Mon histoire commence en 2000 et se termine en 2100. Une grande histoire d'amour hors du commun, celle d'un enfant pas comme les autres, qui veut changer la face du « Monde ». Vous le verrez grandir et changer en fonction de son expérience ,façonné par des déchirements suivant les évènements de sa vie et de la politique causé par des contextes économiques : le pétrole se fait rare et très cher ! On ne manque pas d'idées ! Les mentalités changent ! Et la vie aussi ! Mon héros, Valentin, est considéré comme une personne différente, il devient un grand chirurgien et c'est aussi un «génie de la biologie». Il a sauvé une grande partie de la population française en 2050, en utilisant une arme secrète, mais illégale, il se trouve incarcéré. En Juillet 2066, une bactérie naît et commence à tuer les humains! « La fin du Monde est inévitable ! » On demande désespérément à Valentin, mon héros emprisonné, d'essayer de mettre fin à ce fléau...
Elle se croyait aimée, elle était surveillée.
Stéphanie pensait être une simple sorcière, elle va se confronter à ses propres démons.
Et ils ont décidé de faire ce qu'ils voulaient d'elle.
Que feriez-vous si tout ce en quoi vous croyiez n'était que des mensonges ? Si vous ignoriez votre passé mais que vous n'aviez plus d'avenir ?
Oubliez l'amour,
Balayez l'amitié,
Reniez votre famille,
Et plongez avec Stéphanie dans l'univers de « Secrets ».
Au Village Samdaï, l'agitation règne. Séléna, simple fille de ferme, affronte les épreuves qui la conduiront peut-être à réaliser son rêve de devenir guerrière. Dans la forêt d'Orwénia, le jeune Hani tarde à trouver son totem, un symbole unique, le seul pouvant lui éviter le bannissement. Accablés par le poids de leurs traditions respectives, ils partent à la rencontre des peuples humains et magiques de Cançar, en quête d'un Oracle supposé leur révéler leurs destins. Ils ne savent pas encore que le continent est menacé par une guerre : au-delà de la Mer des Transhumances, l'Empire Constantin attend son heure. Sur une île lointaine d'un autre temps, un vieux sage aux yeux gris pailletés d'or nous raconte cette histoire. Au coeur de celle-ci, l'ancienne légende des dieux du Ciel et de la Terre, Sahem et Daïa, laisse peser sur le monde un bien sombre héritage...
Bien que l'aventure commence en 2 080, elle prend réellement ses racines... 62 millions d'années avant. Ce livre éclaire, grâce aux découvertes de cette fin de 21éme siècle, des événements ayant eu lieu au plus profond de la genèse humaine. Le Mont Laoshan où se situe cette odyssée, abrite bien la demeure des immortels. Il n'y a aucun doute !!!... Un étrange vieillard rencontré sur ce lieu, raconte une épopée invraisemblable... Faut-il le croire ? Son incroyable histoire conforte la quête du personnage principal, « Le Président », dont le but est de découvrir ses lointains aïeux depuis qu'il a inventé cet invraisemblable « ordinateur cerveau biochimique » baptisé : Cervoclonis. A cause des règles coercitives édictées par la société néo individualiste de cette fin de siècle, ce dernier va réunir discrètement une équipe d'experts et d'ingénieurs en leurs proposant de confortables salaires, sous le prétexte fallacieux de vérifier la cohérence de jeux édités par sa société ; la multinationale ERT. Parmi cette équipe, six d'entre eux ont déjà été choisis au début de l'aventure sur la base de critères aux fins insoupçonnées. Au cours de cette histoire, les membres de l'expédition agressifs et individualistes, sauront trouver le fil qui les guidera peu à peu vers l'apaisement, la tendresse, l'amour sublimé... l'abandon... ou pire... Le chemin sera long et les surprises de tailles... Jusqu'où ira le Président pour connaître ses racines ? Peut-être jusqu'à la source de l'Humanité !
Nos croyances sont-elles assez fortes pour affronter le futur ? De nouvelles philosophies naissent et disparaissent, beaucoup ne connaîtront que le stade d'exercices intellectuelles. Deux courants de pensée naissent au début du xxie siècle, seront-elles les religions du futur ? Le Pentocle est l'une d'entre-elle. Elle s'appuie sur la symbolique du chiffre et se compose de 5 lois de 5 articles. Jules Savage est recruté pour devenir l'un de ses serviteurs, il deviendra le meilleur combattant. Une mission délicate lui sera confiée, une seconde, secrète celle-là, lui fera découvrir une vérité qu'il le transformera. Une certaine vision de la société du millénaire à venir est décrite, et vous laissera la liberté pour la compléter.
Nous sommes dans une époque imaginaire, où la Russie est prisonnière de la folie d'un Tsar et de ses services secrets. C'est dans cette période de misère et de famine qu'une mystérieuse armée va voir le jour. Au même moment, dans un hôpital d'Odessa, Kalina se meurt d'un cancer. Elle va alors confier à sa fille l'existence d'un homme qu'elle a aimé en secrets pendant des années. L'adolescente décide de partir à la recherche de cet inconnu, persuadée qu'il est l'ange gardien de sa mère. L'histoire de la Russie va alors se mêler à cette quête d'un autre temps pour qu'au jour de la guerre des Ombres naisse l'espoir d'un nouveau monde.
L'auteur signe là son premier roman qui nous entraîne dans un monde que nous craignons déjà de voir se profiler à l'horizon.
Nos appréhensions sont-elles justifiées ? Sous quelle forme la menace se manifestera-t-elle dans nos vies ?
Le personnage principal bascule d'une vie sans histoires dans un tourbillon d'évènements imprévus et qu'il faut pourtant à tout prix contrôler.
Saura-t-il avec l'aide de ses amis déjouer les pièges et voir clair dans le jeu d'un adversaire puissant et dangereux ?
Et nous, à sa place, aurions-nous senti le danger ? Aurions-nous eu des solutions ?
une expérience encore jamais tentée par l'humanité. dix personnes en quête d'une aventure spatiale aux nombreux rebondissements (dans tous les sens du terme)...
Rose est une fuyarde, une non prononcée.Depuis sa naissance et son sauvetage du grand Gynocide, elle s'échappe et rencontre, tout au long de son voyage, des êtres étranges qui vont l'aider à recouvrer sa liberté.
Le handicap s'incruste dans un corps qu'il déglingue. Privée d'air à la naissance il y a cinquante trois ans, j'ai voulu faire de ma vie, un terrain de jeu où mon oxygène déciderai de ce que serait mon Espace vital. Prisonnière d'un corps qui ne m'appartient pas, ma place n'existe que derrière des barreaux. Ecrivant derrière un bureau je compense mes voyages, en fissurant les Conventions me jetant à coeur perdu dans ma passion. Engendrer une histoire irréelle, mais intrinsèque puisqu'elle est mienne, érigeant un monde aussi vrai que l'autre est faux. Mon job favori et de faire travailler mon imagination. Ma vie se met à danser devant mes yeux et partout où je vais, j'y sème des graines de folies que je cultive à l'infini. Libre, je perquisitionne des sentiers où nul n'est allé. L'âme dégluée, je passe de la nuit à la lumière moi qui ne vis que dans l'obscurité. Mes rencontres inopinées m'emmènent sur les routes de l'espoir prenant l'allure d'une fée Celte, née il y a neuf cent ans dans les bras du onzième siècle retrouvant mon Roi Arthur avec des valeurs qui me collent à l'âme: Battante, Rebelle, Loyale, Honnête. I become who I want to be: "a fairy".
Spiritis est un espace de cognition où se déploient les grandes fonctions mentales, Les Dames et Seigneurs de l'Esprit : Dame-Intelligence, Seigneur-Jugement... pour raconter une autofiction dans laquelle Petite-Idée, personnage principal, pleurnichard et zézayant entraîne Maître-Esprit et tous les Spiritis dans son voyage initiatique au fond des abîmes de Dame-Mémoire et de Seigneur-Oubli et les implique dans un débat de délire. Petite-Idée possède une grande perception de la vérité qui échappe au raisonnement, à la durée et au virtuel en même temps ; elle neutralise le temps, le lieu et édifie l'ère de la mobilité telle une énergie qui nous emporte dans son écoulement vers l'infini. Dans un retour au réel, surgît une voix qui dénonce les « idées intruses » et met le monde en garde contre : « ces idées porteuses de virus qui gangrènent l'esprit grégaire d'un peuple à la cherche d'une dignité, d'une justice et d'une démocratie ». Ce qui arriva dans les révolutions arabes ! L'auteure se soulève contre les déroutes du langage érotisé : « printemps », « jasmin » qui suscitent le désir de croire aux idées importées et dangereuses parfois. Latifa Chaker, Psychopédagogue, Inspecteur Général de l'Education invite les « concernés » à bien réfléchir à cela. Quant à Petite-Idée, elle continue à chercher l'unité de mesure de l'esprit chez « les idées Suspendues », lieu sans espace, ni temps, où le délire risque de délirer et où Petite-Idée qui, avant de quitter l'auteure, essaye de meubler sa vingt-cinquième heure, pour une potentielle résurrection... Et cela recommence sans jamais s'arrêter !...
La magie n'a plus sa place dans l'ex-royaume de Cor Carolis depuis que Zaurak a pris le pouvoir, et tout magicien doit mourir. Mais les rebelles ne sont pas si simples à éliminer, et ils attendent leur heure, tout en fuyant les Milices Noires, de sinistre réputation. Soldats d'élite et assassins peu scrupuleux, ils font régner l'ordre, et une certaine terreur.
Parmi eux, Aramis, brillante combattante, tueuse efficace, mais porteuse d'une tare qui pourrait lui coûter cher : le don de Vision, qu'elle dissimule soigneusement. Pourtant, lorsqu'elle a la prémonition d'une sorte d'apocalypse provoquée par la magie, peut-elle encore agir pour l'empêcher tout en sauvant les apparences ? D'une façon ou d'une autre, c'est maintenant la vie d'Aramis qui se trouve en jeu.
Etabli dans un manoir en Suisse, l'éminent Docteur Debrodevski, généticien de renom et spécialiste en biologie moléculaire, poursuit avec son équipe de scientifiques des recherches très secrètes pour le compte de la Russie un ambitieux programme destiné à créer l'homme de demain : le projet Obrazets. Cet Homo-Futura aurait pour destin de remplacer à terme les hommes sur terre, mais aussi et surtout de les supplanter dans la course pour la conquête spatiale.
Un malheureux concours de circonstance va soudainement bouleverser ces recherches, mettant en péril non seulement dans un premier temps l'environnement immédiat du manoir mais également l'avenir du Docteur, déjà étroitement surveillé sur place par des gardes du corps pour le moins imposants.
Loin des préoccupations de son père, sa fille unique, Annushka est amoureuse de Petit Paul son petit voisin et camarade d'école. D'une façon très pure et instinctive, les enfants savent parfois vivre très jeunes de véritables histoires d'amour dignes de contes de fée, submergés par des sentiments très purs dépassant de loin les amitiés habituelles. Tous deux dans leur huitième année seront témoins d'événements dus à la folie du monde qu'ils auront quelques difficultés à comprendre, leur univers d'enfants en sera bouleversé et ils mesureront trop tôt le vide que provoque l'absence de l'autre.
Une histoire d'amour trop pure et trop fragile au milieu du fracas d'un monde effrayant, en plein déclin, celui du XXIe siècle.
La folie des hommes et leur soif de pouvoir vont-elles ouvrir le dernier chapitre de l'humanité ? Vingt ans seulement avaient suffi pour faire basculer l'histoire de l'homme autonome et libre, telle qu'on pouvait encore la percevoir jusqu'en 2020, avant qu'une autorité mondiale impose son dictat sur la quasi-totalité du globe : le fameux Nouvel Ordre Mondial, qu'une oligarchie avait patiemment conçu et établi. Seules la Russie et la Chine résistaient encore aux assauts hégémoniques de cette dictature autoproclamée.
Les pollutions de l'eau et de l'air, l'exploitation massive et la destruction des ressources et des écosystèmes avaient malheureusement très largement appauvri les terres arables de la planête. Cette dévastation de la biodiversité était devenue l'une des plus graves atteintes à la survie sur terre, le réchauffement climatique n'ayant de plus cessé de croître. Par ses agissements, Homo Sapiens risquait rapidement d'être en voie d'extinction. Les experts les moins pessimistes estimaient cette probabilité aux alentours de 2080. Facteur encore plus inquiétant, une pandémie de cancers sévissait sur toute la planête dont le plus invasif concernait la fertilité. Depuis le début des années 2035, l'espèce humaine déclinait déjà de façon exponentielle.
Paradoxalement, l'espèce humaine n'étant plus en mesure de dégrader davantage son environnement, la nature reprenait doucement ses droits et de nouveaux espaces vierges apparaissaient. Très opportuniste, Homo-Futura s'y était rapidement installé. Était-ce l'avènement sur terre d'une nouvelle race d'êtres hyper-intelligents mettant à l'épreuve leur insoupçonnable résistance avant le grand départ, car ils avaient avant tout été conçus pour conquérir l'univers.
Sur une Terre où la religion règne en maître, trois amis décident d'accompagner un chercheur de météorites au Proche Orient. Tous sont loin de se douter qu'une rivalité a déjà opposé Zloïls et Auraéliens depuis plusieurs millénaires. Les conséquences de cet affrontement se trouvent partiellement dans la Bible où les faits ont été interprétés spirituellement par les populations locales ; mais les rivalités se poursuivent encore aujourd'hui.
Les quatre amis s'en rendront rapidement compte et vont se trouver, contre leur gré, engagés dans des aventures où ils risquent leur vie, poursuivis par les Zloïls, les Auraéliens et les populations locales des pays où ces aventures les conduisent.
Au sein du Quartet de la Confédération intergalactique de Galaktika, la Guerre du 3e monde fait rage sur les quatre planètes de Zénia, Minerva, Alta et Galatia. Les Darks gravitant autour de la Lune noire Black Lillith, ont rassemblé leurs forces en vue d'un objectif final : assurer leur suprématie totale sur l'ensemble de l'espace interstellaire, par l'anéantissement des Lights de la constellation Major du Soleil d'Or et de son régulateur Gaïa. Quelle sera l'issue du combat ? Tout dépendra des stratégies offensives et défensives mises en place par les Éminences Darks Shadows et Lights Opales et de l'efficacité de leurs services secrets de programmation des Agents intergalactiques.
La crise s'accentuait sur Amega, les tensions entre la Coalition de l'Occident et les pays orientaux étaient de plus en plus fortes. À la suite de la destruction du Grand Palais de la Religion Erronée Soumise, la situation des Soumis se dégradait, tous les territoires s'acharnaient contre eux. C'était devenu insupportable à tel point que beaucoup d'entre eux apostasiaient leur religion. La traque et les affrontements contre les Résistants d'Il-Mahidi s'intensifiaient, cela n'empêchait pas la rébellion de s'agrandir et de prendre beaucoup de poids. Après son enquête sur le Pilier de Passage et la victoire qu'il avait obtenue contre l'Ordre Illusionniste de la Lumière Ténébreuse, le repos fut de courte durée pour Sayni Tupa obligé d'interrompre ses vacances et de retourner à la Maisondin de Najmudin à la suite d'un phénomène surnaturel. Ses recherches l'emmenaient sur le nouvel objectif des Initiés de plus en plus diaboliques dont les plans se dévoilaient petit à petit. Les mystères autour de la famille Tupa se levaient au fur et à mesure de son enquête sur l'Ordre. Toujours accompagné de ses fidèles amis, Sayni avait à prendre des risques énormes pour protéger ses proches et le Monde d'Amega au bord de l'implosion.
Dans des lieux différents, 4 femmes et 4 hommes disparaissent au même moment. Un seul point commun les unit : la croyance. Ils se retrouvent le lendemain dans un vaste lieu appelé Casa Nostra. Ils se rendent vite compte qu'ils en sont prisonniers. Peu à peu, les membres de la communauté abandonnent toutes leurs valeurs. Un jour, un hologramme apparaît. Ce dernier affirme qu'il est le représentant du seul Dieu existant jusqu'à ce qu'un nouvel arrivant leur apprenne l'inconcevable vérité...
À chaque solstice d'été, à l'issue d'une année d'initiation, les jeunes de la tribu ankha, garçons et filles, quittent leur désert natal afin de parcourir le monde pour la durée prescrite par les Esprits.
Comme les autres, Kara prend la route avec pour seuls guides une vision et une étoile à suivre. Quatre cent vingt jours pour marcher vers le nord et en revenir, c'est beaucoup, mais le monde peut s'avérer plus vaste qu'on ne le croit, et les visions ne sont pas toujours de bon augure.
Un talentueux et angoissant labyrinthe psychologique et artistique, enferme cinq amis, étudiants en Histoire de l'Art. Ils devront seuls, ou ensemble, résoudre des énigmes sur eux-mêmes, ainsi que sur les différents mouvements picturaux du vingtième et vingt-et-unième siècle, afin de pouvoir découvrir le Maître du Jeu, et en sortir indemne.
2212, John Falco, mutant nuktalien, et pilote émérite, se retrouve à braconner dans une oasis. Affranchi de la cité apocalyptique, il se croît donc maître de sa liberté.
Mais le destin en aura décidé autrement. Le Doragon est une hypernef, au seuil de son appareillage. Il contient déjà toute une colonie, prête à conquérir un nouveau Monde. Et le seul pilote sélectionné par Garuda, le méga-bio-ordinateur de bord, en raison de sa vision mutante, s'avère être notre aventurier.
Et c'est encore l'objectif fixé, de manière impérieuse, par les Extragalactiques qui régissent le vaisseau, récupérer au plus vite leur pilote : John Falco.
TeR, un monde scruté par des Entités qui veulent tester les Intelligences Carbonées.
TeR, c'est aussi une planète qui ressemble à la nôtre, la Terre, mais dont l'histoire est différente. Elle est menacée par l'arrivée d'un corps céleste qui va la raser. Elle connait aussi des problèmes de surpopulation, de réchauffement climatique, d'air respirable...
Aristide Nolain est le futur héritier d'un empire informatique considérable. Il vient d'être nommé Représentant pour Francie à l'Assemblée de l'Europe Maritime. Très engagé dans un projet d'exploration spatiale, il est conscient de toutes ces difficultés et décidé à agir, mais ses méthodes, discutables, provoquent de forts mécontentements.
Dans cette vie, Victoria, Dana, Julian et Luke ne se connaissent pas. Ils sont pourtant réunis la veille de Noël par Baalberith, un démon incarné qui se présente comme leur guide et leur annonce qu'ils sont les instruments d'une prophétie qui ne leur laisse d'autre choix que celui d'endosser le rôle du Juge, de l'Assassin, de la Clairvoyante et du Guérisseur, et de rendre justice.
Les quatre comprennent rapidement que de leur lien dépend leur survie, et que les adversaires qui se dressent sur leur chemin ne sont pas seulement des esprits...
Depuis les événements qui ont changé le monde il y a déjà deux ans, l'humanité fait face à une Intelligence Artificielle qui semble avoir pris le contrôle de tous les systèmes. Mickaël Surasnes, Alpha (le robot originel), Frank et Raphaël sont introuvables tandis que la résistance s'organise pour lutter contre un ennemi complexe, dirigé par un mystérieux organisme. Un voyage sans retour s'engage alors que l'espoir s'effrite face à un adversaire sans faiblesse...
L'Apocalypse marque la fin de la trilogie.