• L'art d'apprivoiser le fauve

    Lorsqu'on rencontre l'anxiété, il y a fort à parier qu'elle ne nous quitte plus. Malgré nos efforts pour la dominer ou notre volonté de l'apaiser en renonçant à ce que nous aimons, elle prend de plus en plus de place. Plus nous cherchons à la contrôler, plus elle nous tyrannise. Un jour, c'est elle qui commande.

    Cet ouvrage nous propose de sortir de la cage. En nous livrant les clés de l'ACT, la thérapie d'acceptation et d'engagement, Sylvie Rousseau nous accompagne dans un parcours d'expériences et d'exercices libérateurs. Pas à pas, nous découvrons l'autocompassion, la flexibilité psychologique, la défusion cognitive... Petit à petit, nous sommes en mesure de nous reconnecter à ce qui compte vraiment, et de construire une existence à la mesure de nos désirs. Affranchie de nos peurs.

    Sylvie Rousseau est psychologue depuis 2005 au Québec, spécialiste des troubles de l'anxiété. Elle est également conférencière et auteure de plusieurs livres sur la résilience, les relations de couple, le bien-être psychologique.

  • De nouvelles études scientifiques révèlent que lorsqu'on adopte des habitudes de vie saines, incluant l'apport de suppléments naturels, on peut maximiser la puissance de sa mémoire et retarder les signes du vieillissement.
    Sylvie Rousseau présente dans ce livre un programme complet pour maintenir son cerveau en bonne forme et plusieurs informations pour cultiver sa santé après cinquante ans. Ainsi, elle aborde la question des dépendances (nicotine, alcool, caféine), celle des maladies mentales et divers types d'ennuis de santé comme la fibromyalgie, l'hypothyroïdie, la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson sous l'angle de la naturopathie. Être tout feu tout flamme même si les années passent, c'est possible, mais vous y réussirez mieux encore si vous êtes bien renseigné !
    Www.sylvierousseau.com
    />

  • Elle, Laurence, rêve de rencontrer un homme qui la soutiendra quoi qu'il arrive, malgré les hauts et les bas du quotidien. Lui, François, s'occupe de sa mère malade tout en pensant à son désir de plus en plus pressant de fonder une famille. Ils se rencontrent et se plaisent immédiatement. Seulement voila, la vie à deux n'a rien de facile. Il est naturel après tout que deux natures complètement différentes divergent dans leurs goûts et dans leurs habitudes. Cela mène bien souvent à la confrontation et au conflit. Leur rêve est-il en train de voler en éclat ? Dand cet ouvrage, Sylvie Rousseau décrit avec détail et pertinence le quotidien d'un couple récemment formé, et apporte ses "conseils de psy" à chaque situation de conflit ou de détresse que ses deux personnages traversent au fil des pages. Chacune de ces situations est donc accompagnée de plusieurs pages pratiques où sont donnés des techniques et exercices pour analyser le contexte et trouver des solutions au problème posé. A vous désormais d'exploiter au mieux ces "conseils de psy" en vous basant sur l'expérience de Laurence et François, et de faire de votre couple un soutient à toute épreuve !

  • Révolutions et justice pénale, modèles français et traditions nationales forment donc les quatre axes de réflexion de cet ouvrage. A partir de l'économie générale des systèmes répressifs, les auteurs examinent successivement la formation de la législation, l'organisation de la justice, les filières pénales et l'administration des peines dans l'espace français comme dans les régions conquises.

empty