Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
P. J. Herault
-
Depuis la nuit des temps, la Terre et ses lointains descendants transforment l'immensité de l'espace en un véritable front destructeur...
Tout juste de retour sur le 6021, le Porteur de leur flotte, Gurvan et ses compagnons d'armes sont victimes d'une violente attaque qui les oblige à fuir et se retrouver seuls.Une hiérarchie envolée, des rapports de forces réduits à néant...Le jeune pilote se surprend à mener cette nouvelle lutte pour la survie, se questionnant sur ce qu'ils sont désormais : des soldats clones à qui on a retiré la raison de vivre.Mais que reste-t-il alors ?
De nouveaux repères à trouver, au risque d'éveiller sa conscience ?
Né en 1934 et mort en 2020, Michel Rigaud était journaliste. Il a débuté sa carrière d'écrivain en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault avec deux romans d'espionnage. C'est en 1975 qu'il se lance dans la science-fiction avec la série Cal de Ter publiée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il a écrite par la suite l'a consacré comme l'un des meilleurs représentants de la SF populaire française, aux côtés de Julia Verlanger ou de G.-J. Arnaud. -
Depuis des générations, un conflit implacable oppose la Terre et ses lointains descendants. Le front se trouve dans l'espace, et chaque planète, chaque forêt d'astéroïdes s'est changée en champ de bataille.
Dans cette machine de guerre absurde qu'est devenue la société, les soldats génétiquement sélectionnés sont produits en série. Parmi eux, Gurvan, simple pilote d'intercepteur, subit la dure réalité des combats. La perte des amis, la fatigue des missions qui s'enchaînent, les défaites et les victoires... la fraternité aussi. Et l'amour.
Mais alors que la durée de survie des équipages ne cesse de diminuer, Gurvan peut-il espérer voir un jour revenir la paix ?
Né en 1934, Michel Rigaud - journaliste de profession - a débuté sa carrière d'écrivain en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault avec deux romans d'espionnage. C'est en 1975 qu'il se lance dans la science-fiction avec la série Cal de Ter publiée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il a écrite par la suite l'a consacré comme l'un des meilleurs représentants de la SF populaire française, aux côtés de Julia Verlanger ou de G.-J. Arnaud. -
Depuis des générations, la Terre et ses lointains descendants se vouent une haine profonde, changeant l'immensité de l'espace en un véritable front destructeur.
Dans cette machine de guerre absurde qu'est devenue leur société, Gurvan fait partie de cette nouvelle génération de soldats génétiquement modelés pour faire perpétuer les combats. Ils sont formatés pour obéir, ne pas penser et vaincre l'ennemi, au risque de périr, pour la plupart.
Mais de ces longues séries de clones dont il est issu, Gurvan semble le seul à s'interroger. Pourquoi cette guerre ? Qui est l'ennemi, à part ce stéréotype qu'on a imposé à leur esprit ? Et surtout, peut-il être autre chose qu'une arme de destruction façonnée par le désir de vengence de ses ancêtres ?
Pour survivre, il est prêt à tout, allant jusqu'à mettre sa vie en danger... pour ce qu'elle vaut.
Né en 1934 et mort en 2020, Michel Rigaud était journaliste de profession. Il a débuté sa carrière d'écrivain en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault avec deux romans d'espionnage. C'est en 1975 qu'il se lance dans la science-fiction avec la série Cal de Ter publiée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il a écrite par la suite l'a consacré comme l'un des meilleurs représentants de la SF populaire française, aux côtés de Julia Verlanger ou de G.-J. Arnaud. -
Après avoir été sauvagement banni de la Spatiale, Yoran se fait recruter par la CET, une petite entreprise d'exploitation minière sur une planète quelconque. Son avocat parle d'un procès truqué, de preuves nébuleuses, et cherche à savoir qui se cache derrière cette conspiration, quitte à mettre au jour un plus gros complot encore.
Il ne reste alors à Yoran que son brevet de pilote, qui l'amène à travailler au sein d'une équipe de recherches. Car en plus de l'exploitation minière, la CET mène des essais de pilotage classés secrets et pour lesquels Yoran se révèle déterminant, des recherches qui pourraient s'avérer révolutionnaires dans l'histoire de la Spatiale...
Paul-Jean Hérault est journaliste et écrivain français. Après des études de droit et de journalisme, il se lance dans l'écriture de romans, avec au total plus d'une trentaine de livres à son actif.
Après des débuts dans les romans d'espionnage, il s'oriente par la suite vers la science-fiction. -
Sur Sirta, dans une société raciste et féodale, les Tannés sont soumis aux Livides. Seul le comtat libre où vit Roderick défie tranquillement l'ordre établi.
Blessé lors d'une attaque sanglante et poursuivi par des pisteurs acharnés, celui-ci se lance dans une fuite éperdue. La formidable découverte qu'il fait alors lui impose de choisir entre vengeance personnelle et progrès collectif.
Reste à savoir s'il est possible d'imposer un développement social et technologique accéléré aux habitants réticents de ce monde victime d'une longue régression.
Paul-Jean Hérault est un journaliste et écrivain français. Après des études de droit et de journalisme, il se lance dans l'écriture de romans, avec au total plus d'une trentaine de livres à son actif. Après des débuts dans l'espionnage, il s'oriente ensuite vers les romans de science-fiction. Il disparaît fin 2020. -
Depuis des générations, la Grande Fédération de Sirius conduit une guerre acharnée contre Véga, en envoyant au combat... une armée de clones !
Mais que se passe-t-il lorsque le coordinateur opérationnel de cette armée, Jivane Périch, se surprend à remettre en question sa propre fonction, sa condition, ou encore son honneur ?
Alors que l'un de ses supérieurs tente de s'approprier ses exploits, Jivane sombre progressivement dans la colère et la haine contre les humains et voit dans cette hiérarchie une cruelle injustice envers son peuple.
Partageant ce qu'il ressent avec les siens, les amenant à développer à leur tour lucidité et remise en question, il rassemble les clones et s'apprête à mener la rébellion du siècle, celle qui pourrait les mener à l'indépendance, et surtout, la reconsidération.
Paul-Jean Hérault est journaliste et écrivain français. Après des études de droit et de journalisme, il se lance dans l'écriture de romans, avec au total plus d'une trentaine de livres à son actif. À ses débuts dans l'espionage, il s'oriente par la suite vers les romans de science-fiction. -
Trois ans après le conflit avec les rebelles, Erell, ex-officier, s'efforce de mener une vie paisible loin de sa planète natale, afin d'oublier les horreurs de la guerre. Mais, lorsque Tchip, son ancien frère d'armes, lui demande son aide, il n'hésite pas longtemps et retourne au pays où il découvre la marginalisation des vétérans... quand ceux-ci ne passent pas carrément en cours martiale !
Déterminé à faire la lumière sur le sort de ses congénères, Erell enquête : pourquoi y a-t-il autant de criminels de guerre ? Cette prétendue justice n'est-elle qu'une machination pour enterrer la hache de guerre avec ceux qui l'ont fait ?
Pour lui s'engage un nouveau combat, sans arme cette fois, dans une période d'après-guerre plus agitée qu'il n'y paraît...
Né en 1934, Michel Rigaud - journaliste de profession - a commencé sa carrière d'auteur en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault, en publiant trois romans d'espionnage.
En 1975, il se lance avec succès dans la science-fiction avec la série Cal de Ter, éditée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il y fait paraître le consacrera très vite comme l'un des écrivains les plus adulés de la SF populaire française. -
La paix entre les Fédérations d'Altaïr et de Procyon a été signée. Des millions de soldats sont démobilisés. Mais, loin d'être célébrés en héros, les anciens combattants se retrouvent mis au ban de la société, discriminés et laissés pour compte. À la recherche de boucs émissaires, les politiques encouragent l'ostracisation de ces fous de la gâchette.
Loin de cette injustice, le capitaine Ael Madec et son sarmaj Michelli Strati découvrent avec un soldat de l'armée adverse deux planètes vierges, parsemées de cristaux aux capacités étonnantes...
De retour dans le monde, ils apprennent le sort réservé à leurs camarades. Leur rage éclate. À eux trois, ils se risquent dans une entreprise un peu dingue : fonder la Fédération de l'Amas !
Né en 1934, Michel Rigaud - journaliste de profession - a commencé sa carrière d'auteur en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault, en publiant trois romans d'espionnage.
En 1975, il se lance avec succès dans la science-fiction avec la série Cal de Ter, éditée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il y fait paraître le consacrera très vite comme l'un des écrivains les plus adulés de la SF populaire française. -
Commentateur de mission novice pour la propagande cassiopéenne, Briak consigne au jour le jour la vie à bord d'un vaisseau de la flotte. Manque de chance, sa première affectation tourne au désastre !
À la suite d'une bévue de sa hiérarchie, son vaisseau est attaqué par un bâtiment perséen et s'écrase sur une planète convoitée par tous pour ses richesses minières.
Briak survit à la catastrophe mais, unique témoin d'une affaire qui le dépasse, il devient gênant : Cassiopéens et Perséens aimeraient s'emparer de lui pour le faire parler. Ou taire.
Et tandis que gronde la guerre, voilà qu'il croise la route d'un androcomb, humain génétiquement modifié et véritable machine à tuer...
Né en 1934, Michel Rigaud - journaliste de profession - a commencé sa carrière d'écrivain en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault, en publiant trois romans d'espionnage.
En 1975, il se lance avec succès dans la science-fiction avec la série Cal de Ter, éditée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il y fait paraître le consacrera très vite comme l'un des écrivains les plus adulés de la SF populaire française. -
La Treizième Génération, tome 1
Laurent Genefort
- Critic
- Science-fiction
- 4 Janvier 2018
- 9782375790243
Ross et Berkel étouffent sur la Terre, régie par une technocratie impitoyable. Un jour, Ross découvre un bug dans le système : la possibilité de programmer la destination d'un convoi de déportés vers une planète des confins, accueillante et vierge, puis l'effacer de l'ordinateur central. Et ça marche ! C'est ainsi que les pionniers parviennent à fonder une civilisation plus humaine. Avec cependant l'épée de Damoclès du retour des Terriens.
Dans la plus pure tradition de l'auteur de Gurvan et Cal de Ter, Treizième génération constitue un space opera plein de bruit et de fureur.
Né en 1934, Michel Rigaud - journaliste de profession - a commencé sa carrière d'écrivain en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault, en publiant trois romans d'espionnage. En 1975, il se lance avec succès dans la science-fiction avec la série Cal de Ter, éditée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il y fait paraître le consacrera très vite comme l'un des écrivains les plus adulés de la SF populaire française. -
Erell croyait en avoir fini avec la guerre, fini avec ses semblables. Mais une fois encore, il est sommé de partir. Il n'a plus qu'une idée en tête : trouver une planète déserte, à l'abri des hommes qu'il exècre. Il croit enfin la découvrir, derrière un champ d'astéroïdes presque infranchissable. Mais rien n'est simple dans un univers livré à la convoitise...
Et si celui qui pouvait remettre Erell sur le chemin de l'humanité n'était justement pas humain, mais animal... le Loupiot ? -
La guerre qui ravage l'espace n'a pas épargné Bric, dit le Bricolo : déporté de la planète qu'il prospectait, naufragé dans sa nef de secours avec deux compagnons, il finit par émerger au coeur d'un cimetière de vaisseaux spatiaux. Et quand il découvre une planète vierge, aux ressources prometteuses, il lui faut la défendre contre les velléités d'annexion de multiples ennemis et de profiteurs...
-
Ceux qui ne voulaient pas mourir
P.-J. Herault
- Critic
- Science-fiction
- 17 Novembre 2016
- 9791090648906
Voilà des décennies que la guerre fait rage entre la Terre et ses anciennes colonies. Une guerre sans merci, où l'on achève les blessés sur place tant les troupes sont faciles à remplacer. Au milieu du champ de bataille : Kajerhom, capitaine d'une section d'assaut de la Fédération, vient de tomber sous les tirs ennemis. Irradié, en plein désert, il attend la mort. Mais contre toute attente, il est recueilli par d'autres rescapés. Il tentera alors de survivre et de mener ceux qui ne voulaient pas mourir en sécurité. Mais comment se forger un avenir, quand votre propre camp souhaite votre mort ?
-
Il aura suffi d'un virus disséminé par une comète pour que s'écroulent toutes les civilisations. Dans les villes du monde entier, les cadavres pourrissent à même la chaussée, faute de vivants pour les enterrer.
Pour Kevin, simple employé dans une agence publicitaire, la lutte pour la survie s'engage. Contre ses anciens collègues d'abord, mais aussi contre lui-même, alors que la dépression menace de l'engloutir suite à la mort de sa femme. À quoi bon vivre, quand la loi du plus fort s'impose et que les bandes font régner la terreur ? Réfugié dans un groupe pacifique, il fait une trouvaille qui risque de changer la face de ce monde ravagé : un avion. Sans savoir qu'il deviendra, s'il survit, le dernier espoir d'une société qui aspire à renaître.
Une formidable épopée post-apocalyptique, à mi-chemin de L'Autoroute sauvage de Julia Verlanger et du Facteur de David Brin. -
Le Dernier Pilote 2 - Après le Chaos
P.-J. Herault
- Critic
- Science-fiction
- 17 Novembre 2016
- 9791090648920
Il aura suffi d'un virus disséminé par une comète pour que s'écroulent toutes les civilisations. Dans les villes du monde entier, les cadavres pourrissent à même la chaussée, faute de vivants pour les enterrer.
Pour Kevin, simple employé dans une agence publicitaire, la lutte pour la survie s'engage. Contre ses anciens collègues d'abord, mais aussi contre lui-même, alors que la dépression menace de l'engloutir suite à la mort de sa femme. À quoi bon vivre, quand la loi du plus fort s'impose et que les bandes font régner la terreur ? Réfugié dans un groupe pacifique, il fait une trouvaille qui risque de changer la face de ce monde ravagé : un avion. Sans savoir qu'il deviendra, s'il survit, le dernier espoir d'une société qui aspire à renaître.
Une formidable épopée post-apocalyptique, à mi-chemin de L'Autoroute sauvage de Julia Verlanger et du Facteur de David Brin. -
Glen est un chineur de l'espace, un traqueur d'épaves. Métier difficile, mais lucratif quand la chance vous sourit.
Et voilà qu'après cinq ans de prospection, il a enfin localisé, avec l'aide de son ami Pali, la carcasse du vaisseau d'exploration 3M, échoué depuis trois siècles sur une planète à la végétation luxuriante. Une véritable aubaine ! Sauf si le chasseur d'épaves devient lui-même le naufragé...
Un space opera plein de bruit et de fureur, d'amitié et de tolérance, une escale aux confins sauvages de la galaxie, par l'auteur de Gurvan et de Cal de Ter. -
Pourquoi en veut-on à la vie de Romaric ? Après une nouvelle tentative d'assassinat, le paisible artiste décide de retourner là où tout a commencé : sa planète natale.
Sur place, il découvre qu'un tueur méticuleux a décimé la majorité de sa famille et ne compte pas s'arrêter là. Ralliant les rares survivants, Romaric découvrira bien malgré lui que si on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas toujours ses ennemis non plus... -
Dans un futur où l'humanité est régie par une technocratie impitoyable, les criminels sont déportés vers des mondes à terraformer. Les criminels et les contestataires...
Profitant d'une faille dans le système, Ross et son ami Berkel ont organisé leur propre déportation vers une planète vierge, loin de la tyrannie des Hommes.
Mais la Terre n'a pas oublié leur trahison et treize générations plus tard, voilà qu'elle revient régler ses comptes. La guerre menace...
Dans la plus pure tradition de l'auteur de Gurvan et Cal de Ter, Treizième génération constitue un space opera plein de bruit et de fureur.
Né en 1934, Michel Rigaud - journaliste de profession - a commencé sa carrière d'écrivain en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault, en publiant trois romans d'espionnage. En 1975, il se lance avec succès dans la science-fiction avec la série Cal de Ter, éditée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il y fait paraître le consacrera très vite comme l'un des écrivains les plus adulés de la SF populaire française.