Rebena

  • Un cahier pour s'entrainer en maths avec des activités sur les nombres, les quantités, les formes et les grandeurs, l'espace et le temps. Avec des autocollants et un coloriage magique.

  • Un cahier pour s'entrainer en français avec des activités en graphisme, écriture, lecture, compréhension, langage. Avec des autocollants et un abécédaire.

  • Ils sont écrivains, comédiens, écologistes, soignants, gardiens d'immeuble, boulangers, ou simples passants. De toutes les nationalités, de toutes les religions, tous ont eu la même volonté de changer le monde autour d'eux et de croire en la solidarité et la tolérance. Ce beau livre magnifiquement illustré rassemble leurs histoires inspirantes !

  • Trois histoires, trois univers, et trois jeunes pirates intrépides !
    - Le trésor de Tête-de-Rat
    Lucie bougonne ! Son père le Capitaine Tête-de-Rat ne pense qu'à piller des navires et chercher des trésors. Lucie, elle, préfère faire un puzzle ou jouer à la poupée. Elle parvient finalement à arracher une promesse à son père : s'il trouve un grand trésor, il prendra un an de vacances avec elle ! Le soir-même, lors d'un pillage, Lucie trouve un dessin déchiré au sol. Elle s'empresse de le reconstituer comme un puzzle, et une drôle de carte commence à se dessiner...
    Écrit par Bertrand Fichou et illustré par Anne Wilsdorf
    - L'anniversaire du pirate
    C'est la panique sur le bateau des pirates ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Capitaine, et aucun matelot n'a de cadeau ! Seule la petite Lison est toute enjouée, car dans sa cabine, elle a créé un petit ours à câliner. Les pirates se moquent d'elle : "le Capitaine n'en voudra jamais !" Soudain - Boum Boum ! - Le Capitaine arrive sur le pont. Quelle sera sa réaction ?
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina
    - Les pirates à la plage
    Nina, c'est le petit poulpe d'amour de Barbe Rousse. Elle rêve d'aller en vacances à la plage, mais pour son père c'est impensable, car on n'a jamais vu un pirate bronzer sur du sable chaud ! Nina a une idée : elle écrit une fausse carte au trésor conduisant à une île paradisiaque. On pourrait y voler le trésor d'un autre grand pirate... Barbe Rousse tombera-t-il dans le panneau ?
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina

  • 1954, Cécile, lycéenne parisienne passe l'été de ses dix-sept ans
    dans une villa avec son père Raymond, veuf, et Elsa, la maîtresse de
    ce dernier. Cécile et son père ont une relation fusionnelle, faite
    de plaisirs et d'insouciance. Cécile connaitra ses premières
    étreintes avec Cyril. L'ambiance change quand Raymond annonce
    l'arrivée d'Anne, une amie. Différente d'Elsa et Cécile, Anne est
    une femme stricte et moralisatrice, elle apprécie la culture, les
    bonnes manières et l'intelligence. Dès son arrivée, un combat subtil
    commence entre les trois femmes. Elsa tente de maintenir la relation
    avec Raymond, qui est aussi attiré par Anne. Quant à Cécile, elle
    craint de perdre la complicité qui la lie à son père, ainsi que
    leurs libertés. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée,
    un jeu cruel se prépare...

  • Un livre de questions pour ouvrir le dialogue et apprendre à penser par soi-mêmeIl n'y a pas de réponses toutes faites ou uniques sur les grandes questions de la vie que se posent les enfants.
    Peux-tu faire tout ce que tu veux ?
    Les autres t'empêchent-ils d'être libre?
    As-tu besoin de grandir pour devenir libre?
    Un prisonnier peut-il être libre?
    A-t-on tous le droit d'être libres ?
    A quoi peut servir la liberté ? Six grandes questions illustrées de 36 situations quotidiennes et 144 sous-questions pour ouvrir le dialogue et initier les enfants à la réflexion philosophique, comme un jeu. Philosophie pour les enfants dès 7 ans.

  • L'Égypte des pharaons ! Par Osiris ! Avec ses gigantesques pyramides et ses héros légendaires ? Toutânkhamon, Néfertiti, Cléopâtre ?, l'Égypte antique serait-elle l'époque la plus fascinante de tous les temps ? Remontons le Nil et le fil des siècles...

    Quels sont les dieux stars des Égyptiens ?

    Pourquoi construisent-ils des pyramides ?

    Pourquoi le pharaon porte-t-il une barbichette ?

    C'est quoi la malédiction de Toutânkhamon ?

    Qui a découvert le code secret des hiéroglyphes ?

    En 50 questions sérieuses, drôles ou insolites, découvrez les mystères de cette civilisation stupéfiante, où l'on croit en la vie éternelle et qui a vu se succéder tant de rois et de reines exceptionnels...

  • Né au début de la Renaissance italienne, ce génie a vraiment excellé dans tous les domaines : anatomie, astronomie, mécanique, musique ou architecture... On en oublierait la peinture et son chef-d'oeuvre, La Joconde ! Prêts à mieux connaître ce mystérieux touche-à-tout ?

    Pourquoi Florence fascine-t-elle autant Léonard ?

    C'est quoi, un atelier d'artiste ?

    Est-il le créateur des premiers effets spéciaux ?

    Pourquoi dissèque-t-il des corps humains ?

    Léonard est-il mort dans les bras de François Ier ?


    En 50 questions sérieuses, drôles ou insolites, de la campagne toscane à la cour du roi de France, découvrez la vie d'un homme devenu une légende.

  • Un cahier d'activités pour s'entraîner en français PS
    o Se préparer à l'écriture
    o Reconnaître des lettres et des mots
    o Comprendre une image, un texte
    o Enrichir le vocabulaire
     
    Avec des autocollants et des conseils parents

  • Personnage controversé et mystérieux s'il en est, figure incontournable de la Cinquième République, Mitterrand n'en finit pas d'intriguer. Philippe Richelle nous propose de découvrir ses années de formation, entre 1935 et 1945 (entre ses 19 et 29 ans). Il sera notamment fait prisonnier pendant la guerre, s'évadera avant de s'impliquer pour l'aide à la réinsertion des prisonniers sous le régime de Vichy. Outre ses rapports avec nombre de figures historiques telles que le maréchal Pétain, Laval ou Giraud, ce roman graphique donne à voir un leader et surtout un fin politicien en construction.

  • Dans une vieille baraque abandonnée, Gilles découvre une marelle d'un étrange vert phosphorescent. Après y avoir joué, une chose stupéfiante arrive : ce n'est plus un enfant, il a maintenant au moins vingt ans ! Ravi, il rejoint la ville ; il va passer une journée merveilleuse, c'est certain ! Mais Gilles va vite s'apercevoir qu'être adulte n'a pas que des bons côtés...

  • Jeanne d'Arc ! Depuis presque 600 ans, son destin glorieux et tragique fascine ! Et il y a de quoi ! En 1429, Jeanne a libéré la ville d'Orléans assiégée par les Anglais puis fait sacrer le dauphin Charles VII à Reims. Alors, est-elle une héroïne ou une sorcière ? Quelle est cette voix que Jeanne entend ? Pourquoi a-t-elle une coupe au bol ? Quel rôle tient Jeanne auprès de son armée ? A-t-elle un fidèle destrier ? Comment se déroule son procès ? En 50 questions sérieuses ou insolites, découvrez comment le destin du royaume de France a basculé grâce au courage et à la détermination de celle qu'on appelle la Pucelle, devenue mondialement célèbre.

  • Les parents de Gaspard ont décidé d'adopter une petite fille. Le bébé va arriver de l'autre bout du monde, en avion. Gaspard ne comprend pas : il a déjà une soeur, Jeanne. Et sa famille est très bien comme ça !

  • Une histoire délicate pour parler de l'éloignement et de la famille. Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire. Prix des Incorruptibles 2010 catégorie CE1.
    L'histoire : Tibi vit dans la banlieue urbaine d'une grande ville africaine. Il est le dernier d'une fratrie. Ce soir, il hérite du pyjama de ses frères. Ce pyjama, sur lequel est dessiné un hélicoptère, est très particulier : c'est le père de Tibi, qui travaille en France, qui l'a acheté. Alors, ce soir, en s'endormant, Tibi est heureux de recevoir indirectement un cadeau de ce père qu'il ne voit jamais. Mais pendant la nuit, Tibi est réveillé par un drôle de bruit, celui des pales d'un hélicoptère.... L'hélicoptère de son pyjama ! L'engin volant emmène le petit garçon faire un tour, puis lui demande où il veut aller. La réponse de Tibi est immédiate : en France voir son père ! Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Architecte majeur du XXe siècle, Le Corbusier a imprimé durablement sa marque sur le design, l'architecture et l'urbanisme modernes, à travers de nombreuses réalisations internationalement reconnues, comme la Villa Savoye à côté de Paris ou encore la Cité radieuse à Marseille. Chantre de l'habitat rationnel, il a conçu également une ligne de meubles au design fonctionnel avec Charlotte Perriand, qui fait aujourd'hui référence.
    Les Éditions Dupuis, en partenariat avec la Cité de l'Architecture et la Fondation Le Corbusier, lui rendent hommage à travers cet album de bande dessinée documentaire et pédagogique. Un dossier illustré de nombreux documents photographiques accompagne le récit dessiné, qui revient sur les quinze dernières années de sa vie. Un récit scénarisé par Jean-Marc Thévenet, connu des bédéphiles pour son implication, des années durant, au sein du Festival International de la Bande dessinée d'Angoulême, lui-même commissaire de l'exposition « Architecture et Bande dessinée » programmée à la Cité de l'Architecture de juin à octobre 2010.

  • Au Royaume de sans-souci vivaient les trois surs Casseroles. Briquées, pomponnées, soigneusement accrochées. A sans-souci vivait aussi une crème d'homme, un gentil papy, un peu maniaque et très gourmand. Il s'appelait Félix Bonbon, c'était un fameux cuisinier. Tout allait bien. Jusqu'au jour où. À partir de 5 ans

  • L´aventure commence à Marseille, en 1941, où un jeune homme de 24 ans quitte la voie toute tracée de son existence (HEC, une « bonne situation » dans l´industrie maritime) pour se lancer sur « le chemin qui mène le plus sûrement à la ruine » (dixit son ami Guy Schoeller, avec lequel, trente-huit ans plus tard, il créera la prestigieuse collection « Bouquins ») : l´édition. Comme les « grands » (Gallimard, Grasset...), Robert Laffont donne son nom à la maison qu´il fonde, choisit pour sigle un dauphin chevauché par le poète Arion afin de porter ses (futurs) auteurs aux rives de la renommée, et acquiert une lourde presse en ces temps de guerre où la pénurie de papier rend les lecteurs avides de tous les livres qu´ils peuvent se procurer. Le premier qui en sort est un classique, l´?dipe Roi de Sophocle. Soixante-dix ans plus tard, bon pied bon oeil, Arion et son dauphin ont résisté aux tempêtes, accompagné 5280 auteurs, fait découvrir au public plus de 8700 titres ouverts sur tous les horizons, et dans tous les genres.Derrière chacun de ces livres que, depuis soixante-dix ans, le lecteur tient entre ses mains, palpite toute une vie - des métiers, des idées, des rencontres, des passions et des hommes. C´est dans les coulisses de cette vie que nous invitent Rivière & Rébéna, des débuts des Éditions Robert Laffont à nos jours. On croise des écrivains légendaires (Graham Greene, Dino Buzzati...), quelques grands de ce monde (Eisenhower, Churchill...), les auteurs d'hier et d'aujourd'hui, diversement illustres mais également talentueux, qui font la force d´une maison. On apprend la « petite histoire » des oeuvres emblématiques (L´Attrape-coeurs, Paris brûle-t-il ?...). On célèbre un succès à ce jour inégalé (Papillon). Mais on pousse aussi la porte du comité de lecture, on assiste à une réunion de représentants, on entre dans le service de presse, on s´agace avec Robert Laffont de la politique des prix littéraires, on suit les premiers pas de l'«École de Brive », de « Pavillons », d´« Ailleurs et Demain », on part en Inde avec Dominique Lapierre pour un voyage de presse historique...Porté par la plume de Rivière et le dessin de Rébéna, particulièrement inspirés, le lecteur embarque dans un voyage passionnant au coeur de plus d´un demi-siècle d´histoire de l´édition et de la littérature.

  • Le papa portugais du narrateur a perdu son travail et toute la famille se retrouve dans une minuscule loge de concierge. Dans cet immeuble du VIIe, le contraste aisance-pauvreté est aigu, plus encore lorsque emménage Gérard Depardieu ! Le narrateur tente de profiter de ce voisinage prestigieux pour redorer son blason. Mais Monsieur Gérard n'est jamais là quand on veut lui soutirer quelque chose.

  • Toussaint Louverture : un nom à coucher dehors, tout droit sorti d'un calendrier de la Poste.
    Et le physique n'est pas meilleur : « Fatras-Bâton » l'a-t-on surnommé en créole, c'est-à-dire le tordu, le mal fichu. Mais il faut dire qu'à l'époque « Black is beautiful » n'était vraiment pas à la mode, et les colons blancs ne cachaient pas leur mépris pour les Noirs.
    Il n'empêche que c'est ce drôle de bonhomme, qui, le premier, a su dire « stop » à cette horreur qu'était l'esclavage, bien avant tous les Victor, Schoelcher ou Hugo. Le premier aussi à tenter d'arracher un pays noir à la colonisation, un pays qui deviendra Haïti.

  • Agathe, délurée et fonceuse, se met toujours dans des situations impossibles. Cette fois, l'affaire est grave. Sa jeune fille au pair disparaît, sa voisine est assassinée et sa mère injustement accusée de faire partie d'un gang de trafiquants. Pas une minute à perdre : voilà Agathe sur la piste des criminels.

  • Le narrateur de cette histoire a un frère encombrant, Norbert. Ce frère-là a trempé dans des choses pas nettes qui intéressent beaucoup de monde. Dès lors la vie tranquille du narrateur devient si pénible qu'il se décide à se lancer à la recherche de Norbert.

  • Alors qu'il fait du surf à Biarritz, le Furet mène l'enquête sur le naufrage d'un bateau.

  • Des mystérieuses disparitions dans un petit village surplombant le Loch Ness. Encore une affaire pour le Furet.

  • Quand il découvre que ses grands-parents ont été enlevés, Loko cherche de l'aide chez leur voisin Christian, qui se rabat sans tarder sur la police. Mais Loko revient très vite lui expliquer que ce sont ses parents qui ont maintenant disparu, et qu'il ne fait plus confiance à personne, surtout pas à la police... Un thriller pour les plus jeunes.

empty