• L'inspecteur Ganimard triomphe: Arsène Lupin est enfin sous les verrous ! Mais le célèbre gentleman-cambrioleur semble s'amuser de la situation. Après une incroyable évasion, il annonce à sa prochaine victime le jour où il va lui voler sa collection d'oeuvres d'art... Un seul être est de taille à contrer ce génial malfaiteur : Herlock Sholmès, la star des détectives.

  • C'est le printemps ! Mauvaise nouvelle pour Sherlock Holmes, impatient de pouvoir exercer son esprit brillant avec une nouvelle enquête. Pour jouer, Irene lui propose d'analyser une série d'inexplicables événements. C'est alors que Sherlock identifie un sinistre, subtil fil rouge qui les relie tous... Ainsi commence une incroyable compétition avec un mystérieux génie criminel qui, dans une succession de rebondissements, mènera Sherlock, Lupin et Irene à une révélation finale éblouissante. À partir de 10 ans

  • Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo ! À partir de 10 ans

  • Pourquoi Kamo doit-il absolument apprendre l'anglais en trois mois ? Qui est donc Cathy, sa mystérieuse correspondante de l'agence Babel ? Se moque-t-elle de lui ? Est-elle folle ? Devient-il fou ? Pourquoi ses lettres nous font-elles si peur ? Et les autres correspondants de l'agence Babel, qui sont-ils ? Fous, eux aussi ? Tous fous ? Qui est donc l'étrange vieille qui semble régner sur ce monde ?
    Menez l'enquête avec son meilleur ami : il faut sauver Kamo !

  • Ils étaient dix

    Agatha Christie

    Ils sont dix à avoir reçu l’invitation : des vacances d’été sur l’île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c’est gratuit, mais l’île a tant fait parler d’elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire – une star d’Hollywood, un milliardaire américain, ou l’Amirauté britannique qui s’y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s’appelle pas Davis…
    Qu’ont-ils donc en commun ?
    À l’arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort…
    Connu sous le titre Dix petits nègres, voici la nouvelle traduction du roman policier le plus célèbre d’Agatha Christie. L’excellent Féodor Atkine en offre une lecture inoubliable qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière phrase.
    © 1939, Agatha Christie Limited © 1940, Librairie des Champs-Élysées © 2020, éditions du Masque
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 7h02

  • Des moutons de Polo, le berger, ont disparu. On accuse un loup mais la garde-chasse affirme que personne n'en a jamais vu dans la région. Pour éclairer ce mystère, Hercule décide de surveiller le troupeau une nuit entière...

  • Londres, 1872. Alors que l'hiver ne semble pas avoir de fin, Irene s'inquiète pour son père. Afin de lui changer les idées, elle lui propose un séjour à la campagne : il pourra chasser tandis qu'elle s'adonnera à ses plaisirs favoris, l'équitation et la lecture.Alors que l'humeur est au beau fixe, un homme disparaît lors de la chasse au renard. Le problème ? Personne ne semble s'en inquiéter. À croire qu'il n'a jamais existé !Bien décidée à enquêter, Irene écrit aussitôt une lettre à ses complices de toujours, Sherlock et Lupin.Place au trio imbattable !
    À partir de 10 ans

  • Septembre 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler sont ravis de se retrouver à Londres après leur été mouvementé à Saint-Malo. Mais une fois sur place, Lupin n'a pas le coeur à la fête. Et pour cause, son père, Théophraste, est accusé d'avoir assassiné le secrétaire d'un célèbre compositeur. Quand Ophelia Merridew, la fameuse cantatrice disparaît à son tour, c'en est trop pour les trois amis qui se jurent de trouver le coupable coute que coute... Des bas-fonds de Londres jusqu'aux coulisses de l'Opéra, nos détectives ne reculeront devant rien pour rétablir la vérité ! à partir de 10 ans.

  • C'est la fin des vacances d'hiver à Saint-Malo, et voilà un moment que le Club de la Pluie n'a pas eu une énigme à se mettre sous la dent. Mais lorsque Jeanne Eyrmont, la filleule de la directrice, débarque à l'internat des Pierres-Noires, elle semble apeurée, comme si elle avait vu des fantômes. Des fantômes, vraiment ?

  • Qui a tué Dédale, le célèbre architecte ? Les suspects ne manquent pas. L'inventeur du labyrinthe où fut enfermé le Minotaure s'était fait beaucoup d'ennemis. Seul Hermès, le plus malin des dieux, est capable de démêler cette énigme. Même s'il lui faut descendre jusqu'aux Enfers pour découvrir la vérité...

  • Noël 1871. Sherlock, Lupin et Irène se retrouvent à Londres. Le moral de Sherlock est au plus bas, comme toujours au moment des fêtes, et ses deux amis ne savent plus quoi inventer pour le distraire. C'est finalement un événement dramatique qui va arracher le jeune détective à sa bouderie : le directeur du British Museum vient d'être assassiné dans des circonstances énigmatiques... Les esprits s'emballent, la presse parle d'une malédiction dont les racines remonteraient à l'Égypte ancienne... L'esprit irrémédiablement logique de Sherlock résistera-t-il à cette enquête hors du commun ? De nouvelles aventures attendent notre trio, sous l'oeil implacable du Sphinx...
    À partir de 10 ans

  • Qui a tenté d'assassiner Mlle Stangerson, la fille du célèbre scientifique? Et comment l'assassin a-t-il pu s'enfuir d'une pièce fermée de l'intérieur? Pour les plus fins limiers de la police, l'énigme semble insoluble. Mais pas pour Joseph Rouletabille, le jeune reporter détective! Parviendra-t-il à résoudre l'incroyable mystère de la chambre jaune?

  • Veille de Noël 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin, et Irene Adler se prennent de passion pour une énigme publiée dans le Times. Sherlock ne tarde pas à découvrir que des coordonnées géographiques y sont dissimulées ! Lorsqu'un riche marchand est retrouvé mort dans le premier des lieux en question, nos trois amis comprennent vite que les coupables communiquent par l'intermédiaire du Times. Ils se rendent aussitôt à Scotland Yard pour prévenir la police mais on les congédie sans les écouter... Il ne leur reste plus qu'une chose à faire : mener l'enquête eux-mêmes ! Mais, après tout, n'est-ce pas ce qu'ils font de mieux ?
    à partir de 10 ans.

  • Irène rentre à Londres avec son père, où elle retrouve avec joie Sherlock et Arsène. Mais un évènement vient aussitôt perturber les retrouvailles : Horatio, le majordome de la famille Adler, a disparu ! Plus étrange encore, il a laissé une note avec quelques mots griffonnés. Convaincue que quelque chose se trame et que la note peut être un indice, Irène en appelle à l'aide de ses amis pour enquêter. Au fil de leurs recherches, ils parviennent aux Docks de Londres, où un mystérieux crime a été commis. Les trois acolytes se trouvent alors confrontés à une véritable énigme, qui les plongera dans l'histoire des colonies britanniques en Inde.
    À partir de 10 ans

  • La famille d'Irene s'est installée en Normandie, à Evreux. Peu de temps après son arrivée, Irene est abordée par une femme étrange, qui lui révèle précipitamment que sa mère est en danger, avant de disparaître.
    S'ensuit une série d'évènements tous aussi alarmants, qui laissent Irene, Sherlock et Arsène sur leurs gardes. Leur enquête les mènera dans une crypte secrète, cachée sous les pavés parisiens, sur la piste d'une relique ancienne gardée comme un trésor.
    Les secrets de la Ville Lumière n'attendent que notre trio de jeunes détectives !À partir de 10 ans.

  • Qui a osé pénétrer dans l'Olympe et dérober Pégase, le cheval ailé de Zeus?
    Le fabuleux animal a disparu, et toutes les montures du palais ont été changées en statues. Pour Hermès, le jeune dieu détective, une seul créature est capable d'un tel sacrilège : la terrifiante Méduse, dont le regard vous transforme en pierre...
    Pour retrouver Pégase, Hermès et son fidèle Éros vont devoir percer les secrets du monstre à chevelure de serpents.

  • Si Alfred Hitchcock et Agatha Christie s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient enfants, quelles aventures auraient-ils pu vivre ensemble ? Après avoir fait atterrir un avion de sa fabrication sur la perruque du poissonnier, le jeune Alfred se retrouve en prison, pour une nuit. Il y fait la connaissance d'un détenu, Victor. Le jeune homme clame son innocence et supplie Alfred d'aller demander de l'aide à Agatha Miller. Dès sa sortie, le garçon se rend à l'adresse indiquée par Victor. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'Agatha a 10 ans, comme lui ! Et la fillette, qui a monté une agence de détectives lui apprend que Victor, le jardinier de ses riches voisins, est accusé de leur avoir volé des objets de valeur : des oiseaux en or, ornés de pierres précieuses...

  • Si Alfred Hitchcock et Agatha Christie s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient enfants, quelles aventures auraient-ils pu vivre ensemble ?
    Chez un antiquaire, Alfred et Agatha découvrent une mystérieuse photo d'eux. Et la date indiquée sur le cliché n'est pas celle du jour mais le 24 mars 1905, soit sept ans plus tôt... Inscrits à l'encre rouge, figurent aussi ces mots énigmatiques : « Trouvez le trésor du maître. » Qui est l'auteur de ce message ? Et quel est donc ce trésor qu'on leur demande de rechercher ? Au cours de leur enquête, Alfred et Agatha apprennent que le 24 mars 1905 est la date de la mort de Jules Verne...

  • Londres, 1909. Emily a 12 ans, et rêve de devenir anthropologue. Elle vit avec ses tantes, Sylvia et Dorothée. Un jour, elles assistent à une séance de spiritisme chez la célèbre voyante, Madame Vichani, séance au cours de laquelle un spectre leur apparaît : stupeur ! Ce serait Ida, la fille disparue de tante Dorothée. Le même jour, une jeune orpheline se présente à la maison familiale, postulant pour un poste de servante. Autour de son cou pend le médaillon d'Ida, l'héritière disparue. Très vite, la jeune fille est accueillie au sein de la famille, mais certains éléments de son histoire poussent Emily à douter de la véritable identité d'Ida.Retour inespéré de l'enfant qu'on croyait perdue à jamais ou supercherie organisée pour faire main basse sur l'héritage des Thurston ? Une enquête menée tambour battant par Emily, qui ne recule devant rien pour faire éclater la vérité !
    À partir de 9 ans.

  • Marin, un copain des jumelles, a vu un fantôme dans l'école  ! C'est sans doute le mystérieux voleur qui s'introduit la nuit dans les classes et les bureaux... Mais Hercule, lui, ne croit pas aux fantômes, et il est bien décidé à démasquer l'intrus.

  • « La peur a tant de noms. Et soudain, j'ai l'impression de les connaître tous. Ici, dans le château de La Roche-Guyon, elle est partout. Elle rampe le long des murs, fait grincer portes et planchers, hurler les chiens et trembler les hommes. »

    Tir à l'arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel au château de la Roche-Guyon. Mais son apprentissage de chevalier est interrompu par une série de meurtres. Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane, semble en danger...
    Prêt à tout pour la protéger, Michel percera-t-il enfin le secret du Seigneur sans visage ?

  • Orphelin de naissance, Nicholas Benedict, 9 ans, arrive au Pensionnat Smith, un orphelinat ainsi nommé en l'honneur de ses richissimes fondateurs, décédés sans enfants. Surdoué, indépendant et imaginatif, mais atteint de narcolepsie, Nicholas doit composer avec un directeur avare et tatillon, Mr Collum, et une bande de petits caïds, les Araignées, qui terrorise les autres pensionnaires. Nicholas passe le plus de temps possible dans la bibliothèque du manoir, et s'intéresse de près à un mystère qui intrigue les habitants de la région depuis des années : la disparition de l'héritage de Mrs Smith. Avec l'aide de John, un garçon taciturne et débrouillard, avec lequel il s'est lié d'amitié, puis bientôt, de Violet, une fille des environs sourde et muette, Nicholas se lance à la poursuite du trésor. Nicholas compte sur cet argent pour changer de vie, mais Mr Collum est lui aussi sur la piste de la fortune disparue, et, d'indice en indice, l'un et l'autre se livrent à une terrible course contre la montre. Au fil de ce duel, Nicholas devra redoubler d'ingéniosité, mais il sera également amené à s'interroger sur ses véritables motivations, à réviser ses préjugés envers les adultes, et à vaincre son propre égoïsme et son cynisme. Autant de leçons qui feront de lui le futur Mr Benedict, aussi brillant que bienveillant.

  • Après des retrouvailles hors du commun, Emily et sa cousine embarquent à bord du Princess May, direction New York ! La traversée inaugurale du paquebot promet d'être palpitante ! Parmi les voyageurs, on trouve Arthur, beau pianiste fiancé à la cousine d'Emily, Mr Bamberger, propriétaire de la compagnie maritime qui a construit leur vaisseau, deux jeunes starlettes de cinéma, une célèbre ballerine, entourés d'une flopée de riches passagers.
    Emily ne se tient plus de joie à l'idée de participer à cet événement de haut vol. Mais des incidents étranges viennent entraver l'enthousiasme de la jeune fille. La ballerine subit un grave accident, quelqu'un tente de pousser une passagère dans l'eau, un spectre hante le pont du bateau la nuit. Alors qu'une tempête s'annonce, Emily tente de mener l'enquête à bord du bateau avant que la situation ne dégénère.
    À partir de 9 ans.

  • Ada, 13 ans, est la fille du professeur Varole, le célèbre neurologue qui dirige l'Hippocampus, une clinique ultramoderne. Passionnée par la science du cerveau, Ada est la digne fille de son père.
    Quand celui-ci disparaît mystérieusement, elle est persuadée qu'elle trouvera l'explication dans son laboratoire secret – auquel, jusqu'alors, elle n'a jamais eu accès.
    Elle y fait la connaissance de trois patients sur lesquels son père menait d'étranges expériences de transferts de mémoire... et découvre chez chacun d'eux le souvenir de l'accident qui a tué sa mère, 12 ans auparavant.
    Pourquoi son père a-t-il greffé ses propres souvenirs sur ses patients ? Et pourquoi ceux d'un événement si particulier et douloureux ?
    Ada n'est certaine que d'une chose : c'est en répondant à ces questions qu'elle découvrira ce qui est arrivé à son père.
    Et qu'elle aura une chance de le retrouver...
    Un thriller d'anticipation entremêlé d'une poignante histoire d'amour filial.

empty