Perrette Pradier

  • La potion magique de Georges Bouillon

    ,

    lu par Roger Carel; Perrette Pradier

    La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, affreuse et égoïste, elle ressemble trop à une sorcière. Et puis elle a de curieux goûts : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une terrible potion magique. Une potion aux effets surprenants, extraordinaires, hilarants...
    Deux grands comédiens, Perrette Pradier et Roger Carel, prêtent leurs voix profondément sympathiques et empreintes de bonhomie à l'un des textes les plus drôles de Roald Dahl.

  • Le loup :
    Leurs parents partis, Delphine et Marinette ouvrent la porte de la maison au loup. Le loup doit gagner la confiance des fillettes et réparer sa mauvaise réputation.
    L'éléphant :
    Delphine et Marinette décident de jouer à l'Arche de Noé. Tous les animaux sont réunis, mais il manque un éléphant. La poule accepte d'incarner ce rôle, et elle le fait si bien qu'elle devient un véritable éléphant !
    Michel Galabru, Roger Carel et Perrette Pradier font vivre avec talent ces contes drôles et surprenants, où l'imaginaire prend souvent le pas sur le réel...

  • "La patte du chat"
    Pour avoir cassé un plat très précieux, Delphine et Marinette risquent d'être envoyées chez la méchante tante Mélina. Heureusement, la solidarité des animaux de la ferme va jouer et sauver la situation.
    "Le chien" :
    En revenant des courses, Delphine et Marinette font une curieuse rencontre : un chien aveugle qui les supplie de l'adopter. Mais ce nouveau compagnon sera-t-il du goût des parents et du chat ?
    Suivez Delphine et Marinette, les deux soeurs espiègles, et leurs amis les animaux de la ferme, dans deux autres aventures mêlant l'humour et le merveilleux, "Les boîtes de peinture" et "Le paon".
    Lu par Michel Galabru, Roger Carel, Perrette contes du chat perché. C'est un remarquable conteur que chacun voudrait avoir pour grand-père, le soir au moment de se coucher. Perrette Pradier et Roger Carel lui donnent la réplique et font vivre cette étonnante et pittoresque société animale.

empty