Casterman (réédition numérique FeniXX)

  • Dans le décor tranquille du Palais-Royal, quelques jours avant Pâques, il neige, et la mort s'est mise à frapper. C'est d'abord un vieux marchand de cannes qui est tué dans son magasin, d'un coup en plein coeur. Ensuite, c'est M. Magnus, spécialiste des timbres rares, qu'on retrouve un matin dans le parc, épinglé comme un papillon. Et la mort ne s'arrête pas en si bon chemin. Pour lui barrer la route, la police est impuissante. D'autres crimes vont suivre, toujours plus sanglants. Mme Z, une voyante au regard profond, et Léo, un collégien subtil, vont unir leurs efforts pour mettre fin à l'horreur.

  • J'avais quitté une brigade de délinquance de voie publique depuis à peine quelques mois, c'est dire que le quartier des Halles m'était familier. Pourtant, en m'y replongeant aujourd'hui, j'avais le sentiment que tout ça remontait déjà à une éternité. En acceptant la direction du Service d'intervention, recherche et enquête de la Brigade de protection des mineurs, j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait. Ça peut paraître bizarre, car pour un commissaire, la violence est monnaie courante, mais j'ai vite été plongé dans le bain. Et j'ai eu de la peine à surnager.

  • Julien est amoureux, c'est certain, et Isabelle est si jolie. Il fait tout pour attirer son attention, mais vous savez bien que ce n'est pas facile, surtout quand on a quinze ans. Et voici qu'un jour, miracle ! Isabelle remarque Julien, et plus encore, elle lui fixe rendez-vous. Pour le lendemain soir, au Schubert Café. À l'heure convenue, Julien pousse la porte du Schubert Café. Tout semble normal. Des gens boivent, d'autres lisent un journal. Julien s'installe. Et attend. Survient alors... une chose étrange. Le Schubert Café n'est pas du tout le petit établissement tranquille qu'on croyait.

  • Lorsqu'il cherche à retrouver Isabelle, Julien met le doigt dans un engrenage fatal. Des inconnus le kidnappent, et l'emmènent dans un endroit inconnu. Ses parents, affolés par sa disparition, font appel à la police. Mais quelles forces de l'ordre auraient le pouvoir d'affronter les puissances de l'ombre ? Lorsque Julien croit s'évader enfin de sa prison... il se retrouve dans l'endroit le plus étrange et le plus terrifiant qu'il ait jamais connu. Au-dehors, la machination s'est mise en marche et, derrière la façade rassurante du Schubert Café, des inconnus continuent d'agir dans les ténèbres.

  • Une ravissante géologue, alliant érudition et audace, est propulsée sur le terrain, pour une mission qui l'entraîne dans de trépidantes aventures. Nanon Dupin arrivera-t-elle à dénouer les fils du mystère, alors que des motards casqués d'argent tentent de la supprimer, qu'un énigmatique chat albinos la poursuit de ses mauvais sorts, et qu'un étrange chant de cigale s'élève à l'approche du danger ? Avec l'aide de l'encombrant journaliste italien Fabrizio, la jeune fille s'obstine à déchiffrer les secrets des ocres, en parcourant au rythme effrené de sa moto les sentiers du Colorado provençal. Dans le village de Roussillon, s'impose la conspiration du silence.

empty