• Anicette était la petite dernière, la jolie poupée choyée par sa famille. Jusqu'au jour où on la surprend en train de commettre le plus indicible des péchés : poser la main sur son corps, se caresser. Petite fille devenue fille perdue, voici l'enfant chassée de sa famille et condamnée à grandir entre les murs de «l'institution». C'est là que des religieuses tentent de chasser le vice du corps et des esprits de ces filles de rien. Celles dont les mères se prostituent, celles qui sont nées de pères inconnus, celles dont le corps ne ressemble pas à ce que l'on attend d'une femme... Et si la foi ne suffit pas, c'est peut-être à Paris, entre les mains des médecins que ces enfants devront être conduites.
    Roman construit sur un fond historique passé sous silence, Fille perdue nous parle d'une époque où la morale et la science conjuguaient leurs efforts pour maintenir le joug pesant sur le corps des femmes.

  • Trois destins.Trois accidentés de la vie.Nora, treize ans, mais déjà adulte, à son corps défendant.Toby, cinq ans et demi, blessé dans le corps de sa maman victime des brutalités de son papa.Daniel, aujourd´hui médecin, solitaire, qui cherche le chemin qui le réconciliera avec les autres.Trois rencontres du hasard et de l´espoir.Trois personnes, trois blessures... Il y a Nora, contrainte d´assumer les conséquences d´une nuit dans une remise au fond d´un jardin et de devenir prématurément une adulte. La honte, le secret, la peur... Le petit Toby, qui ne supporte plus de voir, sur le corps de sa maman, les traces laissées par son papa, grossier et violent. Comment pourrait-il la protéger ? Daniel, enfin, qui est médecin et qui vit seul depuis des années. Un événement qui remonte à son adolescence l´a tellement marqué qu´il n´a pas réussi à trouver le chemin vers les autres. La peine et la rancoeur sont toujours aussi vives en lui. Trois destins croisés, trois histoires parallèles qui vont se rencontrer au fil de ce roman émouvant, un livre qui (re)donne confiance en les hasards de la vie.

  • L'histoire poignante de la rencontre de deux enfants, écrite dans un style inégalable.La mer Méditerranée.Une île, Malte.Une vieille ville, Mdina.Un garçon, John-Luis, quatorze ans, sourd-muet.L'arrivée de Svetlana, qui vient de fuir un pays en guerre avec sa famille.Au-delà du silence, une rencontre...

  • "Gloria était contente. C´était mercredi. Elle allait retrouver Grand-Mère Tout Doucement. Le vent était doux. Il tourbillonna dans ses cheveux courts et bruns. On sentait le printemps qui s´approchait. D´ailleurs, on était le mercredi 18 mars. Gloria se

empty