La vie de Christophe se partage, au bord d'une rivière, entre une vieille auberge du XVIe siècle qu'il retape et un couple d'ânes, Seul et Myo. À cause d'un orage d'été, il héberge pour la nuit Valérie et ses trois enfants, en randonnée à vélo. Ils ne repartiront pas. Au fil de cette cohabitation de hasard, les douloureux secrets et les blessures des uns et des autres vont émerger. Les épreuves révéleront leurs fragilités respectives sur fond de solitude, de générosité et d'affection naissante. Mais le pire reste à venir...
À PROPOS DE L'AUTEURBien que le récit et les lieux soient totalement imaginaires, Jean-Yves Pajaud s'est inspiré de sa Mayenne natale, traversée du nord au sud par la rivière éponyme et son chemin de halage, pour planter le décor de ce deuxième roman. Tout comme ses personnages, il aime se promener au bord de l'eau ou en bateau au milieu d'une nature préservée.
Un lieutenant découvre le passé douloureux de la jeune Lise Cortella.
Lorsque le lieutenant Gantier se vit proposer de prendre sous son aile la jeune Lise Cortella, il n'imaginait pas plonger dans un passé aussi douloureux.
De bras baladeurs essaimés par un serial killer au périple de diamants en provenance d'Afrique, de rancunes tenaces en secrets bien gardés, du suicide d'une figure emblématique de la police au quotidien de gosses de banlieue, rien ne lui sera épargné.
On est alors bien loin de l'image rassurante de Rouen, cette ville aux cent clochers. Quand, de surcroît, il doit faire face à la disparition de sa supérieure, la flamboyante capitaine Mertz, sa vie va définitivement basculer dans une dimension irrationnelle.
Entre les rancunes, les secrets bien gardés, les meurtres et les suicides, immergez-vous avec le lieutenant Gantier dans une dimension irrationnelle !
EXTRAIT
À chaque entrée de village, des check-points ralentissaient leur progression. Des postes de contrôle tenus là aussi par de très jeunes gosses. Des gamins dont les derniers rêves d'enfant se résumaient à des peluches accrochées tels des grigris à leur cou de vainqueur. Ou pire, à des colliers d'oreilles et de doigts tranchés, arborés comme autant de trophées prouvant leur bravoure. Ils étaient les maîtres du temps, terrorisant tous ceux qui s'aventuraient sur leur territoire, convaincus de leur invincibilité. Malgré sa position, Emerson savait que sa situation pouvait basculer à tout moment et qu'en l'occurrence, il n'avait aucune garantie d'avenir. Dans cette partie de l'Afrique, la vie ne tenait souvent qu'à un fil et mieux valait ne pas l'oublier, surtout lorsque l'on pratiquait une activité à haut risque comme la sienne. La collecte des diamants. À la tombée de la nuit, ils investirent Ingata, terme de leur voyage. Un hameau qui recelait l'un des plus importants gisements de l'est du pays. Il s'agissait en fait de quelques baraques disséminées autour d'une vaste clairière, au milieu de laquelle de pauvres hères s'activaient sous les lazzis et les menaces de tortionnaires défoncés à la coke.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Depuis une vingtaine d'années, Patrick Morel se partage entre l'écriture de nouvelles et de romans. Son aventure littéraire a vraiment débuté en 1996 avec Le coup de pied au cul, une nouvelle qui a été adaptée à la RTBF dans l'émission On the road again.
Plusieurs de ses textes ont été édités dans de nombreuses revues ou récompensés dans des concours, entre autres, son premier roman policier Double meurtre à Rouen sorti dans la collection Polar en nord des éditions Ravet-Anceau en 2012, puis Terminus Calais du même éditeur en février 2014.
La découverte d'un patron de quotidien, percé d'une flèche en pleine nature, est le point de départ d'une intrigue qui voit surgir plusieurs morts. Ces drames ont-ils un lien entre eux ? N'y a-t-il pas d'autres personnes menacées ? Pour mener cette enquête jonchée de surprises, le capitaine Durandal, à la tête d'une équipe hétérogène, dont un chrétien évangélique, va être contraint de surmonter certaines fragilités et explorer le monde des médias ainsi que celui des archers.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE"Une intrigue bien ficelée." - Le Dauphiné-Libéré"Un schéma criminel peu commun au coeur de paysages dont l'air est presque palpable." - France Bleu
À PROPOS DE L'AUTEURAttiré très tôt par la lecture et après des études d'histoire, l'orientation professionnelle s'est faite spontanément vers le journalisme d'écriture pour Olivier Beylon. Ayant régulièrement traité des sujets de faits divers, de justice et de religion, il use de toute son expérience pour nous proposer Morts sur le champ, son premier roman.
Un soir d'Halloween 1897, l'abbé Antoine Gélis est sauvagement assassiné dans son presbytère de Coustaussa. Une grande question demeure : pourquoi ? Est-ce parce qu'il détenait des écrits prouvant la crucifixion de Marie-Madeleine à la place de Jésus comme semble le montrer la Croix aux Roses, se situant à l'entrée de l'église de Rennes-les-Bains, sur laquelle est crucifiée une Vierge à l'Enfant ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Vni est né à Nantes et exerce la profession de chanteur-auteur-compositeur. À travers ses romans, il met en oeuvre son amour pour la spiritualité, l'ésotérisme et les mystères en tout genre. C'était elle sur la croix - L'inimaginable secret de l'abbé Gélis est son quatrième ouvrage publié.
Quand le harcèlement d'un de ses collègues de bureau devient insoutenable et qu'il ne supporte plus cette humiliation permanente, l'idée d'une vengeance s'impose à Konrád. Alors que tout indique que son plan a été couronné de succès, le jeune homme découvre avec stupeur qu'il est à son tour victime d'une sordide machination qui va transformer sa vie en enfer.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Demeulemeester est auteur de plusieurs albums de littérature de jeunesse édités chez Albin Michel, Callicéphale et Hatier. Rancoeurs et faux-semblants est son premier roman pour adultes.
Un squelette dévoilé accidentellement par la chute d'un mur d'un ancien couvent. Une série de meurtres à caractère sexuel explicite, étrangement signés... Nambikuara ! Le commissaire Phil Landowsky, poète à ses heures, et sa collègue Ana Kovanel ne croient pas aux coïncidences. Pourtant, si des liens existent entre ces enquêtes, quels secrets ou quelles turpitudes passées ont bien pu se cacher derrière les hauts murs de cet ancien monastère pour filles perdues ?
À PROPOS DE L'AUTEURAncien enseignant spécialisé, formateur, animateur d'ateliers d'écriture, lauréat de plusieurs concours de nouvelles - notamment Le Loir littéraire -, Joël Guillerme a déjà publié deux romans policiers, Dernier rang à droite et Poing noir. Il partage avec son enquêteur, Phil Landowsky, l'amour de la poésie, de la photo, des musiques éclectiques et une curiosité pour autrui, prétexte à de belles rencontres.
Un jeune couple est confronté en mer à la mort d'un milliardaire russe, ancien oligarque du régime soviétique. Lui est journaliste, elle est experte auprès de la police criminelle. Avec eux, plongez au coeur d'une enquête dans le monde de l'espionnage entre l'Est et l'Ouest après la chute de l'Empire soviétique.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ayant exercé en tant que journaliste, moniteur de voile, agent de voyage, directeur commercial de chaînes d'hôtels, et libraire notamment, Pierre Mainguy a bourlingué autour du monde. Il profite à présent pleinement de sa retraite pour laisser libre cours à son imagination et inventer des histoires.
Découvrez des personnages hauts en couleurs et prêts à tout, dans une intrigue au coeur de la Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet.
Avec Coup de sang à la Marina, l'auteur met en scène une intrigue policière, un genre dans lequel il ne s'était pas jusque-là aventuré, peu désireux de sacrifier à la veine régionaliste d'un trop grand nombre de polars, considérant aussi que la réussite des grands maîtres français des années 50, Manchette, Malet, Helena, Le Breton... vous me pardonnerez de ne pas les citer tous, rendait difficile de faire mieux. Il s'agit donc de relever un défi. Le point de départ de ce roman est un fait divers survenu à la Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet, un quartier que l'auteur connaît bien et qui lui sert à planter le décor. Il y croque des personnages détonants, des flics bien sûr, un ancien légionnaire, un champion d'haltérophilie à la retraite, des plaisanciers, des patrons de bars et de restaurants, des notables locaux, des gays, des SDF, des excentriques et des petits délinquants, toute une faune qui anime cette immense ruche d'avant-garde conçue par le promoteur Jean Marchand. Parmi ces individus, certains se reconnaîtront peut-être, toutes ressemblances avec des personnages existants ou ayant existé n'étant pas tout à fait une coïncidence. D'autres feront des choix définitifs, n'hésiteront pas à bafouer la loi, à faire le coup de feu et s'associer avec des bandits de la pire espèce.
Dans quel but, et pour cacher quoi, il vous suffira de lire ces pages pour le découvrir et vous faire une idée du vrai coupable.
Aucun ange dans ce roman policier, le coupable se cache parmi une floppée de personnages qui se moquent de la loi et s'associent aux plus grands bandits de la région !
EXTRAIT
Mon sang ne fit qu'un tour. Je rattrapais mon verre de justesse.
- Tu me charries, Popeye ? Tu étais sûr à 100 % d'avoir identifié les Manango, et maintenant tu m'accuses carrément, ça ne tient pas debout !
- T'inquiète, les poulets n'en sauront rien... Le reste ne dépend pas de moi. Quand ils feront le rapprochement avec ta présence à la Marina, il faudra leur servir une soupe plus convaincante que celle que tu tentes de me vendre. D'autant qu'ils t'ont photographié et qu'il y aura de nombreux clients au Santa Lucia qui jureront que vous aviez l'air louche. Et pour couronner le tout, tu t'es pointé exactement là où José s'est fait descendre. C'est ballot, mais les flics sont trop cartésiens pour aimer tes coïncidences. À ta place, je me chercherais un bon avocat !
Réfrénant mon envie de lui en coller une, j'appuyais l'index sur sa veste.
- Je ne te le dirai qu'une fois, mais si j'apprends que tu nous as caftés, je t'envoie le capitaine. Quand il t'aura charcuté, je te promets que tu envieras le sort de Frankenstein. Tu piges ? Dans l'immédiat, bouge ton cul de là, qu'on ne voit plus ta sale gueule !
Il essaya de m'attendrir.
- Cela n'a rien de personnel, je sais tenir ma langue quand il le faut, et en plus j'adore ton chien...
- Je ne vois pas le rapport, m'irritais-je en surveillant Hermès qui donnait des signes de nervosité et n'attendait plus que le signal du départ.
Cette conversation m'ennuyait et je rhabillais le clodo pour l'hiver.
- Je dois partir, mon vieux ! Au lieu d'un avocat, c'est chez un notaire que je me rends. Je te donnerai l'adresse quand tu auras besoin de placer tes sous dans l'immobilier !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Rennes sur les quais de la Vilaine, Hugues Poujade après des études en Droit à Nantes a été pigiste pour des journaux et s'est intéressé aux écrivains voyageurs. Installé à Paris, il termine des études de Sciences politiques. Il se définit comme Grand voyageur, et est Intervenant à la Faculté de Droit et de Sciences économiques de Nice, spécialiste de l'Égypte moderne, entre politique et aventure.
Quelle est l'identité de cette mystérieuse noyée dont personne n'a déclaré la disparition ?
Une femme est retrouvée noyée depuis bien trop longtemps pour être identifiable. Aucune déclaration de disparition, même ancienne, ne correspond. La brigade de gendarmerie se doit de trouver son identité avant de se mettre à la recherche de son meurtrier, car il ne s'agit certainement pas d'un suicide, on se suicide rarement avec les mains et les pieds attachés.
Plongez-vous dans ce roman policier des plus sombres qui recèle bien des surprises...
EXTRAIT
Au moins, voilà un point de vérité à la romance de Jean-Michel Bournet. Si un détail est vérifié, il y a de grandes chances que le reste soit vrai. Le mari a-t-il eu le temps de rentrer avant sa femme?? Apparemment pas, car s'il avait trouvé le mot de rupture, il aurait fait un esclandre d'après M. Bournet. Il a pu être plus malin et très retors, ne rien laisser paraître et garder cette preuve pour leur ressortir au moment opportun, c'est-à-dire maintenant. Une telle attitude dénoterait un homme froid et calculateur, prévoyant le pire. Mais elle en a vu d'autres, des tordus, et demande à La Première.
- Mme Marchand, avez-vous envoyé à l'analyse la lettre de rupture d'Isabelle Colin??
- Oui, et les résultats viennent d'arriver. C'est bien elle qui l'a rédigée, sans aucun doute possible, mais, car il y a un, mais, l'encre est beaucoup plus ancienne. Le degré de séchage et les particules déposées dessus remontent à bien plus de trois mois. Il va en avoir des choses à nous expliquer lors de sa déposition. Nous verrons bien si «?monsieur réponse à tout?» reste tempéré et impassible, bon camarade comme dit son patron. J'ai appelé le centre de détention d'Eysses, Mlle Colin n'est jamais venue voir son frère. Il faut croire qu'ils avaient cessé toute relation. Il leur reste un prisonnier qui a partagé un temps la cellule d'Arnaud Colin, je lui rendrais une petite visite demain. Je tiens à en apprendre le maximum sur cet homme qui semble avoir disparu de la circulation. Toujours pas de nouvelles du véhicule de Mlle Colin??
La question, posée à la cantonade, tombe à plat : pas de réponse.
- C'est quand même un monde?! elle n'a pas pu s'évaporer et personne ne va voler une Ford Fiesta, surtout de cet âge. Rappelez la police municipale et étendez les recherches, JE VEUX CETTE VOITURE?!!! s'énerve Ève.
- J'ai déjà lancé un avis de recherche sur toute la France, on va bien finir par mettre la main dessus, à moins qu'elle ne soit dans un garage fermé, ou désossé pour la revente en pièces détachées. J'ai vérifié moi-même la liste de toutes les voitures envoyées à la destruction depuis le 15 décembre, j'ai même fait les véhicules incendiés, ceux du Premier de l'an notamment. Si elle est sur la voie publique, nous la retrouverons, renchérit Vincent.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sandrine Larrouzet est autodidacte. Passionnée de lecture, elle a commencé à écrire sur le tard, quand la vie lui a laissé un peu le temps. Résurgence est son troisième roman.
Près d'un lac des Pyrénées, une jeune femme hagarde confie à un promeneur avoir tué son mari. Feu Martial Rouyère est un personnage emblématique de la ville, un ancien international de rugby et homme d'affaires. Le nouveau commissaire de Mazillac chargé de l'enquête, Patxi Aramburu, épaulé par ses deux adjoints, découvrira que le défunt cultivait de nombreuses inimitiés. Toutes apparaissent comme de réels mobiles faisant de leurs porteurs des coupables potentiels. Au sein d'une petite ville au coeur de la Bigorre, nichée au pied de Pyrénées, riche en personnages hauts en couleur et vibrant pour son équipe de rugby qui vole de succès en succès, l'enquête va se révéler complexe et apporter son lot de surprises au trio de policiers
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Saint-Gaudens, Alain Chanudet passe son enfance et son adolescence dans la région des Hautes-Pyrénées. Après l'obtention d'un diplôme en Sciences-Économiques à l'université de Toulouse et d'un DECS (CNAM) , il a travaillé comme cadre commercial dans les entreprises de négoce du second-oeuvre du bâtiment. Il s'est lancé dans l'écriture depuis quelques années. Ayant produit trois nouvelles lors de concours et publié en 2019 un essai politique chez Librinova, il nous dévoile, pour la première fois, son talent sous la casquette de romancier dans l'oeuvre L'Edelweiss d'or.
Jean Lameur, un adolescent vivant seul avec sa mère, ne supporte plus de ne pas connaître son père. Il tolère encore moins que sa famille ait recours au mensonge chaque fois qu'il évoque le sujet. Il décide alors, sans relâche, de mener une quête afin de connaître ses origines. Ce faisant, il découvre à tire-d'aile que sa famille était liée au grand banditisme dans les années 70, que ses recherches menacent l'organisation mafieuse qui existe toujours et qui en veut désormais à sa vie afin de garder l'anonymat. Très vite, l'enquête prend un tour policier et, tout aussi rapidement, ceux qui protègent le héros, tout comme ceux qui lui en veulent, voient le passé ressurgir.
Cette quête s'étend sur plusieurs années et est, à bien des égards, lourde de conséquences sur l'existence même des personnages qui traversent les périodes concernées.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ludovic Assier est l'auteur d'Epistologia, son premier roman, publié en 2007 aux éditions Paulo Ramand.
Tranches d'une vie palpitante parsemées de scènes hallucinatoires. Transportée de pays en pays par son père, Perle doit accomplir une mystérieuse mission. Cependant, démêler le réel du fantasme rend la tâche incertaine quand la folie devient intrusive. Perle est sans cesse confrontée à d'étranges pouvoirs extrasensoriels qui la propulsent aux frontières des possibles. Elle ne doit surtout pas s'y perdre et trouver des stratégies pour garantir le contrôle de soi. Avant tout, conserver son équilibre psychique ! S'accrocher sur le filet du temps qui se distend, dans un monde en perte de repères, sur une terre qui gronde.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Depuis l'enfance, l'écriture a régulièrement ponctué le parcours de Sandrine Labbé. Cependant, c'est à l'âge adulte que lui vient la volonté obsessionnelle de faire vivre un roman. À travers Kaléidoscopée, elle tourne de nouvelles pages où elle invite la fantaisie, l'imaginaire et le mystère pour le plaisir de l'évasion.
En abordant un virage en lacet dans la descente d'un col à 16 % en pleine nuit, une sortie de route provoque un accident mortel. Ce drame serait dû à un manque de contrôle du véhicule, un problème mécanique ou tout simplement à une vitesse excessive. Une enquête approfondie va nous révéler la cause de cet accident incompréhensible pour un professionnel de la route.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Richard Sylar est retraité et passe ses hivers sous le soleil du Maroc, à Aourir, proche d'Agadir, où il a attrapé le virus de l'écriture et aucun vaccin ne semble pouvoir l'arrêter sur sa lancée.
Annie, retraitée depuis peu, décide de quitter son Auvergne natale pour démarrer une nouvelle vie. Elle veut surtout fuir son passé, oublier tous les appels téléphoniques et les menaces incessantes dont elle est victime. Elle ne veut plus que son pouvoir de médium lui gâche la vie. Ce n'est qu'un problème de volonté, se dit-elle. Il suffit de répéter sans cesse la maxime : si tu vois, si tu entends, ne dis rien, surtout, ne dis rien !
Pourra-t-elle respecter cette résolution face à la ténacité du Commissaire Loverini ?
La disparition d'André Moegen, cinéaste renommé, fait sensation. Pourtant, après plusieurs semaines, le tapage médiatique s'étiole, l'enquête semble au point mort. Une équipe de journalistes est chargée de se rendre dans la vallée de la Bruche, lieu où Moegen a été vu pour la dernière fois. Avec l'aide d'un autochtone érudit et d'un gendarme pugnace, leur reportage va prendre une direction et une ampleur totalement inattendues. Peu à peu, les éléments du puzzle vont s'imbriquer, dévoilant une histoire où s'entremêlent légende et réalité. Le projet Moegen nous conduit dans les méandres d'une énigme qui fait écho à une histoire locale bien réelle.
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Michel Comte contemple le monde et ses semblables avec circonspection, ce qui lui donne l'occasion de décrire ce qu'il voit par l'intermédiaire d'un recueil de poésies, Commissures, puis à travers de petits textes ironiques, tranches de vies passées au tamis de sa plume acérée, Des miettes..., publiées aux Éditions Baudelaire.
Philippe Malaisé, dès son plus jeune âge, rédige de petites nouvelles dans des cahiers 96 pages. Parallèlement, il se lance dans l'écriture de son premier roman, Le crépuscule des enfants perdus, suivi deux ans après de Entrailles, qui paraissent aux éditions Ex Aequo.
Deux familles profondément ancrées dans la criminalité s'affrontent impitoyablement afin d'avoir la mainmise totale sur une ville. Pour mettre fin à cet affrontement ayant déjà causé plusieurs pertes en vies humaines, les deux rivaux se lancent un défi douteux, trouble et machiavélique, aux conditions très étranges.
Ce pari unique en son genre a pour principe fondamental « que le meilleur perde ! ».
Les desseins secrets du gagnant ne seront véritablement dévoilés qu'au fil de cette aventure rebondissante qui révèle la complexité de la nature humaine et de sombres machinations du passé, cachées derrière ce qui s'apparente à un simple jeu.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Au-delà du plaisir des mots, la lecture est pour J. W. Brasseur synonyme d'originalité, d'amusement, d'étonnement. Grâce à son imagination fertile, il rend hommage à la langue française en signant avec Que le meilleur perde son premier roman.
Stella, Parisienne trentenaire, se réfugie à la campagne, à Sainte-Hermine, un tout petit village de Vendée, pour panser les plaies d'une douloureuse rupture sentimentale.
Dans ce lieu calme et apaisant, elle entreprend un voyage dans son passé, périple empreint d'amour, de mort, d'amitié, de trahison, etc.
Cependant, elle sera ramenée dans le présent par un drame, et apprendra qu'une catastrophe peut venir se nicher dans n'importe quelle vie, même celle de gens normaux comme elle. Confrontée à cette tragédie, elle et les personnages qui l'entourent devront gérer ce drame, « sortir d'eux-mêmes », grandir, évoluer...
À PROPOS DE L'AUTEURE
Alix Baixas est publicitaire depuis plus de vingt ans. Dans son premier roman, J'irai mourir en février au fond du jardin, elle nous livre sa créativité littéraire tout en menant une analyse psychologique de la société au travers de ses personnages.
Tragédie mortelle à l'hôpital Saint-Antoine : l'équipe de nuit de la police de Douai vient de découvrir le corps sans vie d'une infirmière au pied du bâtiment central. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs indiquent que la mort de l'employée est la conséquence d'une chute fatale du toit du centre hospitalier. Ainsi se programme le destin funeste d'une, de deux, puis de trois femmes condamnées successivement à disparaître par la volonté de quelque chose qui échappe à l'entendement. Expérimentant le hasard malgré eux, un enseignant, un journaliste et sa soeur chercheront à percer ces mystères auxquels s'ajouteront un écrivain célèbre et un cadavre datant des années 80. Du nord au sud de la France, cette affaire de patience accouchera d'une vérité comme une erreur aussi accidentelle qu'imprévue...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Enseignant dans un établissement scolaire breton, Emmanuel Cosini s'est lancé dans l'écriture de Le cas Kleiner quand se sont établies dans sa tête toutes les articulations du récit. Le résultat de son travail est le suivant : le genre policier peut évidemment servir d'alibi pour explorer des territoires de la pensée plus ou moins étrangers à l'intrigue.
Toujours très amoureux de sa femme après vingt ans de mariage et dirigeant une entreprise florissante, Olivier Benoit a tout pour être heureux, jusqu'au jour où l'un de ses employés est abattu à la sortie de son usine. La victime plaisait aux femmes et la police creuse une piste d'adultère... Mais quelques jours plus tard, un autre ouvrier disparaît et bientôt on découvre qu'il a été sauvagement assassiné lui aussi. Le seul lien entre les victimes, c'est l'usine. Olivier Benoit est pris malgré lui dans un engrenage éprouvant, révélant peu à peu les dessous d'une ténébreuse affaire.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Mettre en exergue la réaction psychologique des protagonistes confrontés à une situation conflictuelle, telle est la motivation de Georges Hamonet quand il écrit ce récit. C'est en usant de sa grande expérience dans le domaine de l'écriture et de la scène qu'il parvient à construire cette aventure singulière à plus d'un titre.
Gare aux clients qui se comportent mal.
Veilleur de nuit dans un hôtel et meurtrier sans scrupule, Ange place des caméras dans toutes les chambres.
Par un heureux hasard, il fait la connaissance de Suzanne, une jeune soeur qui s'est échappée du couvent, et de Flora, une jeune femme troublée. Malheureusement, cette dernière est à l'origine d'un grand changement dans sa perception du monde.
Seulement, ses actes ne sont pas sans conséquence...
À PROPOS DE L'AUTEURE
L'écriture est pour Lorraine Avazeri une aventure au cours de laquelle elle se sert des mots, de leur tournure et agencement pour redécouvrir les hommes et leurs histoires.
Jonas est un quarantenaire qui mène une existence paisible, entre sa passion des plantes et les moments passés avec son amie Évelyne.
George est un monsieur simple et rustre, très fier de son emploi d'homme touche-à-tout au camping de Volonne. Il y croise Baptiste et Adèle qui y séjournent pour retenter la soudure de leur couple et découvrir les environs.
Un beau matin, un cadavre est trouvé dans la Durance et perturbera la tranquillité des habitants de ce petit village des Alpes-de-Haute-Provence.
Le lieutenant de gendarmerie Calam et ses coéquipiers sont chargés de cette affaire, peu habituelle dans leur campagne et qui se révélera plus complexe que prévu.
Tandem, roman d'enquêtes criminelles mélangé à la science est remplie de suspens, de quiproquo, de drame et d'infidélité.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Lors de ses nombreuses promenades, Jean-Yves Beaujois s'est imaginé des scènes, des énigmes, des histoires tout en détaillant des paysages qui lui sont chers. C'est de cette passion que naitra Tandem.
Notre existence est le résultat d'un ensemble de choix, les nôtres et ceux d'autrui, et chacun doit faire face, tôt ou tard, aux conséquences qui en découlent. C'est une fatalité et nous sommes à la fois responsables et victimes. Il s'agit ici de Yannick et Xavier, deux jeunes entraînés dans le monde du crime organisé à cause des autres et non de leurs ambitions. Leur vie a été bouleversée par la plus grande organisation criminelle locale. Ainsi, l'aîné a perdu sept ans en prison et ne cherche qu'à retourner à sa vie de gangster, tandis que le cadet dirige son propre gang de motards. Ces passionnés de moto et de sensations fortes ne peuvent être heureux que quand ils sont libres de vivre comme ils l'entendent. Pourtant, ils sont enfermés dans un cycle de violence et d'erreurs. Toutefois, l'opportunité de faire machine arrière leur sera offerte. Parviendront-ils à la saisir ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
S'inspirant de ses lectures, Bobby Larson raconte dans Unis malgré tout l'histoire des personnes qui cherchent la place qui leur convient dans la société.
Le 23 novembre 1962, rue de Vouillé à Paris, vers dix heures du matin, se produisirent des évènements violents et dommageables. Ces derniers furent le point de départ d'une explication meurtrière au coeur d'un prestigieux paquebot entre des gangsters, pour la possession d'un butin, avec pour toile de fond la malédiction du diamant « White Spell ».
L'inspecteur Pierre Jaspar, surnommé PJ, qui profitait d'une croisière sur le France avec sa compagne Élisabeth, en avait fait son affaire. Aidé par l'équipe de John Donovan, il nous entraîne dans de nombreuses investigations avec une ambiance exécrable.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Auteur de nombreux ouvrages publiés, Elie Couston rend hommage à ce fleuron de la marine française, le paquebot le France, dans Les enquêtes de l'inspecteur Pierre Jaspar - Le diamant maudit de Kinshasa.