Flammarion Jeunesse

  • Un chien et Simon, son homme, ont la même opinion pessimiste et désabusée du monde, aussi préfèrent-ils ne pas le fréquenter.
    Un matin, ils croisent sur leur chemin cinq jeunes gens qui s'aiment d'amour et de désespoir et multiplient cambriolages et mauvais coups. Simon s'attachera à eux, négligeant la réprobation de son chien.
    Il décide sans les juger de partager leur quotidien, et traverse avec eux des territoires que l'on croirait perdus.
    Mais il ne fait pas bon se mettre en dehors des rails pour choisir la liberté quand on est un voyageur du doute...

  • « Un brusque coup de vent, incompréhensible par sa fraîcheur et sa violence, le ranima. Il ouvrit les yeux et vit avancer sur lui une armée de chênes énormes, pendant que sur la façade, les volets claquaient rageusement, la porte s´ouvrait seule en grinçant sur un gouffre noir. Le vent cessa brutalement de souffler.
    Le maigre croissant de lune fut avalé par une nuée funèbre, et Sandor, anéanti par ces ténèbres démoniaques, entendit la maison rire d´inhumaine façon tandis que passaient sur son corps les lourds troncs de l´armée des arbres. »

  • En Ecosse, Patricia O'Mara se fait tuer par un chauffard à la veille de ses 25 ans. Son père, qui a tout sacrifié pour sa fille unique, décide de traquer le meurtrier. Sa quête le mènera des falaises d'Aberdeen aux plateformes pétrolières de la mer du Nord.

empty