Littérature générale

  • La femme est une louve pour l'homme...
    Guizot est avocat. Au cours d'un week-end avec sa maîtresse Florida (la meilleure amie de sa femme...), il est victime d'un accident et meurt. Florida va alors tout faire pour cacher la vérité à son amie. La voilà partie dans une cavale un peu folle, avec le corps de son amant dans le coffre de sa voiture. Florida va croiser la route de personnages troubles, tous en lien avec la vie de son amant. Car les apparences sont trompeuses et, derrière l'homme de loi rangé, se cache peut-être une autre histoire, plus trouble, mêlant de grandes sociétés du CAC 40 et des syndicalistes.
    Le précédent roman de Cédric Fabre, Un bref moment d'héroïsme, paru chez Plon/Sang Neuf en 2017, a été finaliste du prix polar de Cognac.

  • IDP 37

    Mathieu Neu

    Souriez, vous êtes surveillés ! Paul, dessinateur de presse, rencontre une jeune femme lors d'une soirée masquée en boîte. Elle ne dévoile pas son visage mais le questionne sans relâche. Puis elle disparaît sans laisser d'adresse. Intrigué et séduit, il se lance à sa recherche. Mêlé contre son gré à une inquiétante enquête, il découvre peu à peu que la société dans laquelle il vit obéit à des règles qu'il ne soupçonnait pas. Le gouvernement a mis en place une véritable surveillance de masse. Sous des apparences de démocratie qui ne souhaite que le meilleur et surtout la sécurité des siens, chaque citoyen est en réalité espionné par les autorités. Au point que celles-ci ont établi un Indice de personnalité (IDP). Plus celui-ci est faible, plus vous êtes considéré comme rebelle. Et l'IDP de Paul - 37 - ne vole pas très haut...

empty