Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Animal insignifiant parmi les animaux et humain parmi d'autres humains, Sapiens a acquis il y a 70 000 ans des capacités extraordinaires qui l'ont transformé en maître du monde.
    Harari, Vandermeulen et Casanave racontent avec humour la naissance de l'humanité de l'apparition de Homo sapiens à la Révolution agricole.Une bande dessinée pour repenser tout ce que nous croyions savoir sur l'histoire de l'humanité.

  • Après la guerre et l'épidémie, qui des chats ou des rats gagnera le pouvoir et le savoir des humains ?

    À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui peut se brancher sur Internet grâce à une prise USB greffée au sommet de son crâne. Ces deux-là se rencontrent et se découvrent alors que le monde des humains s'embrase.

    Les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine... et éviter que l'effrayant Cambyse ne mène les rats à la conquête du monde.

    Après le succès de Demain les chats de Bernard Werber, Bastet et Pythagore s'incarnent en bande dessinée pour gagner la guerre contre la barbarie.
     
    "Je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter tellement l'histoire est intelligente, forte et haletante." Comixtrip

  • La ferme de l'enfant-loup Nouv.

    Vercors, début juin 1944.
    Sept résistants guettent l'arrivée des Allemands par le pont de la Goule Noire...
    Deux femmes et cinq hommes au passé chargé, réunis dans une ferme hantée par les souvenirs. Une ombre rôde, insaisissable... inespérée aussi. Le 21 juillet 1944, la Wehrmacht frappe sans merci et anéantit le maquis du Vercors.
    Mais la vie peut encore l'emporter.

  •  « Ne pas être trop couverte,  mais ne pas être trop dénudée. »« Ne pas être obsédée par son poids mais ne pas se laisser aller non plus. »« Ne pas être prude mais aussi ne pas avoir une sexualité trop libérée. »« Ne pas vouloir un enfant à 18 ans mais ne pas vouloir un enfant à 40 ans non plus. »« Correspondre à des standards de beauté... »
    Les corps des femmes sont contraints par une liste sans fin d'injonctions. Spoiler alert : On en a assez ! Nous voulons être libres ! Et si nous nous faisions entendre ?Avec des dessins colorés et des textes percutants, un humour parfois grinçant, Ève Cambreleng, autrice-illustratrice, créatrice du compte Instagram About Evie, propose de porter nos voix haut et fort !
    La révolution est en marche !

  • Ils venaient de l'arrière, ils venaient des villes. La veille encore ils marchaient dans les rues, ils voyaient des femmes, des tramways, des boutiques ; hier encore ils vivaient comme des hommes.Et nous les examinions émerveillés, envieux, comme des voyageurs débarquant des pays fabuleux. Eux aussi nous dévisageaient, comme s'ils étaient tombés chez les sauvages.
    Journaliste et engagé volontaire, Roland Dorgelès s'attaque au récit de la guerre à son retour  des tranchées. Acclamé par la critique et le public, Les Croix de bois reçut le prix Femina en 1919.

  • J'ai commencé ce carnet en janvier 2020, je voulais dessiner mon quotidien avec légèreté, sans objectif précis... Qui aurait pu prévoir que ce petit projet insouciant allait se changer en journal de bord de l'événement mondial le plus inédit du 21e siècle ?Dessinatrice vedette d'instagram, Sophie Lambda est l'autrice de la remarquable bd tant pis pour l'amour, parue en 2019. Dans le monde au balcon, elle donne aux petites histoires personnelles et grandes réalités collectives un coup de crayon libérateur.

  • Les enfants trinquent

    Camille K.

    Du haut de ses huit ans, Ninon a compris que quelque chose ne va pas avec sa mère.
    Mais son père lui a demandé de ne rien dire... et puis, les autres adultes ne la croient pas. Pourtant, c'est vrai, la mère de Ninon travaille beaucoup... et surtout, elle boit. Trop !
    Ninon a une maman alcoolique. Une mère qui s'énerve, chancelle devant les amis de ses enfants et cache des bouteilles dans leur chambre.
    Ninon tente de l'aimer malgré tout, de ne pas sombrer dans la colère...
    Mais quand on voit sa propre mère comme un animal, pas facile de contenir la bête qui gronde en soi.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty