• Pour un homme aussi, devenir parent marque le début d'une grande aventure et suscite nombre d'interrogations... Comment répondre aux besoins de son enfant, et créer un bon binôme avec la maman ? Faut-il incarner l'autorité, ou au contraire être un papa poule ? Imposer des principes éducatifs, ou s'adapter aux situations et aux caractères ? En somme, quel père devenir pour l'aider à grandir et à être heureux ?

    Dans cet ouvrage, la psychologue Anna Oliverio Ferraris, spécialiste du développement, éclaire le rôle du père à chaque étape psychique de la vie d'un enfant. Elle donne les repères d'une figure paternelle « suffisamment bonne » pour construire la sécurité affective nécessaire à l'enfant et, tout en livrant les clés d'un dialogue ouvert avec filles et garçons, répond à toutes les questions éducatives que se posent les papas et futurs papas.

    ANNA OLIVERIO FERRARIS, psychologue et psychothérapeute, a publié plus d'une quarantaine d'ouvrages, notamment sur le développement de l'enfant, et a été professeure de psychologie du développement à l'université La Sapienza (Rome) pendant trente ans. À travers des articles, des séminaires, mais aussi des conférences et des rencontres avec parents et enfants, elle anime un débat bienveillant sur l'éducation.

empty