Filtrer
Éditeurs
Prix
Editions 1
-
Celle qui ecoutait les voix du monde
Yanne Dimay
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 13 Mars 2002
- 9782846123143
Yanne Dimay a été comédienne jusqu'en 1975. Des salles obscures parisiennes à la terre rouge d'Auroville, cité utopique située dans le sud de l'Inde, près de Pondichéry, elle a vécu pendant vingt ans une aventure spirituelle et humaine passionnante. Devenue écrivain et scénariste, elle partage aujourd'hui son temps entre les deux pays. Elle est l'auteur de trois romans, dont Les Montagnes bleues, qui a fait l'objet d'un téléfilm sur France 2.
Anna Devers n'a plus rien à perdre. Elle est prête à tout accepter. Les aventures les plus insensées, même. Au point d'aller jusqu'en Inde pour ramener la dépouille d'un inconnu à une mère éplorée.
Ainsi commence le voyage d'Anna... Au fil d'un périple chaotique qui la mène du coeur de l'Inde aux cimes de l'Himalaya, elle découvre un pays d'une fulgurante beauté, mais à la réalité âpre et douloureuse. Simon, Saroja, Isaac, Arié, tous les personnages qu'elle croise portent comme elle une blessure. Et c'est aux côtés de ces êtres magnifiques, misérables, mais tellement humains, qu'elle renaît à la vie, à une autre vision de l'existence, dans une quête d'amour absolu.
La métamorphose d'une femme que rien ne destinait à écouter les voix du monde...... -
Les vierges de Kotelnikovo
Bernard Besson
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 6 Octobre 1999
- 9782846123419
22 juin 1994, un journaliste expert en questions nucléaires est tué par l'explosion de sa voiture, dans la Nièvre, à quelques jours de la visite du président François Mitterrand. Seul indice sur son cadavre : une reproduction des trois Vierges de Kotelnikovo.
Quel rapport y a t-il entre l'attentat et ces trois icônes peintes au XVIIIe siècle par le prince russe Alexis Mouchkine ? Pourquoi ces énigmatiques tableaux disparus dans les tourmentes de la Russie révolutionnaire, refont-ils surface à ce moment précis ? Quel est le lien entre ces oeuvres et l'arsenal nucléaire de l'ex-empire soviétique ? La vie du président Mitterrand est-elle directement menacée ?
Spécialiste des "affaires réservées", le commissaire Morvan est chargé d'enquêter sur la disparition du journaliste. Mais, tandis que la visite officielle en France du président Boris Eltsine se rapproche, une diabolique machination, mêlant services secrets, marchands d'art occidentaux et officiers des forces nucléaires russes, se met en branle.
Un thriller implacable écrit de main de maître par une des grands spécialistes du renseignement.
Bernard Besson a été chef de cabinet du directeur des Renseignements Généraux, puis du directeur de la DST. De 1993 à 1998, il a contrôlé les services de renseignements français. Il dirige depuis 1998 la police des courses et des jeux au ministère de l'Intérieur. -
Je les chasserai jusqu'au bout du monde jusqu'à ce qu'ils en crèvent
Agnès Michaux
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 25 Août 1999
- 9782846123396
Agnès Michaux est journaliste à Canal Plus. Après Sissi, une vie retrouvée, ce livre est son deuxième roman.
Berlin, 30 mars 1933. Un homme face à son destin.
Prendra-t-il la décision de renoncer à son pays, à sa langue, à ses amis, à sa carrière, à ses amours ? Mais, à Berlin, en 1933, peut-on ne pas se poser la question de l'exil ? Fuir pour vivre ? Si les choses étaient si claires... Il n'a qu'une journée pour passer de l'aveuglement ou de l'indifférence à la clairvoyance. Et quelques heures pour préparer son départ. Mais il n'est pas dit que la fuite se fasse toujours et uniquement pour de "bonnes raisons"...
De Babelsberg aux rues animées du centre de Berlin, du bureau de Goebbels à la dernière rencontre avec sa femme et scénariste Thea von Harbou, ce roman est l'histoire de la dernière journée en Allemagne d'un géant du cinéma, Fritz Lang.
Une journée particulière dont nous ne savons rien si ce n'est ce que le créateur de Mabuse et de Métropolis a bien voulu en dire pour entretenir sa légende personnelle. -
Le rêve du grain de sable
Pascal Rocard
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 17 Juillet 2002
- 9782846123211
Pascale Rocard est comédienne, scénariste et réalisatrice. Le Rêve du grain de sable est son premier roman.
Dans les montagnes enneigées de Suisse, Aline, photographe, vient de perdre son mari, chasseur de météorites et voyageur des sables. Par respect de la parole qu'elle lui a donnée et par amour aussi, Aline décide de partir en Afrique avec les trois femmes qui ont compté dans la vie de Jacques: Sarah, sa première épouse, Léonore, sa soeur un peu fantasque, et son assistante Hélène.
Des Alpes au désert saharien, elle suit la voie qu'il a tracée dans un carnet de route, puzzle mystérieux dont elle découvrira les pièces étape par étape.
Au bout de ce voyage initiatique, Aline comprendra où Jacques a voulu l'emmener. Entre lyrisme et réalité, Pascale Rocard nous livre le récit d'une aventure profondément humaine, dans la démesure d'un décor où tout devient possible.
-
à la folie ! je t'aime...
Catherine Siguret
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 1 Juin 1999
- 9782846123372
"A sept ans, j'ai arrêté de parler. De l'autisme tardif, ils ont appelé ça. Mes parents ont demandé si c'était fréquent. On leur a répondu non, et moi, je me serais accordé le droit de l'ouvrir une dernière fois, j'aurais ajouté : "Tant pis pour les autres !" Parce qu'autant vous dire mon handicap, c'était du faux, ma couverture cousue main après avoir déjà trop longtemps observé le monde et mesuré tout ce qu'il fallait y faire pour être, au maximum, heureux au minimum."
Le livre est une profession de foi, autant que l'épopée dévastatrice d'une jeune fille à travers toutes les institutions : famille, politique, télévision... L'héroïne n'épargne la vie d'aucun tricheur, ne fait aucune concession à ceux qui ne jouent pas le jeu de la morale et, surtout, du bonheur. Pour y parvenir, elle a affûté toutes ses armes, pas toutes avouables...
Et puis, il y a les autres, les êtres rares, ceux qui lui arrachent des sentiments : la bonté de l'un, la fidélité de l'autre, la confiance du troisième. Elle erre, aime, trébuche et se relève, aime à nouveau et, finalement, un seul être sait freiner sa course éperdue : un écorché vif, perturbé, mais si émouvant qu'elle lui reste fidèle et attachée, peut-être au-delà de toute raison.
Ouvrez le livre au hasard et vous aimerez... à la folie !
Catherine Siguret est journaliste de presse écrite et de télévision, particulièrement sensibilisée aux êtres en situation marginale.
A la folie ! Je t'aime... est son premier roman, le premier aussi d'une trilogie à paraître, avec Passionnément ! Je t'aime... et Pas du tout ! Je t'aime... -
L'Aventure de Soeur Emmanuelle
Thierry Desjardins
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 2 Juin 1993
- 9782846124188
Thierry Desjardins est né le 1er octobre 1941 à Paris. Journaliste du quotidien Le Figaro (1963), attaché au service de politique intérieure puis au service de politique étrangère. Il est nommé Grand Reporter en 1973. Il a été Directeur de la Rédaction de France-Soir entre 1981 et 1983. Actuellement Grand Reporter au Figaro, il a é crit de nombreux documents dont Nouvelle Calédonie : ils veulent rester français (Plon), Les Chiraquiens (La Table Ronde), La Soirée de Sémiramis (La Table Ronde) et plus récemment un roman Ni le temps, ni l'absence chez Flammarion.
On dit qu'elle est une "sainte" et ça la rend furieuse. Elle affirme qu'elle est la femme la plus heureuse du monde et on la découvre vivant, depuis des années, au milieu des bidonvilles les plus sordides du tiers monde, dans la banlieue du Caire, parmi ceux qu'elle appelle ses "frères" : les chiffonniers.
Soeur Emmanuelle symbolise, avec Mère Térésa et l'Abbé Pierre, la foi, l'espérance mais aussi le courage.
En vingt ans, cette religieuse de Notre-Dame-de-Sion réussit à transformer la vie quotidienne des milliers de miséreux avec lesquels elle avait décidé de vivre.
Elle a construit des dispensaires, des écoles, des centres d'apprentissage, des ouvroirs, des clubs pour jeunes. Mais elle a surtout créé, à travers le monde, une fantastique chaîne d'amitié. -
Pas du tout ! je t'aime
Catherine Siguret
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 16 Janvier 2002
- 9782846123297
A trente-deux, après A la folie et Passionnément, Catherine Siguret signe le troisième volet d'une trilogie de l'enfermement. Avec Pas du tous, elle en atteint le paroxysme.
" Le très grand Sergio V. est né par le siège à près de cinq kilos dans une petite maison blanche de Djerba-la-douce, Djerba-la-fidèle, celle des dépliants de vacances en gros. De ces deux caractéristiques, la douce et la fidèle, il n'en retiendrait aucune: son âme était rude comme la montagne, et j'ai toujours estimé qu'il me trompait à tour de bras, pour des raisons que je te dirai plus tard. Il avait huit frères et soeurs, mais comme il s'est trouvé dernier-né, sa mère a vite oublié que les autres existaient. Il a donc grandi comme un dieu, ceci expliquant cela. C'est à force de maturité et de cours d'histoire qu'il a fini par ne se considérer que comme le fils de Dieu. Il était juif. Il n'eut donc pas à souffrir de la concurrence de Jésus, mais ce premier dépit de taille, n'être que le fils, concourrait beaucoup à son ultérieure mauvaise humeur chronique. Cette altération du caractère peut sembler aberrante aux impies, mais se sentir diminué à ce point le blessait profondément. J'ai partagé ce fardeau tous les jours."
Elle a trente ans, il en compte le double. Voici la passion démentielle entre deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer. -
Les eaux d'Hammourabi
Bernard Besson
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 19 Février 2003
- 9782846123228
Liban-Sud. On vient d'exhumer une réplique du code d'Hammourabi, une stèle vieille de quatre mille ans qui a posé les fondements du droit écrit sur le partage des eaux. L'auteur de cette découverte ? Aquasystème, une start-up justement chargée du traitement des eaux. Un formidable coup de pub...
Entre Paris et Londres, un certain Laparent, capitaine de la D.S.T, file une juge française spécialiste des délits d'initiés sans l'aval de sa hiérarchie. Que cherche-t-il ?
En se lançant sur les traces de Laparent, Pierre Morvan, coordonnateur des Services de renseignements, ignore encore les liens complexes qui existent entre les deux affaires. Délits d'initiés, complot politico-financier, justice manipulée, il avance en terrain miné. Mais la machine est en marche.
Bernard Besson déroule de main de maître une intrigue riche en rebondissements et nous promène en eaux troubles. Les coupables ne sont pas toujours ceux que l'on croit. -
Le testament secret de Moïse
Carole Dagher
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 16 Février 2011
- 9782846124034
Un suspens historico-religieuxLa fiction contemporaine dans l'histoireLe professeur John de Coussey, spécialiste des manuscrits anciens à Columbia University, ne se doute pas que sa rencontre avec Mariam, une jeune universitaire égyptienne, va le mettre sur la plus improbable des pistes : celle d'un testament secret écrit par Moïse. Ce personnage mythique a-t-il seulement existé ? Et pourquoi n'est-il pas entré en Terre promise après avoir conduit son peuple hors d'Égypte, à travers le désert ? Où Moïse a-t-il été enterré ?Mille ans d'intervalle séparent l'aventure de John de celle d'Arnaud, le croisé, toutes deux jalonnées d'intrigues, de luttes secrètes et de divulgations. De Carcassonne à Jérusalem, du mont Nebo au désert du Sinaï, deux hommes différents et pourtant liés se découvrent un même destin, grâce à l'amour d'une femme. Sauront-ils déchiffrer les signes sur leur chemin ? En quoi la révélation de Moïse peut-elle changer leur vie ?Portées par le souffle mystérieux de l'Orient, l'épopée d'Arnaud et la quête de John soulèvent un pan du voile qui recouvre le secret de Moïse, le prophète le plus fascinant de la Bible.
-
Vol avec effraction douce
Bernard Lenteric
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 11 Mai 1991
- 9782846123600
Juliette Langston-Bell, la diabolique présidente de Brain, contemple son trésor : de simples disquettes - les systèmes experts qu'elle a tirés des cerveaux des trente plus grands savants de notre époque. Les conglomérats s'entre-tuent pour acquérir ces secrets technologiques qui génèrent des profits colossaux.
Un seul expert résiste à cette séduisante et impitoyable prédatrice. Un seul n'est pas vendeur : Stewart, un géologue de génie qui vit avec la Terre et le règne minéral une mystérieuse communion. Sans machine ni technologie, il sait où se trouve le pétrole.
Que représente la fortune qu'on lui offre puisqu'il a la conviction qu'on ne livre pas son savoir sans être en même temps dépouillé de ses émotions, de ses sentiments, de ses souvenirs et de sa substance vitale ?
Avec l'appui des cartels pétroliers qui gouvernent la planète, Juliette contraint pourtant à ce pacte faustien. Ce qui ne devait être qu'un simple transfert de connaissances devient un affrontement implacable.
Lorsque l'orgueil, le sexe, la haine et la passion sont vécus jusqu'à la folie, et peut-être la mort, qui est la victime et qui est le bourreau ?
Un formidable thriller, par l'auteur de La Nuit des Enfants Rois. -
La nuit des enfants rois
Bernard Lenteric
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 1 Mai 1992
- 9782846123815
Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants génies.
De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent des centaines de millions de dollars, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un.
Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Cela, personne ne le sait. Alors, si ces sept-là n'étaient pas sept, mais huit ? S'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, LA NUIT DES ENFANTS ROIS. -
La matin des justes
Bernard Besson
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 16 Janvier 2002
- 9782846123402
14 juillet 1794. Isabelle Tillon est condamnée à l'exil par le tribunal révolutionnaire d'Avignon. Elle meurt après une vie misérable en Louisiane. Ses descendants vont constituer autour de son souvenir un mythe qui deviendra une véritable religion, l'Église des Deux Mondes.
xxie siècle. Le Maître de justice, chef spirituel de cette Église, sollicite une audience auprès du président français. Avant de donner suite, le pouvoir charge Pierre Morvan, coordonnateur des Services de renseignements, de mener une enquête de routine sur le leader charismatique. Morvan lance ses deux fidèles adjoints, Valérie et Durosier, sur les traces du Maître. Trop tard. Alors qu'il se recueille sur les bords du Grand Canyon, le religieux est précipité dans le vide par Golgotha, l'un des dirigeants de l'Église. Morvan va-t-il parvenir à contrer les terribles desseins planétaires de Golgotha ?
Le terrorisme bactériologique est en marche.
Bernard Besson est l'auteur de deux thrillers aux Éditions 1, dans la collection "Sombre est la nuit": "Les Vierges de Kotelnikovo" (1999) et "Chromosomes" (2000), qui a obtenu le prix Edmond-Locard 2000 du roman noir en langue française. -
Impostures sur papier glace
Rambert-C
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 25 Avril 2007
- 9782846123631
Enchantée, je me présente. Je m'appelle Bérengère de Cabrières. Mon nom ne vous évoque peut-être rien. Mais quand je vous dirai que je suis la rédactrice en chef du plus hype, du plus glamour, du plus sublime des magazines people, là vous serez contents de placer dans une conversation que vous m'avez rencontrée.
N'allez pas croire que j'aie un message à faire passer ou que cet ouvrage soit destiné à régler des comptes avec un milieu professionnel. Non, non. Je ne vais quand même pas scier la branche sur laquelle je suis assise. Pour cela, il faudrait que je prenne du recul, que je réfléchisse, que j'analyse et me pose les bonnes questions Rien que de l'envisager, ça me fatigue. La vérité, c'est que je n'ai rien à dire, pas de révolte intrinsèque, et pas d'idée arrêtée sur quoi que ce soit pour avoir envie de dénoncer quoi que ce soit. Ma pensée la plus profonde se réduit à me demander ce que je vais mettre à la prochaine soirée du Showcase.
Je compte d'autant moins cracher dans la soupe que je ne mérite pas ce qui m'arrive : ni ma place, ni mon salaire, ni ma position sociale. Tout cela est le fruit du hasard, le résultat d'un enchaînement de circonstances indépendant de ma volonté. Je suis une opportuniste, une usurpatrice, une fille qui profite du système. Une imposture en somme -
Chromosomes
Bernard Besson
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 5 Avril 2000
- 9782846123389
Au pénitencier de Raiford, en Floride, William Forstrott, dit "Melody", attend son exécution. Du fond de sa cellule, le tueur demande à parler à Marine Dandolo, médecin chargé par l'OMS de contrôler les tests de médicaments et de traitements effectués par les multinationales sur des détenus volontaires. Quel secret terrible le meurtrier psychopathe révèle-t-il à la jeune femme ?
A Marly-Le-Roi, Henri Bertini, président du plus gros groupe pharmaceutique français est massacré. L'assassin a mutilé son cadavre en lui tranchant les deux mains. Pourquoi un meurtre aussi effroyable ? De quelle étrange maladie souffrait l'homme d'affaires ? Au cours de leurs recherches sur l'ADN et les thérapies géniques, quelles découvertes les laboratoires français ont-ils faites ?
Dans la guerre économique que se livrent les grandes multinationales pharmaceutiques pour déchiffrer les codes génétiques humains, tous les coups sont permis. Spécialiste des "affaires réservées", le commissaire Morvan est chargé de démasquer le meurtrier de Bertini et de protéger les intérêts économiques et scientifiques français. Face aux services secrets américains, aux mafias d'Europe de l'Est, il doit tenter de démêler l'inextricable mystère qui entoure le Mercure Rouge, cette étrange susbtance que tout le monde semble rechercher.
Un suspense à couper le souffle, pour plonger au coeur des affrontements économiques autour des recherches sur le génome humain.
Bernard Besson a été chef de cabinet du directeur des Renseignements Généraux, puis du directeur de la DST. De 1993 à 1998, il a contrôlé les services de renseignements français. Il dirige depuis 1998 la police des courses et des jeux au ministère de l'Intérieur. Dans la même collection, il a déjà publié "Les Vierges de Hotelnikovo", premier volet des aventures du commissaire Morvan -
Passionnement... je t'aime
Catherine Siguret
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 7 Juin 2000
- 9782846123426
«Toute petite déjà, je menais une double vie. La vraie vie, je ne la supportais pas. Je la voyais comme une mare de boue dans laquelle on se débat, avec des gens tout autour qui vous tendent la main. Mais ils sont toujours trop loin, même en semblant tout près, même quand ils vous effleurent des doigts. C'est affreux de se noyer quand même, avec quelqu'un qui vous touche et, pire encore peut-être qui vous aime. Bien terrorisée par les faits d'ici-bas, en particulier par l'amour, j'aurais pas survécu si j'avais pas mené une existence parallèle, dans un genre d'au-delà où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.» Ce livre est l'histoire d'une orpheline qui grandit hantée par la peur de perdre. Entre son frère Hector à qui elle porte une tendresse quasi incestueuse et sa grand-mère, Mamou, qui entretient la légende familiale, elle vit tournée vers le ciel où ses parents disparus incarnent la figure du Grand Amour, celui où l'on meurt main dans la main. C'est décidé : elle n'en vivra pas d'autres.
L'héroïne mène une existence d'apparence normale, mais se réfugie dans les livres où elle continue de puiser son dédain pour les petites histoires sentimentales de la réalité. Jusqu'au jour où l'improbable rencontre d'un homme l'arrache à son indifférence et les entraîne tous deux dans une passion au bord de la folie et de la violence.
Passionnément... Je t'aime est le roman d'un enfermement, aussi bien psychologique et volontaire que carcéral et subi. Il décrit une existence «hors la vie», en marge de notre monde. C'est aussi un formidable texte sur le pouvoir à la fois créateur et dévastateur du sentiment amoureux.
Catherine Siguret est journaliste de presse écrite et de télévision, particulièrement sensibilisée aux êtres en situation marginale. Passionnément... Je t'aime est le deuxième roman de sa trilogie après À la folie ! Je t'aime... -
La folie estelle
Anne-laure Labadie
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 23 Août 2000
- 9782846123525
Qui est Estelle ? Où est-elle ? Trente-six ans après sa disparition, une nuit d'éclipse, Paul la cherche encore. Au coeur des étoiles, vers la constellation du Dragon, avec son antique lunette astronomique. Au milieu des branches du dernier tilleul, devant sa maison grise, immobile. Dans le regard d'Ariel, le fils d'Estelle - mais aussi son enfant préféré -, devenu architecte à Paris.
Architecte, vraiment ? Non, plutôt joueur professionnel, évoluant dans un microcosme opaque, enfiévré, exaltant. Vénéneux.
Lorsque Ariel disparaît à son tour de l'univers de Paul, c'est à Claire, sa demi-soeur, de tout faire pour le retrouver, en dépit de leurs divergences. Mais le véritable enjeu de ce voyage au-delà de la jalousie, au-delà de la haine, n'est-il pas de percer enfin le mystère d'Estelle ?
Ce roman met en scène les membres d'une famille hantée par la violence. Tiraillés entre obsessions et métamorphoses, sauront-ils découvrir un jour la sérénité ? -
Galerie villon
Anne-laure Labadie
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 22 Août 2001
- 9782846123310
Diplomée de HEC, Anne-Laure Labadie,
quarante-deux ans, oeuvre dans le monde de
la distribution cinématographique.
Elle a publié, aux Éditions1, La Folie Estelle, et
signe aujourd'hui, avec Galerie Villon, son deuxième roman.
Galerie Villon est le lien entre deux histoires d'amour prises dans la tourmente de la douloureuse création artistique et de la quête du pouvoir sous toutes ses formes.
Peinture, danse, sculpture, découverte du génie ou de son inexistence, les vies de Dora Lange et de son amant Cicéron, ainsi que celles de l'influent marchand d'art Bernard Villon et de Tristan, le danseur presque étoile, sont comme des écorchures en quête de providence.
Afin de prouver sa toute-puissance, par jeu et par griserie du pouvoir, Villon prend le pari de pousser artificiellement la cote d'un peintre choisi au hasard, fût-il dénué de talent. Et le hasard le mène à Dora Lange. Ce sera le début d'une lente descente aux enfers. -
Tellement belles
Souliers-A
- Editions 1
- Editions 1 - Littérature française et ét
- 9 Mai 2007
- 9782846123679
L'animal se retourne vers Marie et c'est comme si elle savait. Elle croise immédiatement son regard et lui fait un grand sourire. Un sourire de poésie. Qui ressemble à un baiser. Ça lui fait un choc, à Marie. Il y a longtemps qu'elle n'a pas ressenti une émotion pareille. Ses deux verres dans les mains, oubliant la misère de l'endroit et souriant à son tour, elle se dirige lentement vers la jeune fille.Lorsque Marie Vanneau, directrice d'une grande agence de mannequins parisienne, rencontre Leni von Stadt dans un bar de Hambourg, elle pressent qu'elle vient de découvrir une star, l'égérie que vont s'arracher créateurs et rédactrices de magazines. Saisie par la beauté irradiante et la fragilité de cette jeune fille, Marie va la prendre sous son aile, au risque de se perdre elle-même.