• Le livre le plus drôle de la coupe du monde de rugby !
    - des blagues pour tous les supporters, viriles mais correctes !
    - une préface de Sylvain Marconnet, 84 sélections en Équipe de France
    - des anecdotes folles, des chiffres incroyables
    Un livre signé par Fabrice David, journaliste à TF1

    Fabrice David est un fan de sport et un fin connaisseur de rugby. Journaliste sportif à TF1, il a eu envie d'écrire ce livre de vannes à destination de tous les supporters de rugby.

    Au menu, des punchlines spéciales "3ème mi-temps", des histoires pour les équipes adverses, des piques à ne pas lancer à un pilier... bref, une petite bible de l'humour ovale !

    "Un match, c'est comme une dinde : sans marrons, c'est vulgaire !"

    "Un 3/4 aile n'est pas au menu de KFC"

    "Tu vois la petite brune, là-bas ? Je suis en phase de conquête pour envisager un regroupement puis une introduction en mêlée..."

    Et en bonus les paroles (et la traduction) du mythique Haka !

  • Quand Chabrol rencontre Céline aux abords d'un stade de foot d'une petite ville de province...
    Bienvenue dans les Ardennes. Awoise-Gelle est une petite ville ennuyeuse à 6 kilomètres de la frontière belge. C'est là que vit Moïse, qui travaille dans un magasin de jardinage. Il passe son temps libre à supporter l'équipe de foot locale et à boire des bières dans son QG, le bar L'Ardennais. Il y croise tous les jours ses amis, dont Jarne, le Belge recherché par la police, et le Nîmois, un ex-voyou du Sud, ses deux complices de comptoir. Moïse ne vit que par et pour le foot. Alors, quand son club risque la relégation, il décide d'agir. Et d'enlever l'enfant de l'arbitre qui va officier au prochain match. Mais rien ne se passe comme prévu...
    Magguy et Annie forment un couple atypique. Deux femmes qui vivent sous le même toit, cela a le don de faire parler dans ce genre d'endroit. Si l'une est d'une nature plutôt joyeuse, l'autre est taciturne et frise la dépression. Il faut dire qu'elle cache un lourd secret qu'un événement fait douloureusement remonter à la surface.
    Avec ce second roman noir de chez noir, Fabrice David nous plonge dans une ambiance à la
    Coup de tête, de Jean-Jacques Annaud.

  • Certains le nomment Kiromédon. Il a créé les Hommes. Non pas par amour ou pour peupler son Eden mais pour diviser les Puissances qui semblaient vouloir s'accaparer l'astre qu'il avait eu en cadeau. Et c'est ici, à Shalin après des siècles de luttes obscures que doit se jouer le dernier acte. La Servitude des Hommes est sur le point de prendre fin.

  • "Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l'Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats,

  • "Deuxième opus de la vaste fresque épique: Les auteurs proposent un scénario captivant servi par un graphisme élégant et réaliste porté par de sublimes couleurs en demi-teintes ! L'immense royaume des Fils de la Terre vient d'être ébranlé. L'ennemi vient

  • L'armée des Fils de la Terre, épuisée et amoindrie, parvient à s'enfuir dans le désert,
    devant un Duc d'Omel qui n'a d'autre souhait que de reprendre sa Couronne de Fer
    sur la tête du Roi Riben d'Arkanor.
    Mais c'est pourtant au coeur de cette contrée hostile que la chance semble pouvoir
    tourner.
    Les soldats arrivent à Shalin, qui est l'espoir déçu des renégats Drekkars et des
    esclaves Riddraks échappés de Farkas.

  • "Les Fils de la Terre ont perdu leur roi et peut-être même la guerre lors de la terrible bataille d'Al Astan qui a vu le duc d'Omel et ses alliés s'imposer. Pris au piège dans la cité marchande et grièvement blessé, Kiriel finit par trouver une bien étrange échappatoire grâce à l'arrivée d'un providentiel navire iccrin et à l'intervention de Fl'ar. Mais qu'en est-il réellement du passé de la mystérieuse générale de Péloris ? Et quel rôle viennent donc jouer les serviteurs des Anges dans cette sombre machination qui répand le chaos sur l'ensemble du continent ? L'heure de la bataille est venue. Un album épique. Une série déjà culte !".

  • "UN TROISIÈME ALBUM ÉPIQUE ! UNE SÉRIE DÉJÀ CULTE ! Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l'Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines... Aujourd'hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes... Mais les Dragons sont sortis de leur repère... Un nouvel âge s'annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?"

  • Aux heures les plus noires de la Grande Dépression, le jeune reporter Peter Parker découvre les ravages de l'injustice et de la corruption à New York. Personne ne semble en mesure d'arrêter Norman Osborn, le plus puissant criminel de la ville, et ses hommes de main. Mais, un jour, Peter est mordu par une étrange araignée et hérite d'incroyables pouvoirs. Il comprend alors qu'il a peut-être un rôle à jouer... Les scénaristes David Hine (Son of M, Daredevil: Redemption) et Fabrice Sapolsky, associés au dessinateur Carmine Di Giandomenico, réinventent le mythe de Spider-Man. Découvrez dans ce volume des aventures originales et captivantes situées dans les années 30, à travers deux mini-séries et trois épisodes brefs, dont un inédit.

  • (Réunion commerciale au Bélial', ambiance café noir, cendriers qui dégueulent, big boss légèrement crispé :) « Alors, le succès de l'été ?
    - Atomic Bomb de David Calvo et Fabrice Colin.
    - C'est quel genre ?
    - C'est une sorte de roman de science-fiction hommage à la Beat Generation avec des surfers bourrés au LSD, des écureuils londoniens, des extraterrestres en forme de poire et des rats en guerre contre Nintendo.
    - Ah, quand même... Et on a une accroche « grave » pour ça ? Un truc qui arrache à donf' ?
    - Si je devais définir Atomic Bomb en une phrase, je dirais que c'est un Fantasia post-moderne mis en musique par Marylin Manson et filmé par Terry Gilliam sous speed.
    - Eh ben, on n'est pas dans la merde... »

  • Cela ressemble à une mauvaise série américaine, avec un Français dans le rôle du « méchant ». Et pas n´importe lequel. Dominique Strauss-Kahn, l´argentier de la planète, l´ex-futur candidat socialiste à la présidence de la République, celui que certains voyaient déjà succéder à Nicolas Sarkozy, qui sombre soudain dans le plus sordide des faits divers. Arrêtéà New York pour tentative deviol et agression sexuelle présumée contre une femme de ménage de l´hôtel Sofitel. Comment lemanaging directordu Fonds monétaire international, le meilleur des candidats de la gauche française à l´élection présidentielle de 2012, s´est-il retrouvé dans le rôle principal d´une affaire criminelle mondialisée ?En quelques heures, c´est un destin qui bascule. Celui d´un homme qui, après s´être approché du seuil de l´Élysée, se voit désormais aux portes de la prison. Car DSK était sur le point de rentrer dans la compétition présidentielle française. Dans les sondages, il atteignait des sommets, imposant peu à peu sa candidature comme une évidence tant à ses camarades du parti socialiste qu´à l´opinion française. L´homme le plus à même de battre Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle, c´était lui. Dans quelques jours, quelques semaines tout au plus, il allait se porter candidat. Depuis des années, il travaillait avec ses équipes pour cela. Quelques jours avant son arrestation, il avait consulté l´ensemble des responsables de son parti afin de préparer son atterrissage. Tout était prêt...L´onde de choc de l´affaire sur la vie politique française est énorme. Pour le Parti socialiste, sidéré par la violence du dossier, traumatisé par la perte brutale de son champion. Pour la droite et l´Élysée, soudainement requinqués par cet ahurissant scandale après plus d´un an de purgatoire... Mais la déflagration politique touche aussi toute la planète. L´affaire DSK, c´est, aussi, un choc de cultures entre une Amérique qui accuse et une France sous le choc. La rencontre entre deux univers qui ne se croisent jamais : le monde judiciaire américain et le monde politique français. Comme l´explique un haut dirigeant socialiste : « D´habitude, les deux hémisphères de notre cerveau sont séparés. L´un suit les séries policières américaines, l´autre les affaires du PS. Et là, les deux étaient réunis...» La parade de l´accusé menottéà Harlem provoque l´indignation hexagonale. L´occasion est trop belle pour que ne resurgissent les vieux antagonismes. Sexe, pouvoir et politique, le cocktail est détonnant. Récit à deux voix, entre Paris et New York, d´une affaire qui passionne l´Amérique et la France, pas forcément pour les mêmes raisons.

  • "De Lille à Boulogne, des mines avesnoises à Dunkerque en passant par Saint-Omer et Bailleul, c'est tout le Nord Pas-De-Calais que nous parcourons. Depuis les invasions barbares au Moyen-Âge, les cités du Nord se sont construites autour de personnages légendaires que le folklore régional a retranscrit dans la représentation sous forme de géant. Dunkerque, célèbre ville pour son carnaval. C'est durant cette fête qu'un groupe de gamins tentant d'éviter une bonne drache (pluie drue) va se réfugier dans le hangar où « dorment » les géants avant de parader dans les rues. Chacun leur tour, ils vont raconter le conte lié à leur personnage préféré. Ainsi nous serons entrainés dans le château de Clairemarais où se déroula un duel entre le bien et le mal. Puis nous chevaucherons au coté de Lyderic, le légendaire fondateur de la ville de Lille. Nous continuerons notre chemin en traversant les corons où nous attend Cronin, l'esprit du grisou. Nous rejoindrons la côte, à Boulogne, pour y parler du chevalier aux cygnes et d'un certain Godefroy de Bouillon ... Enfin, nous terminerons notre périple à Bailleul, où nous apprendrons tout sur la naissance de sa fameuse dentelle."

empty