Flammarion (réédition numérique FeniXX)

  • Afrique, Caraïbes, Europe... une scientifique américaine de l'Institut National de la Santé à Washington tente de remonter à la source du virus du sida. En découvrant la logique de progression de l'épidémie, elle espère pouvoir mieux la combattre. À Washington, dans le milieu du renseignement, et dans les cercles du pouvoir, ses recherches inquiètent. La hiérarchie de l'Institut de la Santé tente de bloquer ses travaux, et les militaires du Pentagone la mettent devant une alternative : l'abandon de son enquête, ou une collaboration à la leur, bien plus avancée, et dont le résultat est considéré, à la Maison Blanche, comme vital pour la sécurité des États-Unis. Le Pentagone prépare une opération top-secret à La Havane, où les militaires américains soupçonnent des scientifiques cubains de mener, sur le virus du sida, des expérimentations dénuées de tout fondement médical. Leur seul but semble être de mettre au point, par manipulation génétique, une arme de guerre bactériologique d'une puissance sans précédent.

  • Wall Street retient son souffle. Celui qui manie le globe comme une toupie, et le cours des changes comme un élémentaire boulier, Karl Kovac, alias le Crabe, s'apprête à lâcher 400 millions de dollars sur le marché. Où va-t-il frapper ? Quel titre, quelle monnaie, quelle matière première prendra-t-il pour cible ? Quand, soudain, le kidnapping de Katia, sa fille unique, bouleverse la donne. Qui ose se mesurer au titan franco-croate, à ce redoutable sorcier de la finance ? S'engage une partie d'une glaçante vérité, où les placements sont des armes de haute précision, et les bombardements de civils bosniaques de simples prétextes à la spéculation.

  • Le cartel de Cali, la mafia russe, les sectes, les anciens du KGB... Drogue, chantage, attentats, trafics d'armes, assassinats... Une terrible menace pèse sur la planète. Qui tire dans l'ombre les nombreuses ficelles de cette gigantesque association de criminels ? Jonas, la taupe infiltrée au coeur du ministère de l'Intérieur, place Beauvau, a peut-être la réponse. Tous les services sont en alerte pour la démasquer. Le tueur Claudius Heinz est sans doute à la solde de cette nouvelle Internationale du crime. Joachim Kenner, un flic d'élite, ancien chef de l'antigang, est chargé de le débusquer. Thriller envoûtant, L'affaire Jonas lance aussi un cri d'alarme : à la veille du prochain millénaire, le monde encore libre est attaqué de partout. Ses ennemis disposent de moyens énormes, de complicités multiples et d'un appétit dévorant.

  • Février 1996, Alexandre Mourton, correspondant de guerre, accompagne les Spetsnaz, forces spéciales russes, prenant d'assaut un village tchétchène. Sur le corps d'un des rebelles, il découvre des tracts intégristes appelant à la guerre sainte, et une lettre à en-tête de l'hôpital des Martyrs d'Alger. Passant, afin de compléter son reportage, du côté des combattants tchétchènes, il croise un étranger au type maghrébin. Pour Mourton, ancien de la DGSE, ces faisceaux d'indices justifient enquête. Et lorsque Yasmina Charef, directrice d'un laboratoire d'Alger, évente une conspiration fondamentaliste - on cherche à produire des armes biologiques à partir de son service à l'hôpital des Martyrs -, les morceaux du puzzle caucasien s'assemblent funestement... Écrit comme sous la menace d'un attentat à la bombe bactériologique, Alerte aux fous de Dieu marque de près les ramifications du complot extrémiste : d'un palace de Géorgie aux suites du Claridge, d'une usine à gaz sur la route de Boucraa au port d'Aqaba. Un polar d'espionnage minuté, foudroyant.

empty