• Pourquoi encore parler de formes, de genres ? Comme le dit Henry James, ceux-ci ne sont-ils pas la vie même de la littérature ? Le romancier ajoute qu'il faut aller jusqu'au bout, dans le sens propre à chacun, s'enfoncer profondément dans leur consistance... C'est justement ce que propose cet ouvrage qui examine les grandes théories, avant de présenter des principes de classification : écrire en vers ou en prose ? Long ou court ? Raconter ou donner à voir ? etc. D'autant que la perspective comparatiste permet d'inclure, parmi les littératures du monde, celles d'Afrique, afin d'offrir une poétique de l'oralité qui n'en révèle que mieux, par contraste, les traits fondamentaux des conceptions occidentales. Plus que les similitudes, les dissemblances ne sont-elles pas riches d'enseignement ?

  • Décrit les principes généraux de la gestion des ressources humaines puis décline les grands domaines d'action de celle-ci. Aborde les méthodes et outils essentiels : description de poste, gestion des compétences, ajustements, système d'appréciation, rémunération et gestion de la masse salariale, organisation de l'entreprise, relations sociales, évaluation du travail...

  • Du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020, Édouard Philippe a été Premier ministre et Gilles Boyer son conseiller avant d'être élu député européen. Depuis vingt ans, ils ont partagé tous les combats et ont vécu ensemble ces 1 145 jours à Matignon. Il en reste des images, des moments, des lieux, des rencontres, des décisions difficiles, des crises violentes et imprévues : en définitive, des impressions qui peuvent, parfois, laisser entrevoir quelques lignes claires.Édouard Philippe et Gilles Boyer nous offrent un livre majeur, un témoignage exceptionnel, entre le récit et l'essai sur l'art de gouverner. C'est une leçon d'histoire et un éclairage unique sur les actes, les lieux, les hommes du pouvoir.
    « Un récit de haute tenue, écrit comme en surplomb, et convoquant l'Histoire »  Le Point
    « Trois cent soixante-dix-huit pages ciselées sur l'exercice du pouvoir » Sophie des Déserts,  Paris Match

  • In dit boek wordt het protocol Slaaptraining voor jongeren uitgelegd. Het protocol is gebaseerd op cognitieve gedragstherapie (CGT) en motiverende gespreksvoering. Het boek is bedoeld voor hulpverleners die jongeren (12-19 jaar) behandelen met slaapproblemen, ook als er daarnaast sprake is van andere psychische problematiek. 
    Slaapproblemen hebben invloed op het dagelijkse functioneren en kunnen psychische problemen veroorzaken of verergeren. Daarnaast kunnen slaapproblemen een belemmering zijn voor de behandeling en het herstel van andere psychische problemen. In Slaaptraining voor jongeren op basis van CGT en motiverende gespreksvoering geven de auteurs aan dat veel jongeren graag beter zouden willen slapen, maar het toch moeilijk vinden om hun slaapgedrag aan te passen. Daarom is motiverende gespreksvoering een belangrijk onderdeel van het protocol; om hun motivatie voor verandering te onderzoeken en - waar mogelijk - te vergroten. 
    Jongeren kunnen tijdens de behandeling samen met hun hulpverlener aan de slag met het bijbehorende werkboek Mijn Slaap Plan.
    Slaaptraining voor jongeren op basis van CGT en motiverende gespreksvoering is geschreven door Marije Kuin en Bianca Boyer. Marije is GZ-psycholoog en cognitief gedragstherapeut bij Psychologenpraktijk Kuin, Bianca is GZ-psycholoog en cognitief gedragstherapeut bij Psychologenpraktijk Kuin en docent/onderzoeker bij de Universiteit van Amsterdam.

  • Le lièvre

    Frédéric Boyer

    C'est l'histoire d'une année, peut-être deux, dans la vie d'un petit garçon. L'histoire d'une rencontre avec un personnage héroïque à ses yeux d'enfant de onze ou douze ans. Ce souvenir revient beaucoup plus tard, après qu'il a traversé plusieurs deuils, sous les mains d'un étrange thérapeute que le narrateur appelle le ' chaman '. Le souvenir de virées magiques, pour s'arracher de sa famille en compagnie de cet homme hâbleur, drôle et violent. Perdu jusque dans sa passion pour la vie.
    C'est une matinée de chasse. La mort d'un lièvre. Un lièvre dont il faudra bien faire et dire quelque chose.
    Un cadavre encombrant qui mettra des années à réapparaître.

  • Vous souhaitez rééquilibrer votre alimentation et prendre soin de votre ligne, et vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour y arriver ?
    WW Healthy Kitchen et les éditions Larousse vous proposent 100 recettes équilibrées, savoureuses et simples qui vous accompagneront tout au long de votre parcours ! Découvrez également de précieux conseils pour apprendre les bons réflexes : reconnaître vos sensations de faim et de satiété, résister au grignotage, bouger au quotidien, obtenir le soutien familial... Tout simplement vous sentir enfin serein(e) et épanoui(e) dans votre corps !
    Du salé au sucré, de l'apéritif au dessert et pour toutes les saisons : ce livre sera un véritable allié dans votre rééquilibrage alimentaire au quotidien, sans faire l'impasse sur le plaisir !
     
    Pour chaque recette, retrouvez les SmartPoints® à comptabiliser selon votre programme !

  • Vous souhaitez rééquilibrer votre alimentation et prendre soin de votre ligne, sans vous priver ni renoncer au goût ? 
     
    WW Healthy Kitchen et les éditions Larousse vous proposent 50 recettes rassasiantes, simples et savoureuses qui vous accompagneront tout au long de votre journée  ! Découvrez également de précieux conseils pour apprendre à reconnaître vos sensations de faim et de satiété, à résister au grignotage, et à vous sentir enfin serein(e) et épanoui(e) dans votre corps  !
     
    Du déjeuner au dîner, en passant par le petit déjeuner et la collation  : ce livre sera un véritable allié dans votre rééquilibrage alimentaire au quotidien, sans faire l'impasse sur le plaisir  !
     
    Pour chaque recette, retrouvez les SmartPoints® à comptabiliser selon votre programme  !

  • Il y a plus de deux mille ans, Jésus de Nazareth, juif de Galilée, livra à ses contemporains une parole toute nouvelle, des mots et des enseignements étranges et forts, hors du commun.
    Comment cette parole fut reçue, comment elle bouleversa une société tout entière et comment fut-elle transmise jusqu'à nous ? C'est ce que Serge Bloch, illustrateur mondialement reconnu, et Frédéric Boyer, auteur de nombreux romans chez P.O.L, nous racontent dans ce livre, à travers un texte et des illustrations saisissantes, une vision personnelle et moderne de la vie de Jésus et de la mémoire qu'elle a laissé.
    Un récit illustré ultra contemporain, entre le beau livre et le roman graphique, qui parvient à restituer la force, la modernité, et plus encore, l'immense portée littéraire des Évangiles.

  • Vous voulez prendre soin de votre santé et de votre ligne sans passer des heures de casse-tête en cuisine ? Voici 50 repas prêts à assembler, pour un minimum de temps en cuisine pour un maximum de plaisir !
    Retrouvez le calcul des SmartPoints WW pour chaque recette, des fiches thématiques et tous les conseils et astuces pour vous accompagner au quotidien dans votre rééquilibrage alimentaire avec WW.

  • 100 délicieuses recettes du  monde faciles & rapides ! Peu d'ingrédients, faciles à trouver et 3 étapes max  !
    Pizza caprese, dahl aux lentilles, tajine d'agneau ou encore riz cantonnais aux crevettes, pastéis de nata et cornes de gazelle.
    Des spécialités du monde entier parfaites pour vous faire voyager sans quitter votre cuisine !

  • Pauline est une lycéenne du genre hautain, qui n'aime rien ni personne, et s'ennuie dans les bras d'un garçon, puis d'un autre, jusqu'au jour où elle rencontre Zoé. Inséparables, elles disent du mal des autres à loisir et cultivent leur supériorité. Un jour, leur enseignante d'anglais leur parle du séjour à l'étranger que les élèves feront l'été suivant, et leur signale que chacun devra suivre une préparation organisée par l'association Pour l'Avenir Tous Ensemble, la PÂTE. Les deux amies se plient bon gré malgré à cette obligation et, à leur grande surprise, se retrouvent sous la coupe de ce qui ressemble à une secte farfelue.

  • Plus de 140 recettes gourmandes, rapides et faciles !   
    Classiques et sorbets : à la vanille, au caramel, mure-citron, sangria...
    Italiennes, américaines et exotiques : gelato gianduia, tiramisu glacé, glace vanille-myrtilles et crumble, glace cheesecake, glace coco antillaise...
    Rigolotes et festives : cookies glacés, yaourt glacé vanille, bûche glacée Forêt-Noire, glace Tatin...
    Insolites : au fenouil et à la pomme, à la mozzarella, au tzatzíki, à l'avocat et au pamplemousse... 
    Grâce à votre sorbetière confectionnez de délicieuses glaces sans efforts et en un temps record !

  • Depuis le début de la crise mondiale de la covid-19, les questionnements sur l'avenir des capitalismes se sont multipliés. Et nombre de voix se sont élevées pour que les " jours d'après " ne soient plus jamais comme " ceux d'avant ". Dans le court terme, les pronostics étaient confrontés à une incertitude radicale, invitant à la prudence : il faudra du temps pour démêler l'écheveau des responsabilités et construire d'éventuelles alternatives.
    D'où l'importance de comprendre les ressorts de la crise. Comme l'a montré le célèbre
    18 Brumaire de Louis Bonaparte de Marx (1852), les meilleures analyses " à chaud " sont le fait d'auteurs ayant une vision de la dynamique du système sur un horizon long. C'est pourquoi Robert Boyer, contributeur majeur de l'École de la régulation - qui étudie l'économie comme partie intégrante de sociétés traversées par l'histoire -, est bien placé pour relever ce défi. Lors de crises précédentes, il a démontré la valeur explicative de cette approche, qui prend en compte à la fois les inerties tendant à la reproduction du système et les forces impulsant sa transformation : l'issue n'est pas écrite à l'avance et plus longtemps durent les crises, plus le retour à la situation antérieure devient improbable.
    Dans cet essai, l'auteur donne à comprendre les processus déclenchés en 2020 et éclaire sur le champ des possibles. La dislocation des relations internationales, l'éclatement de la zone euro, la déstabilisation de l'État social, la montée des populismes ne sont pas improbables. Mais n'est pas non plus exclue une grande bifurcation vers un nouveau modèle construit sur la complémentarité entre éducation, formation, santé et culture, qui répondrait à la demande de solidarité des citoyens et aux exigences de la transition écologique.

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit et se développe, mettre en relation son quotidien avec le monde qui l'entoure et ainsi l'accompagner dans la découverte de son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs".
    À poils ou à plumes, ils captivent les petits... Les animaux arrivent dans la collection "Mes tout premiers docs".
    Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique des animaux : Où vivent-ils ? Comment se déplacent-ils ? En volant, en nageant ? Que mangent-ils ? Sauvages ou domestiques ?
    Un premier documentaire pour familiariser les petits avec ces animaux qui les émerveillent au quotidien.

  • Joséphine participe, avec sa copine Henriette, à un stage de cheval et fait la connaissance de Limace, un canasson lent et gourmand. Lors de leur première balade, Saphir, le cheval d'Henriette, devient soudain incontrôlable... Mais la folie qui s'est emparée de Saphir lui semble étrange. Seule Superfille, pourra l'arrêter !
    La lecture aidée : le coup de pouce pour les apprentis lecteurs, mis au point avec un orthophoniste !
    Pour mieux entrer dans la lecture :

    les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture
    le texte est composé avec une typographie "EasyReading" à haute lisibilité
    les lettres muettes sont atténuées

  • « Les Vikings étaient de redoutables barbares », « On ne sait rien d'eux », « Ils naviguaient sur des drakkars », « C'étaient de féroces païens », « Ils sont partis d'Islande pour découvrir l'Amérique », « Ils ont sillonné toutes les mers », « Ils sont apparus et ont disparu comme par enchantement »... Régis Boyer dévoile dans cet ouvrage la richesse d'une civilisation méconnue, souvent réduite
    quelques clichés.

  • Le petit Emmi n'a vraiment pas de chance. Personne ne l'aime, il n'a pas d'amis, il est maltraité par sa tante et brutalisé par le fermier, et il déteste les cochons que la misère l'oblige à garder. Mais, un jour que ces vilaines bêtes tentent de le dévorer, Emmi trouve refuge dans un arbre de la forêt, un vieux chêne effrayant dont on prétend qu'il parle. Et cette rencontre extraordinaire va transformer sa vie à jamais.
    Figure intellectuelle du xixe siècle, George Sand célèbre, sous la forme d'un conte merveilleux initiatique, la communion essentielle de l'homme avec cette nature qu'il a trop longtemps négligée.
     
    o  Le texte intégral annoté
    o  Des questionnaires au fil du texte
    o  Des documents iconographiques exploités
    o  Un dossier Lecture d'images et histoire des Arts
    o  Une présentation de George Sand et de son époque
    o  Un aperçu du genre du conte
    o Un groupement de textes  : «  Paroles enchantées de la forêt  »

  • Entre Clément et Seven, l'alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s'investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c'est plus fort que lui, il se donne, il s'ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l'amour, avec un peu de temps...
    Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu'ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène. Peu à peu, l'amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s'aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps. Mais à force de jouer à ce jeu qu'ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n'est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.

  • Dans ce livre, il y a toutes les histoires qui nous rassemblent. Elles racontent le mystère du peuple, son drame au sein de l'histoire du monde. Et le chemin de l'espoir. De la Genèse au Livre de Daniel, voici trente-cinq récits bibliques extraits de l'Ancien Testament comme vous ne les avez jamais lus ni vus ! S'adressant à toutes les générations et à tout public, ces histoires marquées par la puissance des textes de Frédéric Boyer et la modernité des illustrations de Serge Bloch racontent le monde dans lequel nous vivons et tentent de répondre aux grandes questions que se pose l'homme aujourd'hui.

  • L'amour de Clément et Seven dépasse l'entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n'est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée.
    Alors quand la vie s'en mêle et chamboule un peu plus leur quotidien, leur couple finit par ne plus tenir qu'à un fil. Sont- ils capables de surmonter les épreuves de leur existence ou la distance qui est de plus en plus pesante ? C'est la question qu'ils se posent, tout en sachant qu'ils ne s'imaginent plus l'un sans l'autre.
    Entre le passé de Clément et le présent de Seven, l'avenir des deux est incertain.

  • Joséphine est timide, se sent plutôt nulle, et zozote même un peu... Elle se trouve tellement différente d'Henriette et de ses robes à volants... Mais un jour, tout change : sa mère lui offre un foulard qui a appartenu à sa grand-mère. Une fois déplié, il se transforme en cape avec un masque ! Quand elle l'enfile, Joséphine voit très loin et est prête à affonter les pires dangers. Elle devient Superfille ! Coup de chance, une affaire d'eau contaminée va lui offrir l'occasion de tester ses superpouvoirs !

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit et se développe, mettre en relation son quotidien avec le monde qui l'entoure et ainsi l'accompagner dans la découverte de son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" !
    Il est jaune, rond et se trouve juste au-dessus de nos têtes : le soleil fait son apparition dans la collection "Mes tout premiers docs".
    Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique du soleil : l'ombre, le jour et la nuit, la position de l'astre dans le ciel...

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit et se développe, mettre en relation son quotidien avec le monde qui l'entoure et ainsi l'accompagner dans la découverte de son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" !
    Crème solaire, chapeau et brassards : direction la mer pour ce nouveau titre de la collection "Mes tout premiers docs".
    Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique de la mer : marée haute et marée basse, animaux du bord de plage, vagues...

  • Alexandre Caligny, député du Morbihan, a disparu en mer. Un ancien ministre du Budget qui se volatilise à trois semaines d'élections majeures, ce n'est pas une mince affaire, d'autant qu'il est le grand espoir de son camp.
    À travers les enquêtes qui sont conduites pour le retrouver, sa personnalité et sa carrière se dessinent progressivement. Mais qui est véritablement cet homme politique séduisant ? Un courageux ministre lancé dans une croisade contre l'argent sale ? Un honnête homme manipulé ? Un politicien cynique avide de pouvoir ?
    Les questions deviennent vite délicates. Pour le monde politique, c'est l'heure de vérité.

empty