• - 53%

    Pour progresser en photographie, il faut prendre des photos... beaucoup de photos, et avoir un peu de méthode ! Or quand on ne peut s'offrir des cours et que le jargon des livres techniques nous effraye, il n'est pas rare de se décourager.

  • - 53%

    Pour réussir ses photographies, il ne suffit pas de déclencher ! Pour donner du sens à ses images et guider l'oeil du spectateur vers ce que l'on a souhaité photographier, il est essentiel de savoir COM-PO-SER, et surtout de savoir ce que l'on veut montrer.

     

    Composer une image consiste avant tout à faire des choix. C'est à travers un peu plus de 35 exercices, présentés de manière simple, claire et sans langage technique, en vous invitant à faire des images, que Nicolas Croce vous propose de découvrir tous les ingrédients qui font que la composition d'une photo est réussie.

     


    Entrepreneur, photographe passionné, adepte du développement personnel, NICOLAS CROCE vulgarise la technique photo à travers son blog en proposant des articles techniques et en répondant aux questions concrètes de ses lecteurs (japprendslaphotographie.com). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de photographie, et notamment du best-seller J'apprends la photographie.

  • - 50%

    Lightroom dispose de nombreux outils, paramètres et options, c'est ce qui fait sa force. Mais pour un débutant le logiciel peut paraître intimidant. Dans cet ouvrage très illustré, Nicolas Croce prend ses lecteurs par la main et leur explique comment copier le flux de travail qu'il utilise tous les jours : il leur transmet sa méthode simple (et éprouvée) pour organiser, classer, retoucher et publier leurs photos, avec la promesse d'être tout de suite opérationnels. C'est ce coaching qui a fait le formidable succès de son premier livre, J'apprends la photographie, et qui fédère autant de photographes sur son site et sur les réseaux sociaux.

    Entrepreneur, formateur, photographe passionné et adepte du développement personnel, Nicolas Croce aime vulgariser la technique photo pour la mettre à la portée de tous. Il a créé le blog photo.nicolascroce.com pour répondre aux questions concrètes de ses lecteurs et leur proposer des articles techniques. Vous y trouverez également des ressources et formations complémentaires à ce nouvel ouvrage (photo.nicolascroce.com/apprendre-lightroom).

empty