Vous avez l'impression de passer à côté de votre sexualité ?
Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans !
Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante.
A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.
« Les femmes sont les grandes oubliées des maladies cardiovasculaires ! »
Non, les maladies cardiovasculaires ne concernent pas plus les hommes que les femmes. Non, les symptômes de l'infarctus ne sont pas les mêmes chez les deux sexes. Oui, il existe des spécificités du coeur de la femme, et donc des mesures de prévention à mettre en place.
Les femmes, leur coeur et leur prise en charge médicale constituent le trio phare de ce livre, dans lequel une femme raconte tant son parcours semé d'embûches pour s'imposer comme une spécialiste reconnue dans son domaine (longtemps chasse-gardée des hommes) que son combat pour dépister les maladies cardiaques féminines et soigner celles qui en ont atteintes, dans une approche humaniste.
L'intelligence artificielle fait peur. Appliquée au domaine de la santé, elle est souvent dénoncée comme un facteur de déshumanisation qui vient s'interposer dans la relation médecin-patient si chère aux yeux de la société.
Or il n'existe que peu d'experts en mesure de faire une synthèse de ce qui existe et surtout de proposer une vision de ce que sera la médecine à l'horizon 2030.
Le docteur Loïc Etienne, médecin urgentiste de terrain, créateur d'une IA médicale dès 1987, est l'un d'eux et son livre a pour but de faire la part entre les fantasmes d'une IA substitutive au médecin, et les progrès attendus d'une IA humaniste. Vers quel monde nous emmènent ces sorciers du futur ?
Parce qu'un jour cela vous tombe dessus : vous, un parent ou un proche se retrouve nez-à-nez avec un cancer... Bam ! Vous êtes embarqué sur une route accidentée et inconnue, pleine de mystères et de peurs.
Chloé Renault a parcouru cette route et est convaincue qu'il faut offrir des repères et éclairer le chemin. Le Nénuphar est là pour offrir de l'honnêteté, du chaud et de l'humour sur une route qui en manque terriblement.
C'est un sherpa dans le brouillard, un carré de chocolat après l'huile de ricin, un gramme de poésie dans un monde de brutes, un dessin au milieu des ordonnances, un thé chaud un soir d'hiver.
« Je m'appelle Chloé, d'après la Chloé de Boris Vian, celle de L'Ecume des jours.
Celle qui mourut à cause d'un nénuphar dans le poumon.
J'ai moi-même un nénuphar. Il a poussé dans mon sinus.
Il y a dix ans, nous avons déraciné ce qui n'étais alors qu'une petite pousse inoffensive.
Mais cinq ans plus tard, nous avons découvert que la fleur avait de nouveau prospéré et s'était développée dans toute la partie sinuso-maxillaire gauche.
Cela ne s'invente pas : en grec, Chloé signifie petite pousse. »
Préface de Martin Winckler.