François, le narrateur, est un jeune étudiant, timide et réservé, bien plus passionné par la condition animale que par ses cours d'économie. Témoin de la mort accidentelle de deux tortionnaires d'animaux, il va peu à peu se croire investi d'une mission confiée par celui qu'il appelle le Dieu-animal : cibler d'autres tueurs d'animaux et procéder à leur exécution.
Entre jeu assassin avec un tueur de chats, chasse au chasseur, simulacre de corrida avec un torero, il sera entraîné dans une spirale tragique qui lui fera rencontrer ses victimes successives, mais aussi sa propre folie. À Claire, celle qu'il aime, il posera la question : penses-tu qu'on puisse tuer par amour... des bêtes ?
Animal Vindicte est le premier roman de Rémi Hélénea. Non sans un regard décalé ni une certaine dose d'humour noir - parfois très noir... -, l'auteur s'intéresse, dans ce livre, à un sujet grave et important : la souffrance animale.
Le royaume du roi Aggor est-il une réalité, une illusion perdue ou un simple rêve ?
Pendant les vacances de Pâques, au cours de la chasse aux oeufs dans le jardin de sa grand-mère, le jeune Doris fait une découverte qui va bouleverser le cours de son existence : trois oeufs magiques qui vont lui ouvrir les portes d'un autre monde. Entre émerveillement et terreur, ses espoirs d'aventure seront-ils au rendez-vous ? Tout n'aurait pourtant jamais dû se dérouler ainsi. Des révélations bouleversantes vont l'amener à faire de terribles choix. Saura-t-il se montrer à la hauteur des enjeux qui se présentent à lui ?
Le 6 novembre 1982, la tempête annoncée arrive. Djypie, bûcheron de métier, travaille dans le massif forestier du Mont-Larron. Sa chienne tombe au fond d'une grotte. Il découvre Tikaté et sa fille réfugiées dans la cabine de son engin forestier. Djypie emmène tout le monde à la grotte. Visiblement, elles connaissent les lieux. Il demande des explications. Elles vont lui dire que l'univers est composé de huit terres. Terre8, la nôtre, est la dernière.
« Regarde bien, me dit Tikaté, tu vas revivre la scène de notre arrivée. »
Ce 10 juin 1944, un autre drame a lieu dans la grotte. Ishéa est en danger.
Sur Terre7, « la machine » contrôle les habitants grâce à un implant. John, le soi-disant rebelle, veut régner sur les huit terres. Le seul obstacle à son projet est le père de Tikaté. John va se servir d'elle pour le retrouver. La jeune femme va se faire des alliées à Saint-Julien-le-Petit. Jessie tombe amoureuse de Tikaté. Angèle retrouve son honneur et Yana la liberté.
« Yana, la femme de Paulus, était réunionnaise d'origine et faisait partie de ces "enfants de la Creuse". Il la maltraitait. »
Elles affrontent les soldats de Terre7. La poursuite va les emmener à Parthenay, en 2019. Tikaté va y retrouver son père.
Dans un décor très nature, les personnages se découvrent, s'aiment, se battent, se lient d'amitié dans ce terroir de paysans et de forestiers.
Les quatre guerrières veulent influencer le destin, le climat de notre terre. Elles veulent souffler un vent de changement.
La vie d'Elsa bascule quand elle part vivre avec toute sa famille à Springsboro, une bourgade perdue aux États-Unis.
Cauchemars inquiétants, phénomènes étranges et disparitions inexpliquées, la petite ville n'est pas si tranquille qu'il n'y paraît.
Et pourquoi est-elle troublée par ces deux garçons aux yeux bleus ? Quel est ce lien étrange qu'elle perçoit entre elle et eux ?
Le Monde vers 2450...
Après une période de guerres et de catastrophes menant à l'effondrement, la vie renaît peu à peu ; les sociétés humaines se reconstituent.
Un matin, dans la cité de Mons, un corps est sorti de terre. C'est celui de Jan, Grand-Maître de l'Ordre initiatique Paradosis. Assassiné...
S'ensuivent soupçons, enquête, expéditions, autres morts inquiétantes... La peur emplit la cité.
C'est alors que resurgissent les « Chroniques de la fin des temps anciens ». Le récit du Chaos qui a détruit l'ancien monde : dérèglement climatique, surpopulation, pandémies, fanatismes religieux, frénésie financière, hubris technologique...
Mais les causes responsables ont-elles disparu avec la disparition du monde ancien ? Au contraire, n'agiraient-elles pas encore, plus de trois cents ans après le Chaos ? Et même, n'auraient-elles pas un lien avec le meurtre de Jan ?
Après Animal Vindicte et Le Logarithme jaune (sous le pseudonyme de Rémi Hélénea), Bertrand Zuindeau publie son troisième roman : un thriller étonnant sur fond de récit postapocalyptique et d'ésotérisme.
« Ses yeux se ferment dans un bruit gigantesque, une lumière aveuglante, une vague immense, l'eau frappe de plein fouet, tout s'obscurcit... Plus rien ».
Elle est morte il y a 11 700 ans, il vit aujourd'hui. Elle était une princesse d'un monde perdu, il est un petit homme du monde actuel. Tout les sépare, mais ils sont irrémédiablement liés l'un à l'autre. Ensemble, ils vont relever le plus fou des défis.
Un journaliste sans envergure est connecté malgré lui à l'héroïne d'un autre temps, pour tenter d'éviter le pire. Un grain de sable face à une montagne, une organisation tentaculaire et toute-puissante. La lutte est inégale mais rien n'est écrit...Dans Deux mondes, deux vies, Michel Gay livre le premier tome d'une aventure fantastique haletante, sur laquelle souffle le vent du mythe.
Jura, février 2011
Ce soir-là, malgré l'heure tardive, le feu crépitait encore dans l'une des pièces du monastère des soeurs dominicaines. Inondés de larmes, les grands yeux noirs de Sélène semblaient happés par le vide. Les murs de ce lieu protecteur n'avaient pas réussi à l'apaiser. Elle observa les innombrables cahiers contenant le long monologue poursuivi chaque soir depuis onze ans. Onze ans sans lui... Une éternité ! Où vont nos êtres chers après le grand silence de la mort ? Ce silence insupportable, insondable ! Plus d'une décennie à chercher la vérité. Sélène était là, assise par terre et peinait encore à réaliser là où sa quête l'avait menée. Cet au-delà tant espéré venait de la percuter de plein fouet et, qu'elle l'accepte ou pas, plus rien ne serait comme avant. Elle dirigea son regard vers l'un de ses carnets, tendit le bras pour le saisir et caressa le titre inscrit au feutre noir : « années 1999-2000 ». En ouvrant la première page, son âme bascula dans le passé, à l'aube du jour qui mit au monde la femme étrange qu'elle était devenue, à l'aube du jour qui verrait naître sa quête impossible : communiquer avec son amour décédé. Elle s'était dit alors que tout son être tendrait vers cet unique but. Rien d'autre n'aurait d'importance. Ce qu'elle ignorait, c'était à quel point sa vie s'en trouverait bouleversée...
*
Du Jura, en passant par Le Croisic, l'auteure nous emmène dans une quête initiatique et ésotérique bouleversante. Et si la mort n'était qu'un passage ?
Dans un lycée de Versailles, un nouvel élève fait son arrivée, son nom est Benjamin Lewis. Aux premiers abords, il semble normal, amusant, intelligent, excepté sa mèche blanche. Pourtant, les élèves avec qui il s'est lié d'amitié le soupçonnent de cacher un secret, car trop de choses étranges se passent autour de Benjamin.
Et pour cause, il n'est pas un simple humain, c'est un élu de lumière doté de pouvoirs surnaturels. Benjamin emmènera par la force des choses ses nouveaux amis dans un monde inconnu des humains : Guéïnam Vala. L'élu de lumière, dans ce monde fantastique, est un enquêteur de police, dans cette histoire, il devra poursuivre un tueur en série qui s'en prend aux bourgeois et à la haute hiérarchie de Guéïnam Vala. Cette aventure le mènera face à ses craintes, à découvrir de noirs secrets du passé, et se battre pour sa vie contre un ennemi redoutable et tout cela accompagné par quatre lycéens complètement paumés.
Croyez-vous à la réincarnation ? Pensez-vous possible que des actes vécus ou causés dans des vies antérieures puissent impacter votre vie présente ? Croyez-vous au pouvoir de l'amour ? À cette force qui permet à nos âmes d'agir tels des aimants, afin de retrouver les êtres qui nous sont chers ? Il est possible alors, que cette histoire vous amène à voir la vie après la mort différemment.
Et si la survie de l'espèce humaine s'était décidée dans l'enfer glacé des Ardennes ? Hiver 1944 Des soldats américains partis enquêter sur la possibilité d'une contre-attaque allemande vont, malgré eux, déclencher une série d'évènements qui n'aboutira pas à la fin de la Deuxième Guerre mondiale mais peut-être bien à celle de toute vie sur terre.
6 mai 1981. Un menhir apparaît soudainement dans le paisible village de Krymor. Malgré les efforts des habitants pour étouffer l'affaire, la situation dégénère et de nouvelles pierres envahissent les rues.
Des années plus tard, Cynthia et Boris Hinns emménagent avec leurs enfants Gwendolyn et Thomas. Les villageois pensent avoir trouvé en eux les coupables idéaux et les accusent d'invoquer la venue des mégalithes. En pleine tourmente, la famille Hinns reçoit alors une visite qui va changer leurs vies. Pourquoi Hannah Aouty, directrice d'un prestigieux hôtel, vient-elle frapper à leur porte ? Une malédiction semble menacer l'ordre du monde et une île est sur le point de s'enfoncer dans les abîmes. Mais quel est le lien avec Krymor ?
Entre guerres de pouvoirs, attentats et naufrages inexpliqués, une chose est certaine : de lourds secrets vont enfin être dévoilés. « Le Mystère Krymor - Combustion I : Initiation » est le premier tome d'une saga fantastique et policière.
Le cosmos est un tout régit par des forces qui nous dépassent. Ces forces, le Marcheur en fait partie. Cela fait si longtemps, que tout humain qu'il fut, il ignore jusqu'à son propre nom. Et cet état de fait commence à l'obséder. Envoyé sur la paisible planète de Ratssraw pour une mission des plus banales, il fait la connaissance d'une autre conscience supérieure, source de violence et de corruption. Le Marcheur envisage de la détruire, mais ne sachant comment, il l'emporte et échange avec elle. Cette dernière lui propose de mettre un terme à son tourment en lui apportant les réponses auxquelles il aspire. Se laissant porter, il voyage alors à travers l'espace et le temps à sa propre rencontre jusqu'à apprendre quelle force tient le premier rôle dans l'univers.
Un 28 octobre comme les autres, Élise dépose son fils à l'école. Plus tard, un appel de son mari la glace : Thibault ne s'est jamais présenté en classe. La disparition de l'enfant interroge la famille : est-ce une fugue ? Un enlèvement ? Après des semaines d'angoisse et de doute, la confession d'un individu réduit à néant leurs espoirs : il dit avoir assassiné leur fils.
Mais dans l'obscurité, Thibault se révèle toujours vivant. Dissimulé entre deux mondes, il va tenter de résister à Logrus Alp, ce Diabolique qui rôde dans l'ombre. Pour cela, il trouve de l'aide parmi les Merveilleux, ce peuple de petits êtres qui illuminent les pensées et font barrage à la solitude. Pendant ce temps, les adultes essaient de se reconstruire et d'obtenir des réponses, mais les années passent et le poids des secrets s'alourdit...
Juste et touchant, Les Merveilleux nous entraîne dans une aventure extraordinaire où les frontières du réel disparaissent et l'imagination déborde.
Natael est de retour, plus fort et plus vindicatif que jamais. Accompagné de son fidèle Sauvage, il n'aspire désormais qu'à venger la mort de ses proches. Pour mener à bien son projet, il se rend sur l'Île aux récifs, bien décidé à convaincre les confrères de Kafek de le suivre.
La grande guerre annoncée contre les forces du général Nareg est à présent inévitable et pourtant, les Élus ne semblent pas prêts à l'affronter.
Drusille est obligée de fuir Fort Drabia et les pouvoirs de Berik paraissent dérisoires.
Quant à Grimald, il n'a toujours pas réalisé que son Phénix est prisonnier d'un puissant sortilège, compromettant ses chances de sauver les Trois Royaumes.
De son côté, Anael poursuit sa formation de guerrière auprès des Nains. Elle sait que son destin est de protéger les Élus, mais où se cachent-ils ? Elle l'ignore toujours.
Loin de ces préoccupations, Nareg prend la tête de sa colossale armée et se lance à la conquête du monde. Avec l'aide des Orques et des Gobelins, il compte bien détruire l'humanité tout entière pour satisfaire les appétits du cruel dieu Kerateos.
Un 10 janvier, la communauté scientifique mondiale est complètement dépassée par un évènement inexplicable. L'information est vite relayée par les médias et la population s'agite : plus aucune mort n'est recensée, plus aucune naissance non plus. Les femmes enceintes restent enceintes, les patients dans le coma se réveillent mystérieusement, terminées les maladies et les corps semblent se régénérer après chaque blessure et autres traumatismes. Dans la petite ville fictive de Montsardieu, Louise Klein et son mari Joachim viennent de faire don des organes de leur fils aîné en état de mort cérébrale, malgré les réticences de leur cadette Judith. Rose Berain vivait de plus en plus mal cet Alzheimer qu'on lui avait diagnostiqué. Son mari Jacques constate que ses folies passagères disparaissent et s'en réjouit. Tandis que leur petite-fille, Marie Berain, montée à Paris, se prépare à une carrière de médecin légiste dans un monde où on ne meurt plus.
Cinq ans plus tard, le monde s'est résigné à ne plus mourir. Mais également à ne plus donner naissance. L'euphorie est passée, laissant place à des anxiétés de plus en plus prégnantes dans les foyers. Certains parlent de génération figée. D'autres n'en parlent pas.
2079, cinquante ans après l'apocalypse, l'ancien monde n'existe plus. L'Ordre nouveau étend son hégémonie sur les douze cités unifiées à travers cinq continents. Un milliard d'âmes y sont regroupées sous la coupe de la World Peace Presidency. « Une unité, une pensée, une direction » en forment la doctrine. Officiellement, sa politique tend à une vie meilleure.
Officieusement, elle prend le contrôle en agissant directement sur les cerveaux. Avec ses quelque cent cinquante millions d'individus connectés à son réseau central, Chance City est un laboratoire à ciel ouvert.
Dakota Cheveyo, sujet d'expérimentation 70121, est une réfractaire. Elle est internée en hôpital psychiatrique depuis maintenant treize ans. Alors que son organisme, torturé par les essais cliniques, continue de rejeter toute forme d'opération nano-intrusive, Dakota vit des expériences oniriques. Qui est-elle vraiment ? Ses origines amérindiennes sont-elles le préambule d'une autre vie ? Celle que certains surnomment la légendaire Oneida serait-elle une menace pour l'Ordre nouveau ?
Entre frissons et surprises, un roman de science-fiction happant qui nous plonge dans un univers postapocalyptique aussi riche que singulier !
L'Histoire n'est pas celle que nous étions censés connaître. Dans les années soixante-dix, une grande découverte nous a été cachée. À notre insu, elle a considérablement changé nos vies. Les progrès corrupteurs et la consommation outrancière qui nous accablent de nos jours lui sont attribuables. Dévoiler aujourd'hui ce secret risquerait de plonger l'humanité dans un conflit sans précédent. Heureusement, le Relakh veille sur nous. Mais jusqu'où peut-on aller pour maintenir le secret face à la menace ? Et si le Relakh n'avait fait que retarder l'inévitable ?
Depuis plus de trente ans, des milliers de personnes sont enlevées chaque année et ne sont jamais retrouvées. Julia Antton subit le même sort qu'eux. Séquestrée dans un des redoutables centres de formation des Radicaux pour y être reprogrammée, on la prédestine à un rôle d'importance. Mais voilà, le centre où elle est détenue est pris d'assaut par une équipe d'interventions spéciales du Relakh.
Entre science-fiction et thriller, le Relakh est le premier volet du « Cycle de l'andrackinité ».
Dans un quartier cossu de Washington, Nora se réveille un matin, amnésique. Elle ne reconnaît plus personne, pas même son mari Ethan ou ses trois enfants. A New-York, un chef d'entreprise à qui tout réussit, Owen, vit la même situation : sa femme, sa société, son appartement, tout lui semble étranger.
Désemparés et victimes de rêves étranges, ils cherchent à tout prix quelqu'un capable de comprendre, et de répondre à leurs questions. Owen et Nora font alors connaissance au détour d'un site de chat et décident de s'allier pour résoudre cette énigme, en suivant les indices laissés dans leurs songes.
Parviendront-ils à comprendre ce qu'il leur est arrivé ? Pourront-ils un jour retrouver leurs souvenirs et reprendre le cours de leur vie ?
Une aventure trépidante où se mêlent mystère et sentiments, à lire absolument !
En 2172, l'humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l'origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d'être endigué, créant ainsi les conditions d'un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.
Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon.
Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l'origine du déraillement prouve qu'il s'agit d'un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?
Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l'attaque, il sonne l'alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s'enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L'esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?
Entre thriller et science-fiction, découvrez un récit haletant !
Anne s'enfonce inexorablement dans la dépression. Depuis le soir où son mari n'est pas rentré, sa vie a perdu tout son sens. Elle voudrait quitter son appartement pour se reconstruire, mais c'est au-dessus de ses forces. Heureusement, Élise est là pour prendre le relais et s'assurer que le foyer tienne bon.
Rose est une femme indépendante. Après un mariage douloureux, elle a décidé de reprendre sa vie en main en montant une agence immobilière. Tout serait parfait, si seulement elle arrivait à vendre cette maison qui plombe son catalogue. Heureusement, Ricky est à ses côtés pour la soutenir.
La maison est à l'écart d'une petite ville, dissimulée dans un bois. Elle est grande et son prix est en-dessous du marché. Elle pourrait être la maison parfaite, si sa mauvaise réputation n'avait pas été ravivée par le drame qui a frappé ses derniers occupants.
Depuis, elle est inhabitée.Alors la maison attend, patiemment, le retour de la vie entre ses murs.
Alors que deux biologistes français développent un vaccin, l'expérience tourne au fiasco, voire au drame irréversible. Comme une traînée de poudre, la maladie atteint le pays dans sa totalité et touche toutes les tranches de la population, sans ne laisser aucune chance aux plus faibles et aux moins combatifs.
À présent que le pays brûle et se meurt, qui et comment arrivera à survivre, si bien sûr, la vie mérite encore d'être vécue dans la fosse des enfers.
C'est au centre de ce chaos imprévisible que l'histoire de personnes aux parcours différents va s'entrechoquer dans un univers sombre et apparemment sans lendemain. Pourront-ils se trouver et se faire confiance pour s'entraider ou découvriront-ils que la tragédie et la misère peuvent amener notre espèce à dévoiler sa part d'ombre ?
La France est sous l'emprise d'un pouvoir dictatorial, technocratique et politique.
Ce pouvoir, le Triadisme, pensait avoir éradiqué les maladies et les virus grâce au SLV. Un vaccin permettant à chaque citoyen de vivre jusqu'à plus de 95 ans, générant la soumission des individus face à la peur de mourir. Peur entretenue et diffusée par les médias serviles.
Octobre 2021, des rebelles décident de remettre toutes les cartes en jeu et organisent une résistance au coeur des forêts françaises.
Royaume puissant et envié pour ses richesses, Provencia est miné par l'ambition et la cupidité. La stabilité politique apparente est assurée depuis des années par deux familles : les De Oliver qui s'occupent de la gouvernance des terres, et les De Quent, en charge de leur protection.
Brennus De Quent, petit-fils de l'un des deux fondateurs, est un baron respecté de par son code d'honneur et craint pour le passé violent associé à sa famille. Mais il est fermement décidé à rompre avec la réputation de sa lignée et à construire une paix pérenne pour le bien de son peuple. Ce qu'il ignore, c'est que certains puissants à l'intérieur et à l'extérieur des frontières complotent pour mettre à bas l'équilibre fragile de ces contrées. Brennus va-t-il réussir à préserver sa descendance ainsi que le royaume de l'orgueil et de la jalousie des hommes ?
Digne des meilleures épopées chevaleresques, plongez dans un récit où les jeux de pouvoir dévoilent l'humanité dans ses plus sombres aspects, et où se multiplient des actes de bravoure insoupçonnés et désespérés.
Trois ans se sont écoulés depuis l'attaque de la station de forage Mars 3. Au Relakh, à l'approche des élections présidentielles, l'ambiance est au plus sombre. La paranoïa n'ayant fait que s'accroître, les contrôles ont été renforcés et le nombre des veilleurs a triplé. Les gens n'osent plus réfléchir dans les aires communes, de peur que leurs pensées soient interceptées, interprétées et retenues contre eux.
Chez les Radicaux, la recrudescence des cas de pertes de contrôle inquiète et fait craindre le pire au Conseil du Relakh. L'invasion tant redoutée serait-elle imminente ?
Pendant ce temps, Jane Drake se prépare. Armée d'une détermination suicidaire, elle s'est juré de mettre un terme aux centres de formation des Radicaux où jadis elle fut torturée. Sa seule chance d'y parvenir serait de réintégrer le Relakh. Or, sa tête y est mise à prix ; les soupçons à son égard pesant déjà lourd, son affiliation à la milice ne facilitera en rien ses plans.
Entre science-fiction et thriller, Le Relakh : Les infiltrés est le deuxième volet du « Cycle de l'andrackinité ».