Le 4ème tome des romans illustrés de Mortelle Adèle : libère toute ta mortellitude et deviens V.I.B. !
Dans la cour de récréation, c'est le bazar : impossible d'échapper aux injonctions du Club des Pink Malibu, mené par Jade et Miranda. Les deux pestes ont toujours un avis à donner sans que personne ne leur demande rien !
Alors que le Club des Bizarres de Mortelle Adèle intronise Louis, son nouveau membre, ce dernier se fait paillettiser par Jade, bien décidée à gâcher la fête et embêter ses camarades ! Force est de constater que les deux clans ont des visions diamétralement opposées du monde et cette fois c'en est trop, la guerre est déclarée ! Mais pour se mesurer à ces courges mutantes et leurs bombes à paillettes, Adele ne va pas avoir d'autres choix que d'ouvrir en grand les portes de son Club des Bizarres ! Objectif : Former les VIB, les Very Important Bizarres, des enfants aux taux de mortellitude si élevée que la cour de récréation pourrait bien devenir l'endroit le plus MORTEL de la planète !
Debout, les Bizarres ! crie Mortelle Adèle dans le troisième épisode de ses aventures. Dans ce troisième roman, l'héroïne à couettes rousses conçoit une nouvelle invention pour se propulser dans le futur, loin des paillettes de Jade, des devoirs donnés par la maîtresse et des légumes cuisinés par ses parents ! Enfin, quand elle réussira à la faire fonctionner... En attendant, Adèle se trouve nez à nez avec une drôle de baby-sitter qui aime les cookies, se passionne pour ses inventions, et lui ordonne de cultiver sa graine de bizarrerie... Mortelle, cette adulte bizarre !
Le droit à la différence, le respect des bizarreries, le développement de la créativité, mais aussi la peur de grandir... Ces thèmes forts et récurrents dans les BD et les romans de Mortelle Adèle touchent des lecteurs de plus en plus nombreux, qui entrent dans la lecture autonome grâce à l'humour d'Adèle.
Un roman joyeux, riche en surprises et en rebondissements, qui réjouira les lecteurs en leur murmurant qu'il est possible de grandir sans perdre sa fantaisie et son originalité.
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly
C'est le grand jour de l'élection des délégués de classe. Mortelle Adèle est bien décidée à remporter tous les suffrages, face à l'insupportable Jade et la timide Mélissa : il est grand temps d'abolir la conjugaison et de rendre le bavardage obligatoire... Les bêtises, c'est maintenant !
© Mr Tan et Diane le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly
À la maison, Adèle a créé une nouvelle invention : un détecteur de mortellitude. Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur. Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ?
© Mr Tan et Diane le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly
Tête de Fesses a décidé de sauver le monde des gentils, responsables de toutes les calamités sur Terre !
Grâce à son super costume, ses armes incroyables et son infini courage, le "génie du mal" est prêt à lutter contre les forces du Bien. Qui osera se dresser sur sa route ?
« Moi, c'est Gurty (quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais "Arrête", mais en fait non).
Aujourd'hui, c'était le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c'est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle...
et quelle propreté !
En arrivant dans notre cabanon provençal, j'étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j'ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l'andouille et mon panier toujours le chien.
Voilà ! Nous étions en vacances. L'aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer. »
Tête de Fesses a une passion dans la vie : gâcher la vie des gens. Aujourd'hui, le chat manipulateur s'amuse à convaincre les animaux de la campagne qu'il est le seul représentant de la beauté sur Terre et qu'à côté de lui, tous les autres sont laids : soit trop gros, soit trop maigres, soit trop grands, soit trop poilus...
Convaincues d'êtres des monstres, Fleur et Ftéphanie n'osent plus sortir de chez elles. Mais un visiteur inattendu révélera à tous que le plus laid dans cette histoire n'est pas celui qu'on croit !
Oh, my dog !
A l'occasion de son 10e Journal, Gurty change de decor : au lieu de sa chere Provence, elle part en Angleterre pour une aventure exceptionnelle !
Tout debute dans un manoir écossais habite par une delicieuse mamie, un papi grognon et un chat (soi-disant) fantome...
S'ensuivent une cascade d'aventures et de rencontres : mouettes en folie, vaches chevelues, phoque dingo... Sans compter le coup de foudre de Gaspard pour une Ecossaise !
Pour couronner le tout, Gurty finira ses vacances au Palais de Buckingham a Londres, et sa rencontre avec la Reine changera le destin de l'Angleterre a jamais !
C'est l'anniversaire de Tête de Fesses et, pour une fois, celui-ci décide de convier Fleur, Ftéphanie et l'écureuil qui fait hi hi à sa fête. Mais évidemment, ceci est un piège ! Le chat a en effet conçu le plus odieux stratagème pour humilier et ridiculiser ses invités.Cependant, les humains de Tête de Fesses réservent à leur chat une incroyable surprise qui va ruiner tout son plan diabolique...
Fonda, Drew et Ruthie sont voisines et meilleures amies depuis qu'elles sont toutes petites. Pour cette nouvelle rentrée, elles seront enfin dans le même établissement ! Pour les trois copines, pas de doute : cette année sera leur année, celle où elles s'amuseront comme des folles et deviendront le trio le plus cool du collège !Mais tout déraille quand :
Fonda devient obsédée par la popularité...
Drew ne pense plus qu'à un garçon...
Et Ruthie est séparée de ses amies pour intégrer une classe d'élèves à haut potentiel.
Entre les coups de coeur et les brouilleries, ça promet !Rien de tel que le collège pour tester les amitiés et prendre conscience de l'importance d'être soi-même..."Dans une langue simple et fluide, l'autrice arrive à nous toucher grâce à des portraits d'adolescentes très attachantes." Page des libraires
À peine Gurty est-elle arrivée en Provence que Tête de Fesses réunit tous les animaux de la campagne pour leur annoncer une stupéfiante nouvelle : ce satané chat est devenu père de famille ! Il s'apprête à recevoir Madame Tête de Fesses et leurs chatons dans quelques jours...
Cette nouvelle sonne comme un coup de tonnerre, et Gurty redoute que ses vacances soient gâchées par l'arrivée des bébés chats.
L'ennui, c'est que Tête de Fesses a l'intention d'éduquer ses enfants pour en faire un commando guerrier. Il rêve en effet de constituer une armée secrète de chatons sanguinaires pour assouvir ses désirs de tyrannie et de vengeance...
La nature s'endort et Gurty se réveille... Hourra ! C'est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne !
Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fantômes et des champignons vénéneux plane dans les environs : un mystérieux voleur d'animaux kidnappe
un à un les chats et les chiens du voisinage !!...
Alarmés, Fleur et Gurty tentent de se protéger d'une éventuelle attaque. Mais bientôt, Tête de Fesses, est à son tour kidnappé. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré...
Tremblez, chats, souris, écureuils, et poulets rôtis... Gurty fête l'hiver en Provence dans un tourbillon de joie, de neige et d'éclats de rire !
Pépé Narbier, l'humain de Fleur, est tombé du toit en voulant donner à manger aux oiseaux. Gaspard décide de rester près de lui durant son séjour à l'hôpital, et la famille Caboufigues propose de prendre en pension Fleur et Gurty.
Les deux amies vont donc devoir vivre sous le même toit que leur ennemi préféré :Tête de Fesses.
Mais le chat n'entend pas céder un millimètre de son territoire à ses deux«étrangères »...
La cohabitation ne s'annonce pas de tout repos !
La campagne de Gurty, d'ordinaire si tranquille, devient le théâtre d'une guerre explosive entre voisins !
En effet, la famille Caboufigue - le couple d'humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses - a décidé de faire raser tous les arbres de leur terrain pour laisser passer le haut débit Internet.
Quelle idée stupide !
Heureusement, les autres voisins, Gurty et son Gaspard en tête, comptent tout faire pour empêcher ce massacre.
Il est d'autant plus vital de préserver la campagne que le printemps vient d'arriver, et qu'un flot de bébés animaux
s'apprête à naître...
Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l'ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s'incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d'être agitées... La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée. Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin.
L'imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis. La confrontation s'achèvera dans un feu d'artifice final, au propre comme au figuré, où le vrai visage de Myrtille sera révélé aux yeux de tous.
Et dire que j'étais venue en Provence dans l'espoir de passer des vacances tranquilles... Raté !
Dès mon arrivée, Fleur et moi avons été embarquées dans une histoire pas possible de pirate fantôme, de poux qui chantent et de piscines qui explosent par magie. Heureusement, on a survécu à cette aventure, et finalement, on a eu plus de rires que de mal !"
Lors d'une escapade sur la montagne Sainte-Victoire, Gurty fait une découverte extraordinaire : des oeufs de dinosaures fossilisés !!
Son humain Gaspard rapporte la précieuse découverte, et Gurty les couve tous les soirs avec tendresse, certaine qu'ils vont bientôt éclore.
Gurty n'est pas peu fière d'annoncer la grande nouvelle à ses amis : bientôt, elle sera maman de bébés dinosaures! Elle s'imagine déjà commander son armée de bébés, partenaires idéaux pour faire des blagues à Tête de Fesses ou fracasser l'écureuil qui fait hi hi !
Mais cette nouvelle sème un vent de panique chez tous les animaux de la campagne...
Tête de Fesses déteste Noël, cette période de joie et d'affreux bons sentiments. Cette année, il a conçu un plan machiavélique pour gâcher la fête : pour commencer, il va convaincre ses ennemis (Fleur, Ftéphanie, Figule et l'écureuil qui fait hihi) que le Père Noël les a mis sur la liste des mauvais garnements et les considère comme des " bouses hypocrites " ! Selon lui, personne n'aura de cadeaux à Noël ! ! Tête de Fesses est si fin manipulateur que son plan pourrait bien fonctionner... Ce " génie du mal " a tout prévu... Il n'a oublié qu'une chose : les histoires de Noël finissent toujours bien !
Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qu'il veut. Mon deuxième est le chouchou de la maîtresse. Mon troisième est le plus fort de laclasse. Le papa de mon quatrième est agent de police. Mon cinquième est le dernier de la classe. Mon sixième, qui est très gros, aime manger. Mon tout est la plus chouette bande de copains qui ait existé : Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Alceste... et le Petit Nicolas !
Édouard Baer nous entraîne dans les aventures désopilantes du Petit Nicolas, accompagné d'une musique aussi vive et tendre que les héros de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.
Un faux documentaire plein d'humour qui prodigue des conseils très justes pour aider enfants et parents à bien s'entendre." Je m'appelle Chattemoche. Je veux t'aider à bien élever tes parents. " Alors qu'il joue aux jeux vidéo, Elias casse la tablette de ses parents. Il la cache au fond du tiroir de son bureau en attendant d'avoir l'idée lumineuse qui lui permettra d'éviter de se faire punir à vie. Il se dit que s'il devient absolument parfait, ses parents ne pourront pas s'énerver lorsqu'il leur avouera la vérité.
Il prépare donc le petit-déjeuner, mais c'est comme si une tempête s'était déclenchée dans la cuisine. Il fait leur lit, mais il oublie de ranger sa propre chambre. Puis, pour montrer qu'il s'inquiète pour eux, il se met à leur faire des remarques étranges : papa utilise trop son téléphone, maman se couche trop tard...
Et c'est l'effet inverse escompté qui se produit! Le pauvre Elias se retrouve puni.
Heureusement, il peut compter sur l'aide de sa chatte Chattemoche, fine observatrice de la famille, pour l'aider à se faire comprendre de ses parents...
Un roman plein d'humour pour les enfants dès 9 ans !
Les récrés d'Agnan, Eudes, Rufus, Alceste, Joachim, Maixent, Clotaire, Geoffroy et du Petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, M. Mouchabière, le directeur de l'école, et la maîtresse...
Toujours est-il qu'avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer!
Décidément, les six frères Jean n'en ratent pas une ! Au programme de cette année à Cherbourg : les mystérieux rendez-vous de Jean-A., le nouveau copain ceinture noire de Jean-B., un dimanche de pêche en famille et une fête des Mères que papa n'est pas près d'oublier... Sans compter une nuit passée dans une cabane perchée. Quoi de plus fastoche pour des aventuriers qui n'ont peur de rien... ou presque ?
Humour, tendresse et cochons pendus pour la célèbre famille des Jean-Quelque-Chose.
Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Résumé : Toni veut apprendre à monter à cheval pour impressionner sa nouvelle voisine. Il emprunte un cheval dans un centre équestre. Mais l'animal prend la fuite. Heureusement, ses copains le retrouvent et lui proposent de l'aider - non seulement à récupérer le cheval, mais aussi à conquérir sa bien-aimée.
Un roman humoristique illustré , facile à lire seul pour les enfants dès 7 ans. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.