Benoît Poelvoorde

  • Les récrés d'Agnan, Eudes, Rufus, Alceste, Joachim, Maixent, Clotaire, Geoffroy et du Petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours ? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, M. Mouchabière, le directeur de l'école, et la maîtresse... Toujours est-il qu'avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer !

  • Les vacances du Petit Nicolas

    ,

    lu par Benoît Poelvoorde

    La plage, c'est chouette ! En famille ou en colonie de vacances, on y trouve une multitude de copains. D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Le soir ou les jours de pluie, on écrit des lettres à nos papas, à nos mamans, à Marie-Edwige. Et c'est terrible, quand on a peur, pendant les jeux de nuit...
    BenoÎt Poelvoorde prête sa voix au Petit Nicolas. Avec talent, il restitue toute la candeur et l'espièglerie du plus célèbre de nos écoliers.

  • Le Petit Nicolas est de retour avec toute sa bande ! Alceste qui mange tout le temps, Rufus et son papa policier, Clotaire le dernier de la classe, Eudes le turbulent, Agnan le chouchou de la maîtresse... Et aussi le Bouillon avec ses gros yeux, Tonton Eugène, le frère de Papa, qui est très rigolo, Monsieur Blédurt, le voisin. Toute une galerie de personnages drôles, tendres, bagarreurs... Voici sept histoires inédites pour faire rire et sourire les petits et les grands... et revivre ces années qui ne nous quittent jamais, celles de l'enfance.
    Benoît Pelvoorde donne le ton : dynamisme, humour, fraîcheur, drôlerie. On ne se lasse pas d'écouter Nicolas et ses copains, littéralement animés par l'immense talent de l'acteur.
    Musique originale de Michel Korb.

  • À la maison ou à l'école, le Petit Nicolas et sa bande de copains ont toujours des idées terribles! Le problème, c'est que le papa et la maman du Petit Nicolas, la maîtresse, le précepteur et même Monsieur Mouchabière, le surveillant qui remplace le Bouillon, ne sont pas toujours de cet avis...
    Sept histoires inédites pour faire rire et sourire les petits et les grands.
    Benoît Poelvoorde donne le ton : dynamisme, humour, fraîcheur, drôlerie. On ne se lasse pas d'écouter Nicolas et ses copains, littéralement animés par l'immense talent de l'acteur.
    Musique originale : Michel Korb.

empty