• - 60%

    8 minutes

    Blanche Weiss

    8 minutes. 8 minutes est le temps minimum pour ranger une classe pour aller au spectacle des grands. 8 minutes est le temps maximum de silence pour mes élèves. 8 minutes sont nécessaires pour que les forces spéciales arrivent en cas d'intrusion d'individus armés... enfin, c'est ce qui est écrit dans le protocole. Peut-on vraiment tenir 8 minutes ? Pour le savoir, plongez avec nous, en apnée, pour les 8 minutes les plus intenses de votre vie.

  • L'encre et l'argile

    Blanche Weiss

    • Bookelis
    • 28 Janvier 2018

    Il s'agit du premier livre des aventures de Gour, dernier fils de Noé, à bord de l'Arche. Les trois rouleaux, qui constituent ce récit unique, se situent au commencement de notre Histoire, celle de notre Civilisation. C'est la plus extraordinaire épopée de notre monde. En suivant
    le jeune Gour, fils de Noé, nous plongeons dans un huis-clos étouffant à l'intérieur de l'Arche, pendant les quarante jours et quarante nuits de pluie. Nous découvrons peu à peu la richesse des étages intermédiaires et de leurs habitants : les créatures magiques. Gour doit sauver les animaux, les créatures magiques et tout ce qui vit sur Terre et dans les airs.
    Nous connaissons tous la fin de l'histoire car nous l'apprenons, enfant, de la bouche même de nos mères et dès nos premières histoires : les fées sont toujours là, ainsi que nos anges gardiens, tout comme les girafes et les hommes... Mais que s'est-il passé exactement durant ces jours fatidiques ou la Création faillit être détruite à jamais ? Nous le savons désormais grâce aux témoignages de Gour et d'Hadjar el Karim, grâce aux trois rouleaux qu'ils ont écrit avec de l'encre et un calame.
    Venez et entrez avec nous dans l'Arche,
    Venez vivre 370 jours au coeur du tout premier mythe

  • La tempête est le deuxième rouleau de la trilogie de L'encre et l'argile.
    La pluie qui est tombée durant 40 jours et 40 nuits s'est arrêtée. Les eaux ont tout recouvert. L'Arche vogue sur un océan sans fin. Mais les aventures de Gour, le jeune scribe, continuent et prennent une tournure tout à fait extraordinaire quand notre héros fait la connaissance de nouvelles créatures embarquées elles aussi sur l'Arche pour être sauvées. Le bateau est en effet beaucoup plus vaste qu'il parait avec la découverte des étages intermédiaires et son fourmillement d'êtres fantastiques. Gour accompagné de sa nouvelle amie Hadjar el Karim, doit poursuivre sa mission et sauver les créatures magiques, parfois au prix de sacrifices douloureux.

  • L'Ultime Bataille est le dernier livre des aventures de Gour. Avec lui, nous avons vécu la plus grande aventure de l'Humanité alors que celle-ci était vouée à la destruction. A bord de l'Arche, où les animaux et la famille de Noé ont trouvé refuge, Gour découvre la richesse de la Création, celle du monde visible ... et invisible. Maintenant, la pluie s'est arrêtée, les eaux ont baissées. Après la tempête, tous espèrent le calme et la liberté. Cependant nos héros se retrouvent face à un ennemi déterminé. Sortir de l'Arche sera beaucoup pus difficile que prévu.

  • Judith

    Blanche Weiss

    • Bookelis
    • 27 Octobre 2019

    Comment savoir exactement quand commence cette aventure ?
    Est-ce sur les ruines fumantes de Constantinople, en 1204 ; ou dans le camp assyrien, à Béthule en 135 avant notre ère ?
    Seule Judith détient la réponse. C'est, en tout cas, ce que croit Gil Reichmann, officier israélien qui enquête sur un projet d'attentat impliquant des extrémistes chrétiens.
    Son investigation va aller beaucoup plus loin que prévu et permettra aux différents protagonistes d'entrevoir et de comprendre (?) un des plus grands mythes de notre histoire.
    Les 14 chapitres du roman nous emmènent d'abord à Constantinople, lors du sac de la ville par les croisés du doge Dandolo.
    Puis à Minsk, de nos jours, où nous faisons connaissance d'Alexeï, de Judith et de Gil.
    A coup d'aller-retour le long de la ligne du temps, le lecteur suit Judith et découvre qui elle est.
    Pendant ce temps, Gil et son équipe finissent par résoudre - presque - l'enquête et apporter une réponse au plus étrange mythe de notre ère...

empty