• Officier à la CIA, Lucy Chan a survécu à une explosion qui aurait dû lui être fatale. Comble de l'ironie, c'est l'agence qui l'emploie qui a décidé de cette frappe ciblée qui la condamnait. De quoi lui donner envie de passer pour morte et de disparaître. Mais il y a à la CIA une femme qui ne peut croire que Lucy soit une mortelle comme les autres. Son ancienne formatrice, Darby Owens, aujourd'hui sous-directrice à l'Agence, a bien l'intention de retrouver la jeune femme. Car un agent invisible, que tout le monde pense mort et qui ne figure plus dans aucun registre, peut parfois rendre des services inestimables. Justement, à la frontière franco-allemande, il faudrait aller voir ce qui se trame...
    De manigances secrètes en combats explosifs, Jean-Hugues Oppel nous guide sur les traces de deux femmes qui jouent un jeu trouble sur l'échiquier des tractations internationales.

  • Après Aller chercher Mehdi à 14 heures et Chacun voit Medhi à sa porte, la réédition d'un excellent " Mini Polar ", à la fois drôle et intelligent.
    C'est bientôt Noël et Sandra, la maman de Mehdi, se réjouit d'acheter les traditionnelles pommes de pin en chocolat. Mais en ouvrant son porte-monnaie, stupeur... plusieurs billets ont disparu. Sandra en est sûre, c'est Mehdi qui s'est servi ! Quelle mouche l'a donc piqué pour voler ainsi ?


  • Après Aller chercher Mehdi à 14 heures, la réédition d'un excellent " Mini Polar ", drôle, intelligent, par l'un des plus grands auteurs de polar français.

    Mais où est passé Mehdi ? Simon cherche son fils dans les allées du camping Les Cigales. Un vacancier a vu le garçon sur le terrain de pétanque, un autre devant le marchand de glaces, un autre encore près des balançoires... Mehdi semble être partout et nulle part.

  • Il y a des jours comme ça où tout va de travers ! Un polar extrêmement original, rythmé et plein d'humour de Jean-Hugues Oppel.
    Simon, le père de Mehdi, s'était donné un objectif en apparence facile à atteindre : aller chercher comme promis son fils Mehdi à l'école après la cantine, à 14 heures. Mais sa voiture tombe en panne, le bus a un retard phénoménal, il y a trois quarts d'heure de queue à la poste, une cliente du cordonnier a emporté par mégarde ses chaussures, laissant à la place ses escarpins talons aiguille. Et tout cela n'est rien, car c'est lorsqu'il arrive à sa banque que les ennuis vont vraiment commencer pour le père de Mehdi !


  • Un huis clos à couper le souffle ! Un grand classique de la liste de l'Éducation nationale.

    La soirée de Sébastien s'annonce bien : les parents absents, un match de foot, et la venue de la jolie Justine, l'étudiante censée le faire travailler. Il est loin de se douter que cet alléchant programme va se transformer en une lutte acharnée pour sa survie. Un dangereux intrus s'est introduit dans la maison...

  • La réédition d'un Mini Syros Polar incontournable de Jean-Hugues Oppel, empli de suspense et d'humour.
    A l'intérieur de la grange abandonnée, tout est bien comme l'a décrit Lucien : la vieille charrue rouillée, les râteliers délabrés, le tas de paille... Sauf qu'il y a un pendu accroché à une poutre...

  • "...C'est la force d'Oppel d'objectiver un présent cruel pour un avenir probablement arc-bouté sur l'individualisme forcené et le déterminisme imparable. Clairvoyance sombre d'une déliquescence de modèle !" Nyctalopes.
    Mister K affole le monde de la finance et celui du renseignement. Sur les écrans des élites connectées, une newsletter fait irruption régulièrement sans qu'on ne puisse comprendre son origine.
    Ce n'est pas la teneur de ces messages - des dénonciations des dérives du monde de la finance - qui inquiètent mais les technologies inédites mises en oeuvre.
    Cet émule de Julien Assange et d'Edouard Snowden devient une cible prioritaire pour la CIA et la NSA.
    Se maintenir au top de la technologie, gagner la confiance de ses clients, s'assurer du recouvrement, garder ses avantages concurrentiels...avant d'être un assassin, Falcon est un professionnel.
    Et dans son secteur d'activité, rémunération confortable ne va pas sans risque.
    Analyste à la CIA n'est pas non plus un métier facile : certes reconnue pour ses compétences, et même avec un père militaire de haut rang, Lee doit aussi composer avec ses origines chinoises et les préjugés racistes et sexistes qui vont avec.
    Falcon et Lee chacun de leurs côtés font faire ce qu'ils savent faire et bien faire, l'un au Venezuela pour le compte d'un milliardaire américain non dénué d'ambitions politiques, l'autre en Afrique Centrale où ce sont moins ses yeux bridés que son talent de psychologue qui seront encore une fois utilisés.
    Et puis c'est à Londres que leurs employeurs les envoient : ce Mister K qui se déjoue de toutes les techniques de pistage devient leur cible. A moins que cette cible ne soit encore plus redoutable que le pensent ceux qui croient tout savoir...

  • Zaune

    Jean-Hugues Oppel

    Zaune a 24 heures pour sauver son frère, un toxico poursuivi par deux tueurs pour récupérer un kilo d'héroïne et un paquet de fric. Le roman qui révéla Oppel, l'une des voix les plus singulières du polar français.
    La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. Des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps. Des usines et des humains en ruine. Des loubards, des flics et des malfrats.Et Zaune, la fille cuivre et or. Qui n'a pas vingt-quatre heures pour sauver son frère, un toxico victime des jeux d'argent, poursuivi par deux tueurs pour récupérer un kilo d'héroïne et un paquet de fric qu'il a subtilisés au dealer en chef.Zaune prend les choses en main. Aidée de deux animateurs de MJC, elle escamote " Nanard " aux yeux des flics et des truands qui n'en reviennent pas d'une telle audace. Début d'une traque ponctuée de violence et de souffrance... À quoi bon ? Pour donner un sens à sa vie.Dans un style rapide et sec, plus efficace qu'une descente de police, Zaune est une course poursuite à travers la banlieue des années 1990, quand les ordinateurs personnels balbutiaient et que le téléphone portable ne faisait rêver qu'au cinéma. Mais l'Homme était déjà un loup pour les petits chaperons rouges de la Cité...

  • Oui, on peut aimer les tutus et les poneys sans être une cruche ! Un Souris noire inédit de Jean-Hugues Oppel. Morgane et Lola se sont inscrites au stage de danse jazz proposé par la base de loisirs. Salsa, hip-hop, smurf, breakdance... aucun rythme ne les arrête ! Pendant ce temps, Juliette dite Juju, la petite soeur de Morgane, travaille avec enthousiasme les pliés et les sauts de chat dans la grande salle du cours de danse classique, dont les baies vitrées ont une vue plongeante sur les box du poney-club. Lorsqu'un incendie se déclenche au centre équestre, les petites en tutu se précipitent, n'écoutant que leur coeur - au mépris du danger...

  • Quel lien existe-t 'il entre les éliminations ciblées des ennemis de l'Amérique par drone, la soif de vengeance d'un homme trahi par ses supérieurs et la nomination à la tête de la CIA par un clown mal peigné d'une nouvelle directrice sachant ce que torturer veut dire ? Une femme, apparemment. Lucy Chan, analyste à la CIA fraîchement promue officier, est confrontée au classique dilemme de la cause à défendre et des moyens à employer pour le faire. Roman noir, roman d'espionnage et thriller politique tout à la fois, Total Labrador nous entraîne de la République du Congo à Bangkok, de la Virginie à l'Allemagne, sur les traces de quelques hommes qui tirent les ficelles des manigances mondiales.

  • Dans la série " Fais-toi peur ! ", après la terre et les airs... le feu ! Avec Nuit Rouge, frissons garantis !
    Après la mort de ses parents, Christophe a été placé dans un Foyer d'assistance et de réinsertion. Quand il apprend que sa grand-mère, la seule personne qui lui reste au monde, est souffrante, il décide de fuguer pour la rejoindre. Mais il n'est pas le seul à être de sortie cette nuit-là sur la colline - et soudain la forêt s'embrase...

  • Dans la série " Fais-toi peur ! ", un thriller aquatique pour les amateurs de frissons !
    Les parents de Delphine ont hérité d'un parc aquatique désaffecté. Delphine a pris l'habitude de nager avec l'orque Sagane, une compagne de jeu idéale, dressée par son grand-père. Mais un jour la baignade vire au cauchemar. À la place de Sagane, c'est un grand requin blanc qui fonce droit sur elle.


  • Après la réédition en janvier de quatre de ses titres dans la série " Fais-toi peur ! ", la nouveauté " Souris noire " très attendue d'un grand maître du suspense !

    Un tiers-temps d'une partie de hockey sur glace dure vingt minutes. C'est court ou interminable, selon qu'il faut maintenir le score ou absolument marquer pour gagner. On peut alors commettre (volontairement ou non) une faute majeure et se retrouver expulsé du jeu pour cinq minutes. Cinq minutes, c'est trois cents secondes ; cela peut être très long quand on découvre que le drame rôde dans la patinoire sans rien pouvoir y faire...

  • Dans la série " Fais-toi peur ! " : Tigre ! Tigre ! Tigre ! un roman à l'incroyable suspense qui se passe dans les airs !
    Charlotte rêve de piloter le Piper Saratoga de son père, propriétaire d'un petit aérodrome. Décidée à lui forcer la main, elle s'embarque clandestinement à l'arrière de l'avion qui attend sur la piste. Elle ignore que ce n'est pas son père qui va prendre les commandes de l'appareil ce jour-là, mais deux espions sans scrupules.

  • Un roman policier pour la jeunesse drôle et atypique par un des grands auteurs de polars français.
    Chiroux, le chien de la famille Montembert a disparu. David, son jeune maître s'inquiète à juste titre et organise avec ses copains de collège et les amies de sa soeur une vaste opération de recherche. Le jardin familial, le stade de la ville, une casse automobile, un inquiétant laboratoire servent tour à tour de décors à l'enquête. Tout se terminera autour d'une blanquette de veau.
    Une langue truculente, une écriture originale, un roman policier pour la jeunesse écrit par un spécialiste du polar à la française.

empty