• Quand la vie semble continuellement jouer les mêmes schémas de souffrance dans vos relations. Quand ce sont toujours les mêmes types de personnes que vous croisez dans votre vie personnelle. Quand le vide et la solitude vous terrifient et vous obligent à rester dans une situation insupportable. Quand le doute s'installe et que vous en êtes arrivé à ne plus savoir d'où vient le souci : vous ou l'autre ? Ce livre est fait pour vous !

    Êtes-vous prêt pour la belle aventure, de vous libérer enfin de votre schéma de dépendance affective ? Oui ? Alors, amorcez ce travail en étudiant ce livre. Gardez-le un moment près de vous. Reprenez-le en main. Le chantier sera douloureux, plus ou moins long, mais le résultat sera là. Viendra le jour, peut-être d'ici quelques mois, ou dans un an ou deux... à votre rythme, vous aurez pris le recul suffisant pour affirmer : "Ça y est, je me sens mieux avec moi-même. Je m'apprécie. J'aime la personne que je suis." Et vous soupirerez d'aise au sentiment que cela vous procurera.

  • Le sentiment d'abandon crée chez l'enfant une dépression latente, qui sera à l'origine, dans sa vie d'adulte, d'un profond sentiment de vide intérieur, d'hypervigilance, mais aussi d'une quête effrénée de survie. Ces émotions négatives le conduisent à deux types de comportement : soit la fuite (évitement, séparation, rupture, isolement), soit la dépendance affective. Son objectif sera d'attirer à lui avec excès, amour, intérêt, reconnaissance, considération, présence, sécurité, afin de combler ses manques profonds.

    Celui qui a été victime d'abandon ou de rejet reste prisonnier de ses peurs, jusqu'au moment où il décide d'en sortir seul ou de se faire aider.

    Dans ce livre pratique, riche en témoignages, Geneviève Krebs nous fait prendre conscience des schémas bloquants et propose dix axes concrets pour prendre sa vie en main, gagner en autonomie et confiance et, enfin, s'épanouir.

  • Vous avez du mal à dire non ? Vous êtes de ceux qui peuvent ruminer toute une soirée si votre chef vous a fait un quelconque reproche sur votre travail ?

    Dans le monde professionnel, le dépendant actif est parmi ceux qui acceptent tout par peur du confl it, mais surtout, par crainte de ne plus être appréciés. Que vous soyez dépendant actif ou que vous évoluiez aux côtés de l'un d'entre eux, cet ouvrage vous donne les clés pour agir.

    Dans ce livre pratique, très riche en témoignages, vous découvrirez tout ce que la dépendance active induit et comment ces personnes sont perçues par l'entourage professionnel. Mais surtout, Geneviève Krebs, coach et spécialiste du sujet, vous propose des outils et des fi ches pratiques pour vous permettre de travailler sur vous-même, de gagner en prise de conscience, en autonomie, en maturité active, en performance et en mieux-être.

    D'expérience en expérience, vous allez enfin pouvoir vous libérer de ce besoin qui vous mine pour oser avancer sans attendre constamment l'approbation des autres.


  • A ceux qui ont envie de vivre leurs rêves et de dépasser leurs blocages.

    A ceux qui veulent en finir avec les schémas de répétition et l'auto-sabotage, cet ouvrage propose un programme personnalisé pour reprendre confiance et croquer enfin la

empty