• L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est un traitement de choix pour l'état de stress post-traumatique, dont l'efficacité est reconnue depuis longtemps. Il s'agit d'une méthode thérapeutique qui repose sur la stimulation alternée de chaque côté du corps par des mouvements oculaires, alors même que la personne se reconnecte à l'événement traumatisant. S'appuyant sur les facultés du cerveau pour transformer les informations à l'origine d'un traumatisme, l'EMDR permet de libérer le patient de sa souffrance et de dépasser ses blocages. Conçu par un spécialiste, cet ouvrage d'introduction et de référence présente l'histoire, la méthode et les applications de l'EMDR.
    Cette nouvelle édition est augmentée d'un cahier pratique qui propose des exercices sous forme d'introspection et de questionnement.

  • Dans un monde exigeant, où la réussite est affaire de performance et le bien-être synonyme de jouissance, la sexualité est mise à rude épreuve. Ce livre dédramatise les difficultés rencontrées par ceux qui, en couple ou non, peinent dans leur sexualité: frigidité, absence de plaisir, éjaculation rapide, panne d'érection...

    Au-delà des recettes habituelles, il constitue un véritable accompagnement vers une sexualité épanouie. En s'appuyant sur des exemples concrets et sur son expérience de médecin sexologue, l'auteur propose une lecture optimiste de la sexualité: y déceler un blocage, une limite, c'est franchir une étape vers la connaissance de soi.


    Un discours positif Des exemples concrets Des pistes pratiques

empty