Un matin du Temps, Rob Lejeran se réveille dans un temple du Cheval-Soleil, sur Terrego, seul et sans mémoire. Il est aussitôt traqué par les forces de Sar qui ont envahi le paisible Serellen. Alors, commence la longue marche pour rejoindre la grande prêtresse Syris et conquérir le pouvoir suprême. Mais quel est cet univers ?
Si j'ouvre cette porte, pensa-t-elle, je passerai le reste de ma vie dans un asile de fous à hurler au fond d'une cellule capitonnée ! Elle frissonna. Ce n'était plus un cauchemar, c'était un envoûtement !
Dickson, Harry Dickson, au nom qui sonne comme l'airain, à Londres où les crimes foisonnent. Combien voudraient briser les reins du Sherlock Holmes américain ! chantait naguère Gérard Dôle aux terrasses des cafés de Saint-Germain-des-Prés, en s'accompagnant à l'orgue de barbarie, un macaque belliqueux juché sur l'épaule. Ce refrain lancinant de La complainte de Harry Dickson est, en quelque sorte, l'ouverture d'un opéra de papier à quat'sous, mettant en scène les exploits frénétiques d'un détective escorté par une abominable cohorte de vampires, goules et autres créatures de la nuit. Les titres, particulièrement évocateurs, des dix-neuf nouvelles recueillies dans ce volume : Les mystères de la Tamise, La pieuvre de brume, Le fantôme du British-Museum, Le champignon du Diable, Le vampire de Londres, etc., annoncent, d'emblée, les terreurs à venir. Que le lecteur ne cherche pas une explication rationnelle à toutes ces diableries car, selon nous, il n'y en a pas !
Plus proche que vous ne pensez est une histoire d'amour et de mort échevelée, qui se déroule sur une terre dévastée, dont une végétation exubérante et vorace a fait son royaume. Les amateurs éclairés songeront au Brian Aldiss du Monde Vert, voire au Stefan Wul de Niourk, mais cette odyssée de quatre mutants en cavale dans une jungle mortifère que les hommes normaux évitent consciencieusement, est, avant tout, une oeuvre épique et bouleversante comme la science-fiction francophone nous en donne rarement...
C'était une ville, mais personne à bord n'en avait vu de pareille. Une structure artificielle à la dérive, qui n'avait jamais été répertoriée depuis que les humanités alphéenne, proximienne et solaire écumaient l'espace. Une cité apparemment morte. Le destin les guettait au fond de ces artères ténébreuses, et ils filaient droit dessus.
Des brumes de Gand, aux brasiers de Prague, le maître de la déduction vit ses plus fantastiques aventures sur la piste du Golem, ou en compagnie du jeune De Kremer, le futur Jean Ray... De sulfureuses créatures rôdent sur la rive droite de la Tamise et près d'un loch écossais. De quels gouffres du passé jaillissent les démons libérés par l'imprudence des hommes ? L'impavide gentleman victorien sait que chaque fantôme a une origine précise. Lorsque le Diable mène le bal, la volonté humaine n'est jamais éloignée des drames surnaturels. Élémentaire, n'est-il pas ? En complément, le sherlockien curieux découvrira un panorama chronologique commenté des fantômes de Holmes dans les fictions anglo-saxonnes et françaises.
Au nom de l'art, tout est permis. Du moins est-ce l'avis de la belle Jill qui, dans sa galerie de Manhattan, expérimente une machine capable de donner corps à des images mentales. Alice Godsend, qui a répondu à sa petite annonce, sera l'un de ses premiers cobayes. Alice est une artiste peintre fauchée. Sa spécialité, c'est l'hyperréalisme. Elle ne va pas être déçue.
Des îles perdues sous les tropiques. Une mer bleue, ourlant de son écume des plages de sable blond. Un paradis factice auquel il s'efforçait pourtant de croire, un univers de liberté et de solitude qu'il espérait enfin atteindre. Mais il ignorait encore qu'un inconnu l'accompagnait, tapi au fond de lui... qu'une lame de fond exhumerait soudain, et dans lequel, horrifié, il se reconnaîtrait.
On m'appelle le Bateleur. J'appartiens à la SRE, Section Recherches Extraterrestres. Mon travail consiste à localiser, contacter et, si nécessaire, éliminer, les intrus qui, depuis le début du XXIe siècle, se sont introduits sur notre planète. On vient de m'expédier en Indonésie, sur l'île de Java. L'un de nos hommes, sur la trace d'un être venu de l'espace, y a disparu. Ma mission : les retrouver l'un et l'autre.
Il y a un cadavre en décomposition dans le piano du cousin Mortimer ! Une vieille partition réveille le mythe terrifiant des Grands Anciens... Une cauchemardes que aventure commence pour Gary... Lucie découvre trop tard qu'il peut être dangereux de se promener toute nue chez soi quand les rideaux sont ouverts... Les hurlements des uns et des autres formeront une véritable SYMPHONIE POUR L'ENFER !
Je t'aime, je te tue ! Un cerveau greffé peut-il garder la trace indélébile de la criminelle à laquelle il a appartenu ? L'esprit d'un mort peut-il envahir celui d'un vivant, et le pousser aux pires exactions ? L'héroïne de Mémoire de sang est précipitée dans un abîme d'horreur jusqu'à la folie et la mort.
Euro 5 Ouest, année 2023. Là où la police était impuissante, Starkel avait proposé ses services, car Starkel était un SOLDAT-CHIEN. Son travail : retrouver la fille du richissime Davish, enlevée par une bande de Suburbs. Son salaire : proportionnel à la fortune de son employeur. Mais qui avait réellement organisé cet enlèvement ?
Les deux Endols bouleversèrent la vie de Pancho et de Dolorès en inventant leur Quator-Jouet. Arraché à son monde, le petit village indien de la Cordillère des Andes plongea dans une odyssée fantastique...
Tigre apportait la mort. Dans ce monde qui se dévorait lui-même, et où les sectes démentes pullulaient comme des larves dans une blessure, il était celui qui porte le couteau. Un prophète pour les uns et, pour les autres, ceux qui détenaient encore un semblant de pouvoir, une sanglante énigme à résoudre... avant que le compte à rebours ne se mette en marche ! Tigre avançait inexorablement à travers la nuit rouge...
- Qui êtes-vous ? questionna Rek. - Je m'appelle Pelmann, répondit l'étrange visiteur. Pelmann, dit l'Aboyeur, dit Fanrouge-Le-Gueux, dit Grand-Mitaines, dit Morg-Le-Glu, Entelle de Symphile, Chocdamour... Tu peux m'appeler Prof.
Dans son vaste parc entouré de murs noirs, Hubert de Drakenstein, richissime mégalomane, élève des glorbsthors, animaux extraterrestres qui ressemblent à des escargots géants. La nuit, ces étranges bêtes sondent les esprits des êtres humains et y découvrent des fantasmes, qu'elles matérialisent ensuite par projection holographique. Même s'il s'agit des fantasmes les plus délirants...
On leur a volé leurs années d'enfance. Yriel a rejeté en bloc l'espèce humaine. Tish n'a plus pour avenir qu'une piste de haine. Il s'apercevra qu'il est parfois plus facile de vaincre une armée et de créer une nation, que de gagner un coeur de fille.
Une exploitation minière sur une planète hostile, des pierres qui se gorgent du sang de leur victimes... Marc Stone et Ray, son fidèle androïde, sont envoyés sur la planète Elsa pour élucider ce mystère. Commence alors une enquête qui se révèle vite pleine de périls. Ces créatures minérales sèment la terreur, mais sont-elles les seules coupables ?
Marc Stone et Ray, son fidèle androïde, ont pour mission d'explorer la planète Hédon. Une civilisation primitive de l'âge du bronze, dont les dieux se nomment curieusement Zeus, Héra, Arès, Aphrodite ! Simple coïncidence ?
À la poursuite d'un dangereux assassin mégalomane, Ned Lucas, agent des services secrets européens, s'aventurera dans les Dark Lands, sinistres terres pétrolifères du nord de la planète Géolonoir. Il y a là de dangereux animaux mutants, des cimetières de voitures vivants, des plantes explosives et des protéiformes, créatures qui se transforment en n'importe quoi...
De tous les privés des États-Réunis, je suis certainement, moi, Jipé Schuyler, le plus malchanceux. Fallait-il vraiment accepter ce job ? Aller fourrer le nez dans le passé du lieutenant-colonel Bertil Erikson ? Erikson ! Vous savez bien : l'astronaute qui avait rencontré Dieu dans l'espace ! Mais quand on parle de Dieu, l'Autre n'est jamais bien loin ! Comme si ce monde, déjà bien malade en ce début de siècle, avait eu besoin d'une telle bénédiction !
Un labyrinthe avec des portes inter-dimensions, d'où peuvent surgir des insectes géants, blindés, robotiques et armés de lasers ; ou des motos de trois tonnes, dont le cockpit vitré rappelle celui des antiques bombardiers américains B-29 ; ou des êtres semi-vivants, conçus par des scientifiques schizophrènes et diaboliques. Un piège mortel dont Ned Lucas essaiera de sortir.
Vous voyez de l'herbe rouge ou des chiens bleus ? Normal, vous êtes à Roquelune, aux confins de la galaxie. Les miroirs qui poussent à chaque coin de rue, sans refléter la réalité, les habitants qui disparaissent, comme par enchantement, les têtes géantes... ça, en revanche, c'est bizarre. Et, dans cet univers loufoque, il faudra bien le talent (et la chance !) d'un Ned Lucas, détective hors normes, pour élucider l'affaire.
Le conflit du Golfe venait d'éclater et la journaliste Jill Masterton s'apprêtait à écrire le reportage de sa carrière. Il faut dire quelle était aux premières loges ; on l'avait, en effet, autorisée à prendre place à bord d'un avion-radar de l'US Air Force. Un AWACS, véritable laboratoire électronique volant, capable de détecter tout mouvement dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres. Le fleuron de la technologie américaine. Seule ombre au tableau : il était très mal équipé pour les voyages dans le temps.