Le Lys Bleu Éditions

  • Un homme allongé sur une plage qu'il croit déserte, un hélicoptère au-dessus de lui, la journée devrait être parfaite... Élise est une jeune femme dynamique, une mère aimante, une épouse attentive mais les trahisons sont nombreuses dans la vie. Un couple, étalant leurs critiques envers le monde qui les entoure, se retrouve pris sous un orage sur une route sans fin. Quant au vol dans cette étude, pourquoi a-t-il eu lieu, est-il réel ? Enfin, un peintre de talent se retrouve en fauteuil roulant et trouve l'amour et la consécration au seuil de sa vie.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jean-Michel Bongiraud est né en 1955 et vit dans le Jura. Il a publié la revue Parterre verbal de 1992 à 2001, puis de juin 2008 à décembre 2012, le bimestriel Pages Insulaires. En 2013, il a fait paraître le journal Fermentations, publication ouverte à l'actualité et à la réflexion.
    Il a publié une quinzaine d'ouvrages chez différents éditeurs, des poèmes ou des articles dans différentes revues.

  • Recueil de poésie en quatre parties qui peuvent sembler différentes, voire opposées, ce qui n'est pas le cas. La première partie, « autre silence », représente l'interrogation de l'auteur sur ses années silencieuses, la seconde, « caquètement », vient les rompre par un nouveau « chant poétique », constituant une ironie sur le poète lui-même et sur son questionnement au monde. Ensuite, les deux autres parties, « anarchie » et « herbes rapaces », reviennent chez l'auteur comme des thèmes de prédilection, à l'instar de recueils publiés : Voyages anarchistes, L'herbe passagère, Chemins Communaux et bien d'autres.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1955 et actuellement établi dans le Jura, Jean-Michel Bongiraud a publié une quinzaine d'ouvrages chez différents éditeurs. Des poèmes ou des articles dans différentes revues Verso, Décharge, Comme ça et autrement, Remue-Méninges, Comme en poésie, Traces, La Nouvelle Tour de Feu, Action poétique, Traction-Brabant, Le cri d'Os, Poésie-Première, Rimbaud Revue, Diérèse, Comme un terrier sous l'igloo... mais aussi dans Le Monde Libertaire ou le mensuel Alternatives Libertaires.

empty