il va se confronter à lui-même.
    Comment définir l'équilibre ? Comment l'appréhender ? Évolue-t-il ? Comment le stabiliser ? Sur ce chemin vers la lumière intérieure, il revisitera son passé par étapes en lui donnant du sens et découvrira comment appréhender le futur avec curiosité et confiance ».
    « Quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie, le bonheur vous appartient. »
    Mahatma Gandhi

  • Rio de Janeiro, Août 2016. Les jeux de la XXXIe Olympiade commencent par l'épreuve mythique du marathon. Stephen, le Kenyan, pénètre détaché dans le Sanbodromo où est jugée l'arrivée. Mais il est victime d'une soudaine défaillance et s'effondre, avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée. La victoire est promise à l'un de ses poursuivants, Clément le Français, Gary l'Américain et Yori le Japonais. Pourtant, sous l'influence de Clément, les trois marathoniens adoptent spontanément un comportement inattendu. « On peut gagner sans dominer ! », dira Clément.

  • Loin des stéréotypes de Fifty Shades of Grey, entrez dans l'univers de Diane, maîtresse SM...
    Suite au succès de Cinquante nuances de Grey, les médias bruissent, les livres se vendent, les langues se délient... Mais qui connaît réellement ces pratiques qui interrogent, effrayent ou attirent ? Peu d'entre nous. Diane Maris a décidé de lever le secret de ces mystérieux chemins et d'éclairer les recoins discrets de sa profession : Maîtresse. 
    Elle raconte avec une plume vraie, présente, qui ne vous lâche pas, les rencontres intérieures qu'elle crée avec ses clients-partenaires, entre instinct et pulsion, entre interdit et permis, entre récompense et douleur... 
    Suivez Diane dans son monde secret et ses pratiques.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un livre qui donne vraiment à réfléchir sur le pourquoi de notre existence et sur la norme. - ChtiteEmilie, Babelio
    Un voyage au milieu du BDSM, ou maitresse diane nous transporte avec Brio. - lussailles67, Babelio

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • From Photon to Pixel

    Henri Maitre

    This second edition of the fully revised and updated From Photon to Pixel presents essential elements in modern digital photographic devices. Our universal infatuation with photography profoundly affects its usage and development.
    While some sides of photographic "culture" remain wholly unchanged - art photography, journalistic and advertising photography, scientific photography, etc. - new facets emerge: leisure or travel photography, everyday life photography, anecdotal, observational or unusual photography, and microcosm, or micro-community, photography with its culmination in the narcissistic selfie. These new forms combine an often simplified manner of photographing and modern means of instantaneous, remote and mass communication. This book does not extend into the sociological study of photography, instead it explains how the digital camera works by examining in detail each of the components that constitutes it to provide the reader with a preliminary guide into the inner workings of this device.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty