Mark Twain

  • Comme tous les garçons de son âge, Tom Sawyer adore manquer l'école. Il préfère jouer aux pirates sur le Mississippi et faire les quatre cents coups avec son ami Huckleberry, le petit vagabond... Une nuit, lors d'une expédition dans le cimetière du village, Tom et Huck assistent à un crime abominable. Dès lors, ils n'ont plus qu'une idée en tête: retrouver l'assassin et s'emparer de son trésor. Un héros irrésistible, un chef-d'oeuvre du roman d'aventures.

  • Cette maudite race humaine regroupe cinq textes d'un recueil de courts essais de Mark Twain, écrits à la fin de sa vie, publiés de manière posthume en anglais et encore jamais traduits en français. Tendre satire sur « le complexe de supériorité » de l'homme, cette volée de flèches désopilante sur la tendance anthropo-centrée de l'homme, révèle - s'il en était encore besoin - la causticité irrévérencieuse de cet auteur culte. Avec une préface de Nancy Huston.

  • Pour échapper à un père toujours plus violent, Huckleberry Finn décide de disparaître. Se faisant passer pour mort, le jeune garçon croise la route du vieux Jim, un esclave évadé. Ensemble, les fugitifs vont descendre le Mississipi en radeau, affronter les bandits et un duo de redoutables escrocs. Mais un danger plus grand les menace: une prime est offerte pour la capture de Jim...

  • Du Nevada à la Californie, de Saint-Louis à San Francisco, À la dure raconte sept années d'aventures burlesques et tumultueuses d'un pied-tendre absolument maladroit, le genre à déclencher un vaste incendie tandis qu'il se prépare juste à dîner au bord d'un lac, ou à être pris dans une tempête de neige et se préparer à y mourir alors qu'il se trouve à quelques mètres d'un refuge. Ode comique à la nature sauvage, livre effervescent, à la fois débridé et d'une maîtrise narrative absolue, voici le Far West du père du roman américain, Mark Twain, le maître de Hemingway et Faulkner, Dos Passos et Steinbeck !

  • L'insolence de Mark Twain (1835-1910) c'est celle de la jeunesse. Jeunesse d'une nation, jeunesse d'une langue qu'il aide à forger, jeunesse d'une culture qui conquiert son indépendance. Ce recueil, composé des textes « Comment raconter une histoire drôle », « Le moment crucial de ma vie », les « Journaux d'Adam » et « d'Ève », témoigne de l'expérience d'écriture de Twain avec toute son intelligence et son humour si caractéristique. L'auteur y dépeint ce monde de l'enfance où la langue s'invente et où Twain devient Twain. Ces textes courts, d'un humour mordant, forment une introduction originale à l'oeuvre de Mark Twain et tracent le portrait d'une Amérique en train de naître où tout est encore possible.

  • "Quand j'étais enfant, mes camarades et moi n'avions, dans notre village de la rive ouest du Mississippi, qu'un rêve proprement inaltérable : être marinier sur un bateau à vapeur." Un rêve qui devient réalité pour le jeune Samuel Clemens lorsque Mr. Bixby, pilote chevronné, le prend sous son aile et lui confie : "Il n'existe qu'une manière de devenir pilote, c'est d'apprendre le fleuve tout entier par coeur. Tu dois le connaître comme ton alphabet."

    Un récit initiatique enchanteur et plein d'humour, par l'auteur des Aventures de Tom Sawyer.

  • Le privilège de la tombe. Son occupant possède un privilège que n'exerce aucune personne vivante : la liberté de parole. Non pas que l'homme vivant en soit dépourvu, mais dans la mesure où il le possède qu'à titre formel et qu'il estime avoir mieux à faire que de s'en servir, il ne paraît pas sérieux de considérer qu'il est réellement en sa possession. En tant que privilège actif, il peut être rangé à côté de celui de commettre un meurtre : nous pouvons l'exercer si nous acceptons d'en assumer les conséquences. Le meurtre est interdit en théorie comme en pratique ; la liberté de parole est autorisée en théorie mais interdite en pratique. Le meurtre est parfois puni, la liberté de parole toujours - quand elle est perpétrée. Mark Twain Mark Twain (1835-1910) est un satiriste hors pair. Un siècle après sa disparition, il n'a rien perdu de sa vivacité et de sa tonicité.

  • L'art de mentir

    Mark Twain

    • L'herne
    • 11 Avril 2012

    Sur la décadence dans l'art de mentir, écrit en 1880, est l'occasion d'une méditation « amorale » sur l'art de « bien » mentir dans une société où l'apparence de vérité tient lieu d'excellence. Puisque nous devons mentir, faisons-le bien. Plutôt ne pas mentir que de mentir mal. La décadence ne touche pas le mensonge en lui-même, une « vertu » pérenne, sans doute la chose au monde la mieux partagée, mais l'art de mentir. « Un mensonge maladroit, non scientifique, est souvent aussi fâcheux qu'une vérité. » L'auteur se désole de la disparition du « mentir courtois » au profit de la vérité brutale : « Une vérité blessante ne vaut pas mieux qu'un blessant mensonge. »

  • Tour à tour typographe, pilote sur le Mississippi, chercheur d'or, journaliste et conférencier, l'écrivain Mark Twain (1835-1910) - également inventeur - était fasciné par les nouvelles techniques. Il s'essaie ici au périlleux apprentissage de la bicyclette, découvre les propriétés explosives des paratonnerres et lutte avec une machine à écrire dont les défauts semblent l'emporter sur les qualités. Curieux et maladroit, incorrigible et tenace, l'auteur de Huckleberry Finn livre ici, avec l'humour qui l'a rendu célèbre, un aperçu réjouissant des affres d'un pionnier face aux grandes inventions de son temps.

  • Fils d'Henri VIII d'Angleterre, le prince de Galles rêve de courir en liberté et de se battre dans les rues de Londres avec les gamins de son âge. En même temps, dans un quartier sordide de la capitale anglaise, un petit pauvre rêve de devenir prince. Et si l'occasion était offerte aux deux enfants de réaliser leur rêve, chacun prenant la place de l'autre ?

  • Innovation numérique pédagogique : adaptation de la série BILINGUE de Pocket-Langues Pour Tous ! Des textes hilarants tirés des trois oeuvres maîtresses dee Mark Twain : Tom Sawyer, Huckleberry Finn et Life on the Mississippi. La série BILINGUE de 12-21 propose : o une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes o une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers o une adaptation en version numérique étudiée, qui offre au lecteur trois manières de découvrir le texte : en version bilingue, en version originale et en version française. Tirées des trois oeuvres maîtresses du plus grand humoriste américain du XIXe siècle : Tom Sawyer, Huckleberry Finn et Life on the Mississippi, les aventures des deux inséparables héros, Tom et Huck, et de leur ami l'esclave noir Jim qu'il faut emmener dans un état abolitionniste, sont des chefs-d'oeuvre d'humour, mais aussi un passionnant témoignage historique et sociologique.

  • Avec cette sélection de 22 contes et nouvelles, dans des traductions nouvelles ou révisées, on fera connaissance avec une grenouille de compétition, une montre hystérique, un fantôme maladroit et encombrant, une dinde facétieuse, une foule de personnages pittoresques, des situations absurdes nées de l'imagination fantaisiste de l'auteur qui prouve qu'il est, bien plus qu'un écrivain pour la jeunesse, un humoriste d'une étonnante modernité.

  • Début du 20è siècle : la campagne contre la gestion de l'Etat indépendant du Congo sous la souveraineté du roi Léopold II, bat son plein. Partie d'Angleterre, elle s'étend à l'Europe continentale et aux Etats-Unis. En France, Charles Péguy prend position. En Angleterre, Arthur Conan Doyle dénonce les conditions réservées aux indigènes dans la récolte du caoutchouc. Aux Etats-Unis, Mark Twain, l'auteur de "Tom Sawyer", est sollicité pour écrire un pamphlet. Ce sera "Le soliloque du roi Léopold", dans lequel le grand humoriste met en scène un monarque monologuant contre ces critiques et sur sa mission civilisatrice.

  •  Soixante nouvelles pleine d'humour et de fantaisie (dont dix-neuf inédites en français) par Mark Twain, le père de la littérature américaine.0500Le Rapt de l´éléphant blanc L´intégrale des nouvelles de Mark Twain, suivie deComment raconter une histoire On croisera une grenouille de compétition, une montre hystérique, un fantôme maladroit et encombrant, une dinde facétieuse, un éléphant que l´on poursuit, une foule de personnages hauts en couleur, des situations cocasses et absurdes nées de l´imagination fantaisiste de Mark Twain, qui prouve avec ces soixante nouvelles qu´il est bien plus qu´un écrivain pour la jeunesse, mais un humoriste d´une étonnante modernité au coup d´oeil percutant. Ernest Hemingway ne s´y était pas trompé en désignant Mark Twain comme le père fondateur de toute la littérature américaine.

    Niagara Falls est une station touristique des plus agréables. Les hôtels sont excellents et les prix pas exorbitants du tout. Pour la pêche, il n´y a pas mieux dans le pays ; ni même aussi bien, d´ailleurs. Car dans d´autres régions, il arrive que les cours d´eau soient plus propices à la pêche selon les endroits ; mais à Niagara, les endroits sont tous aussi bons les uns que les autres, pour la simple raison que les poissons ne mordent nulle part, et il est donc inutile de faire dix kilomètres à pied pour pêcher quand on peut être tout aussi bredouille plus près de chez soi. Jusqu´ici, les avantages de cet état de fait n´avaient jamais été clairement exposés au public.
    Une journée à Niagara Préface et chronologie de Delphine Louis-Dimitrov0300Le meilleur des nouvelles de Mark Twain en 60 textes, dont 19 inédits en français. Considéré comme le Dickens américain, l'auteur deHuckleberry Finn,"chef-d'oeuvre de la littérature américaine" dira E. Hemingway, et d'humour, débuta et acheva sa carrière littéraire par des nouvelles tout aussi hilarantes, et absurdes.Mark Twain, dont on commémorera en 2010 le centenaire de la mort, est le premier auteur véritablement américain, celui sur lequel va se bâtir la littérature du pays, et c´est un humoriste. Il a donné une oeuvre très abondante de romans (dontTom SawyeretHuckleberry Finn), de récits, de reportages et de nouvelles, dont voici l´intégrale - telle que nous la présente l'édition Bantam à laquelle Omnibus se réfère : 60 contes et nouvelles, dont la moitié inédites en français et l´autre bénéficiant de traductions révisées. Comique de situation, dialogues percutants, un exceptionnel don d´observation né de son expérience de journaliste, un rythme enjoué, voici les ingrédients de ses contes plein de fantaisie qui n´ont pas pris une ride.

  • Taken from the episodes of the whitewashed fence and the ordeal in the cave to the trial of Injun Joe, this book is redolent of life in the Mississippi River towns. It shows that beneath the innocence of childhood lies the inequities of adult reality - base emotions and superstitions, murder and revenge, and more.

  • Huck Finn spits, swears, smokes a pipe and never goes to school. With his too-big clothes and battered straw hat, Huck is in need of 'civilising', and the Widow Douglas is determined to take him in hand. But plenty of dangers wait for them along the river - will they survive and win their freedom?

  • LES AVENTURES DE TOM SAWYER

    MARK TWAIN

    • Bookelis
    • 22 Janvier 2017

    Les Aventures de Tom Sawyer raconte les péripéties de Tom Sawyer, garnement malicieux et superstitieux, accompagné de plusieurs de ses camarades, au premier rang desquels Huckleberry Finn et Joe Harper. La ville de Saint Petersburg, sur le Mississippi, est le théâtre de ces aventures. Tom est élevé par sa tante Polly à la suite de la mort de ses parents alors que son ami Huck vit dans des tonneaux...

  • LES AVENTURES DE HUCK FINN

    MARK TWAIN

    • Bookelis
    • 18 Février 2017

    Les Aventures de Huckleberry Finn est un roman picaresque de l'Américain Mark Twain, paru à Londres le 4 décembre 1884 sous le titre The Adventures of Huckleberry Finn. Le début et la fin du livre sont trompeurs : reprenant le ton léger des Aventures de Tom Sawyer, mettant en scène des personnages de ce roman, ils donnent à penser que l'on est en présence d'une « suite » et de « littérature pour enfants ». Mais le corps du récit n'a rien d'inoffensif. C'est une terrifiante plongée au plus sombre de la nature humaine, une violente remise en cause des normes sociales et de la religion. Le narrateur est un jeune garçon qui fuit la « civilisation » en compagnie d'un esclave échappé. Il raconte leur errance de près de 1 800 kilomètres sur un radeau descendant le Mississippi. Le regard ingénu que pose l'enfant sur les tares des civilisés rencontrés nourrit la satire virulente d'une société hypocrite, qui inverse les notions de bien et de mal. Moins connu que Les Aventures de Tom Sawyer (qui est bien, lui, un « livre pour la jeunesse »), Les Aventures de Huckleberry Finn est souvent regardé comme le chef-d'oeuvre de Twain, et comme le livre fondateur de la littérature américaine moderne. En 2007, une enquête menée auprès de 125 écrivains anglo-saxons classe Les Aventures de Huckleberry Finn cinquième meilleur livre de tous les temps et de tous les pays. |Wikipedia| arrow-silver-3

  • LE PRINCE ET LE PAUVRE

    MARK TWAIN

    • Bookelis
    • 5 Février 2017

    À Londres, vers le milieu du XVIe siècle, le jeune Édouard, Prince de Galles et fils d'Henry VIII, âgé d'une douzaine d'années, aimerait échapper à l'étiquette de la Cour et s'amuser au-dehors avec des enfants de son âge. Dans le même temps, Tom Canty, gamin pauvre des rues, rêve d'échapper à sa condition. Le destin fait se rencontrer les deux enfants qui, profitant d'une ressemblance frappante, s'échangent leurs 'rôles' respectifs, non sans risques, car le Comte d'Hertford complote contre le Trône : il tente de faire assassiner le Prince à la faveur de son escapade et de prendre Tom, devenu Édouard, sous sa coupe. L'intervention d'un mercenaire, Miles Hendon, permet de faire échouer cette conspiration.

  • Tom Sawyer

    Mark Twain

    Tom Sawyer est publié en 1876 et remporte un succès immédiat. Son auteur, Mark Twain vient du sud des États-Unis, et c'est dans ce contexte régional et culturel qu'il situe les histoires de deux jeunes amis, Tom Sawyer et Huckleberry Finn, témoins malgré eux d'un meurtre ! Sur les bords du Mississipi, les deux garçons vont apprendre le courage et l'amitié. © Nathan (P)

  • Polonais Tajemniczy przybysz

    Mark Twain

    "Tajemniczy przybysz" to opowie´s´c, której dramatis personae stanowia trzej mlodzi chlopcy - sam narrator jest równiez kilkunastoletnim chlopcem i nazywa sie Teodor Fischer - lecz równie dobrze móglby by´c Huckiem lub Tomkiem. Szatan za´s nosi charakterystyczne nazwisko Traum - co potwierdza, iz jego domena sa sny i marzenia. Wielowymiarowa posta´c mlodego Szatana w tej powie´sci moze tez by´c rozpatrywana w psychologicznym planie jako wcielenie ukrytych pragnie´n tych chlopców. Wprowadza on ich w inna rzeczywisto´s´c, odslania przed nimi przyszlo´s´c, przenosi z miejsca na miejsce, w jego obecno´sci wszystko nabiera intensywno´sci istnienia. Spotkanie z Szatanem staje sie dla chlopców inicjacja we wlasna psychike, ujawnieniem potencjalnych mocy, nigdy nie przeczuwanych, zepchnietych na samo dno pod´swiadomo´sci. Nadto fantastyka Twaina, podobnie jak w "Fau´scie" Goethego, gdzie Mefistofeles wystepuje jako alter ego bohatera, ma charakter metafizyczny.

  • Polonais Pamietniki Adama i Ewy

    Mark Twain

    To pelna humoru, ponadczasowa opowie´s´c o tym jak mogly wyglada´c poczatki znajomo´sci pierwszej kobiety z pierwszym mezczyzna na ziemi... Ona: Wczorajszym popoludniem ´sledzilam z pewnego oddalenia ten drugi Eksperyment, zeby - o ile zdolam - przekona´c sie, do czego moze sluzy´c. Nie udalo mi sie. Sadze, ze to mezczyzna. Nigdy jeszcze nie widzialam mezczyzny, ale ten wyglada mi na mezczyzne, i jestem pewna, ze tym wla´snie jest. Zdaje sobie sprawe, ze bardziej mnie interesuje, niz kazdy inny przedstawiciel gadów. On: Nowe stworzenie mówi, ze ma na imie Ewa. W porzadku, nie mam nic przeciwko. Stworzenie mówi, ze tak wla´snie mam je wola´c, gdy zechce, zeby przyszlo. Powiedzialem wtedy, ze to zbyteczne. Slowo to najwyra´zniej zjednalo mi szacunek stworzenia. W istocie, jest ono pojemne, dobre i nadaje sie do powtarzania. Stworzenie mówi, ze nie jest "ono", tylko "ona." Jest to rzecz do´s´c watpliwa, ale i tak wszystko mi jedno. To, czym ona jest, nie ma dla mnie znaczenia, byleby sobie poszla i nie gadala tyle.

  • Polonais Ksiaze i zebrak

    Mark Twain

    Edward i Tomek to dwaj nastolatkowie podobni do siebie jak dwie krople wody. Poza wygladem rózni ich jednak wszystko. Pierwszy jest synem króla i nastepca angielskiego tronu. Drugi pochodzi z rodziny nedzarzy. Zebrze na ulicy, a o zyciu w luksusach moze jedynie pomarzy´c. Pewnego dnia losy obu chlopców skrzyzuja sie, a poczatkowo niewinna zabawa w zamiane miejsc zupelnie odmieni ich zycie. Ksiaze pozna codzienny trud biedaków, a Tomek zostanie wystawiony na pokusy wladzy.

    "Ksiaze i zebrak" jest ponadczasowa opowie´scia dla dzieci i mlodziezy, która uczy, ze niewazne jest to, co posiadamy, a to jakie warto´sci nosimy w sercu.

  • When Huckleberry Finn (Huck) runs away from his abusive father with his companion, the runaway slave Jim, he begins a long and frequently interrupted expedition down the Mississippi River on a raft. During the journey Huck encounters a variety of characters through whom the book outstandingly portrays almost every social class living on or along the river. As a result of these experiences, Huck overcomes conventional racial prejudices and learns to respect and love Jim. The book is dotted throughout with idyllic descriptions of the river and the surrounding forests, and Huck's good nature and unconscious humour shines through the pages. Through adventure after adventure runs a thread of human cruelty, which shows itself both in the acts of individuals and in their unthinking acceptance of such institutions as slavery. The natural goodness of Huck is continually contrasted with the effects of a corrupt society.

    Mark Twain was greatly inspired by Sir Arthur Conan Doyle's writings and Tom and Huck's relationship is by many compared to that of Sherlock Holmes and Dr. Watson.

    The Adventures of Huckleberry Finn (1884) is the second book in the series of Tom Sawyer and Huckleberry Finn: The Adventures of Tom Sawyer (1876), The Adventures of Huckleberry Finn (1884), Tom Sawyer Abroad (1894) and Tom Sawyer, Detective (1896).

empty